Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Produits pour bac ultrasons

Aller en bas 
+4
Vigilant_4000
MichelP
Bigben
demon666
8 participants
AuteurMessage
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 17:24

Bonjour ,

J'aurais voulu savoir ce que vous mettez où utiliser dans vos bac à ultrasons pour ceux qui en possède.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 18:02

Salut.

question posées à de multiples reprises déjà, donc tu trouveras toutes les recettes via l'outil de recherche, mais pour ma part, c'est :
- eau chaude
- un peu de liquide vaisselle
- de l'acide citrique (vendu au kg dans les boutiques nature ou les drogueries) : une bonne cuillère à café pour 2.5 litres environ

Hope this helps. Smile

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 17:33

Bigben a écrit:
Salut.

question posées à de multiples reprises déjà, donc tu trouveras toutes les recettes via l'outil de recherche, mais pour ma part, c'est :
- eau chaude
- un peu de liquide vaisselle
- de l'acide citrique (vendu au kg dans les boutiques nature ou les drogueries) : une bonne cuillère à café pour 2.5 litres environ

Hope this helps. Smile

Bigben.

Bonjour désoler du retard.

Merci pour l'info je vais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 17:50

aisyèye dont bien, ca doigt marché Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 19:01

Bigben a écrit:
Salut.

question posées à de multiples reprises déjà, donc tu trouveras toutes les recettes via l'outil de recherche, mais pour ma part, c'est :
- eau chaude
- un peu de liquide vaisselle
- de l'acide citrique (vendu au kg dans les boutiques nature ou les drogueries) : une bonne cuillère à café pour 2.5 litres environ

Hope this helps. Smile

Bigben.

Heu une dose du liquide vaisselle, une cuillère à café voici mon bac à ultrasons un 20 L.

Produits pour bac ultrasons Bac_ul10
Revenir en haut Aller en bas
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 21:12

CATASTROPHE voilà le résultat.

20 L + 3 cuillères à café d'acide citrique + liquide vaisselle ( formule que l'ont à mis sur le forum).

Si quelqu'un à une Bonne explication

Produits pour bac ultrasons Gsg_110
Produits pour bac ultrasons Gsg210
Produits pour bac ultrasons Gsg310
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 21:58

Je crois que le bac à ultrasons est uniquement destiné au nettoyage des douilles.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 22:14

MichelP a écrit:
Je crois que le bac à ultrasons est uniquement destiné au nettoyage des douilles.

Wink

Non du tout il y en à même pour les canon de fusils
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 22:48

La recette maison se substitue au produit pour douilles Lyman et donc destiné au laiton.
Pour des pièces d'arme, en métal, il faut utilisé du "Lyman Turbo Sonic Gun Parts Cleaning"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Nouveau
Marcus


Nombre de messages : 60
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 29/12/2018

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 8:34

Bonjour.

Dans le "mode d'emploie" du HK SFP9, il est stipulé qu'on peut utiliser un bac à ultrasons avec du simple liquide vaisselle....nothing else.

En bijouterie j'utilisais ce même liquide vaisselle et de l’ammoniaque et tout en sortait super clean sans traces.
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 8:03

J'utilise des bacs a ultrasons depuis des années, j'ai de 30L 2L et 60Litres, je decrasse des machines avec ça me sert en complement d'une fontaine.

Je nettoie mes armes avec aussi donc, il faut faire attention, un vrai bac, puissant peu faire des dégâts, ça fontionne avec des micro cavitations, des bulles de dépression soudaines, ça peut virer des revêtements de surface....

Hormis pour les bijoux de madames ou pieces spéciales, j'utilise du petole, celui pour les poêles qui chauffes rouge, ça fonctionne trés bien, je le filtre aprés chaque utilisation, c'est important pour garder la performance.pour la pièce je l'égoute et la souffle fortement, le petrole contient une part d'eau, c'est PAS un lubrifiant.

mettre juste ce qu'il faut comme quantité de liquide, 1ou 2cm au dessus de la piece, pas plus, on perd en efficacité sinon.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 13:31

mecapower a écrit:
J'utilise des bacs a ultrasons depuis des années, j'ai de 30L 2L et 60Litres, je decrasse des machines avec ça me sert en complement d'une fontaine.

Je nettoie mes armes avec aussi donc, il faut faire attention, un vrai bac, puissant peu faire des dégâts, ça fontionne avec des micro cavitations, des bulles de dépression soudaines, ça peut virer des revêtements de surface....

Hormis pour les bijoux de madames ou pieces spéciales, j'utilise du petole, celui pour les poêles qui chauffes rouge, ça fonctionne trés bien, je le filtre aprés chaque utilisation, c'est important pour garder la performance.pour la pièce je l'égoute et la souffle fortement, le petrole contient une part d'eau, c'est PAS un lubrifiant.

mettre juste ce qu'il faut comme quantité de liquide, 1ou 2cm au dessus de la piece, pas plus, on perd en efficacité sinon.

Du pétrole dans le bac à ultrason???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 14:24

Chacun a sa recette pour l'utilisation du bac à ultrason et on en trouve pas mal sur internet.
Pour ma part, pour les douilles je me contente d'ajouter à l'eau un peu de liquide vaisselle pour dégraisser et un peu de vinaigre pour les dépôts (bac de 10 L).
J'ai fait des tests concluants avec le carburateur de ma tronçonneuse, des outils rouillés ou fort encrassés, des vases bien incrustés de tartre (ça marche du tonnerre) ...
Mais jamais une arme.

L'arme sur la photo doit être un GSG Firefly. J'ai le même mais je n'oserais jamais lui faire subir cette épreuve, à moins qu'il ne soit dans un piteux état. Il n'a pas apprécié l'acide citrique.
Ne pas oublier que cette arme légère contient des pièces en alliage plus fragiles que l'acier.
A première vue s'il n'a pas apprécié le bain, il ne doit pas être bien compliqué de lui redonner "figure humaine".

Je dirais ... pour neutraliser l'acide citrique replonger la carcasse dans de l'eau avec un peu de bicarbonate, brosser, bien rincer puis laisser sécher. L'usage d'une soufflette serait un + à condition de faire attention de ne pas expulser de petites pièces. Prudence, prudence.
Pulvériser ensuite avec une huile pour arme et brosser avec une petite brosse.
Enlever le surplus d'huile puis sécher avec un chiffon.
Ceci n'est que ma méthode, peut-être pas la meilleure, mieux vaut donc prendre plusieurs avis.

J'espère que la glissière n'a pas eu le même traitement.

Attention qu'une arme en acier bronzé va blanchir au contact d'un acide .

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits pour bac ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bac ultrasons   Produits pour bac ultrasons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits pour bac ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole séchage après nettoyage ultrasons
» nettoyage ultrasons
» Nettoyage à l’ultrasons
» quel modèle de cuve à ultrasons
» Ce qu'il ne faut pas faire avec le nettoyeur ultrasons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: