Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephfx
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/11/2018

FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 19:19

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une expérience à partager concernant le chronographe ultra portable de FX Airguns?
Je suis tombé hier sur des threads de airgunnation.com dans lesquels les retours des utilisateurs étaient assez négatifs.

Cela dit, Steve Allan (airgunology.com) a mis au point un support qui aurait réglé les problèmes liés au positionnement du chronographe. Et toujours d'après ce que j'ai lu sur airgunnation.com, l'utilisation d'un tel support semble en effet assez efficace.

Tout retour d'expérience m'intéresse. J'en ai un en commande chez huma-air et je voudrais décider en connaissance de cause si je maintiens ou si j'annule.

Merci !

S.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Bavard



Nombre de messages : 221
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2018

FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 19:23

Salut Stephfx

Sur ce forum NL https://www.buksforum.nl/xbuks/forums/, ils ne sont pas non plus très chaud et la plupart l'on carrément décommendé.

Amitiés
Martin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stephfx
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/11/2018

FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 20:03

Selon les infos les plus récentes obtenues de membres de airgunnation.com qui ont testé de façon assez approfondie en fixant le chronographe directement sous le canon - cfr solution imaginée par Steve Allan de www.airgunology.com -, les données retournées par le chrono sont beaucoup plus cohérentes et reproductibles. Il semble qu'on soit sur la bonne voie. D'après le boss de huma-air, qui distribue notamment ce chronographe, FX va lui envoyer début octobre un nouveau lot d'appareils "nouvelle version". Mais pas de précision sur les changements apportés. Donc, attendre et voir...

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Namur
Date d'inscription : 29/11/2017

FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 1:57

Bonjour,

J'ai eu un des tous premiers modèles disponibles en Europe que j'ai importé d'angleterre (ils les ont eu avant nous).
Au premier abord, c'est génial, petit, facile à mettre en place. Bref, tout cela me semblait parfait.
Ensuite ça se complique!
En comparant avec mon Caldwell, j'avais beaucoup plus d'écarts entre les tirs. Je fais toujours mes mesures pendant que je tire sur cible, c'est plus sympa et on ne gaspille pas des centaines de plombs juste pour faire des mesures... Du coup, je pense aussi que les légers déplacements du canon par rapport au chrono faisaient varier les résultats.
Le positionnement était donc fort capricieux avec trop souvent une absence de lecture et l'obligation de le déplacer un peu...
L'application Android au départ était très pauvre. Aucun enregistrement possible des données, pratiquement aucune fonctionnalité... Heureusement, il y a eu de nombreuses mises à jour et cela semble beaucoup mieux aujourd'hui!
Autre soucis, j'ai eu pas mal de déconnections de l'appli pendant des séries de mesures...

Du coup, au vu de cette expérience mitigée, je ne l'ai pas gardé. Je continue de penser que ce petit chrono est une excellente idée mais qui doit encore mûrir un peu. Encore une fois, nous avons joué les beta testeurs sauf qu'on a payé le prix d'un produit fini prêt à l'emploi.

Je viens de recevoir le nouveau support de canon pour le faire suivre à mon acheteur ;-) Je pense que ça doit sensiblement améliorer la constance des lectures et les problèmes de positionnement. Cela me gêne tout de même un peu d'accrocher ce truc en bout de canon flottant. J'ai du mal à croire que ça ne perturbe pas l'harmonique du canon, son régime vibratoire et donc le point d'impact. Je ne l'ai cependant pas testé avec ce nouvel accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 16:59

Avec ce genre de matériel vaut mieux resté sur du classique, ce sont ceux la que l'on voit dans les compétitions de field target ce n'est pas pour rien.
Mais c'est sympa d'essayé autre chose de temps temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Bavard



Nombre de messages : 221
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2018

FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:03

Les gros avantages, sont sa compacité et le fait qu'il ne faut pas une lumière particulière à ce qu'il fonctionne. Par contre devoir l'attacher au canon afin d'avoir des lectures plus "stables" change la façon dont le canon réagit !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 20:46

On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 6:05

Pour donner une mesure de vitesse fiable, un radar ne doit pas être déplacé par rapport à la bouche de l'arme (dans les plans x, y et z).

Sur un "vrai" radar, ces distances sont données au logiciel, lequel calcule les compensations nécessaires à la mesure de la vitesse.
Bref, c'est assez sophistiqué comme matériel...même la durée de l'impulsion doit être encodée, en prenant en compte la vitesse initiale escomptée (+/-).

Vu la petite antenne du FX, sa portée ne doit être que d'une poignée de mètres, conjugué à la petite taille du projectile. Un gros travail, pour une petite boîte !
Revenir en haut Aller en bas
stephfx
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/11/2018

FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 13:19

Le fait d'attacher le support du chrono FX au canon va inévitablement avoir un effet sur le PoI (armes avec canon flottant).
Cela dit, ce support semble donner des résultats acceptables, d'après Giles Barry (Airgun Gear Show)...

Pour ma part, j'ai finalement opté pour un LMBR R2H. LMBR a une politique marketing de m*** mais ils fournissent un chrono qui n'est pas (ou très peu?) sensible au manque de lumière et qui donne des lectures cohérentes et sans ratés. L'appareil est portable (petit et léger) et je l'utilise sans problème au stand de tir. Par contre la connectivité demande qques connaissances en informatique lors de la toute 1ère utilisation. Ensuite, c'est du gâteau. Bref, expérience plus que positive pour moi. Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 969
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 18:24

Apparemment pour les petits calibre, plomb celui marche pas mal, mais faut bien visé !
https://www.amazon.co.uk/CHRONOGRAPH-XCortech-SHOOTING-TOMTAC-ORIGINAL/dp/B00WO9QT1O/ref=sr_1_16?crid=3MK1DGUUZS0CM&keywords=xcortech+xt301&qid=1574270590&s=sports&sprefix=xcortech%2Csports%2C146&sr=1-16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Empty
MessageSujet: Re: FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)   FX Airguns - Doppler Radar (chronographe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Airguns - Doppler Radar (chronographe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe et mesure de pression
» Viseur laser sur airguns
» Le Radar Gembloux
» SuperShooting - Binche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: