Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK

Aller en bas 
+2
cherub
JimWest
6 participants
AuteurMessage
JimWest
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 13/05/2020

Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Empty
MessageSujet: Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK   Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:38

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils avisés.
Je m'oriente vers l'achat d'un AR-15 DI idéalement 14,5" et garde main M-LOK.

Je me suis carrément fait un tableur regroupant ma shortlist où tout n'est pas de la même gamme vu les problèmes de dispo actuels.

Ce fichier regroupe en résumé :

DDM4 V7 ou V7s (en longueur le SLW serait parfait si il n'avait pas un profil de canon léger.)
BCM RECCE 14 MCMR (seul (énorme) problème, sa dispo ! Sinon il coche toutes les cases)

Aero Precision M4E1 (est-il compatible Mil-Spec, aucun n'est du vrai mil-spec j'ai saisi mais vous voyez le tableau)

CMMG Banshee 200 12,5 version Magpul => hormis la marque moins renommée, très intéressant sur le papier et dispo
Windham 14,5" qui devraient arriver en version M-LOK => détente à changer
Gros doute sur un COLT M4 Navy où j'attends les photos pour vérifier marquages mais si c'est "un vrai" why not !

On m'avait conseillé du Noveske mais j'aimerai garder mes 2 reins.

Parmi cette short list, vous me conseillez plutôt quoi, ou peut-être un autre modèle auquel je n'ai pas pensé qui pourrait convenir ?

Merci pour vos infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Empty
MessageSujet: Re: Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK   Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:17

Et pourquoi ne pas simplement demander a gab sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Empty
MessageSujet: Re: Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK   Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 22:49

Si le 14,5" n'est pas une absolue nécessité, je suis très content de mon M&P®15T TACTICAL WITH M-LOK®
Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK 20180610
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Empty
MessageSujet: Re: Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK   Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 4:04


Pour moi le Daniel Defense est au dessus du lots (qualité-finition) mais pas le même budget Wink

et le Aero Precision bon rapport qualité prix

ou un custom made in Gab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Empty
MessageSujet: Re: Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK   Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 7:49

J'avais aussi fait une recherche à l'époque pour un modèle et, effectivement, c'est assez compliqué.
Il y a beaucoup de modèle sur le marché et je pense qu'il faut être connaisseur pour faire la différence entre ces armes car, si elles sont toutes pratiquement identiques, leurs spécifications sont parfois fort différentes scratch

J'ai donc procédé autrement et je me suis fixé le budget de l'achat suivant l'utilisation à laquelle je la destinais, puis le reste pour la "customisation".
Là aussi, ça monte vite Wink

Résultat de ma recherche => les prix changent beaucoup Shocked

Vu mon utilisation, j'ai opté pour un RUGER AR556 qui fonctionne super bien, mais c'est un entrée de gamme.
Au delà, effectivement, il y avait le COLT, puis le Daniel Défense et ainsi de suite... mais une chose est sûre, si j'avais eu un budget plus important, j'aurais fait appel à GAB.

Bonne recherche l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
JimWest
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 13/05/2020

Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Empty
MessageSujet: Re: Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK   Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:16

Salut à tous et merci pour vos réponses !

Étant nouveau je ne peux pas encore envoyer de MP et donc pour contacter gab directement c'est compliqué. Mad
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Empty
MessageSujet: Re: Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK   Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 9:16

JimWest a écrit:
Salut à tous et merci pour vos réponses !

Étant nouveau je ne peux pas encore envoyer de MP et donc pour contacter gab directement c'est compliqué. Mad

Je viens de lui faire un MP pour qu'il vous contacte.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
JimWest
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 13/05/2020

Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Empty
MessageSujet: Re: Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK   Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 14:49

Merci futabarex, on va voir ce que le sorcier pourra me proposer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Empty
MessageSujet: Re: Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK   Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils AR-15 DI 14,5 M-LOK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil fusil pour tir occasionnel
» Choix première arme
» Conseils
» Conseils sur S&W magnum 357 ...
» Conseils 9mm para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: