Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment rafraîchir un bronzage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Comment rafraîchir un bronzage ? Empty
MessageSujet: Comment rafraîchir un bronzage ?   Comment rafraîchir un bronzage ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 18:52

Bonjour à toutes et à tous.
Avec la dernière campagne de régularisation des armes, diverses pièces sont encore ressorties des caves et greniers, parfois magnifiques, mais parfois pas. J'en ai profité pour démarrer une collection des réalisations de la FN.
J'ai trouvé ce petit 1906, qui a souffert de l'humidité, mais si j’attends de trouver quelque chose en parfait état, il n'y aura jamais de collection. Maintenant au moins, j'ai quelque chose pour me familiariser avec lui et le jour où j'en trouve un beau, je pourrai au moins mieux le juger .

Mais maintenant, comment rafraîchir le bronzage sans le faire disparaître ?
J'ai déjà eu le conseil de frotter avec le laine d'acier et de l'huile pour armes. Ça va certainement polir les endroits en bon état, mais qu'en sera-t-il des zones oxydées ?
Quelles sont vos expériences en cette matière ?

Dans tous les cas, je ne manquerai pas de poster une nouvelle photo quand ce sera terminé.

Comment rafraîchir un bronzage ? 381xxx11
Comment rafraîchir un bronzage ? 381xxx10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Comment rafraîchir un bronzage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraîchir un bronzage ?   Comment rafraîchir un bronzage ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 19:17

Perso, je le garderai simplement dans son jus après léger nettoyage en douceur.  Il est très beau et je pense qu'il a droit au respect dû à son âge.
Ses "rides" sont son cachet d'authenticité. Mais bon, chacun fait comme il veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Comment rafraîchir un bronzage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraîchir un bronzage ?   Comment rafraîchir un bronzage ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 19:31

Effectivement, mon idée est de le garder sans entreprendre de rénovation importante.
D'abord nettoyage complet car il semble que l'intérieur n'ait plus été soigné non plus depuis fort longtemps. Je dois encore voir, mais il me semble que la mécanique de la carcasse doit se démonter dans le même style que les 1910 ou 10/22. Retrouver une tige-guide pour le ressort de percuteur car elle est manquante (j'en ai vu à Ciney et à Wavre).
Puis un coup à l'extérieur, j'espère que la rouille visible ne s'étendra pas.


Dernière édition par Beber75 le Dim 20 Oct 2019 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Comment rafraîchir un bronzage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraîchir un bronzage ?   Comment rafraîchir un bronzage ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 19:36

La rouille ne s'étendra pas si nettoyage doux et entretien régulier avec léger film d'huile.
Démontage: https://www.youtube.com/watch?v=4DbIW0aRpJQ
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Comment rafraîchir un bronzage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraîchir un bronzage ?   Comment rafraîchir un bronzage ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 19:50

Moi aussi, je le laisserais comme il est. Il n'est pas vraiment dans un mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Comment rafraîchir un bronzage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraîchir un bronzage ?   Comment rafraîchir un bronzage ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 19:53

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Comment rafraîchir un bronzage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rafraîchir un bronzage ?   Comment rafraîchir un bronzage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rafraîchir un bronzage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour rafraichir un pistolet...
» bronzage
» Bronzage
» Rebronzage 1911 serie 70
» Bronzage noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Armes de poing-
Sauter vers: