Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Différence entre deux ressort CZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Différence entre deux ressort CZ Empty
MessageSujet: Différence entre deux ressort CZ   Différence entre deux ressort CZ Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 11:50

J'ai mesuré la force à appliquer à deux ressorts de CZ (j'en ferai d'autres plus tard).

Le premier est un ressort neuf, avec une longueur "libre" de 119mm.
Le second est un ressort un peu plus usé, avec une longueur libre de 112mm.

J'ai mesuré la force à appliquer à:
116mm
110mm
105mm
100mm
95mm
90mm
85mm
80mm

La force exprimée sur le graphique est en N. Je dois modifier mon appareil pour obtenir une lecture plus régulière et pouvoir aller jusqu'à la compression totale que connait le ressort dans le pistolet (62mm); afin d'avoir une idée. Avec un setup modifié, j'obtiendrai une courbe plus nette et plus exacte.

Mais voilà le graphique Smile
Vous voyez que la différence en longueur totale n'est pas "énorme" mais que, malgré tout, la force à appliquer est déjà différente.

Différence entre deux ressort CZ Ressor10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Différence entre deux ressort CZ Empty
MessageSujet: Re: Différence entre deux ressort CZ   Différence entre deux ressort CZ Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 13:15

Je m'étonne un peu du manque de régularité.

Peux-tu nous en dire plus sur le protocole (outil utilisé, nombre de prises de mesures, etc) ?
Pourquoi ne pas utiliser le pourcentage de compression au lieu de la distance (vu que les deux ne sont pas à longueur égales au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Différence entre deux ressort CZ Empty
MessageSujet: Re: Différence entre deux ressort CZ   Différence entre deux ressort CZ Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 13:30

A mon sens, actuellement, le manque de régularité vient du manque de guidage "absolu" du ressort; je suis en train d'imprimer de quoi guider le ressort correctement, afin d'obtenir plus de régularité dans la compression.

Une pince, se fermant à l'aide de deux tiges filetés.
Sur ces tiges filetés, 4 écrous permettent de définir la longueur qu'aura le ressort testé, en limitant la course à la fermeture.
Un capteur de force, monté sur la pince supérieur, sur lequel on vient appuyer.

La valeur du capteur de force est renvoyée vers l'ordinateur.

En descendant, la pince du capteur de force vient buter contre un micro-switch, fermant un circuit et faisant office de trigger; enregistrant la force appliqué à ce moment là sur le capteur de force.

Je n'ai pas utilisé de %...parce que je n'ai pas implanté la routine dans LabVIEW, c'était plus rapide de "taper" des valeurs prédéfinies dedans.

Bref...l'imprimante travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Différence entre deux ressort CZ Empty
MessageSujet: Re: Différence entre deux ressort CZ   Différence entre deux ressort CZ Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 9:58

Et alors ? La suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre deux ressort CZ Empty
MessageSujet: Re: Différence entre deux ressort CZ   Différence entre deux ressort CZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre deux ressort CZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis entre deux arme
» ressort cz 75
» Dilemme vente entre deux 357 magnum S&W -Ruger
» Gamo CF30 20J
» NORINCO 1911A1 PROBLEME ARRETOIR DE CULASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: