Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réplique GBBR HK MP5A4 par WE

Aller en bas 
+3
slk200
supertimor79
-FOX-
7 participants
AuteurMessage
-FOX-
Nouveau
-FOX-


Nombre de messages : 8
Localisation : Wemmel
Date d'inscription : 06/07/2019

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 22:44

Bonjour à tous,

Pratiquant l'airsoft depuis quelques années, je possède quelques répliques d'armes à feu réelles que je souhaite vous présenter, pour les curieux d'entre vous.

J'ouvre le bal avec une réplique de la cultissime MP5 de chez HK, en version A4 avec modes de tir semi/burst 3 coups/auto. Cette réplique est un GBBR (gaz blowback rifle) et nous vient de chez WE, un fabricant taïwanais assez actif dans le petit monde de l'airsoft. Ce fabricant a un catalogue assez impressionnant de répliques électriques et gaz. On est ici dans du moyen de gamme, mais la qualité générale de la réplique est pas mal du tout avec de chouettes features!

Pour cette présentation, étant sur un forum de tireurs, je m’attarderai uniquement sur les aspects pouvant vous intéresser. Je n'entrerai pas ou que très peu dans la dimension technique, les airsofteurs du forum connaissant très probablement déjà tout sur cette réplique.

C'est parti! Si le cœur vous en dit, accompagnez votre lecture du non moins culte 99 luftballons de Nena! Je ne peux malheureusement pas poster le lien Youtube.


QUELQUES INFOS GENERALES:

Marque: WE
Modèle: HK MP5A4 gaz
Calibre: 6mm FPJ, pour Full Plastic Jacket Wink
Materiaux: Acier, alliage et plastique
Poids avec chargeur: 3.2kg
Longueur canon: 200mm

La MP5... une légende. D'aussi loin que je me souvienne, ce pistolet-mitrailleur a toujours su attirer mon attention de petit amateur d'armes à feu. Sa silhouette reconnaissable entre 1000, sa présence dans de nombreux jeux-vidéo et dans le cinéma (Piège de cristal, Rock, Matrix, il y en a tellement) ne pouvaient me laisser totalement indifférent. Entre les mains expertes des unités spéciales les plus reconnus, GIGN, SWAT et SAS en tête, la MP5 est forcément associé à l'arme anti-terroriste par excellence, et cette présence sur le devant de la scène lors d'opérations historiques n'a pu qu'accroître sa renommée.

Mon premier contact culturel avec la MP5 fût Piège de Cristal, puis un peu plus tard dans Stargate SG-1. Je trouvais l'arme tellement classe, toute de noire vêtue avec les petites touches rouges du sélecteur. Dans mon imaginaire 2 mots: fiabilité et efficacité. Deutsche Qualität! Bref, je pense ne pas me tromper si j'ose classer ce PM dans la catégorie d'icône. Et c'est pourquoi je suis très fier de vous présenter aujourd'hui cette réplique. Entrons dans le vif du sujet voulez-vous!

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Img_1111

Pour info, la réplique est livrée sans le micro-T1 et avec un garde-main classique sans lampe. Petits ajouts de ma part. D'aspect extérieur, la réplique est très agréable à l’œil. La couleur noire étant brillante mais pas trop, je ne saurais évaluer si elle correspond de prêt ou de loin à l'arme réelle. La réplique est faite pour la plus grande partie des pièces en acier, le corps apparemment en tôle emboutie et soudée, comme la vraie. Je ne suis absolument pas expert de l'arme réelle et donc encore une fois ne pourrais pas juger. En tout cas, c'est du costaud. Pas un pet de jeu (je déteste le jeu sur mes répliques), rien ne bouge quand on la secoue, sauf le levier d'armement. L'ajustement est excellent. Les seules pièce en alliage sont la culasse, la détente, le sélecteur ainsi les pièces du mécanisme de tir (marteau, firing pin, sear, etc). Ce dernier point est assez problématique, sachant qu'il s'agit des pièces où l'usure se fera sentir le plus rapidement, de l'acier n'aurait pas été de trop. Des pièces custom en acier existent sur le marché (+-90 euros la trigger box complète). Le garde-main, la poignée pistolet et la crosse sont en plastique bien solide, mate et granuleux, très qualitatif en somme.

Niveau marquage, aucun, sauf un Kal. 9mmx19.

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Img_1117


Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Img_1112

L’œil averti aura très probablement remarqué la courbure très prononcée du chargeur. Il existe 2 type de chargeur pour cette réplique, une version de base et une version "deluxe". La version de base, celle que possède votre humble serviteur, et faite en alliage, pèse assez lourd, peut contenir 45 billes et a cette courbure fantaisiste. La particularité de cette version est qu'elle est ouverte sur l'avant, permettant de visualiser le nombre de billes restant. Très pratique en partie, moins réaliste du coup.

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Img_1113

La version Deluxe a une courbure plus réaliste (moins prononcée), ne possède pas d'ouverture sur l'avant, est en acier et serait plus légère. Dans tous les cas, la peinture est vraiment pas top et s'écaille très rapidement à force de l'engager dans le puits de chargeur.

Le chargeur étant une des pièces les plus importante quant au bon fonctionnement d'une réplique au gaz, je m'attarde un quelque peu sur son fonctionnement. La chargeur est rempli à l'aide d'une bouteille de gaz (généralement du green-gaz/propane), celui-ci étant contenu en phase liquide. Le chargement en gaz se fait par une valve de remplissage située au cul du chargeur.

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Img_1114

Lorsque l'on presse la détente, une sorte de percuteur va... percuter la valve de... percussion, située à l'arrière du chargeur.

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Img_1115

Cette valve va libérer une certaine quantité de gaz, une partie de ce gaz se chargera de propulser la bille, une autre partie de reculer la culasse (fameux effet blowback) afin de chambrer une nouvelle bille. Sorte d'emprunt de gaz... Aucun marquage sur le chargeur à part un discret 9mmx19. Je rappelle ici qu'on balance de la bille.

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Img_1116

Le démontage de la réplique se fait en enlevant 2 goupilles. La crosse pleine à l'avantage de pouvoir fixer de part et d'autre de l'attache sangle ces 2 goupilles afin de ne pas les perdre.

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Img_1118

La culasse semble bien manufacturée, et possède une petite ligne de soudure agréable à l’œil.

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Img_1119

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Img_1120

Au niveau de tir, c'est pas mal du tout. La réplique claque bien, cycle très bien, et le blow back et franc et très sec. Le mode burst est très sympa, et il faut rester appuyé sur la détente pour propulser les 3 billes, je ne sais pas si c'est pareil pour la vénérable MP5. En full auto, la cadence est à +-700 coups/minute. Bon... 2 choses quand même. Je suis pas fan du full auto, je préfère le "one shot one out", et puis 30 ou 45 billes en full auto face à des répliques électriques avec chargeurs 300 billes, vaut mieux doser la chose!

Nous arrivons à la fin de cette présentation. Excusez les approximations, je ne suis expert en rien. J'espère qu'elle vous a plu. Et j'espère vous avoir fait découvrir l'une de mes répliques coup de cœur. N'hésitez pas à commenter ou a poser une question!

D'autres présentations pourraient suivre... FNX-45 Tactical, M4 en configuration DMR, Aks74u, MP9 B&T... et FN P90 ^^
Revenir en haut Aller en bas
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 21:35

Superbe réplique... et superbe présentation... un grand merci on sent le passionné
Revenir en haut Aller en bas
-FOX-
Nouveau
-FOX-


Nombre de messages : 8
Localisation : Wemmel
Date d'inscription : 06/07/2019

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 23:51

Merci Supertimor.

Si je peux me permettre... ton pseudo...

Si il est encore plus fort avec sa nouvelle formule, ton pseudo est épique!

Je suis dans le bon? Wink
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Replique   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 7:07

Jolie réplique que voilà
Étant tireur occasionnel Airsoft,je souhaiterai trouver la réplique du WA2000 crosse bois
a prix raisonnable!
Je connais le prix du neuf qui avoisine les 900 roros affraid affraid
Hé oui
Donc d occase en bon état
Penses tu que je pourrais trouver cela?
Cordialement
Réplique GBBR HK MP5A4 par WE 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
-FOX-
Nouveau
-FOX-


Nombre de messages : 8
Localisation : Wemmel
Date d'inscription : 06/07/2019

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 10:39

Salut SLK200,

Tu cherches une perle très rare! Il me semble que cette réplique n'est plus produite par ARES. Toutes les boutiques sont out of stock depuis plus de 5 ans... et son prix avait chuté aux alentours des 600€.

C'était clairement une réplique qu'on achetait "parce qu'on sait ce que c'est", et qu'on ne revend pas, car collector, dans la trempe du Kriss Vector de KWA Wink

Une réplique à la finition irréprochable paraît-il... perso jamais vu sur le terrain, ni sur aucun site de vente d'occasion que ce soit en Belgique ou en France.

En sniper bullpup, tu auras peut-être plus de chance à trouver le DSR-1 du même fabricant...

J'ai moi-même la réplique du AI Aw338 de chez ARES, la version usinée CNC et fonctionnant au gaz et c'est vraiment du lourd.

Bonne chance dans tes recherches en tout cas!



Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Replique   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 16:58

Merci à toi FOX
VOICI LA BETE
Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Bfc93b10
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 19:07

Merci Supertimor.

Si je peux me permettre... ton pseudo...

Si il est encore plus fort avec sa nouvelle formule, ton pseudo est épique!

Je suis dans le bon? Wink

Oui tout a fait


https://m.youtube.com/watch?v=59xYAKjCnIo
Revenir en haut Aller en bas
John Nada
Super Bavard
Super Bavard
John Nada


Nombre de messages : 386
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2014

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 0:25

Ca se trouve où à pas cher ? (y compris la réplique du garde main surefire?)

Dommage pour le faux cordon de soudure sur le transporteur.
Sur le vrai, rien d'aussi régulier, il est presque invisible.
Mais sinon dans l'ensemble c'est plutôt bien fait, surtout avec l'autre chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
-FOX-
Nouveau
-FOX-


Nombre de messages : 8
Localisation : Wemmel
Date d'inscription : 06/07/2019

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 9:24

@John Nada

Le prix de cette variante A4 varie entre 300 et 450 euros dans les shops européens.

Mais tous les ans durant diverses promotions le prix peut sensiblement chuter. La version A2 PDW étant celle qui profite le plus des promotions.

La variante SD6 étant généralement la plus chère, on peut la trouver à plus de 500€, trop excessif à mon goût.

Pour info, WE a sorti toute la gamme:

MP5K, MP5K PDW, MP5A2 PDW, MP5A4, MP5A5 et MP5SD6.

La réplique du garde main Surefire se trouve à 30/40€ un peu partout.

Si tu as besoin de liens précis, on peut passer en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 11:14

Hello Fox,

Bravo pour le post. En effet, comme on l'a déjà dit on sent le passionné.

Pratiquant l'airsoft aussi avec des amis nous sommes plus AEG

Par contre je possède un Beretta 92F à gaz. Malgré des heures de jeu au compteur il va pas encore trop mal.

Tu sais s'il existe encore des pièces pour ce type de réplique chez KWC?

A très bientôt et très bonne journée.

David
Revenir en haut Aller en bas
John Nada
Super Bavard
Super Bavard
John Nada


Nombre de messages : 386
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2014

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 22:45

slk200 a écrit:
Merci à toi FOX
VOICI LA BETE
Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Bfc93b10

Juste pour te signaler que Ares a ressorti en 2020 une nouvelle série de WA2000.
Il en reste encore quelques uns mais fais vite:

https://www.redwolfairsoft.com/ares-wa2000-spring-power-new-version.html

https://www.octagonairsoft.com/product-page/ares-wa2000-air-cocking-sniper-rifle-with-custom-making-vsr-system

Franchement ça fait 10 ans que j'en cherchais un, et là j'ai craqué.
Magnifique ! (mais cher, surtout qu'il faut ajouter l'optique)
Trop content  cheers  (à défaut d'un vrai)
[FIN de HS]
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 15:10

Belle présentation merci
Revenir en haut Aller en bas
rsludo
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 10/12/2015

Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 18:38

tres beaux poste ,j ai pratiquer l airsoft et j ai eux aussi une mp5 a4 systema avec le burst ,la mp5 est une tres bonne replique bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Empty
MessageSujet: Re: Réplique GBBR HK MP5A4 par WE   Réplique GBBR HK MP5A4 par WE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique GBBR HK MP5A4 par WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma plus belle réplique
» Cible nz 85 b (replique cz 75)
» mes répliques airsoft
» Conseil réplique ar-15 réaliste
» meilleures réplique GBB pour ipsc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Airsoft-
Sauter vers: