Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La FNC présentée par un américain

Aller en bas 
+12
Vigilant_4000
YoHinomura
pl007
TomAs
Macadam5170
stg57
futabarex
flaval1961
slk200
Schäfer
vvdp
Josh Randall
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:29

Chouette présentation de notre FNC nationale, avec en prime un remake de la scène du film "Heat" dans laquelle Al Pacino utilise une FNC dans la fusillade.

Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:35

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:51

Un jour j'en aurai un... même si mon compte en banque doit me faire la gueule pendant 10 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: FNC   La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 20:05

Bonjour à tous
Question
Ca coûte si cher un FNC?
La FNC présentée par un américain  248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:35

slk200 a écrit:
Bonjour à tous
Question
Ca coûte si cher un FNC?
La FNC présentée par un américain  248061295

Il y en a une chez Cornet.
3000€.
Mais je me dis qu'à moins d'être fortuné ou un fanatique fétichiste de la FN, il y a peut-être autre chose à  acquérir comme carabine en 5,56 pour cette somme.

La FNC présentée par un américain  Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
flaval1961
Bavard



Nombre de messages : 166
Localisation : pres d un stand
Date d'inscription : 14/02/2017

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 8:51

Fnc ..que du bonheur merci pour la vidéo
Il y a une option dessus elle est réservéE quasiment trois jours après la parution!
quand au prix je trouve ça tout à fait justifié au vu la rareté ,En  terme de calibre les 5,56 déjà  la plupart sont au delà des 2000 à moins d’une chinoiserie alors  que fabriqué actuellement et de série , exemple le tavor  vendu à 3200  euros Shocked
ImPossible à trouver il y en a une a vendre genre une fois tous les 10 ans provenant d’un collectionneur alors bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 9:09

Je rêve qu'un FNC intégre mes collections depuis des années et je n'en ai pourtant pas Embarassed
Plusieurs propositions sont venues à moi dans des fourchettes de 3000 à 3500 euros Rolling Eyes
Arme rare oui et non...
Ces FNC ne se trouve pas à tous les coins de rue mais on en trouve de temps en temps.
MAIS il y a une limite...
Un FNC ça vaut 2000 euros OK mais pas 3000...
La diférence ce n'est que de la spéculation et comme toute spéculations...un jour ça prend une gamelle ( par exemple légilslative) et là ca ne vaut plus rien...
Chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens mais un FNC sur le fond ne reste qu'une arme de combat en 223R et rien d'autre !
Et dans cette exemple ci...je n'ose même pas imaginer le prix réellement payé par l'armurier...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1356
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 9:26

voici une photo du FNC que j'ai acheter a un membre de mon club ,pour 2200€livrée avec sa bretelle , sa baïonnette , le manuel ,et la petite lunette , bon c'est une GAMO mais c'est suffisant pour 100 mètres.
4 chargeurs 10 coups et 12 de 30 coups.
c'est une armes très précise et facile d'entretiens.
quand il me la vendue , elle avait tirer moins de 500 coups.
et cerise sur le gâteau , semi-auto d'origine.

La FNC présentée par un américain  Img_1973

Revenir en haut Aller en bas
flaval1961
Bavard



Nombre de messages : 166
Localisation : pres d un stand
Date d'inscription : 14/02/2017

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 9:33

Donc un tavor  à 3200 € c’est justifié.. Des garand pourris construits à plusieurs millions d’exemplaires qui avoisinent maintenant presque les 2000 € c’est justifié Des Remington 1903 pareil le prix commencent maintenant à 1200 jusqu’à 2000.. Je ne crois pas qu’une quelconque législation pourrait les impacter même si ça ferait plaisir à certains aigris.. Wink
Quand à cornet  il prend 20 % de com’ donc il a dû l’acheter à 2500 euros Ce qui est le prix planché.
La FNC présentée par un américain  248061295
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 14:39

Mon FNC a été payé 2500 € chez Dekaise en 2013 (parfait état modèle M2 semi auto d'origine avec lunette et bretelle) donc venir écrire que ça vaut aujourd'hui 2000 € me paraît très naîf. On peut ne pas être d'accord sur le prix demandé car on trouve cela surfait mais comme toujours c'est l'offre et la demande qui font les prix.
Revenir en haut Aller en bas
TomAs
Nouveau
TomAs


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/08/2019

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:23

Remarquez, l'Américain de la vidéo indique que par chez eux, vu la rareté de l'arme, les prix tournent autour des 4000-5000 $ pour un modèle semi-auto (c'est ce qu'il dit à partir de 3:55).

Pour une fois que la différence de prix entre les US et chez nous est à notre avantage Razz
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:35

Là question n'est pas d'être agris ou peut-être p'tit jeunot Laughing
et on ne parle pas du Tavor ni d'armes au vrai passé hstorique que sont les garand et autres armes reglementaire US.
On parle d'un FNC et un FNC en semi ca coutait il y a encore quelques années 1500 euros !
Quand à la marge de l'armurier Cornet il ne m'appartient pas de parler de ses chiffres sur un forum public mais une commission de 20 %  (et je cite flaval 1961) sur une arme d'occasion c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au... Laughing

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:38

TomAs a écrit:
Remarquez, l'Américain de la vidéo indique que par chez eux, vu la rareté de l'arme, les prix tournent autour des 4000-5000 $ pour un modèle semi-auto (c'est ce qu'il dit à partir de 3:55).

Pour une fois que la différence de prix entre les US et chez nous est à notre avantage Razz

Les prix US et les notres ne sont en rien comparable...
Un vrai HK MP5A5 non chattré vaut 30000 à 35000 USD...
Ici une telle arme vaut 3000 euros...un "0" de différence au minimum...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:44

Macadam5170 a écrit:
Mon FNC a été payé 2500 € chez Dekaise en 2013 (parfait état modèle M2 semi auto d'origine avec lunette et bretelle) donc venir écrire que ça vaut aujourd'hui 2000 € me paraît très naîf. On peut ne pas être d'accord sur le prix demandé car on trouve cela surfait mais comme toujours c'est l'offre et la demande qui font les prix.

Vous l'avez payé ce prix je n'en doute pas.
Mais le prix à cette époque pour un semi était de l'ordre de 1700 euros entre particulier.
L'achat via un armurier implique une différence logique liée à la TVA et à la marge de l'armurier.

Sur le fond en effet chacun paie le prix qu'il veut et qu'il peut et cela reste un choix perso.
Mais dire que 3000 euros, voir plus pour un FNC c'est logique...c'est une ânerie !
Ce prix n'est que le reflet d'une envolée spéculative de certains...
Un jour un type à vendu son FNC 3000 euros, cela a fait le tour du web et le lendemain le tarif du FNC était devenu 3000 euros pour certains...cherchez l'erreur...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: FNC   La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:42

Bonjour à vous tous
En parlant de prix
Question
Je possède un FAL ANC 1968 en très bon état
Gardes mains en Bakélite noir,crosse en Bakélite caoutchouc, etc'.....
Tire tjrs en semi auto et full auto
Cal 7.62 nato
Cache flammes,bipied Harris,capot couvre pièces mobiles avec rail picotin y,lunette etc....
Voilà
Que vaut t il?
La FNC présentée par un américain  248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 18:34

futabarex a écrit:
Macadam5170 a écrit:
Mon FNC a été payé 2500 € chez Dekaise en 2013 (parfait état modèle M2 semi auto d'origine avec lunette et bretelle) donc venir écrire que ça vaut aujourd'hui 2000 € me paraît très naîf. On peut ne pas être d'accord sur le prix demandé car on trouve cela surfait mais comme toujours c'est l'offre et la demande qui font les prix.

Vous l'avez payé ce prix je n'en doute pas.
Mais le prix à cette époque pour un semi était de l'ordre de 1700 euros entre particulier.
L'achat via un armurier implique une différence logique liée à la TVA et à la marge de l'armurier.

Sur le fond en effet chacun paie le prix qu'il veut et qu'il peut et cela reste un choix perso.
Mais dire que 3000 euros, voir plus pour un FNC c'est logique...c'est une ânerie !
Ce prix n'est que le reflet d'une envolée spéculative de certains...
Un jour un type à vendu son FNC 3000 euros, cela a fait le tour du web et le lendemain le tarif du FNC était devenu 3000 euros pour certains...cherchez l'erreur...
je suis vraiment d'accord avec cette analyse car maintenant vu les nouvelles loi quand tu a un fnc ex full tu fais comment pour le vendre a part a quelqu'un qui a un agrément et ça limite fortement l'offre d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 22:51

Comme l a dit qqn de très célèbre il y a très longtemps la passion a ses raisons que la conscience ignore.
L achat d une arme reste aussi passionnel que subjectif et le prix qui sera demandé ou accepté n a rien de rationnel.
Bon congé à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:19

Macadam5170 a écrit:
Comme l a dit qqn de très célèbre il y a très longtemps  la passion a ses raisons que la conscience ignore.
L achat d une arme reste aussi passionnel que subjectif et le prix qui sera demandé ou accepté n a rien de rationnel.
Bon congé à tous.

la voix de la rasion


on peut parler du fnc mais le scar n'a pas d'histoire militaire mieux est issu du marché civil et s'est vendu à des prix......
Revenir en haut Aller en bas
YoHinomura
Bavard
YoHinomura


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 02/11/2018

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 10:47

un exemple pour le scar:

https://www.stmilitaria.com/accueil/3451-fn-scar-mk17-308-win-cqc.html

n importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 11:51

YoHinomura a écrit:
un exemple pour le scar:

https://www.stmilitaria.com/accueil/3451-fn-scar-mk17-308-win-cqc.html

n importe quoi....


si quelqu'un veut les mettre..........libre à lui
Revenir en haut Aller en bas
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 13:49

YoHinomura a écrit:
un exemple pour le scar:

https://www.stmilitaria.com/accueil/3451-fn-scar-mk17-308-win-cqc.html

n importe quoi....

La FNC présentée par un américain  On-app10
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:11

En effet...n'importe quoi...!
Mon SCAR en 308 avec un canon en plus de 13" et quelques accessoires strictement d'origine FN ou FNH m'as couté environ 6500 euros et ce bien entendu hors optique.
Et cela ne remonte pas à une autre décennie Wink
Le prix proposé ici n'est que l'oeuvre d'une spéculation et tout cela est bien loin de la passion... Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 16:55

YoHinomura a écrit:
https://www.stmilitaria.com/accueil/3451-fn-scar-mk17-308-win-cqc.html
1 seul exemplaire disponible... ce qui est rare est cher, la loi de l'offre et la demande tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 17:07

Sans vouloir trop m'éloigner du sujet traité, le FNC.
L'écart de prix d'une arme peut d'emblée être important d'un pays à l'autre puisque le marché est différent, exemple:
http://www.dekaise.be/produit/atra-mg556/
https://www.stmilitaria.com/fusils-ar15/1855-astra-arms-mg556-light-machine-gun-556x45mm-nato-183.html
Autre produit toujours chez le fameux vendeur du SCAR exorbitant, 700€ moins cher qu'en Belgique... avec 5 chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 17:14

De source sûre, le SCAR sort de la FN à 1100€.....
Aucune vente aux particuliers en Belgique. Donc pour en avoir un, il faut le réimporter.
S’additionnent alors frais de transport, frais administratifs, taxes d’importation, TVA et......marges de tous les intermédiaires !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FNC présentée par un américain  Empty
MessageSujet: Re: La FNC présentée par un américain    La FNC présentée par un américain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FNC présentée par un américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stock Américain
» Stock americain a Leopoldsburg
» Ball-trap américain
» stock americain Neupré
» Ruger américain rimfire 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: