Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Colt delta élite

Aller en bas 
+7
elrik
SSG3000
Cédric
slk200
antleredgame
cherub
gab
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:30

Ah, mon ex-Delta n'était pas loin => GD02... Wink
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Delta   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:36

Bonsoir Antieredgame
Tu as aussi regretté de l avoir vendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:03

slk200 a écrit:
Bonsoir Antieredgame
Tu as aussi regretté de l avoir vendu?

Bah, je ne sais pas, je n'ai pas tendance a regretter ce que j'ai vendu (sauf 1) car c'est que j'avais une bonne raison en son temps Rolling Eyes
De plus, je sais où il est et il est bien Wink
Je ne tirais plus au 10Auto mais comme j'en avais deux, j'en ai gardé un pour le fun car il faut dire aussi qu'à l'époque, on ne trouvais que peu de munitions en 10mm sauf les REMINGTON et à presque 40 € la boite, ce n'était plus vraiment amusant.
Je rechargeais, ce que je fais toujours, mais bon, le 9mm l'a emporté sur les autres calibres comme mon 40 S&W que je n'utilise plus trop non plus. (alors que c'est un super chouette calibre)

Après, sont revenue les munitions S&B et cela a relancé le 10Auto, d'où le fait qu'on en recherche plus maintenant car au même prix que le 40 ou le 45, cela en fait un calibre intéressant mais sans le potentiel d'une REMINGTON et de sa puissance de oufff.  Shocked

A l’occasion, je sors mon S&W 1006 et je m'amuse bien car j'adore cette arme, il est vraiment précis et agréable...même plus que le Delta Elite !!! (d’où la vente, à l'époque, du Delta et la garde de mon 1006)

Colt delta élite - Page 2 Sw_10011


Dernière édition par antleredgame le Sam 18 Jan 2020 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Delta   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:11

Ben voilà
Si quelqu’un un en aurait à vendre (semblable ou le mien ,sait on jamais!!!!!!!)
Me prévenir par mp
Merci
Colt delta élite - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 22:12

slk200 a écrit:
Ben voilà
Si quelqu’un un en aurait à vendre (semblable ou le mien ,sait on jamais!!!!!!!)
Me prévenir par mp
Merci
Colt delta élite - Page 2 248061295

Achete un nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:43

J'ai eu un modèle classic (pas GC) en BSTS que j'ai revendu. Une belle c......e.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 12:00

Visiblement c'est une arme attachante 😁
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 13:09

C’est resté des années le plus puissant des semi auto, avec un pouvoir d’arrêt comparable à un 357 mag.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 13:23

Faudrait vraiment que je puisse essayer cette arme.
Ça doit être vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:30

Pour ceux qui ont encore un delta élite, une estimation du nombre de coup tiré sans rencontrer de problème ?
D'ailleurs, qui a eu des problèmes avec cette arme sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:50

slk200 a écrit:
Ben voilà
Si quelqu’un un en aurait à vendre (semblable ou le mien ,sait on jamais!!!!!!!)
Me prévenir par mp
Merci
Colt delta élite - Page 2 248061295

Un GLOCK G40 MOS, c'est une excellente alternative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:55

cherub a écrit:
Pour ceux qui ont encore un delta élite, une estimation du nombre de coup tiré sans rencontrer de problème ?
D'ailleurs, qui a eu des problèmes avec cette arme sur le forum?

Avant de rencontrer quels problèmes???
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 18:57

C'est horrible comme pistolet (smiley qui vomit).
On est tellement loin de la classe d'un 1911.

Cédric, fissure de la carcasse entre autre.


Dernière édition par cherub le Dim 19 Jan 2020 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:04

Vu la rareté du modèle et le prix des munitions, je doute que beaucoup de gens aient rencontré des problèmes en Belgique...

J'aurais plus peur d'acheter un Delta Elite d'occasion à l'étranger, non-éprouvé, et de devoir le faire éprouver en Belgique.

BTW, acheter un Delta Elite premier modèle en partant de l'idée que l'on peut "tirer xxx cps avant d'avoir un problème", c'est un peu comme partir du principe que l'on peut aller au-delà des prescriptions de remplacement d'une courroie de distribution.
On peut le faire...et n'avoir que ses yeux pour pleurer quand on casse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:07

Moi, mon DE a un soucis qui n'en ai pas vraiment un...le propriétaire précédent a limé la rampe d'alimentation de la carcasse.
Bref, dans l'idéal, il faudrait changer le canon et fraiser la carcasse pour un canon avec une rampe d'alimentation intégrale.
Mais je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:11

cherub a écrit:
C'est horrible comme pistolet ????
On est tellement loin de la classe d'un 1911.
.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:16

Mon emoticone ne c'est pas affiché
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:19

Sinon comme dirait Gab, qui va fissurer une carcasse en tirant 10.000 prunes de 10auto/ans???
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 19:32

Le jour où j'en ai un, si je tire 1000 coups par an ça sera beaucoup 🤣
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:37

J'ai acheté chez Dekaise il y a moins d'un an un Delta Elite "gen 2" stainless.
J'ai acheté ce pistolet sur un coup de coeur car mon père possède un 45 gold cup series 70 qui me reviendra un jour et je voulais un 1911 " qui secoue" sans faire doublon avec le sien.

Le mien est un Delta Elite GOVERNEMENT, j'ignorais que les anciens étaient des Gold Cup !
Je n'ai tiré que 250 coups avec et, ayant appris le tir avec un glock 19, j'ai beaucoup de mal à tirer convenablement avec ce pistolet.
Je trouve la détente ultra spéciale, elle est légère mais le coup part tout de suite, il n'y a pas cette "course" on on sent le départ se rapprocher comme sur un glock donc c'est très déstabilisant au début. Je ne sais pas si cela va changer un peu après quelques milliers de coups, à voir !

Par contre, les munitions Sellier Bellot sont bon marché ( 20€ la boite de 50) mais elles n'ont rien dans le froc. On dirait du 45 faiblement chargé en poudre. Je n'ai pas encore essayé autre chose car les alternatives sont extrêmement rares et couteuses .

Par contre, quelle beauté Colt delta élite - Page 2 2499506360 Colt delta élite - Page 2 2499506360 Colt delta élite - Page 2 2499506360 Colt delta élite - Page 2 2499506360 Colt delta élite - Page 2 2499506360
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:48

Euuuuuh non, ça ne devrait pas changer. C'est le propre d'une détente de M1911... Elle ne fonctionne pas du tout comme celle d'un Glock. Techniquement, elle est beaucoup plus prévisible que celle d'un Glock, et beaucoup plus contrôlable (raison pour laquelle cette mécanique reste privilégiée par bon nombre de tireurs de précision.

Sur un Glock, en appuyant sur la détente, tu effaces successivement la sûreté de percuteur, puis la gâchette, ce qui libère le percuteur, avec toute une phase de précontrainte, où le percuteur appuye sur l'ensemble de la cinématique.
Sur un M1911, tu appuyes sur la détente en ligne droite (pas avec un point de pivot) jusqu'à pousser la gâchette hors de la surface d'engagement du chien.
Bang.
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:58

gab a écrit:
Euuuuuh non, ça ne devrait pas changer. C'est le propre d'une détente de M1911... Elle ne fonctionne pas du tout comme celle d'un Glock. Techniquement, elle est beaucoup plus prévisible que celle d'un Glock, et beaucoup plus contrôlable (raison pour laquelle cette mécanique reste privilégiée par bon nombre de tireurs de précision.

Sur un Glock, en appuyant sur la détente, tu effaces successivement la sûreté de percuteur, puis la gâchette, ce qui libère le percuteur, avec toute une phase de précontrainte, où le percuteur appuye sur l'ensemble de la cinématique.
Sur un M1911, tu appuyes sur la détente en ligne droite (pas avec un point de pivot) jusqu'à pousser la gâchette hors de la surface d'engagement du chien.
Bang.

Eh bien ça veut dire qu'il y a du boulot lol!

Il s'agit de mon premier 1911 et ce n'est, à mes yeux, ni mieux ni moins bien que les détentes type glock mais c'est tellement différent que passer de l'un à l'autre au stand était ultra déboussolant. Il faut changer toutes ses habitudes et ce n'est pas facile pour le tireur moyen que je suis !

"Il n'y a plus qu'à" comme on dit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 22:20

P*tain ça me donne vraiment envie d'en essayer un 😍
Revenir en haut Aller en bas
elrik
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/02/2020

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 9:30

Nouveau sur le fofo.
Je parcours les rubriques et sans vouloir faire du deterage de post.
Cet article sur le 10 auto et très intéressant avec des interventions de qualités .
Ça laisse présumer des échanges instructifs
Revenir en haut Aller en bas
CERBERE600
Bavard
CERBERE600


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Ath
Date d'inscription : 17/10/2014

Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:56

il y en a un a vendre neuf de delta elite chez manu a pipaix pour info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt delta élite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt delta élite   Colt delta élite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt delta élite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLT DELTA ELITE GOLD CUP
» Colt Gold Cup Delta Elite
» Prix 10mm auto colt delta élite
» Colt delta gold cup
» COLT AR15 A2 DELTA HBAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: