Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier et deuxième tir du RUGER AR556

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Empty
MessageSujet: Premier et deuxième tir du RUGER AR556   Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 14:57

Voilà aujourd'hui, mon tout premier tir avec mon RUGER AR556 Wink

Passer directement à 100m sans préréglage, je pensais vraiment être dans le bégonias vu que je viens de poser le VORTEX SPARC 2 et le magnifier VORTEX VMX-3T ce vendredi alors que je n'avais même pas encore tiré un seule balle avec l'arme  Cool

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Receiv10

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Receiv11

Donc, matériel tout neuf, tant l'arme que les organes de visée, je me suis essayé au 100m pour tester un peu la sensation et voir si je pouvais déjà tenter un préréglage !  scratch

Yesss....Même pas besoin de quoique ce soit, les deux premières balles étaient légèrement à droite du noir de la C50  I love you  Du coup, quelques clics (de trop) et 2 munitions un poil trop à gauche.... scratch ,donc il ne me restait plus qu'a jouer au "poil de clic" pour arriver, au final, à presque tout mettre dans le 9 - 10  à la fin des 60 munitions que j'ai pu tirer.

Je suis super content pour une toute première fois  bounce   l'arme est neuve, les organes n'étaient pas réglés et moi je n'avais encore jamais tiré avec ce genre d'arme avant !!!
Bon, le Red Dot et le Magnifier, ce n'est pas non plus une lunette de visée, ce n'est que du 3x et cela reste relatif à 100m pour être ultra précis,  mais c'est très chouette  Very Happy

Il n'y a plus qu'a peaufiner les prochaines fois pour ne plus quitter le 9 et 10 et ce sera au top... pour moi.
Quoique 47 sur 60 dans le 9 et 10, c'est du 80 % quand même  Cool

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 20200218

Vivement la prochaine fois.... bounce


Dernière édition par antleredgame le Dim 26 Juil 2020 - 20:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seba85
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Saint Georges sur Meuse
Date d'inscription : 10/02/2020

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Empty
MessageSujet: Re: Premier et deuxième tir du RUGER AR556   Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:57

Félicitations pour l'achat! Le tir est pas mal pour une première et ton équipement a l'air sympa. J'ai déjà eu la chance de tiré avec une ar de ce genre et c'est vraiment de bonnes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Empty
MessageSujet: Re: Premier et deuxième tir du RUGER AR556   Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 21:41

Bien tiré Jo!
J'espère que ta première présence chez nous t'a plus!
JM
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Empty
MessageSujet: Re: Premier et deuxième tir du RUGER AR556   Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 22:27

Tu sais moi, entre potes, je m'amuse toujours 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Empty
MessageSujet: Re: Premier et deuxième tir du RUGER AR556   Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 16:41

Deuxième tir à 100m, un peu de difficulté a retrouver ses marques après un si long moment sans tirer.

Il me semble un peu plus difficile a espérer faire beaucoup mieux d'autant que je vois deux points superposés sur le système de visée red dot + magnifier pale
Dans un sens, ce n'est pas vraiment fait pour le la super précision, ce type de visée, mais bon, il faudra quand même que je demande si c'est normal ?
A 25 ou 50m, cela ne poserait aucun problème, mais à 100m, je peux décaler de qq centimètres à cause de ça  Crying or Very sad
Mais je pense quand même qu'il y a un réglage mais vu le temps imparti, je n'ai pas eu le temps de regarder... vais me pencher sur l'affaire  scratch

Sinon, dans l'ensemble, il a fallu que je retrouve un peu de sensation avec la détente, le résultat n'est pas trop mal pour une deuxième et ses 50 cartouches suivantes (60 au premier tir)

Enfin, une excellente chose est le bi-pieds FAB DEFENSE T-POD G2, lui il est génial, c'est vraiment ce que je recherchais bounce
Stable, ergonomique, facile a régler, c'est super facile.

Voilà, pour une reprise, je suis super content du RUGER et de son matériel.

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 20200612

Au point, c'est 446/500, soit 8,92/10, pas trop mal quand même Wink


Dernière édition par antleredgame le Jeu 13 Aoû 2020 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Empty
MessageSujet: Re: Premier et deuxième tir du RUGER AR556   Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 21:54

8.92/10 pas mal pour un débutant!!!.
Avec ton arme tu sais faire la même chose avec les organes d'origines!

J'espère que tu t'es bien plus malgré le temps limité.

JMi
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Empty
MessageSujet: Re: Premier et deuxième tir du RUGER AR556   Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:55

Oui, très bien, ça a fait beaucoup de bien après cette longue période.
Enfin, le temps de reprendre ses marques aussi et puis, surtout, je me suis bien amusé, c'est vraiment le principal Wink


Dernière édition par antleredgame le Jeu 13 Aoû 2020 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Empty
MessageSujet: Re: Premier et deuxième tir du RUGER AR556   Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 21:16

jmd_be a écrit:
8.92/10 pas mal pour un débutant!!!.
Avec ton arme tu sais faire la même chose avec les organes d'origines!

J'espère que tu t'es bien plus malgré le temps limité.

JMi

Oui, ce n'est pas mal, mais ce n'est pas top, je vais faire mieux surtout maintenant que j'ai trouvé pour le réglage des points, donc c'est bon.
Suis obligé d'augmenter l'intensité vu la lumière et donc le visuel, ce qui ne m'arrange pas vraiment.
Quand même pas évident de faire du top avec un 3x optic qui doit avoir son efficacité plus vers les 50m que le 100m.

Je ne vais pas me focaliser sur mon AR, il est comme je veux et plus pour le fun. Si je veux faire mieux, je m'orienterais sur une bonne carabine a verrou et une lunette digne de ce nom  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Empty
MessageSujet: Re: Premier et deuxième tir du RUGER AR556   Premier et deuxième tir du RUGER AR556 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier et deuxième tir du RUGER AR556
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger mpr ar556 18"
» Ma deuxième fois au 9mm
» Premier essai Ruger 10/22
» Premier essai Ruger Mini-14
» Zerotage avec nouvel AR556

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: