Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Empty
MessageSujet: du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire   du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:27

Il y a peut-être 50 ans qui nous séparent du FAL au SCAR-H et la moitié entre le FNC et le SCAR-L

Les "petits vieux":

du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire _DSC1203
Il s'agit d'un FAL G1, construit à Herstal pour la Bundeswehr; c'est un FNC de première génération (poignée lisse)

FAL vs SCAR-H:

du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire _DSC1201_1

FNC vs SCAR-L:

du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire _DSC1209

C'est fou ce que les armes sont devenues plus courtes, bien que un peu plus épaisses, mais beaucoup plus légères. Contrairement aux "djeuns" les vieux sont encore en "full".
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Empty
MessageSujet: Re: du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire   du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:42

Bonsoir,

Manque plus qu'un SAFN histoire de remonter une génération avant !
Je n'en possède aucun, donc saurais pas faire la photo, mais si quelqu'un sait, ça serait pas mal :

FN Through Ages : from SAFN to SCAR !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Empty
MessageSujet: Re: du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire   du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:49

Eh non, je n'ai pas de SAFN. J'ai eu le SAFN (en 30.06) en première instruction à Bruges (St-Kruis); après ça, plus de SAFN, mais UZI, P90 (oui, oui), FNC... et GP35 of course... C'est une très belle arme, le premier bébé - armes longue - du regretté Dieudonné Saive.

du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Saive
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Empty
MessageSujet: Re: du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire   du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:18

@bigdoudouille,
@darius

Bon, vous pouvez pas ok, c'est pas de votre faute, à l'impossible nul n'est tenu !
Je lance un nouveau post : Du SAFN au SCAR des photos ?

Pour faire simple, je suis un tireur très médiocre et j'ai pourtant d'excellents souvenirs de tir au SAFN à 200 mètres dans le défunt stand de Droixhe; c'était ma première arme de gros calibre sans aucune expérience de tireur à l'époque et juste la formation "succinte" ABL, c'est pour dire. De moins bon souvenir d'infantriste crapahutant (c'est lourd un SAFN!).
Je n'ai pas la fibre collectionneur, j'ai donc résisté aux exemplaires neufs que j'ai pu voir en vente chez Lengelé il y a quelques mois.

De bonnes expériences avec le FAL par la suite et je trouve la FNC très agréable à tirer. Aucune expérience avec le SCAR.

Un verre au Supershooting au premier qui publie une photo authentique des 4 en même temps.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Darius
Petit Bavard
Darius


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/04/2009

du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Empty
MessageSujet: Re: du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire   du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:40

Merci à tout le monde pour les encouragements.

En ce qui concerne le CAL, il y a peu de chances qu'un jour elle fasse partie de ma collec, bien que j'ai déjà rencontré. Les raisons sont que, malgré une plus belle finition que le FNC, le CAL manque de fiabilité, et plus grave, les magasins ne sont pas compatibles STANAG 4179. Le CAL est pour moi plutôt un modèle de transition; comme le FN2000 par ailleurs.

En ce qui concerne le pari SAFN, FAL, FNC, SCAR... ça se précise...


Dernière édition par Darius le Jeu 5 Jan 2012 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Empty
MessageSujet: Re: du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire   du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du FAL au SCAR-H; du FNC au SCAR-L; 50 ans d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pièces spécifiques du SCAR-L et du SCAR-H
» SCAR
» Brugger&Thommet B&T APC 223
» Fn Scar 17L/S
» FN H SCAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Armes Longues-
Sauter vers: