Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bouchons d oreilles

Aller en bas 
+6
Vigilant_4000
paimp
renlie
Vulk
StephB
gaby164
10 participants
AuteurMessage
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 23:01

bonjour.
je cherche a me procuré des bouchons d oreille confortable pour le tir a la carabine et ball trap.

habitué a tiré avec 1 casque a coque fine . impossible de ce mètre en visée ce weekend avec 1 browing bl_22 , avec celui ci.

vos avis et expérience sont le bien venu .

en fouillant je suis tomber sur deux modèles modulable a réalisé sois meme !! 1 avis ou des utilisateur ?

https://tympo.fr/commander.html
https://shop.ahg-anschuetz.de/de/waffenpflege-sicherheit/gehoerschutz/107/massgeformte-gehoerstoepsel-do-it-yourself-kit
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 23:16

Il y a les 3M EEP-100 qui sont à peu près l'équivalent du sportac (en gros, ce sont des bouchons électronique quoi) Mais ils sont pas mal cher, environ 200€
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 23:50

Tu as les bouchons Cotral ils ne sont pas électronique mais ils sont sur mesure.
Donc moulé à ton oreille pour un coffret optimal.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 0:51

J'ai des Surefire, ça va pas mal. En extérieur aucun souci, en intérieur, dites vous bien que ça n'occulte que le conduit auditif, or le pavillon de l'oreille conduit aussi les sons et les vibrations, techniquement rien ne vaut un casque pour bien s'isoler du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 8:53

Bonjour,
J'utilise ceux-ci mais en fermant le conduit (il y a un bouchon)
Je les utilise en IPSC dans un bunker sans autre protection, c'est dire que c'est efficace!
Pour le ball trap, une protection inférieure à 5 est suffisante ou alors laisser les bouchons ouverts

https://www.alvis-audio.com/catalogue-alvis-mk5-bouchon-progressif-avec-mousse-interchangeable.html
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 8:38

StephB a écrit:
Il y a les 3M EEP-100 qui sont à peu près l'équivalent du sportac (en gros, ce sont des bouchons électronique quoi) Mais ils sont pas mal cher, environ 200€
J'ai les même, pour l'IPSC en extérieur et parfois pour les stands semi ouvert (Tihange) lorsqu'il fait chaud:
https://www.officeeasy.be/3m-peltor-eep-100.html
Néanmoins, pour les stands bien fermés (Battice), je garde mon 3M SportTac car il atténue mieux les retours des ondes sonores sur les murs.
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 12:10

j ais acheter des bouchons 3M réutilisable , cher décat.... en taille unique !
je les trouve inconfortable et il me pique font mal dans l oreille .

les moulables a faire sois même , non pas bonne réputations . difficile a ré-introduire , poreux , plus difficile a réalisé que dis etc ...

les alvis mk4 , je les ais essayer . des meduim. pas facile a introduire ET a rester en place , surtout le plastic a mettre dans l oreille .
je pense que dans ce cas , il faut partir sur des mk5 , mixable taille oreille et conduit insert en mousse ! pas plastic qui dérange....

les 3M Peltor EEP-100 on les bien , mais de même conception que les 2 préciter ! a moins qu il sois en silicone confortable ?
dépasse t il du galbe de l oreille ? ou arrive t il a fleur ? pour être sure de ne pas ce mètre en appuis avec .

en somme ; a ce demander , si il ne vaut pas mieux rester sur les bouchons en mousse jetable . plus confortable !
ou des bouchons a faire modulé , cher des pros.

QUELQ UN a t il des bouchons fabriqué sur mesure ? quel est la matière et le confort ? cela vaut il l investissement ....
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 21:10

Il y a des promos chez Terrang, ils font des réductions sur les Surefire EP3, EP4, et EP5
(a voir si ca pourrait te convenir, mais ca peut être utile à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 21:45

StephB a écrit:
Il y a des promos chez Terrang, ils font des réductions sur les Surefire EP3, EP4, et EP5
(a voir si ca pourrait te convenir, mais ca peut être utile à savoir Wink

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 17:24

comme dit vulk les bouchons cotral sont top
Revenir en haut Aller en bas
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 11:00

Voir chez Lapperre, bouchons sur mesure avec filtre spécial pour le tir.
Top
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 13:15

rfrani a écrit:
Voir chez Lapperre, bouchons sur mesure avec filtre spécial pour le tir.
Top
Laughing

oui mais a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 7:34

J'ai payé un peu plus de 100 EUR
Revenir en haut Aller en bas
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 7:35

Mes oreilles et mon auditions le valent bien ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 13:19

Si vous êtes près de Bruxelles, Clos Chapelle aux Champs, bouchons sur mesures, ceux qu'on utilise pour aller à la piscine, prêts en 10 minutes et une trentaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 13:33

A ce prix là ce ne sont probablement que de simple bouchons sans filtre qui laisse passer la voix et qui bloquent tout.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:11

rfrani a écrit:
J'ai payé un peu plus de 100 EUR

prix correct
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpicd
Bavard
Jeanpicd


Nombre de messages : 239
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/06/2021

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:04

rfrani a écrit:
A ce prix là ce ne sont probablement que de simple bouchons sans filtre qui laisse passer la voix et qui bloquent tout.

Exact, je m'en référais au post initial.
Revenir en haut Aller en bas
Psittacus
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 10/10/2020

bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 11:39

La première question à se poser, c’est ta fréquence d’utilisation si c’est deux fois par an… une boîte de boules quies Smile
Si c’est régulier des bouchons électroniques sont vraiment un plus!
Surtout ne pas lésiner sur la qualité car je suis certains que tous les tireurs ont perdu une partie de leur audition peu importe le modèle de casque utilisé 😒
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchons d oreilles  Empty
MessageSujet: Re: bouchons d oreilles    bouchons d oreilles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchons d oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchons d'oreilles Auritech Shoot
» Bouchons de protection d'oreilles amplifiés,
» Bouchons 3M UltraFitX (35dB)
» Protection auditives - bouchons sans casque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: