Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que choisir en 9mm ?

Aller en bas 
+8
Dalew
Frederovitch
vvdp
Pilou
elgrego
xav65
antleredgame
renlie
12 participants
AuteurMessage
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:24

bonjour,

j'hésite entre un sig 226 x-five, un sig 226 mk25 navy ...et...
j'ai un vieux glock 17 gen1 acheté en occasion il y a 30 ans et je souhaite passer à autre chose.
j'avais aussi essayé un sp01 shadow dont j'avais beaucoup apprécié la prise en main et le départ.

je ne souhaite pas racheter un polymère, pour ça mon glock est parfait
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:37

Peut-être pourrais tu préciser le budget dont tu disposes pour éviter que ça parte dans tous les sens?

Entre un shadow 1 à moins de 1000€, un MK25 à 1500€ et un X Five qui début vers 3000€, il y a un monde de différence. Personnellement j'ai testé les 3. Les 3 sont d'excellentes armes, et l'occasion de prendre un X Five avec un peu de vécu et qui rentrait dans mon budget m'a décidé à le choisir.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:38

Il y a un sujet juste avant qui relate déjà pas mal de modèles !
Un 9mm, il y en a tellement que c'est difficile de conseiller, ce que certains aiment, d'autres n'aiment pas...
SIG SAUER P226 X-FIVE, c'est une top arme pour l'avoir essayé et pour avoir eu un P226SL Sport II

Perso, je suis super content, voir plus,  de mon TANFOGLIO LIMITED CUSTOM car il a tout pour un prix très correct et l'équivalent + serait le CZ TACTICAL SPORT ORANGE.
Le reste, moi je suis fan du BERETTA 92FS, mais voilà, c'est différent... pas vraiment la même catégorie.

On va revenir aux classiques niveau choix, mais bon...on tourne toujours sur les mêmes.
CZ SHADOW 2
CZ TSO
TANFOGLIO LIMITED CUSTOM
SIG SAUER X...
C'est le haut du panier pour moi mais il y a en autant que d'avis différents....
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:52

renlie a écrit:
Peut-être pourrais tu préciser le budget dont tu disposes pour éviter que ça parte dans tous les sens?

Entre un shadow 1 à moins de 1000€, un MK25 à 1500€ et un X Five qui début vers 3000€, il y a un monde de différence. Personnellement j'ai testé les 3. Les 3 sont d'excellentes armes, et l'occasion de prendre un X Five avec un peu de vécu et qui rentrait dans mon budget m'a décidé à le choisir.

je ne précise pas le budget car si je dois économiser pour l'arme qui me plait je le ferais en patientant ;-)
maintenant je compte pouvoir essayer avant de me décider
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 11:59

Alors je n'ai rien dit Wink

Essayer c'est clairement la meilleure solution. J'ai pris le temps aussi de presque tout essayer, sauf le tanfoglio. Et le CZ TS Orange et le X Five sont arrivés en tête de liste.
Trouver un TS Orange neuf il y a quelques mois tenait de l'exploit, en occasion c'était impensable. Du coup le X Five d'occasion pour moins cher qu'un TS neuf m'a fait pencher de ce côté. Mais je prendrai volontiers un TS Orange neuf aujourd'hui car en terme d'agrément ils sont fort comparable, sauf que le TS coute 40% moins cher en neuf qu'un X Five, si pas 50% suivant le modèle.
Le Sig est mieux fini pour moi, mais ça ne vaut pas la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:53

J'ai acquis récemment un TS 1ère génération (bicolore) neuf pour moins de 1200€... je pense que les fioritures qu'il y a sur le TSO ne justifie pas un prix aussi élevé...
Reste à voir si on sait encore trouver les TS car ils ne sont plus au catalogue CZ depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 14:34

elgrego a écrit:
J'ai acquis récemment un TS 1ère génération (bicolore) neuf pour moins de 1200€... je pense que les fioritures qu'il y a sur le TSO ne justifie pas un prix aussi élevé...
Reste à voir si on sait encore trouver les TS car ils ne sont plus au catalogue CZ depuis peu.

Bonjour,

Je partage cet avis si on se limite à du tir en logette MAIS le TS Orange a été développé pour du
tir dynamique (IPSC "standard"),de là aussi son existence en 40SW;et là,ces "fioritures" sont tout à fait justifiées:
- les plaquettes bois du standard ne conviennent qu'aux mains plutôt grandes et rendent difficile l'usage de gants (petites mains s'abstenir!).
- les alu ont un meilleurs grip (toujours dans le cadre de tir dynamique)
- le magwell est toujours utile en tir dynamique
- idem pour le repose-pouce,dommage qu'il se limite aux droitiers
- la hausse basse et semi-réglable est un plus.
- le marteau du TSO génère un meilleur départ
- et,pour le plaisir des yeux,le TSO est franchement "fun" par rapport au standard très "classique".
Bref,celui qui veux équiper un standard comme un TSO doit compter sur 400 euro de pièces.....et tarauder sa culasse.
Dont,niveau prix......c'est plutôt justifié.

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 16:39

et pourquoi pas un sig p210 si c'est pour fair de la précision et qu'il n'y a pas de limite budgétaire Very Happy un suisse de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 18:07

J' ai été un peu dans ton cas, j' ai beaucoup essayé. J'ai bien aimé le Sig P320 (polymère), du Glock, Tanfoglio, Beretta, etc...Finalement, budget oblige dans mon cas, j' ai opté pour un Rex Zero 1S, qui ressemble fort aux Sig et un SP01 d' occasion. Très satisfait des deux.

Le 226 X-Five par exemple, il est massif et je l' ai trouvé beaucoup trop lourd pour moi. Bref, comme déjà dit plus haut, rien ne vaut un essai, au moins une prise en main.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 20:48

mon choix s'est arrêté sur le x-five, question poids ca va encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 22:18

De toute façon l’attente du m4 te laissera largement le temps de bien y réfléchir ( et éventuellement d’epargner) et d’essayer d’autres armes. Test en le maximum que tu peux tu trouveras ton coup de cœur 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 23:00

Bonjour,

Si vous voulez essayer un Sig, 210-2, 210-6, 220, 225, 226, 245, 290, dites moi lesquels et quand vous allez au CTM

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:34

Et pourquoi pas un bon vieux GP35, dans de bonnes mains il fera le travail. Very Happy
Le bon outil ne fais pas nécessairement le bon ouvrier.
@+
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:43

Ptombale a écrit:
Et pourquoi pas un bon vieux GP35, dans de bonnes mains il fera le travail. Very Happy
Le bon outil ne fais pas nécessairement le bon ouvrier.
@+

je n'ai jamais beaucoup aimé le gp en fait
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:45

xav65 a écrit:
Ptombale a écrit:
Et pourquoi pas un bon vieux GP35, dans de bonnes mains il fera le travail. Very Happy
Le bon outil ne fais pas nécessairement le bon ouvrier.
@+

je n'ai jamais beaucoup aimé le gp en fait

Pour la précision, ok pas le meilleur choix (quoi qu'un copain ne quitte pas le noir avec), mais comme arme à conserver dans un coffre avec munitions séparées, avec toute la sécurité et fiabilité qui vont de pair, un must...
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:05

vetireur a écrit:
xav65 a écrit:
Ptombale a écrit:
Et pourquoi pas un bon vieux GP35, dans de bonnes mains il fera le travail. Very Happy
Le bon outil ne fais pas nécessairement le bon ouvrier.
@+

je n'ai jamais beaucoup aimé le gp en fait

Pour la précision, ok pas le meilleur choix (quoi qu'un copain ne quitte pas le noir avec), mais comme arme à conserver dans un coffre avec munitions séparées, avec toute la sécurité et fiabilité qui vont de pair, un must...

Mon glock fait ça aussi, je sais que le gp est fiable mais je veux me faire plaisir avec une belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 9:13

Salut mon ami,

Merci pour la table Wink

J'ai eu pendant quelques années un X-Five Allround (SA/DA).

Arme superbe et qui a de la gueule c'est certain. Mais trop volumineuse et trop lourde à l'utilisation à mon gout.
A l'époque de cet achat j'avais longuement hésité avec le CZ SP01 Shadow.

Je faisais les mêmes cartons avec le CZ SP01 Shadow d'un frero, à la différence que sur le CZ je fatiguais moins vite et que la prise en main était de loin plus facile et naturel (point de vue anatomie de la crosse et positionnement en hauteur des organes de visée).
Et au moins je pouvais lâcher quelques chargeurs à une main (swith main forte - main faible).
Depuis j'ai un CZ SP09...entre autre, tu me connais Laughing ...qui m'enchante, mais ce n'est pas le sujet de ton post, tu cherches un full acier.

Une chose à noter sur le X-Five Allround, c'est la tendance à placer son pouce pile sur l'arrêtoir de glissière...je te dis pas le nombre de percussion à vide, la culasse se fermant sur une chambre vide en fin de chargeur lol!

Canon à .356 à fond de rayures sur Sig comme sur CZ

Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 11:12

clicboumboum a écrit:
Salut mon ami,

Merci pour la table Wink

J'ai eu pendant quelques années un X-Five Allround (SA/DA).

Arme superbe et qui a de la gueule c'est certain. Mais trop volumineuse et trop lourde à l'utilisation à mon gout.
A l'époque de cet achat j'avais longuement hésité avec le CZ SP01 Shadow.

Je faisais les mêmes cartons avec le CZ SP01 Shadow d'un frero, à la différence que sur le CZ je fatiguais moins vite et que la prise en main était de loin plus facile et naturel (point de vue anatomie de la crosse et positionnement en hauteur des organes de visée).
Et au moins je pouvais lâcher quelques chargeurs à une main (swith main forte - main faible).
Depuis j'ai un CZ SP09...entre autre, tu me connais  Laughing ...qui m'enchante, mais ce n'est pas le sujet de ton post, tu cherches un full acier.

Une chose à noter sur le X-Five Allround, c'est la tendance à placer son pouce pile sur l'arrêtoir de glissière...je te dis pas le nombre de percussion à vide, la culasse se fermant sur une chambre vide en fin de chargeur lol!

Canon à .356 à fond de rayures sur Sig comme sur CZ


j'ai commandé 1000 ogives fiocchi tc 123 grs, on va tester :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir en 9mm ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir en 9mm ?   que choisir en 9mm ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir en 9mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir ??? 9mm
» 9 mm lequel choisir ?
» A choisir ...
» Que choisir ???
» Que choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: