Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Munitions chez décathlon

Aller en bas 
+13
Bigben
wpr
JCR1630
renlie
colonel higgins
barnab
fredmdy
ulrok55
long3239
BRISCARD
carlos60
Schäfer
Naleur
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 15:56

Salut à tous,

Je reviens de chez décathlon (Alleur) et l'homme qui s'occupe du rayon chasse m'a dit qu'ils vont bientôt vendre des munitions très prochainement, que tout est quasi en ordre pour. Et d'après ses dires, Décathlon Namur aurait commencé à vendre des munitions dès aujourd'hui !!.
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 16:15

Hâte d'avoir la confirmation Very Happy et si c'est bien le cas, c'est une bonne nouvelle cheers

Encore faut-il voir ce qu'ils proposeront comme calibres et prix Surprised
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 16:30

Bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 16:43

Si d'aventure cela se confirmait, ce serait effectivement sympa ............... plus besoin de passer la frontière pour s'approvisionner.
Ce qui serait encore plus génial, c'est que l'ensemble des magasins fournissent.

Concernant les munitions, ce sera plus que probablement du matériel pour la chasse et/ou le ball-trap.
Il serait peu probable que d'autres munitions soient proposées.

Reste à voir les tarifs, car si on prends en compte les tarifs sur les sites français, certes c'est toujours moins cher que les "grandes marques", et même si la qualité est globalement plus que correcte en Solognac, cela reste un rien trop élevé pour du "non premium".

Enfin ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 16:44

Naleur a écrit:
Salut à tous,

Je reviens de chez décathlon (Alleur) et l'homme qui s'occupe du rayon chasse m'a dit qu'ils vont bientôt vendre des munitions très prochainement, que tout est quasi en ordre pour. Et d'après ses dires, Décathlon Namur aurait commencé à vendre des munitions dès aujourd'hui !!.

Bruit de radio stand qui ne date pas d'hier jocolor https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t22646-les-munition-de-chez-decathlon?highlight=decathlon#262935
A la date d'aujourd'hui, voilà ce qu'ils proposent à  Namur comme cartouches lol!

https://www.decathlon.be/fr/search?Ntt=cartouches

A petite Forêt Valenciennes: clown clown (Avec licence d'import!!)

https://www.decathlon.fr/search?Ntt=cartouches

"Petit pays, petits esprits"
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:09

Waco a écrit:
Naleur a écrit:
Salut à tous,

Je reviens de chez décathlon (Alleur) et l'homme qui s'occupe du rayon chasse m'a dit qu'ils vont bientôt vendre des munitions très prochainement, que tout est quasi en ordre pour. Et d'après ses dires, Décathlon Namur aurait commencé à vendre des munitions dès aujourd'hui !!.

Bruit de radio stand qui ne date pas d'hier  jocolor https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t22646-les-munition-de-chez-decathlon?highlight=decathlon#262935
A la date d'aujourd'hui, voilà ce qu'ils proposent à  Namur comme cartouches lol!

https://www.decathlon.be/fr/search?Ntt=cartouches

A petite Forêt Valenciennes: clown clown (Avec licence d'import!!)

https://www.decathlon.fr/search?Ntt=cartouches

"Petit pays, petits esprits"


Ca vient pas de "radio stand". C'est une info du jour qui provient du vendeur de chez décathlon Alleur, il m'a affirmé que c'était en vente à partir d'aujourd'hui à Namur et très prochainement à Alleur, qu'ils ont le "bunker", les formations etc.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas affiché sur le site internet que l'info est fausse. De 1 tout n'est pas toujours sur le site, même chez décathlon. De 2 c'est à partir d'aujourd'hui pour Namur le site n'est probablement pas encore à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:18

On parie un Orval que la saison de chasse sera terminée quand la première cartouche sera proposée à la vente chez Déca?? Munitions chez décathlon 2139197170 lol!
Il a une licence d'armurier ou un accès à la profession ce vendeur?? https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/armes/autorisations/armuriers
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:37


OK Waco ,je prends le pari,mais alors une vielle Orval

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:39

BRISCARD a écrit:

OK Waco ,je prends le pari,mais alors une vielle Orval


C'est à Naleur que je l'ai proposé tout en dégustant un Orval du 27/03/2019 Twisted Evil
Ok, aussi pour toi, mais chez moi!! (+-Mons)


Dernière édition par Waco le Jeu 2 Jan 2020 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:40

Je viens de téléphoner au Décathlon de Namur pour en avoir le coeur net.
La femme au téléphone m'a confirmé qu'ils ont commencé à en vendre et qu'ils en ont de stock.

Vous me devez une Orvale :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:42

Naleur a écrit:
Je viens de téléphoner au Décathlon de Namur pour en avoir le coeur net.
La femme au téléphone m'a confirmé qu'ils ont commencé à en vendre et qu'ils en ont de stock.

Vous me devez une Orvale :p

Pas de souci pour toi et pour Briscard, vous êtes les bienvenus en ma modeste demeure pour un ou plusieurs Orvaux! cheers  Munitions chez décathlon 248061295
Adresse et jour à convenir en MP. Faites un covoiturage à deux!!
Revenir en haut Aller en bas
long3239
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/12/2019

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 0:43

J'ai pas tout suivi mais quand on parle d'Orval, je rapplique très vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 14:52


Je suis allé faire un petit tour au Décathlon de Namur et je vous est fait une petite photo des munitions disponible dans le magasin et les tarifs Wink



Munitions chez décathlon 0110




Munitions chez décathlon 0210
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 15:49

Ils ont de stock ?

Car les cal 12 de trap 28 grammes / 250, ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 17:26

C'est tout bon, ça. Et pas uniquement pour la chasse, même pour le tir sportif.
J'irai faire un tour au Décathlon d'Anderlecht.
Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 17:31

JCR1630 a écrit:
C'est tout bon, ça. Et pas uniquement pour la chasse, même pour le tir sportif.
J'irai faire un tour au Décathlon d'Anderlecht.

Pour le moment, il me semble que seul le décathlon de Namur en propose et bientôt celui d'Alleur.
Revenir en haut Aller en bas
fredmdy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/01/2019

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 17:33

bonne nouvelle tout ça j espère que Verviers suivra le pas !
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 18:52

Sdeip a écrit:
Ils ont de stock ?


Oui il y a du stock
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 19:40

Et ils ont des 24g plomb pour clay?
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 20:35

barnab a écrit:
Et ils ont des 24g plomb pour clay?

T900 24g skeet
Revenir en haut Aller en bas
barnab
Petit Bavard



Nombre de messages : 116
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/03/2013

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 22:59

Sdeip a écrit:
barnab a écrit:
Et ils ont des 24g plomb pour clay?

T900 24g skeet

Ah super merci!
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 11:42

Munitions chez décathlon 021010

Ce que je ne comprends pas, c'est cette différence de prix entre une 24 gr et une 28 gr ....................... ??????????
Je l'avais déjà signalé à une époque à la maison mère ................... mais voilà, la politique commerciale de certains est parfois difficile à maîtriser.

Exemple:

T100 28 gr PLOMB = 4,5 euro/25 (4,99 en France) = 45 euro/250 = 180 euro/1000
T100 24 gr PLOMB = 6 euro/25 (4,80 en France) = 60 euro/250 = 240 euro/1000
T100 24 gr ACIER = ....... (5,50 en France)

Même si comme en France, il est plus que probable que les tarifications seront adaptées aux quantités commandées (réduction de prix en fonction des volumes) vous admettrez que cela reste un rien trop cher par rapport aux "standard" .................... et là on est sur leurs produits "d'appel".

Si vous vous orientez vers ce que eux estime être "leurs premium" ....................... en comparaison avec les "grandes marques", la différence de prix est encore plus flagrante.

Exemple:

Solognac T900 28 gr PLOMB confort = 6 euro/25 (5,90 en France)
Solognac T900 28 gr PLOMB parcours = 7 euro/25 (6,90 en France)
Solognac T900 28 gr PLOMB sporting = 7 euro/25 (6,50 en France)

Plomb:
RIO TARGET LOAD 24gr 7.5 = 4,45 euro/25
RIO TOP TRAP 24gr 7.5 = 5,10 euro/25
RIO STAR TEAM 24gr 7.5 = 5,60 euro/25
RIO STAR TEAM 28gr 7.5 = 6 euro/25
Fiocchi F-Black 28 gr = 6,15 euro/25
Fiocchi F-Black 24 gr = 5,88 euro/25
Mary Arm - Cyrano 24 Premium = 6,60 euro/25
Mary Arm - Cyrano 28 Premium = 6,70 euro/25
Mary Arm - M Competition 28 = 7,60 euro/25


Acier:
Gambore Super Steel 28 pb7 = 5 euro/25
Gamebore White Gold 24 pb7 = 5 euro/25
Fiocchi F Steel 28 gram pb6 = 4,60 euro/25
Fiocchi F Steel 24 gram pb7 = 4,20 euro/25
NSI Target Steel 28 HP pb6 = 4,75 euro/25
NSI Target Steel 24 HP pb6 = 4,70 euro/25
Mary Arm - Diamsteel 28 pb7 = 4,80 euro/25

Etc, etc,etc .............. reste encore d'autres marques (Clever, Hull, B&P, Tunet, Winchester, ......)

Donc, oui c'est sympa de pouvoir avoir de la Solognac en Belgique et ce de façon plus simple .................... mais les prix sont-ils vraiment intéressants par rapport à ce qui ce fait ailleurs et disponible en Belgique ?

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 20:50

Cool tout cela, certains y sont passés à Namur? Choix visible ou il faut demander pour voir chaque article?
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 21:29

ulrok55 a écrit:

Je suis allé faire un petit tour au Décathlon de Namur et je vous est fait une petite photo des munitions disponible dans le magasin et les tarifs Wink

Munitions chez décathlon 0110

Munitions chez décathlon 0210

Merci pour la photo des prix.

Dommage que les prix ne soient pas plus démocratiques pour une enseigne comme Décathlon. Surtout en ce qui concerne le 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 9:15

Bonjour.

Question de "newbee" en cal12 : quelles sont les cartouches D4 qui conviennent le mieux pour faire des slugs selon le principe expliqué par Cédric dans ce post : outil calibre 12 - Outil pour découpage cartouches cal 12 pour faire des Slugs

Est-ce qu'il s'agirait des L100 32g de la catégorie "Petit gibier" (pour ne pas devoir faire d'appoint en coulant des slugs de 32g avec un moule Lyman), à 6.90 les 25 ?

Sinon, je suppose que la vente se fait sur présentation du droit de détention (Mod4, par exemple), comme chez n'importe quel armurier ?

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions chez décathlon Empty
MessageSujet: Re: Munitions chez décathlon   Munitions chez décathlon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions chez décathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les munition de chez decathlon
» Monoculaire 8x21 de chez Decathlon
» munitions 9 mm Tula à 157 €/1.000 chez Raoul Cloos
» Liquidation Decathlon
» Coffre Solognac (Decathlon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: