Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rappel modification législation de juin 2019

Aller en bas 
+10
Schäfer
tintin40sw
Kyu
Thomas Magnum
Don_Banini
Lio21
renlie
EDS-HD
Cédric
ericblo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:07

EDS-HD a écrit:
Lio21 a écrit:
EDS-HD a écrit:
357Tango a écrit:
Cédric a écrit:
Voté par un gouvernement en affaire courante ?
Et qui agit rétroactivement ???

Je te confirme !
Ma Zastava a été refusée...

En ce qui me concerne, modèles 4 reçus fin juillet, donc un pour une acquisition d'un CZ EVO 3 à un charmant membre qui se reconnaitra.

Présentation de l'arme dans son état initiale soit - de 60cm crosse rabattue à l'inspecteur de ma ZP, et pour lui tout est ok, loi non passée pour l'instant....

C'est une question de temps, je pense.

Merci à "ericblo" pour son exposé très clair.


Il doit être possible de réintroduire une demande pour la faire passer en arme courte vu qu'elle rentre dans les conditions.rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Img_2013




Merci pour l'analyse, mais l'arme crosse rabattue fait - de 60cm, cqfd Crying or Very sad

La longueur totale considérée ici est mesurée crosse repliée ou crosse dépliée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 12:09

Même formule de calcul que pour le sexe masculin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lio21
Nouveau
Lio21


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/11/2015

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 13:45

Justement, si elle fait moins de 60 crosse rabattue et le canon moins de 30, tu peux demander à la faire sortir de la catégorie arme longue, tu serais tranquille au moins.
Sauf si la crosse est fixe (alors elle rentre dans les armes longues) mais ce n'est pas encore le cas, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 13:51

Lio21 a écrit:
Justement, si elle fait moins de 60 crosse rabattue et le canon moins de 30, tu peux demander à la faire sortir de la catégorie arme longue, tu serais tranquille au moins.
Sauf si la crosse est fixe (alors elle rentre dans les armes longues) mais ce n'est pas encore le cas, donc ...

L'evo 3 fait un peu plus de 40cm crosse pliée, et son canon fait moins de 20cm, je doute fort qu'il soit possible de le faire changer de catégorie; peut être en poursuivant le gouvernement provincipal, mais sinon, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lio21
Nouveau
Lio21


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/11/2015

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 14:13

Ça dépend de la province (du coté de Liège il y a moyen de discuter).
Le personnel du service des armes ne connait pas forcément les armes donc en expliquant la situation et en y joignant une petite fiche technique avec les dimensions, il y a peut-être moyen.
Si ils veulent casser les ... ils vont dire que la demande initiale n'était pas correcte ... mais il y a des gens de bonne volonté aussi.
Sinon passer par le responsable du service des armes de la zone de police. En général ils ne sont pas trop contraire.

Maintenant libre au principal intéressé de voir.
Vive les changements de lois ...
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 14:37

un PM n'a pas de souci à se faire ou c'est l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 15:11

tintin40sw a écrit:
un PM n'a pas de souci à se faire ou c'est l'inverse ?

Explique ?


Sinon l'ambiguïté des armes type evo tantôt déclarée pistolet tantôt arme longue est en passe d'être levée
Et malheureusement pas à l'avantage des citoyens

Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 15:32

Un PM est-il considéré comme arme longue, ou comme un pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 15:55

Excellente question, PM  ne sont pas les initiales de Pistolet Mitrailleur, donc, un pistolet? Si de ce fait, un pistolet a été considéré à une certaine époque comme une arme longue par certains fonctionnaires, il y a comme un souci.... rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 16:04

tintin40sw a écrit:
Un PM est-il considéré comme arme longue, ou comme un pistolet ?

Un pm est une arme longue
Un pr est une arme courte

Pourquoi ?

Parce que sur un pm l epauloir est installé et est utilisé normalement
Sur un rafaleur pr l epauloir lorsqu Il existe est amovible.

Un glock18 ou un stechkin sont des pr
Un micro uzi ou un hk mp5 sont des pm

Après en lecture du droit belge et de la définition de ce qu'est une arme longue on peut en déduire ce qu'est une arme courte....

Actuellement il est legalement possible de considérer certains ex pm comme des pa
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 16:15

Oui ok Eric.
je vois surtout que ça va donner beaucoup de fil à retordre de part et d'autre ...

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 16:54

tintin40sw a écrit:
Oui ok Eric.
je vois surtout que ça va donner beaucoup de fil à retordre de part et d'autre ...


Comme j ai coutume de le dire une loi est un repère on peux l'appliquer avec bienveillance ou malveillance.

On peu considérer que les lois armes ont été appliquées avec bienveillance jusque dans les années 70

Après il devient clair que la malveillance prédomine chez le législateur comme dans l'exécutif

Ce que nous subissons c'est une idéologie de domination

L'état et ces fonctionnaires entendent tout régenter si le peuple ne se réveille pas on finira par devoir demander une autorisation préalable pour acheter des biens ou pour partir en vacance
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 18:11

ericblo a écrit:
tintin40sw a écrit:
Oui ok Eric.
je vois surtout que ça va donner beaucoup de fil à retordre de part et d'autre ...


Comme j ai coutume de le dire une loi est un repère on peux l'appliquer avec bienveillance ou malveillance.

On peu considérer que les lois armes ont été appliquées avec bienveillance jusque dans les années 70

Après il devient clair que la malveillance prédomine chez le législateur comme dans l'exécutif

Ce que nous subissons c'est une idéologie de domination

L'état et ces fonctionnaires entendent tout régenter si le peuple ne se réveille pas on finira par devoir demander une autorisation préalable pour acheter des biens ou pour partir en vacance


De nos jours, le problème ne vient-il pas surtout de l'UE et de ses directives d'inspiration parfois... soviétiques?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:50

Bonjour,

Il y a un "ou" et pas un "et", quelle est la longueur canon, + ou - de 30 cm ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1361
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 16:57

Don_Banini a écrit:
Lio21 a écrit:
Justement, si elle fait moins de 60 crosse rabattue et le canon moins de 30, tu peux demander à la faire sortir de la catégorie arme longue, tu serais tranquille au moins.
Sauf si la crosse est fixe (alors elle rentre dans les armes longues) mais ce n'est pas encore le cas, donc ...

L'evo 3 fait un peu plus de 40cm crosse pliée, et son canon fait moins de 20cm, je doute fort qu'il soit possible de le faire changer de catégorie; peut être en poursuivant le gouvernement provincipal, mais sinon, j'en doute.
.
mon EVO3 ,est dans la catégorie pistolet,
Revenir en haut Aller en bas
ik 07
Petit Bavard
ik 07


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : BE
Date d'inscription : 13/12/2018

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:06

Moi le service armes du gouverneur ma mis que le vz61s est une carabine, car il dispose d'une crosse repliable.
Pourtant, l'ancien propriétaire l'avait en temps que pistolet....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:34

Cédric a écrit:
On se fait encore entuber sur les grandes largeurs...

Donc le texte est au moniteur?
Depuis mai, déjà.
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&caller=summary&pub_date=19-05-24&numac=2019030435
Revenir en haut Aller en bas
Lio21
Nouveau
Lio21


Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/11/2015

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 17:17

On peut prendre les accessoires de type Roni qui peuvent agrandir un glock en une arme de plus de 60cm (crosse dépliée.
Ça n'en fait pas pour autant une arme longue.
Une crosse reste un accessoire.
Sur un evo3, rien n'oblige le montage permanent de la crosse. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 19:15

ik 07 a écrit:
Moi le service armes du gouverneur ma mis que le vz61s est une carabine, car il dispose d'une crosse repliable.
Pourtant, l'ancien propriétaire l'avait en temps que pistolet....


Idem avec le micro Uzi, dépendant des provinces ils le prennent soit en pistolet soit en carabine, je te rassure mon pompe est en canon rayé....
Faut pas toujours essayé de chercher, eux même ne pigent rien!
Cela dit, la plupart des vz61 que j'ai croisé était en pistolet, idem pour le micro !
Revenir en haut Aller en bas
ik 07
Petit Bavard
ik 07


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : BE
Date d'inscription : 13/12/2018

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 19:29

357Tango a écrit:
ik 07 a écrit:
Moi le service armes du gouverneur ma mis que le vz61s est une carabine, car il dispose d'une crosse repliable.
Pourtant, l'ancien propriétaire l'avait en temps que pistolet....


Faut pas toujours essayé de chercher, eux même ne pigent rien!
+1  😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
Revenir en haut Aller en bas
ik 07
Petit Bavard
ik 07


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : BE
Date d'inscription : 13/12/2018

rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 19:32

Comme le vz61s est semi-auto d'origine ils me disent que je ne dois pas rendre la crosse fixe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rappel modification législation de juin 2019   rappel modification législation de juin 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel modification législation de juin 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M&P15-22 : RAPPEL POUR VERIFICATION DES ARMES AVANT 02/2019
» nouvelle législation au 01.01.2019 - autorisation chargeur
» INFO Législation sur les armes Moniteur belge 24 Mai 2019
» Rappel FN 502
» RTL parle de l'augmentation des détentions d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: