Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prix Beretta 92 A1 France/Belgique

Aller en bas 
+7
pl007
Cédric
bruletrain
antleredgame
vvdp
gab
Mathieu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 8:22

Salut tout le monde,

Je vais d'ici peu acquérir un nouveau 9mm, probablement le Beretta 92 A1. Je sais que ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix, pas le plus précis, pas le plus simple à prendre en main, mais c'est un coup de coeur et ça reste un pétard mythique.

Ce qui me turlupine c'est son prix. Affiché à 1330€ chez Dekaise et 1390€ chez Parthoens alors que partout en France il est sous les 1000€. Ça vous semble normal une telle différence de prix entre la Belgique et la France ? Je préfère largement le prendre chez Dekaise vu que je prends pratiquement tout chez eux mais la différence de prix fait mal au trou de balle.

A ce prix là j'hésite à me rabattre sur mon second choix, un CZ Shadow ou mon troisième choix, un Glock 17.

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:10

Tu peux remercier la politique d'importation et de distribution.

En France, les armes Beretta sont importées directement par Rivolier (si ma mémoire est bonne) et, ensuite, vendues chez les armes Beretta.

En Belgique, les armes sont importées...en Hollande. Car c'est un seul importateur pour le Bénélux. Et quand tu ajoutes ce que se fait l'importateur, les frais de transport, le passage au Banc pour l'enregistrement au RCA (un déplacement de plus pour l'armurier), plus sa marge...
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:31

c'est exactement le contraire avec le cz shadow 2 il est 300 euros plus cher en France comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:33

Mais, contrairement à la France, CZ a 2 importateurs en Belgique...et l'un comme l'autre se livrent à une "guerre" des prix.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 9:52

Ce serait dommage de passer a côté du coup de cœur pour 200 €, tu le regretteras  Shocked

Ton choix du SHADOW est bon, il est peut être supérieur au BERETTA (enfin, moi je préfère de loin le Beretta), mais j'ai fait pareil que toi il y a des années, mais je suis revenu au Beretta car c'était mon arme mythique.
Si c'est le choix du SHADOW 2 alors il est de loin supérieur au Beretta (je dirais même qu'il ne joue pas dans la même cours)
Par contre, le GLOCK 17, et moi qui aime bien les GLOCK, là c'est de loin le Beretta 92

Maintenant, il y a toujours de bonnes occasion qui feront l'affaire, chez CORNET je pense qu'il y a un 92 FS Stainless.

Tout mérité réflexion car autant la qualité de l'arme est important, autant le plaisir fait partie du système aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:46

Bonjour.

Ayant un 92f et un cz schadow2..
Se sont deux armes différentes...seul le calibre est le même.
92f arme militaire de combat
Cz sch2. Tourné vers une discipline sportive..
Fait toi plaisir achete le Beretta et avec un peu de patience le cz sch2 plus tard.
Oublie l achat en France..tu dois compter les frais et tes déplacements..
En plus si soucis..bonjours..
Amitiés
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:46

200€ ?
La différence est plus grande!

Une licence gratuite
Les fdp 30€?
L’enregistrement au be...ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:44

Re.
Pour moi et sans vouloir polémiquer ce sont des économies de bout de chandelle au regard des contrariétés que l on peu avoir. . surtout pour une arme courante. En plus une rabais est souvent possible..
..chacun fait comme il le sent.
Bien sur le jour ou nous serons obligés de nous approvisionner que sur le marché Belge et qu il n y aura plus d armuriers...mais c est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:47

Je rebondis sur la question du service après-vente .

Il y a un an ou deux, un M9A3 tout neuf a été vendu à un tireur Belge....et l'arme enrayait. Pour éviter de devoir faire appel à la garantie, j'ai pris le risque de réparer moi-même (réalésage de l'orifice de la queue de l'éjecteur).
Mais, pour le même prix, il faut renvoyer l'arme chez l'importateur.
Et donc, pour celui qui aurait été acheté son arme en France....faire une demande de licence d'exportation temporaire, agir avec son armurier, lequel doit également demander une licence d'importation temporaire,...et on est parti pour la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:49

Ah mais ça c’est un risque, d’autant plus risqué quand on achète un 92...😂

Mais sans risque qu’est-ce que c’est chiant la vie...😜
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:52

C'est un choix, ni plus, ni moins. A mon avis, 99% du temps chanceux.
Sauf pour celui qui n'aura pas de chance, bien sûr.

C'est purement un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1667
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:14

je rejoins les avis de gab et bruletrain, favoriser la vente chez les armuriers belges est un bon choix si non, un jour on le regrette!!

j'ai acheté une arme en france à l'armurerie de la bourse car on ne la trouvais pas en belgique, j'en ai bavé, arme disparue au dépôt de bpost(malgré le recommandé et la signature) et réapparue 3 semaines plus tard par miracle suite à l'intervention d'une personne bien placée à la poste.

Mes premiers cheveux gris!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:19

Il y a souvent une différence flagrante de prix entre la France et la Belgique, tant dans le domaine des armes que dans les produits de consommation courante.
Et ce n'est pas lié uniquement parce qu'il y aurait ou pas un importateur chez nous....
En 2015, un ami souhaite acquérir un fusil de trap Browning (quoi de plus belge? Laughing ). Il fait le tour des armuriers francophone, pas moins de 4999€ pour le Browning B725 Pro Trap High Rib, canons de 76.
Premier armurier Français contacté... Sans tenter de négocier le prix ou quoi que ce soit, il l'annonce à.... 4200€!!
800€ moins cher.  Ça valait la peine pour l'ami en question de demander une licence d'importation et de faire une petite visite au BE à Liège!
Quant à la garantie, aucun souci  Very Happy

A la même époque, une autre connaissance à acheté le même dans une armurerie liégeoise pour le prix non négociable de 4999€
L'armurier a eu un beau geste suite à son achat: Il lui a offert une veste et une casquette Browning et tenez-vous bien, ....250 cartouches de trap bas de gamme.  lol!
Il était heureux comme un enfant le matin de la St Nicolas....... Elle  est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:23

Waco a écrit:

Et ce n'est pas lié uniquement parce qu'il y aurait ou pas un importateur chez nous....

Mais ça aide déjà pas mal...lorsqu'il faut aller chercher les armes chez un importateur Hollandais déjà gourmand; l'armurier n'a encore rien gagné.
Ce n'est pas compliqué: sur un 92, le prix Français est approximativement (TVAC) celui auquel un armurier Belge ou Hollandais l'achète à l'importateur.

Et là, l'armurier n'a encore rien gagné; il n'a fait que perdre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:33

Waco a écrit:

En 2015, un ami souhaite acquérir un fusil de trap Browning (quoi de plus belge? Laughing ). Il fait le tour des armuriers francophone, pas moins de 4999€ pour le Browning B725 Pro Trap High Rib, canons de 76.
Premier armurier Français contacté... Sans tenter de négocier le prix ou quoi que ce soit, il l'annonce à.... 4200€!!
800€ moins cher.  Ça valait la peine pour l'ami en question de demander une licence d'importation et de faire une petite visite au BE à Liège!
Quant à la garantie, aucun souci  Very Happy

Bienvenue dans l'horrible politique de vente de Browning (avec qui, si tu veux travailler, tu dois faire un "chiffre" de vente en produits Browning. Il y a quelques années, ce chiffre était de 25000€/an).

Aucun souci de garantie, c'est ce qui arrivera à 99% des tireurs...qui n'auront jamais besoin de faire appel à la garantie. C'est plus simple avec une arme fabriquée localement (comme un Browning), ou pour laquelle un centre de réparation reconnu du fabricant est en Belgique. S'il n'y a personne d'agrée par le fabricant, l'arme est bonne pour soit repartir vers le fabricant; soit prendre la poussière de très longs mois; soit son propriétaire peut sucer des caillous.

Exemples:
S&W: centre de réparation en Belgique
Beretta: pas de chance...Italie.
Sig Sauer: pas de chance...Allemagne
Browning: centre de réparation en Belgique (l'inverse serait hilarant)
Colt: pas de chance...personne (sauf bibi, qui se fait encore bien refiler une arme par l'importateur)
Ruger: pas de chance...personne (mais j'ai trouvé l'origine du problème des AR-556)
Tikka: pas de chance...Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:12

50% des armes que j’achète viennent de l’étranger, Pq? Simplement pcq soit c’est introuvable en Belgique (oui j’aime avoir ce que tout le monde n’a pas 😁), soit c’est une occasion (les prix belges sont pour la plupart du temps sur côté, ne parlont pas de la France😱) soit la différence de prix est énorme (je fais vivre les armurier belge quand je sais, je suis pas à 100€ de différences sur une arme, mais quand il y a 300€ frais déduit, suis pas Bil Gates!)

Exemple quand je cherchais un B725 pro sport...introuvable ici...j’ai du le commander dans le sud de la France, et pour qu’elles emmerdes? Aucunes!!!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:19

En même temps, avoir des soucis sur un B725...faudrait vraiment manquer totalement de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:22

gab a écrit:
En même temps, avoir des soucis sur un B725...faudrait vraiment manquer totalement de bol.

Et pourtant dieux sait si je suis fan des produit FNH, mais là la qualité c’est vraiment pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:30

La mauvaise langue en moi dirait que FNH et Browning, c'est deux choses différentes... Et la plus mauvaise langue encore dirait que FNH...c'est surtout du mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5401
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:43

Quand tu t’appelles Browning et que tu vends un petard a plus de 4000€ il y a quand même un minimum de finitions à avoir.

Par contre RAS pour le SCAR 😁
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:47

Baaaah...regarde un Kimber, le prix demandé et les matériaux utilisés....on est dans la même veine que Browning: on surfe sur un nom.

Le SCAR va très bien. Mais il y a eu quelques soucis avec aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:49

sans la venue de Browning à Herstal, la fabrique ne serait jamais sortie de l'ombre. les politiques et les syndicats n'ont pas aidé non plus.
mais cela appartient à l'histoire et comme tu dis au mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:25

Merci à tous pour vos réponses

antleredgame a écrit:
Ce serait dommage de passer a côté du coup de cœur pour 200 €, tu le regretteras  Shocked

Ton choix du SHADOW est bon, il est peut être supérieur au BERETTA (enfin, moi je préfère de loin le Beretta), mais j'ai fait pareil que toi il y a des années, mais je suis revenu au Beretta car c'était mon arme mythique.

Le truc c'est que l'économie n'est pas de 200€, mais de 500€... le Shadow premier du nom est à 810€ chez Parthoens, neuf. Le Beretta on est quand même à 1300€. 500€ de différence ça correspond justement au Winchester Defender en 12 que je voulais Laughing

Au visuel le Shadow me plait beaucoup également excepté la glissière qui est très fine, ça fait tache je trouve. Question de gouts...

J'attends de voir la fin du confinement, prendre en main le Beretta, le G17 et le Shadow 1 et je verrai bien aussi au feeling et à la remise possible via l'armurerie. Je compte pas prendre plusieurs pistolets, je préfère largement les armes longues mais n'ayant actuellement qu'un CZ-75 premier du nom acheté d'occasion, j'aimerais quand même acquérir un bon 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 16:01

Mathieu a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

antleredgame a écrit:
Ce serait dommage de passer a côté du coup de cœur pour 200 €, tu le regretteras  Shocked

Ton choix du SHADOW est bon, il est peut être supérieur au BERETTA (enfin, moi je préfère de loin le Beretta), mais j'ai fait pareil que toi il y a des années, mais je suis revenu au Beretta car c'était mon arme mythique.

Le truc c'est que l'économie n'est pas de 200€, mais de 500€... le Shadow premier du nom est à 810€ chez Parthoens, neuf. Le Beretta on est quand même à 1300€. 500€ de différence ça correspond justement au Winchester Defender en 12 que je voulais Laughing

Au visuel le Shadow me plait beaucoup également excepté la glissière qui est très fine, ça fait tache je trouve. Question de gouts...

J'attends de voir la fin du confinement, prendre en main le Beretta, le G17 et le Shadow 1 et je verrai bien aussi au feeling et à la remise possible via l'armurerie. Je compte pas prendre plusieurs pistolets, je préfère largement les armes longues mais n'ayant actuellement qu'un CZ-75 premier du nom acheté d'occasion, j'aimerais quand même acquérir un bon 9mm.

Oui, tu as raison j'étais parti sur le prix d'un SHADOW 2 et non d'un SHADOW....sorry  Wink
Tout est une question de choix, faut juste savoir quoi prendre en fonction de son budget à allouer et toi seul sais ce qu'il y a de mieux pour toi avec la somme a utiliser.
Le SHADOW est un excellent choix de toute façon  Wink

Pour ce qui est de ton 75, c'est une excellente arme aussi, j'ai eu un 75B Stainless et franchement, il faisait largement le job, autant que mon Beretta 92 de l'époque. Il avait une hausse LPA bien nécessaire pour le 25m, sinon top arme.


Dernière édition par antleredgame le Ven 17 Avr 2020 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 16:36

500€ un fusil a pompe 🤣
D'occasion ça coûte 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: Prix Beretta 92 A1 France/Belgique   Prix Beretta 92 A1 France/Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Beretta 92 A1 France/Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: