Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix pistolet 9mm tir 25m

Aller en bas 
+23
xav65
gotgot
Not Average Joe
ericblo
Don_Banini
Lionel3999
JulianR
Yoda87
marcalfred
jms1
bevy
Schäfer
Pilou
tintin40sw
olac
elgrego
nilocet
Cédric
Marcus
YoHinomura
MichelP
renlie
Claude J
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: shadow   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:25

Cédric a écrit:
Le problème avec la Shadow II c’est que tout le monde en a!😂


Et personne (ou rarement) ne s'en sépare.......CQFD.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:45

Cédric a écrit:
Le problème avec la Shadow II c’est que tout le monde en a!😂

Oui c'est vrai qu'on en voit partout sur les pas de tir ( il y a certainement une bonne raison Wink ) mais bon pas grave au pire je lui mettrai des plaquettes roses pour le différencier des autres Shocked lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:31

Le Shadow est une très bonne arme...mais ce n’est pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 261
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: pistolet   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:11

Pour ma part, je possede un shadow 2 et un tanfo III extrem
Je suis bien incapable de les départager
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:45

Salut, j'ai un Cz Shadow sp01 et un Sig P226. J'ai placer une hause LPA réglable sur le CZ mais pas sur le P226(pas encore, car j'ai bien l'intention de le faire. J'ai tout de même (pour le tir de precision) une petit préférence pour le CZ.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:53

924fred a écrit:
antleredgame a écrit:
Perso, j'ai eu un SIG P226 SL SPORT II, jamais le moindre problème, une machine a faire des points et d'une solidité à toute épreuve.
En CZ, un 75B, un SP01 ADAM TYC (bon, je n'ai presque pas tiré avec) et un 97B, rien que du bon et sans problème.

Et même plus, en 30 ans de tir, je n'ai jamais eu de problème avec aucune arme, juste l'entretien normal  Rolling Eyes  mais seulement, c'est nettoyage maximum et entretien maxi aussi.
C'est comme tout, il faut voir l'usage et l'entretien en fonction....et peut être, un dose chance...c'est comme tout !!

Comme le dit BEVY ci dessus, j'ai aussi un TANFOGLIO LIMITED CUSTOM qui, pour moi, est peut être la plus agréable des armes en rapport qualité/prix/performance.

Je viens de jeter un œil sur le site de Eric Grauffel , les Tanfoglio ( que je ne connaissais pas ) sont en effet très jolis et visiblement excellents d'après les dires de beaucoup sur ce forum , par-contre où les trouvent-on ici en Belgique ? je regardé sur les quelques sites d'armurerie que je connais et je ne les ai pas vus…

Dans un budget de max 1500 euros j'ai vu le limited custom et le stock III spécial qui sont pas mal

BEVY et moi, avons acheté les nôtres chez Parthoens
Sur son site PBC BULLET, tu trouveras les prix des TANFO, mais je ne pense pas qu'ils sont d'actualités !!!
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 22:04

Pas d'actualité le site de PBC....nonnnnn est ce possible ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 22:26

bevy a écrit:
Pas d'actualité le site de PBC....nonnnnn est ce possible ? 😁

Le téléphone non plus!!!😂
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 9:33

Parthoens va déménager (encore une fois Very Happy )
Je ne sais pas quand mais c'est en tout cas prévu.
Il sera sur la grand route direction d'Ikea Hognoul, rue de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:10

Merci pour toutes vos réponse Very Happy

Moi qui avais un dilemme ( choix entre shadow 2 et P226 LDC II ) , me voici avec un 3ème choix ( Tanfoglio Stock III Spécial ) , ça m'aide pas beaucoup lol! lol! lol!  Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 107798717

J'irai voir sur place, le shadow 2 je l'essaye ce week-end , c'est déjà ça

Merci pour vos conseils

Celui-là je le trouve 'canon'   bounce

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 9a81ce10
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:59

J'ai le même ... en fait les mêmes car ils sont deux lol!
Pratique de l'IPSC intensif avec et comme je l'ai dit c'est que du bonheur.

Un bémol malgré tout, c'est que pour avoir une double action plus douce et agréable il faille changer quelques pièces mais sans difficultés et pas onéreuses, mais seulement si on le veut compétitif en IPSC ...
Sinon la simple action est très bien sans rien modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:52

Essai d'un CZ Shadow II cette après-midi au stand ( merci Benoit )

Tir à 15m , mes premières impressions sont très bonnes , j'ai adoré la détente Laughing

reste à essayer un Sig et un Tanfoglio

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Img_0110


Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Nouveau
marcalfred


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 77
Localisation : Travers-suisse
Date d'inscription : 07/08/2019

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:51

Pour moi le SIG 210 sans hésitation. La Rolls des pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:17

924fred a écrit:
Essai d'un CZ Shadow II cette après-midi au stand ( merci Benoit )

Tir à 15m , mes premières impressions sont très bonnes , j'ai adoré la détente Laughing

reste à essayer un Sig et un



Super carton .

J’ai quelques CZ dont le Shadow 2 et 1 plus le TS Orange . J’ai aussi 4 Tanfoglio  .

Mais depuis quelques temps après lach D’un Bul , j’en ai commandé un deuxième et je vais sûrement craquer pour un dernier qui sera un Alien . Tout cela pour dire que Bul fait des armes supers et des prix correct avec tout un équipement avec lors de l’achat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 23:19

Yoda87 a écrit:
924fred a écrit:
Essai d'un CZ Shadow II cette après-midi au stand ( merci Benoit )

Tir à 15m , mes premières impressions sont très bonnes , j'ai adoré la détente Laughing

reste à essayer un Sig et un



Super carton .

J’ai quelques CZ dont le Shadow 2 et 1 plus le TS Orange . J’ai aussi 4 Tanfoglio  .

Mais depuis quelques temps après lach D’un Bul , j’en ai commandé un deuxième et je vais sûrement craquer pour un dernier qui sera un Alien . Tout cela pour dire que Bul fait des armes supers et des prix correct avec tout un équipement avec lors de l’achat .

Le CZ 75 TS Orange me fait de l'œil aussi…
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:48

J'ai ete dans le meme dileme. Et j'ai hesite entre CZ Shadow 2, CZ 75, Sig 226, X-Five, Tanfoglio,.....
Tout ce qui m'interessait c'etait de trouver une arme precise, pour faire du tir de precision a 25m.

Heureusement, j'ai eu la possibilite de les essayer. Quasi toutes ces armes. Et j'ai choisi un Sig P226, en seconde main, que j'ai paye 600 euros et qui est super-precis avec toutes les types de munitions que je lui ai fait avaler: Fiocchi, Sellier&Belot, Winchester,...
La seule chose a rajouter sur cette arme pour la rendre plus belle: une hausse LPA, que l'on trouve a 35 euros sur les sites francais.
Un choix bon marche et bien precis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Invité
Invité




Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:59

jules a écrit:
J'ai ete dans le meme dileme. Et j'ai hesite entre CZ Shadow 2, CZ 75, Sig 226, X-Five, Tanfoglio,.....
Tout ce qui m'interessait c'etait de trouver une arme precise, pour faire du tir de precision a 25m.

Heureusement, j'ai eu la possibilite de les essayer. Quasi toutes ces armes. Et j'ai choisi un Sig P226, en seconde main, que j'ai paye 600 euros et qui est super-precis avec toutes les types de munitions que je lui ai fait avaler: Fiocchi, Sellier&Belot, Winchester,...
La seule chose a rajouter sur cette arme pour la rendre plus belle: une hausse LPA, que l'on trouve a 35 euros sur les sites francais.
Un choix bon marche et bien precis. Smile

C'est justement pour sa hausse réglable d'origine que j'avais sélectionné le Sig P226 LDC II , ce qui me 'freine' un peu pour le Sig c'est la longueur de son canon ( 4,4" ) par rapport au Shadow II qui a un canon +/- 1cm plus long et qui en théorie doit avoir une meilleure précision , cela dit je suppose qu'il n'y a pas que la longueur du canon qui joue sur la précision ? l'ajustage et la qualité de l'arme est un facteur à ne pas négliger je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:05

Biensur que la longueur de l'arme a son role dans la precision mais la construction de l'arme (principalement la gachette (trigger) ) sont des points importants.
Le facteur le plus defaillant dans tout ca, c'est le tireur derrier l'arme.
Je pense qu'il faut les essayer, les prendre en main et tirer une fois avec chaque arme et celle qui va mieux dans votre main devrait etre la bonne.
C'est en quelque sorte comme ca que j'ai choisi mon Sig. J'ai trouve - pour moi - sa prise en main, meilleure que celle du Shadow 2 et les autres. Mais ca, c'est un truc personnel, propre a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:33

924fred a écrit:
jules a écrit:
J'ai ete dans le meme dileme. Et j'ai hesite entre CZ Shadow 2, CZ 75, Sig 226, X-Five, Tanfoglio,.....
Tout ce qui m'interessait c'etait de trouver une arme precise, pour faire du tir de precision a 25m.

Heureusement, j'ai eu la possibilite de les essayer. Quasi toutes ces armes. Et j'ai choisi un Sig P226, en seconde main, que j'ai paye 600 euros et qui est super-precis avec toutes les types de munitions que je lui ai fait avaler: Fiocchi, Sellier&Belot, Winchester,...
La seule chose a rajouter sur cette arme pour la rendre plus belle: une hausse LPA, que l'on trouve a 35 euros sur les sites francais.
Un choix bon marche et bien precis. Smile

C'est justement pour sa hausse réglable d'origine que j'avais sélectionné le Sig P226 LDC II , ce qui me 'freine' un peu pour le Sig c'est la longueur de son canon ( 4,4" ) par rapport au Shadow II qui a un canon +/- 1cm plus long et qui en théorie doit avoir une meilleure précision , cela dit je suppose qu'il n'y a pas que la longueur du canon qui joue sur la précision ? l'ajustage et la qualité de l'arme est un facteur à ne pas négliger je suppose ?

Il y a la précision de l'arme.
Mais il y a aussi le tireur.

J'ai souvent tirer avec le shadow 2 et le Sig LDC2 d'un ami

J'ai toujours fait mieux avec le SIG.
Mieux en main, meilleur détente a mon gout …

mais c'est question de gout justement
Un autre tireur fera mieux avec un Shadow II d'autre avec le SIG
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:43

De mon côté, j'ai un Shadow 2, un 226 X Five, et un tanfo limited custom….le choix est pas evident.

Mais le tanfo est certainement le plus précis
Revenir en haut Aller en bas
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:15

Perso, je suis plutôt de l'avis que les compétences du tireur sont plus importante que l'arme, du coup, n'importe quel 9mm pas trop mauvais fait l'affaire cheers .
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:21

Don_Banini a écrit:
Perso, je suis plutôt de l'avis que les compétences du tireur sont plus importante que l'arme, du coup, n'importe quel 9mm pas trop mauvais fait l'affaire cheers .

Oui mais il est plus facile d être bon tireur avec une arme top genre compet, que bon tireur avec une arme qui a une détente qui gratte et de 3kg... lol!
Sans compter les armes type défense, qui n'ont pas la vocation d'aller toucher les mouches à 25m
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:26

Don_Banini a écrit:
Perso, je suis plutôt de l'avis que les compétences du tireur sont plus importante que l'arme, du coup, n'importe quel 9mm pas trop mauvais fait l'affaire cheers .

je suis d'accord

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Graphi10

77% de la compétence d'un tir repose sur le tireur

12 % repose sur l'arme

10% sur la munition

il reste 2% de conditions extérieures

et dans les 77% il faut ajouter/soustraire la part de chance/malchance inhérente à tout humain


quand "on" discute arme bonne pas bonne "on" fait aussi l'impasse sur l'adéquation arme/tireur....

Si on me demande ce que je pense d'un Beretta 92 je vais botter en touche l'arme ne me convient pas....la pente de la crosse me contrarie....
Idem pour les Glock....dès que j’accélère le tir avec des glocks je dérive.....

ça n'en fait pas de mauvaise armes, juste des armes qui ne me conviennent pas.

le meilleur pistolet pour rentrer des 10 à 25 m c'est celui qui vous plait, qui vous convient avec laquelle vous vous amusez.
le reste, les opinions des uns et des autres c'est plus la fiabilité de l'engin, la fréquence des réparations.
et encore faut il comprendre que untel qui vous balance le produit X "c'est de la merde" est peut être sponsorisé par la marque Y ou est il un consommateur compulsif avant fait exploser l'objet aprés 6 mois mais au prix de 25000 coups ou encore a t il consciencieusement tout modifié en interne et que le produit que vous achèterez ne sera à niveau qu’après avoir racheté 1001 pièces.

Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:52

Sur un CZ SP01 Shadow, la hausse peut être changée, comme pour beaucoup d'armes, pour y adapter une hausse réglable en dérive et en "latitude" (as the US guys say).

Prix raisonnable, tout acier, belle qualité, nickel et polyvalent.

En plus j'en ai un à vendre, voir la section des annonces .

Bon d'accord, désolé pour la pub gratuite (je crois que la sortie, c'est Arrow )

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
gotgot
Nouveau
gotgot


Nombre de messages : 44
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 29/03/2019

Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:33

924fred a écrit:
Cédric a écrit:
Le Shadow 2 la hausse n’est pas réglable en dérive je pense.


Effectivement , mais on sait quand-même la faire coulisser en desserrant les petites vis allen qui la maintienne , pas pratique mais faisable
ce que j'ai fait sur le mien. Pas pratique au stand de tir, mais rapide à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet 9mm tir 25m   Choix pistolet 9mm tir 25m - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet 9mm tir 25m
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet ?
» choix pistolet
» Choix d'un pistolet 9mm
» Choix de pistolet 9mm
» Choix Pistolet 22 LR et 9x19 Parabellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: