Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Beretta ou CZ

Aller en bas 
+2
Daftking
Nyme
6 participants
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Beretta ou CZ Empty
MessageSujet: Beretta ou CZ   Beretta ou CZ Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 20:52

Bonjour,

ayant déjà de l'expérience avec un Glock 17 et HK SFP9 j'ai envie de m'acheter un beau 9mm.

Deux me font de l'oeil, le CZ 75B: http://www.dekaise.be/produit/cz-75b-2/
Et le beretta 92 A1 ou FS

Je voudrai savoir lequel est le plus robuste, fiable? Et si pour ces modèles il est facile de trouver des pièces de rechange telle un glock par exemple?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Beretta ou CZ Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou CZ   Beretta ou CZ Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:07

Pour le coté "collection d'armes célèbres" je prendrais le Berretta. Et si l'armée américaine l'a utilisé, c'est sans doute qu'il est assez fiable ? Mais je ne suis qu'un néophyte :0)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Beretta ou CZ Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou CZ   Beretta ou CZ Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:21

Le 75 est plus durable que le 92...l'un est tout acier, le second a un bâti en alliage d'aluminium.

La disponibilité des pièces... Ça dépend de quel pièce.
Pas mal d'accessoires existent pour les CZ75, mais la disponibilité de certaines pièces est parfois problématique, avec un tarif outrancier pratiqué par CZ.

En terme de fiabilité, le 92, et plus particulièrement le M9A3 est certainement plus avancé que le 75...Bénéficiant des 30 ans de service avec l'US DoD: beaucoup de leçons apprises et comprises par Beretta, accumulés à plusieurs programmes de recherche menés par différents services du département de la Défense US.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Beretta ou CZ Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou CZ   Beretta ou CZ Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 22:29

Oui j’aurai dû préciser. Quand je parlais des pièces de rechange, je parlais du remplacement des pièces d’usure. Donc Beretta est mieux de ce côté là ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Beretta ou CZ Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou CZ   Beretta ou CZ Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 6:14

Ça dépend pour quelle pièce...beaucoup de pièces CZ sont facilement disponibles, mais quelques unes mettent un temps dingue à arriver (j'ai attendu un an pour une gâchette de semi-automaticité pour Evo3).
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Beretta ou CZ Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou CZ   Beretta ou CZ Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 11:33

ayant un CZ shadow 1 et un Beretta 92fs

je garde les 2 Beretta ou CZ 2499506360 mais la détente du CZ est plus douce ( mais c'est pas un 75b scratch )

qu'en à la durabilité et fiabilité ... c'est à vie !!! l'un comme l'autre vont encaisser des 10zaine de milliers de coups avant de faiblir
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Beretta ou CZ Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou CZ   Beretta ou CZ Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:22

Le Beretta a un sacré look et je ne dis pas que je ne me laisserai pas faire ...
J'ai un CZ 75B depuis près de trois ans. 1.800 coups. Jamais un incident de tir. Jusqu'à 500 coups, la détente grattait un peu puis elle s'est rodée, elle est maintenant la plus douce de mes armes. Prise en main idéale pour moi.
Sur les conseils de Gab, à 1.500 coups j'ai remplacé le ressort récupérateur, sa tige-guide ainsi que l'arrêtoir de culasse qui a une réputation de fragilité : coût 50 euros et disponible dans les quinze jours.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais regretté ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Beretta ou CZ Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou CZ   Beretta ou CZ Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 20:17

Pour avoir eu les deux, et en toute objectivité, je choisirai le Beretta 92 !

Le CZ 75 est très bien aussi mais le Beretta est mieux au niveau du tir car je préfère le rendu de celui-ci.
Je n'ai pas gardé le CZ75 car, étant fan de Beretta, il n'y avait pas photo quand à arme équivalente, le look et le mythe Beretta l’emporte aisément.
C'est d'ailleurs pour cela que j'en possède 3 de versions différentes: Un 92FS Stainless, un 92 STOCK et un 90 TWO
Tous trois me donnent un plaisir à chaque fois que je les utilise.

Mais bon, la comparaison du CZ75, voir même un SP01 avec un 92FS est correct, je ne dirais pas autant si c'était avec un SHADOW 2 car là, je pense que le CZ l'emporterait malgré tout.
Par contre, au prix neuf, le Beretta est hors prix comparé aux CZ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta ou CZ Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou CZ   Beretta ou CZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta ou CZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition de l'armée belge
» Beretta 87-Ejection irrégulière
» Beretta mod. 8000 Cougar F
» Beretta 90-two
» Beretta 70 - 7.65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: