Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 M1 garand Beretta

Aller en bas 
+5
All Right
bruletrain
ulrok55
stg57
DREDD
9 participants
AuteurMessage
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 1:46

Salut a tous,

Comme je ne trouve pas vraiment a mon goût pour le M1 garand et que c est plus pour du tir j'envisage d'acheter un Beretta !!

Qu'en pensez vous ? A quoi faut il faire attention ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 16:46

Le BM-59 ?
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:34

Euh non ca c'est plutot comme un m14 avec chargeur je pense moi je parle de celui-ci:

https://www.army-discount.com/store/garand-beretta-m1-calibre-30-06/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1357
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 17:43

Flochik a écrit:
Euh non ca c'est plutot comme un m14 avec chargeur je pense moi je parle de celui-ci:

https://www.army-discount.com/store/garand-beretta-m1-calibre-30-06/
.

le beretta est en calibre 308 et comme ils etait en full auto , ils on ete bloquer au banc d'epreuve , et il n'y a pas de chargeur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:39

stg57 a écrit:
Flochik a écrit:
Euh non ca c'est plutot comme un m14 avec chargeur je pense moi je parle de celui-ci:

https://www.army-discount.com/store/garand-beretta-m1-calibre-30-06/
.

le beretta est en  calibre 308 et comme ils etait en full auto , ils on ete bloquer au banc d'epreuve , et il n'y a pas de chargeur

C’était des FA???
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:51


A l'origine ils étaient en 30.06 c'est après guerre qu'on les recanonnais en .308 ???
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:58

Bonsoir.
Beretta a fabriqué des garants en 308 pour la marine danoise. Semi auto
Belle fabrication. Deux au club sans soucis et precis.
Meme clips que pour le 30.06.
Amitiés
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:32

Je vous assure que je parle bien d'un m1 garand construit par beretta en 30.06 ... et non en 308
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 19:37

voilà je vous parle de ça :

https://www.m1garandforum.com/forum/steel-warriors/foriegn-made/9093-breda-garand

et j'aimerais savoir si cela est bon ou à éviter comme la peste Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:10

Un Garand c'est en 30-06. En .308, ce nest qu'un demi Garand. Une arme ne peut se concevoir que dans son calibre original ! C'est du moins mon avis personnel qui n'engage que moi !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:31

Enfkn un qui me comprend !! On est tous a fais d'accord la dessu all rigth 👌😉 je dis juste que jai trouver des m1 garand breda et beretta en 30.06 et je demande simplement si c est bien ou pas ? Je n'ai jamais parler de 308 moi ...😭😭...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 10:28

Beretta a fabriqué des M1, en .30-06, pendant des années. Le dernier contrat a été à destination du Yemen, à la fin des années 60.

Le BM59 est une transformation du M1 en 7.62x51, que Beretta proposait en différents modèles. Le client pouvait, notamment, fournir des fusils M1 et les faire convertir par Beretta.

Après l'adoption du BM-59 par l'armée Italienne, Beretta et différent arsenaux Italiens convertirent des fusils M1 en M1 Tipo 1, Tipo 1A et Tipo 2, vers le 7.62x51 NATO. Ces fusils utilisaient soit des canons neufs, soit des canons transformés.

Mais Beretta n'a jamais fabriqué du fusils M1 "d'origine" en .308. Ceux que l'on trouve ont été recanonné par un armurier Italien, voilà quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 10:31

J'ajouterai que les M1 Garand Beretta sont parmis les meilleurs et les plus beaux fusils M1 produits...Les seuls qui font mieux sont les Springfield Armory d'après-guerre. Ce sont d'authentiques chef d'oeuvre, produits par des techniciens de talent.

Et, un autre avantage pour le tireur, est qu'un fusil M1 Beretta a 10, 15 ans de moins qu'un Springfield/Winchester de 40-45 et qu'il en a beaucoup moins "bavé".
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 11:20

Ou alors trouver un SA dans les 7.000.000 😉
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 11:22

Un commercial quoi...
Un SA Inc.; pas un SA.

Mais ces SA Inc. ne sont pas encore à la hauteur des Beretta, ou des SA des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 11:26

Super merci gab c'est toujours super de te lire 😊 de belle explication bien claire 😊 merci

Et ques que tu pense des m1 garand FKF ? Je pense que c'est Breda qui les a fait ? J'espère ne pas dire de bêtise...

Y a t'il encore aujourd'hui une firme qui fabrique encore les m1 garand et quon pourrait troiver en abondance en belgique ou pas du tous ? Question peut etre un peu idiote ma fois je la pause quand meme 😂👌😁👍

Encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 11:28

Super merci gab c'est toujours super de te lire 😊 de belle explication bien claire 😊 merci

Le problème c'est que jai beau chercher comme un fou depuis 2 mois je ne trouve rien pas le moindre garand pur jus de springfield complet .. dommage car je pourrais allonger pour une arme pareil ...😭

Et ques que tu pense des m1 garand FKF ? Je pense que c'est Breda qui les a fait ? J'espère ne pas dire de bêtise...

Y a t'il encore aujourd'hui une firme qui fabrique encore les m1 garand et quon pourrait troiver en abondance en belgique ou pas du tous ? Question peut etre un peu idiote ma fois je la pause quand meme 😂👌😁👍

Encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 11:38

"Dans son jus", ce serait une arme qui aurait été perdue par l'US Army en Europe, ou donnée à un gouvernement à la fin de la seconde guerre mondiale....il y a peu de chance. Surtout vu le schéma de maintenance US, où la numérotation est inexistante, sauf pour le boitier. Comme je l'ai déjà indiqué, une arme US "tout au même numéro", c'est très très subjectif...et quasiment louche.

Un M1 marqué FKF, c'est un Garand produit partiellement par Breda et le reste par Beretta. Et lorsque on analyse minutieusement les boitiers, on réalise qu'il n'y a aucune différence d'usinage entre les Beretta et les Breda; ce qui me conduit à suspecter que les boitiers ont tous été produits au même endroit (et je crois que c'était à Gardone).

Plus personne ne fabrique de M1. Des canons neufs, oui. Des ressorts, oui, mais pas de boitiers et encore moins d'armes complètes...c'est un fusil qui coûtait très cher à produire, à l'époque.

Pour te donner une idée, en 1945, alors que la production était en plein "boom", le fusil coûte 31$, soit 444$ de 2020.
Mais au début de 1942, alors que l'arme est en "moyenne" production, ils sont à 83 USD...soit 1190 USD de 2020. En 1939, le fusil coûte 100USD. Ce qui fait 1856 USD aujourd'hui.

Un M1 à produire, aujourd'hui, avec des moyens de production de masse, reviendrait probablement à 3500-4000€, si fabriqué chez nous. Rien que le levier d'armement est une misère sans nom à produire. Rien que cette pièce, particulièrement complexe, est plus intéressante à réparer qu'à refabriquer (et devine qui a l'outil spécifique permettant de vérifier/corriger ce levier ? Very Happy ).
Et c'est sans parler du verrou, complexe à produire aussi.
Et du boitier...c'est une arme des années 20-30, où la main d'oeuvre ne coûtait pas bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 11:44

Waw !! Et bh on en apprend des choses 😁

Bah ici les prix sont comme en 1939 😂😂👍

Toi évidement que tu a l'outils 😁😁👌

D'ailleur toi qui a l'air passionner du garand (entre autre) tu n'en aurais pas un a vendre ? 😁

Merci pour tout gab !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
capslocker
Petit Bavard



Nombre de messages : 120
Localisation : Be
Date d'inscription : 31/10/2018

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 10:28

Va un peu voir chez Cornet à BXL. Il a des garands en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 12:05

Salut oui jai vu je vais aller faire un tour mais jai reserver mon breda FKF qui ma l air super on verra plus tard pour le springfield 😊
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
capslocker
Petit Bavard



Nombre de messages : 120
Localisation : Be
Date d'inscription : 31/10/2018

M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 13:35

Flochik a écrit:
Salut oui jai vu je vais aller faire un tour mais jai reserver mon breda FKF qui ma l air super on verra plus tard pour le springfield 😊

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M1 garand Beretta Empty
MessageSujet: Re: M1 garand Beretta   M1 garand Beretta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M1 garand Beretta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARAND BERETTA
»  M 14 Norinco, Garand Beretta .308
» M1 Garand Winchester
» Tir au Garand
» NouveauX lanceS - pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: