Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix pistolet 9mm tir 25m

Aller en bas 
+23
xav65
gotgot
Not Average Joe
ericblo
Don_Banini
Lionel3999
JulianR
Yoda87
marcalfred
jms1
bevy
Schäfer
Pilou
tintin40sw
olac
elgrego
nilocet
Cédric
Marcus
YoHinomura
MichelP
renlie
Claude J
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 22:52

Bonjour,

je suis en attente de divers modèles 4 dont 1 pour un pistolet 9mm , actuellement je possède et tire avec un Browning Buckmark ( .22lr donc ) et un S&W 686 6" ( 38 spécial et 357 magnum ) , je ne possède pas encore de pistolet en 9mm et j'envisage donc l'achat de celui-ci , mes critères sont les suivants :

- Pistolet tout métal ( exit donc les Glock etç… )
- Hausse réglable ( si possible dans les 2 axes )
- Fiable
- Capable d'une bonne précision en cible à 25m ( habitué à mon S&W 686 6" qui sort rarement du 9 dans mes bons jours )
- Budget max 1500 euros ( neuf ou occasion très peu tiré )

Pour l'instant j'ai repéré 2 modèles qui semblent proches de mes critères, le CZ Shadow 2 et le Sig Sauer P226 LDC II mais j'aimerais avoir l'avis de possesseurs d'un ou de ces deux pistolets pour savoir s'ils correspondent à mes critères de choix


Merci d'avance


Frédéric


Dernière édition par 924fred le Dim 4 Aoû 2019 - 23:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:30

Bonjour,

Pour moi c'est le Sig 210, j'ai aussi un 226, si tu veux essayer les deux à Wavre ou Marche

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:34

Les deux iront très bien. Je connais plus d’un tireur qui possède les deux et aurait bien du mal à choisir.

La seule façon de choisir pour toi c’est de les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 1:00

Bonsoir,

Et pourquoi pas un Grand Power K100 ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 1:07

Ce n'est pas un tout métal...
Revenir en haut Aller en bas
YoHinomura
Bavard
YoHinomura


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/11/2018

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 7:10

bonjour,

je possède le sig p226 LDCII et je confirme qu'il correspond à tout tes critères

c’était aussi en premier achat et que je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marcus
Nouveau
Marcus


Nombre de messages : 60
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 29/12/2018

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 7:12

Bonjour.

Et pourquoi pas un Rex Alpha ?

https://www.rexfirearms.com/rexalpha

Plutôt bien vendu dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=vBr4ikiJ1P4

Bàv.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 7:58

Le Shadow 2 la hausse n’est pas réglable en dérive je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 9:50

Cédric a écrit:
Le Shadow 2 la hausse n’est pas réglable en dérive je pense.


Effectivement , mais on sait quand-même la faire coulisser en desserrant les petites vis allen qui la maintienne , pas pratique mais faisable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 9:55

Marcus a écrit:
Bonjour.

Et pourquoi pas un Rex Alpha ?

https://www.rexfirearms.com/rexalpha

Plutôt bien vendu dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=vBr4ikiJ1P4

Bàv.


Joli mais je préfère rester dans des marques plus répandues Shocked

Super les vidéos de Michel Bottreau , je pense les avoir toutes regardées au moins 2 fois Laughing

Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 259
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: cz   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 10:01

Ce qui repond à tout tes criteres le CZ ts
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:33

J’ai déjà vu des P210 pour 1500€...pas courant mais le top a 25m!
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:00

nilocet a écrit:
Ce qui repond à tout tes criteres le CZ ts

1ère génération n'est plus fabriquée et la nouvelle explose le budget...
Revenir en haut Aller en bas
olac
Petit Bavard
olac


Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : liege
Date d'inscription : 30/10/2017

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:51

Bonjour,

Si tu peux faire des essais , tu pourra mieux te faire un avis.
Je possède un shadow 2 , que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:27

olac a écrit:
Bonjour,

Si tu peux faire des essais , tu pourra mieux te faire un avis.
Je possède un  shadow 2 , que du bonheur.

Je vais faire un essais au stand où je tire, le président en a un et m'a proposé de l'essayer , par contre un sig sauer P226 LDC II c'est plus rare , il y a bien un tireur que je connais avec un X-Five mais je risquerais certainement de déchanter si j'essaye un X-five et achète un LDC II par la suite ( je suppose que c'est le jour et la nuit )…

Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:52

Ça dépend quel modèle de X Five. La plupart sont en SA, disons qu’in Super match sera plutôt comparable à un CZ TS orange.

Mais la détente d’un LDCII n’a rien de ridicule, c’est vraiment une bonne détente.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:01

Et que penses tu d'un Tanfoglio Stock III ou Stock II ?

J'en ai deux (Stock III) que j'utilise en IPSC dont mon principal à raison de 250 cartouche par semaine avec un total de 14 à 15000 coup par an en comptant les concours, et c'est des machines qui ne cassent pas et qui n'enraillent pas.
En presque 50.000 coups je n'ai changé que des ressorts, et pas parce que c'était mort car c'est juste parce que je suis méticuleux.

Energizer en vend 2 (voir sur ce site) configurés tip top avec les pieces XTreme dedans et de rechange, et des chargeurs à go-go ...
Son prix est très intéressant en plus !


Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: X-FIVE   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 16:06

924fred a écrit:
olac a écrit:
Bonjour,

Si tu peux faire des essais , tu pourra mieux te faire un avis.
Je possède un  shadow 2 , que du bonheur.

Je vais faire un essais au stand où je tire, le président en a un et m'a proposé de l'essayer , par contre un sig sauer P226 LDC II c'est plus rare , il y a bien un tireur que je connais avec un X-Five mais je risquerais certainement de déchanter si j'essaye un X-five et achète un LDC II par la suite ( je suppose que c'est le jour et la nuit )…


Bonjour,

Cà dépend aussi de quel coté tu places le jour ou la nuit car dans le club que je fréquente,les derniers acquéreurs
de X-Five (je dirai 8 à 10 tireurs) ne vont que de déboires en désenchantements avec leur X-Five à 3000 boules et plus.....
alors que les quelques possesseurs de LDC n'ont pas l'air de se plaindre.
Plus surprenant encore,c'est que les problèmes sont souvent différents ou parfois s'additionnent (enrayage,bris d'extracteur,
défauts de percussion,matage de la culasse,cycles difficiles par ex) au point que pas plus tard qu'hier un tireur ayant acquis presque en même
temps X-Five et Shadow 2 a décider de revendre son X-Five "neuf" (500-1000 coups).
Il est clair que par rapport aux centaines de CZ SP01 ou Shadow 2 que je rencontre sur le pas de tir......jamais un bruit,
jamais une casse,tout au plus un arrêtoir de culasse à remplacer après 5000 coups et plus (normal,idéalement ne pas attendre
la rupture et remplacer la pièces avant 5000 coups certainement,comme avec la plupart des pistolets)......
tout çà pour un budget bien différent.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 20:57

+1 pour le Shadow 2

Personnellement, j'aime beaucoup la prise en main des CZ et sa détente en simple action est la meilleure que j'ai senti (jusqu'à présent du moins). Et puis comme c'est devenu une arme tellement populaire on peut facilement trouver des chargeurs et des pièces de rechange s'il le faut. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:06

J'ai un X Five, un shadow 2 et un tanfoglio limited custom….et bein vous savez quoi, aucun n'est tombé en morceau ….malgré les bruits de couloir…

Le tanfo est certainement le plus agréable des trois….un peu la synthèse entre le x five et le shadow 2.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:33

Perso, j'ai eu un SIG P226 SL SPORT II, jamais le moindre problème, une machine a faire des points et d'une solidité à toute épreuve.
En CZ, un 75B, un SP01 ADAM TYC (bon, je n'ai presque pas tiré avec) et un 97B, rien que du bon et sans problème.

Et même plus, en 30 ans de tir, je n'ai jamais eu de problème avec aucune arme, juste l'entretien normal  Rolling Eyes  mais seulement, c'est nettoyage maximum et entretien maxi aussi.
C'est comme tout, il faut voir l'usage et l'entretien en fonction....et peut être, un dose chance...c'est comme tout !!

Comme le dit BEVY ci dessus, j'ai aussi un TANFOGLIO LIMITED CUSTOM qui, pour moi, est peut être la plus agréable des armes en rapport qualité/prix/performance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:55

antleredgame a écrit:
Perso, j'ai eu un SIG P226 SL SPORT II, jamais le moindre problème, une machine a faire des points et d'une solidité à toute épreuve.
En CZ, un 75B, un SP01 ADAM TYC (bon, je n'ai presque pas tiré avec) et un 97B, rien que du bon et sans problème.

Et même plus, en 30 ans de tir, je n'ai jamais eu de problème avec aucune arme, juste l'entretien normal  Rolling Eyes  mais seulement, c'est nettoyage maximum et entretien maxi aussi.
C'est comme tout, il faut voir l'usage et l'entretien en fonction....et peut être, un dose chance...c'est comme tout !!

Comme le dit BEVY ci dessus, j'ai aussi un TANFOGLIO LIMITED CUSTOM qui, pour moi, est peut être la plus agréable des armes en rapport qualité/prix/performance.

Je viens de jeter un œil sur le site de Eric Grauffel , les Tanfoglio ( que je ne connaissais pas ) sont en effet très jolis et visiblement excellents d'après les dires de beaucoup sur ce forum , par-contre où les trouvent-on ici en Belgique ? je regardé sur les quelques sites d'armurerie que je connais et je ne les ai pas vus…

Dans un budget de max 1500 euros j'ai vu le limited custom et le stock III spécial qui sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: TANFOGLIO   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 7:47

Bonjour,

Les TANFOGLIO sont des clones de CZ 75.
Leur finition est plus soignée que CZ mais le prix s'en ressent fortement.
Pour en avoir eu 7 ou 8 tout type confondu,pour faire de la cible comme tu le souhaites,
je ne retiendrais que le LIMITED CUSTOM HC qui est en simple action (canon lourd,conique,polygonal).
Les prix que tu trouveras en armurerie en Belgique seront incontestablement supérieurs au site Eric Grauffel
qui a largement contribué à leur réputation de par ses résultats extraordinaires en compétition IPSC
(je sais plus combien de fois champion du monde mais un bon nombre)
Ils ont peut-être actuellement moins de "lustre" depuis que Grauffel est passé chez CZ.......
La dernière génération de Limited Custom est personnellement surfaite niveau prix.
Et de nouveau,pour comparer ce qui est comparable donc par exemple
CZ SP01/Shadow 2 versus Tanfo Stock 1,2,3 ou CZ TS Orange versus Tanfo Limited Custom.......
je reste inconditionnellement dans le camps CZ dont le rapport qualité/prix reste le meilleur.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 8:23

Tout a fait d'accord avec Pilou en ce qui concerne le rapport qualité prix. Un shadow 2 est imbattable.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:13

Le problème avec la Shadow II c’est que tout le monde en a!😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pistolet 9mm tir 25m Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet 9mm tir 25m
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet ?
» choix pistolet
» Choix d'un pistolet 9mm
» Choix de pistolet 9mm
» Choix Pistolet 22 LR et 9x19 Parabellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: