Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Frein de bouche

Aller en bas 
+2
stg57
Dominique Pierre
6 participants
AuteurMessage
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Frein de bouche Empty
MessageSujet: Frein de bouche   Frein de bouche Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:04

Il y a qq semaines, j'ai eu envie de placer un frein de bouche sur ma Bergara BMP 14 en 308, oh plus pour le look que pour l'efficacité (je ne veux pas courroucer mes camarades de loge et j'ai entendu de vilaines choses sur le groupement avec un FDB !), j'ai donc exclu les FDB à 200 € et + ! Ce qui veut dire obligatoirement une chinoiserie, je me suis donc décidé pour celle-ci à 30 € ! Frein de bouche 5c35b110

C'est un pas de vis Emperial 5/8-28, ce qui convient à mon arme, dit le site officiel Bergara. Je reçois la magnifique pièce d'acier inoxydable, me rue sur la Bergara et...... constate que ce n'est pas le bon pas de vis ! NDD, ces enc...... de chinetoq... se sont gourés ds ma cde ! Puis, pris d'un doute, je tél à Delmotte, qui m'a vendu l'arme, qui me répond que sur les armes vendue en Europe, c'est du filetage M18 !!! Oh rage oh désespoir, que faire ? Un de mes amis me fait remarquer qu'il existe des adaptateurs M18 vers 5/8-28 comme celui-ci:Frein de bouche _0000710


Aussitôt cdé (36 €) chez Naturabuy, reçu en 4 jours et monté sur l'arme voici ce que ça donne:Frein de bouche 76179910
Frein de bouche 75543610
Frein de bouche 73255110

J'aime bien le look, pas encore tiré avec !
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Frein de bouche Empty
MessageSujet: Frein de bouche   Frein de bouche Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:50

c'est vrai que le look est différent , très désagréable pour les tireur placer a gauche ou a droite du tireur.
je parle par expérience , j'en ai un sur un 308.

la deuxième photo de l'arme , fait penser a un canon de 88 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche   Frein de bouche Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:43

Et au niveau du groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Frein de bouche Empty
MessageSujet: Frein de bouche   Frein de bouche Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:33

je tire a 100m , 400m et 600m , évidemment après réglage , et le groupement est identique ,que quand il n'y avait pas de frein de bouche
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche   Frein de bouche Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 13:08

Tout les freins de bouche ne sont pas mauvais, loin de là... Mais combiner efficacité (une réduction effective du recul) et influence réduite sur le projectile est la problématique de ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Nouveau
Aurel


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2019

Frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche   Frein de bouche Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:01

Si c'est pour le look.. autant chercher une lunette argentée (..ou stainless) cela contrastera avec le noir?
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche   Frein de bouche Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:47

Question bête : Réduire le recul sur une arme à verrou, ce n'est que pour le confort du tireur j'imagine ? Vu que ça n'a aucune incidence sur le second tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche   Frein de bouche Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:50

Daftking a écrit:
Question bête : Réduire le recul sur une arme à verrou, ce n'est que pour le confort du tireur j'imagine ? Vu que ça n'a aucune incidence sur le second tir.

bin oui , mais quand tu tire 50 cps en 308 ou autre ... tu le sent geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche   Frein de bouche Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:51

Ok. C'était pour être sûr qu'il n'y ai pas un autre but ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Contenu sponsorisé





Frein de bouche Empty
MessageSujet: Re: Frein de bouche   Frein de bouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein de bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein de bouche , oui ou non ?
» remington 700
» Une petite avant dernière avec LTS
» Frein de bouche .308 en M18/100 sur Ebay??????
» Frein de bouche et utilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: