Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Empty
MessageSujet: Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4   Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:57

Au cours de son évolution, la famille des armes M16/M4 a connu plusieurs itérations de son ressort d'extracteur.

Le ressort d'extracteur des premiers AR-15/M-16 est "juste" un ressort, à la forme légèrement conique.

Le Vietnam est une expérience brutale pour le M16 et sa munition qui ne sont, à cette époque, pas encore assez matures que pour être considérés comme un système d'arme viable.

Le M-16A1 introduit un nouveau ressort d'extracteur lequel se compose de deux pièces: un ressort identique à celui du M-16 et une tige-guide en polymères, destinée à guider le ressort dans son cycle de compression/détente, évitant à celui-ci de se bloquer par chevauchements des spires. Augmentant la tension de l'extracteur et en combinaison avec des canons à la chambre (et, finalement, à l'âme) chromée, le nouveau modèle solutionne les problèmes d'extraction ayant causé de nombreux enrayages en Asie.

Cet assemblage se révèle satisfaisant et sera utilisé sur les M-16A1, M-16A2 et les carabines M-4.

L'utilisation des carabines M-4 par les US SF révélera un nouveau problème d'extraction sur les nouvelles armes. Mêlé aux grandes séances de tirs automatiques, le fonctionnement plus rapide de la carabine entraîne une extraction alors qu'une pression résiduelle plus importante que sur le M-16 règne encore en chambre.

Différents arsenaux américains et sociétés cherchèrent une solution rétro-compatible avec les armes existantes. Deux grandes solutions emergerent : le D-Fender et le Crane "SOPMOD kit". Le D-Fender est un joint torique d'élastomères en forme de lettre D.

Le "SOPMOD kit" conçu par l'arsenal de la Navy (Naval Surface Weapon Crâne) est un joint torique industriel ordinaire ("o-ring") résistant aux hautes températures et aux produits pétroliers. Installé derrière le ressort ordinaire et sa tige-guide, celui-ci augmentait la tension de l' extracteur de 300%, solutionnant les problèmes d'extraction des M-4 des US SF.

Le kit SOPMOD ne fut pas adopté comme standard par l'US Army, le joint torique nécessitant un remplacement régulier en raison de la fatigue de l'élastomère, mais les US SF, toutes branches confondues, l'adopterent sans hésitation.

Finalement, en 2011, avec les projets M4A1, M4A1+ et M4A1 Block II, Colt proposa une mise à jour radicale du ressort d'extracteur. Fabriqué d'un nouveau fil, plus épais, le nouveau ressort permet d'atteindre la même tension d'extracteur qu'avec le SOPMOD kit, tout en se dispensant d'un joint torique. De plus, le nouveau ressort promet une durée de vie double (10000cps théorique) avant remplacement, par rapport à ses prédécesseurs.

Electro-cuivré, pour être facilement identifiable, le nouveau ressort était initialement réservé aux carabines M-4 avant de devenir, dès 2012, standard sur toutes les armes de la famille M-16/M-4 produites par Colt.

Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Empty
MessageSujet: Re: Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4   Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 21:16

Je pourrais donc remplacer mon kit Sopmod de mon MK18 par le nouveau ressort, bon ça!
Tu as un lien US pour commander Gab?
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Empty
MessageSujet: Re: Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4   Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 0:55



Sur mon Daniel Defence MK18 j'ai le ressort d'extracteur SOPMOD avec le petit o-ring

Sur mon schmeisser M4  tige-guide + ressort (noir) mais pas de o-ring mais ont dirais que le ressort est plus épais.

Le HK MR223 a3 tige-guide + ressort (gris) sans o-ring et plus dur pour appuyer sur l'extracteur pour remettre la pin


ps: le nouveau ressort m'intéresse aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Empty
MessageSujet: Re: Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4   Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:11

Merci Gab pour cet exposé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5389
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Empty
MessageSujet: Re: Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4   Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:17

Il y a juste ceux sur mon bolt LMT qui sont différents, maintenant je n’ai aucune idée de leurs durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Empty
MessageSujet: Re: Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4   Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 11:13

Je vais aller chercher le p/n et l'enverrai à ceux qui sont intéressés.
Sur les verrous LMT, c'est un système (propriétaire) double, en queue de castor; exploitant deux plus petits ressorts. La durée de vie est donnée de 10000cps. L'idée est que la tension de l'extracteur est répartie de manière plus uniforme que dans un système classique.
LMT l'avait proposé dans les années 90 mais l'Army n'avait pas été interessée; car cela aurait signifié le remplacement de tout les verrous déjà existants sur les M4 et une incompatibilité avec les M16 "ordinaires"
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Empty
MessageSujet: Re: Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4   Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 12:12

Comme toujours plein d'infos utiles merci Gab Very Happy

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Empty
MessageSujet: Re: Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4   Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ressorts d'extracteur pour AR-15/M-16 et M-4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts Extracteur Mossberg 500
» pieces de rechange - accesoires CZ 75
» Renseignements poids des ressorts d'origine CZ
» Kit ressort Shadow 2
» colt golt cup trophy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: