Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leski
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2020

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Empty
MessageSujet: Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER   Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 23:13

Bonjour,
Je vais prochainement débuter le Ball Trap, pour le moment plutôt de la Fosse mais j'aimerais également faire du PC par la suite.
Je n'ai pas un gros budget pour l'achat d'un fusil, je ne pense pas faire de la compétition et je n'ai pas la volonté d'avoir une oeuvre d'art entre les mains mais un outil simple, solide et fonctionnel.
Durant mes recherches, mon attention a été retenue par un fusil truc de ATA ARMS, le SP BLACK SPORTER J'ai lu un peu de tout sur les fusils turcs mais si j'essaye de synthétiser ils ont fait de gros progrès ces 15 dernières années. J'ai vu et lu pas mal de retour positif sur les Huglu, les ATA et les YlLDIZ notamment. Il est clair que les Browning et Beretta sont bien au dessus mais le rapport qualité/prix me parait très intéressant.
Pour en revernir au SP BLACK SPORTER, il a une conception très proche d'un Beretta notamment au niveau de la bascule et les chokes Beretta peuvent être montés dessus. Il y a peu de présentations francophones mais pas mal d'anglophones qui vantent l'arme.

Voici les caractéristiques du fusil
-Eprouvé billes d'acier.
-Chambre de 76mm.
-Longueur des canons : 76cm.
-Chokes interchangeables.
-Ejecteurs.
-Mono Détente sélective.
-Crosse pistolet, en noyer, poncé, huilé.
-Bascule noire, en Acier forgé.
-Crosse avec busc réglable ou fixe
-Bande ventilée de 10 mm
-Poids : 3kg500

Que pensez-vous de ce fusil? Que pensez-vous de ce fusil dans mon cas (novice avec petit budget et ne sachant pas différencier un fusil d'occasion rincé d'un fusil quasi-neuf)? Avez-vous des retours d'expérience sur la tenue dans le temps de cette arme? (J'ai eu un témoignage disant qu'un armurier n'a pas eu de retour sur ce fusil depuis qu'il en vend).

Ce fut un peu long mais merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance si vous me répondez!
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Empty
MessageSujet: Re: Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER   Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 21:52

J'aimerais bien avoir qlq avis sur le sujet aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leski
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2020

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Empty
MessageSujet: Re: Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER   Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 21:56

Bonjour,

Finalement je suis parti sur un Manutrap. Je l'ai commandé ce week end et j'espère le recevoir cette semaiine!
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Empty
MessageSujet: Re: Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER   Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 22:01

Pourquoi as tu changé d'avis ?
Peux tu donner plus de détails sur le Manutrap stp ? (Modèle, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Leski
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/06/2020

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Empty
MessageSujet: Re: Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER   Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 22:24

J'hésitais avec quelques autres fusils de fabrication. J'ai échangé avec le président dem on club et avec des membres de forums. J'en ai conclu que je ne prenais pas trop de risque avec ce modèle et en plus il est en promotion à 700€ en ce moment. A priori, il est inspiré des Browning donc même si la qualité est un peu en dessous, la conception est éprouvée.

Voici les caractéristiques affichées mais je les vérifirais toutes à la réception :

Fusil de Parcours de Chasse Manutrap Black Edition Calibre 12/76

Caractéristiques :
Longueur du canon : 76 cm ou 81cm
Livré avec 5 chokes externes (cylindrique, 1/2, 1/4, 3/4 et full) + clé de choke
Livré en mallette ABS Bascule Acier
Bande de 12 mm
Crosse et devant boisCrosse réglable
Plaque de couche caoutchouc
Mono détente
Ejecteurs
Compatible avec les chokes externes Beretta
Bande ventilée

Sur photo le ATA me semblait plus fin au niveau des canons. Le Manutrap m'a l'air bien costaud.
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Empty
MessageSujet: Re: Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER   Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 20:24

Merci pour les infos Leski, fais part de tes premières impressions qd tu auras tiré avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Empty
MessageSujet: Re: Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER   Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 13:54

a lire .....

https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=8957
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Empty
MessageSujet: Re: Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER   Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 15:07

Faut être inscrit pour voir le sujet gaby164
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Empty
MessageSujet: Re: Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER   Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 21:40

Qui vends manutrap en Belgique? ATA j ai vu chez bliki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Empty
MessageSujet: Re: Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER   Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis ATA ARMS - SP BLACK SPORTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur le Browning Cynergy trap et/ou sporter...
» Radom Pioneer Arms des avis?
» Avis S&W Performance Center T/C LRR Black 308 Winchester
» Avis aux possesseurs de Fal L1A1 BSA - Birmingham Small Arms
» COLT AR15 A2 HBAR Sporter .223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: