Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revolvers simple action.

Aller en bas 
+3
LFrame
Lionel3999
fred064111
7 participants
AuteurMessage
fred064111
Petit Bavard
fred064111


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/05/2012

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 5:53

Bonjour à toutes et tous,

Je désirerais acquérir un revolver en simple action du style Super Blackhawk pour le coté mythique de la période far-west et cow-boy.

Je trouve que ce genre d'arme à un style voire une âme qui m'attire et qui me plaît, elles ont pour moi quelque chose qu'on ne retrouve pas dans les autres armes.

Ce n'est pas le genre d'arme que l'on voit le plus souvent dans les armureries.

Mais avant de faire le pas, je me pose certaines questions:

1) Au fil du temps, n'y a t'il pas un coté lassant dans la manière de charger et décharger le barillet de l'arme?

2) En cas de revente pour X raisons, est-ce que ce sont des armes qui gardent de la valeur ou y a t'il une décote importante?

3) Certains savent-ils si il y a en Belgique bien évidemment, des armureries qui en ont en stock ou des amis tireurs qui en possèdent.

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Amis tireurs et les autres aussi, passez une belle journée.

Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 9:57

J'ai un Super BlackHawk en 44magnum

J'aime les armes et mécanismes ancien, mais j'aime tirer avec une arme moderne avec des organes de visé réglable.

Et pour moi ce Blackhawk est le meilleur des 2 mondes.
Je compte en acheter un en 357magnum par la suite.

Je ne trouve pas le system de rechargement lassant.
Au contraire j'adore manipuler ce revolver.
Apres c'est une question de gouts

Pour la valeur je ne sais pas, je l'ai acheté neuf pour +- 1000€ l'armurier la reçu en 2 semaines.

C'est vrai que en stock c'est pas courant mais si un armurier fait ruger tu peux en commander.


Dernière édition par Lionel3999 le Ven 16 Aoû 2019 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 13:08

Bonjour,

J'ai eu un .22 Magnum/LR genre clone 'Colt Single Action', avec lequel j'ai beaucoup tiré, et que j'ai vendu pour acheter un S&W 617, car à l'époque je vivais dans un commune où on ne pouvait pas avoir plus de 5 armes (il y a plus de 20 ans). Mais il me plaisait bien, pour sa précision, mais aussi pour la simplicité de son mécanisme de tir et d'entretien. Donc l'idée d'en avoir de nouveau un ne m'a jamais lâché.

Récemment,  je viens d'acquérir un Ruger New Blackhawk en occasion aux Pays Bas pour un prix ridicule, en très bon état, dans ma configuration préférée : canon de 4 5/8, calibre .357 avec deuxième barillet calibre 9mm Para ('Convertible'), en acier bleu. Il me plait pour sa polyvalence, pour son look, son style particulier. Je ne sais pas si ceci serait ton seul revolver, mais ce ne l'est pas dans mon cas. Donc son côte 'lent' a recharger' ne me dérange pas parce que je ne tire que rarement deux fois de suite avec la même arme. Donc pas de risque de ce côté, et toujours ravi de le sortir.

Pour le prix, je n'achète jamais un arme pour sa 'valeur de revente', je suis tireur et pas investisseur Wink . Bien que parfois je regrette de ne pas avoir acheté 10 Colt Pythons pour les revendre maintenant. Garder ou augmenter la valeur d'une arme veut dire qu'il ne faut pas tirer avec, et cela me semble inconcevable dans mon hobby, et on ne sait pas ce qui va plaire dans x années ou pas.

Ceci étant dit, chez Cornet il y a deux Blackhawk à vendre : un .357 6 1/2 pour 250 € en 'bon' état et un .45 4 5/8 pour 550 €, dans un état proche du neuf. Ce ne sont pas des 'Convertibles'.  Ils me semble que neuf il faudra compter 8/900 €, donc à mon avis avec le .357 tu ne risques pas de te ruiner, et c'est un calibre idéal avec longueur de canon assez passe-partout. Si tu veux vraiment un nouveau, Cornet sait les commander sans problème. Dans un certain sens, je suis content que le mien n'est pas neuf, parce que je suis moins manique qu'avec un nouveau, donc j'en profite plus, et 275 € pour un Convertible, c'est moi qui vole et non l'armurier Very Happy

En plus, les Ruger SA sont les plus utilisées pour les tireurs de Cowboy Action, parce qu'il sont semblables à l'original, mais BEAUCOUP plus solides. Il faut vraiment vouloir les casser pour peut-être y arriver, y compris pour de rechargeurs amateurs de fortes sensations.
Il reste naturellement toujours les Freedom Arms cheers . J'ai eu la chance de tirer avec un .357, c'est l'arme qui m'a le plus épaté par l'absence totale de jeu, et d'une netteté de mécanisme surnaturelle. Mais les prix d'un Freedom Arms Shocked. Là, je ne suis pas sure qu'on puisse le revendre avec profit, ou à prix égale d'achat. Sauf à tomber sur un connaisseur amateur impatient d'attendre qu'un nouveau passe l'Atlantique. Faut naturellement encore vouloir le vendre, après avoir touché à cette perfection.

Tiens-nous au courant de ton aventure avec un Single Action, sa nous intéresse tous les trois lol! .

Bien à toi - LFrame

Revolvers simple action. 18260810
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:18

Photo du mien

Revolvers simple action. 2340f810
Revolvers simple action. 5fedb110
Revolvers simple action. Fa5ca110

Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:41

je possède un Super Black Hawk 44M 10,5' et le système de rechargement ne me déplait pas du tout. Je tire à 25 m des 325 gr coulées maison, à une main. Si j'avais le temps, je tirerai ces projectiles à 50 m
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:55

Lionel3999 a écrit:
Photo du mien

Revolvers simple action. 2340f810


Superbe arme qui me tente aussi, mais on entend et lit régulièrement que le pontet carré blesse le tireur. C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:03

Freedom Arms .454 Casull king

http://www.egun.de/market/item.php?id=7590164
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:05

LFrame a écrit:
Lionel3999 a écrit:
Photo du mien

Revolvers simple action. 2340f810


Superbe arme qui me tente aussi, mais on entend et lit régulièrement que le pontet carré blesse le tireur. C'est vrai ?

Non absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 20:40

le mien Very Happy

Revolvers simple action. Img_2411

Revolvers simple action. Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:45

Bonjour,

Même un de fabrication Suisse (série limitée) et avec une sûreté au chien, tire très bien

Revolvers simple action. Hammer12
Revolvers simple action. Hammer10
Revolvers simple action. Hammer11
Revolvers simple action. Hammer13

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:15

il y a eu celui-ci : Uberti 44-40

Revolvers simple action. Img_4911
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:44

fred064111 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Je désirerais acquérir un revolver en simple action du style Super Blackhawk pour le coté mythique de la période far-west et cow-boy.
Je trouve que ce genre d'arme à un style voire une âme qui m'attire et qui me plaît, elles ont pour moi quelque chose qu'on ne retrouve pas dans les autres armes.
Ce n'est pas le genre d'arme que l'on voit le plus souvent dans les armureries.
Mais avant de faire le pas, je me pose certaines questions:
1) Au fil du temps, n'y a t'il pas un coté lassant dans la manière de charger et décharger le barillet de l'arme?
2) En cas de revente pour X raisons, est-ce que ce sont des armes qui gardent de la valeur ou y a t'il une décote importante?
3) Certains savent-ils si il y a en Belgique bien évidemment, des armureries qui en ont en stock ou des amis tireurs qui en possèdent.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Amis tireurs et les autres aussi, passez une belle journée.
1) Non.
2) Tout dépend combien de temps tu es près à attendre pour trouver un acheteur. Les Uberti sont moins cher à l'achat.
3) Y'a souvent du Ruger / Uberti chez Dekaise

Perso j'ai un Ruger Super Blackhawk en 44 Magnum, je l'aime bien même si je trouve que c'est très fatiguant à l'usage un calibre pareil dans un revolver simple action.
A force d'usure les plaquettes de crosse ont cassé et la tige de maintien du barillet ne reste pas en place lors du tir et provoque le blocage de l'arme. J'ai commandé les pièces de rechange en novembre chez Dekaise et j'attends encore... Je pense prendre un Uberti et plus un Ruger pour le prochain single action vu la galère pour avoir les pièces. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolvers simple action. Empty
MessageSujet: Re: Revolvers simple action.   Revolvers simple action. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolvers simple action.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pistolet 9 para en simple action
» ruger simple ou double action
» Smith & Wesson 686 - verrouillage simple action
» Action Air One, le premier club Action Air IPSC en Belgique
» remington 700 action courte ou action longue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: