Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 valise rigide pour arme Nuprol

Aller en bas 
+4
cjclement
VinceV
ericblo
StephB
8 participants
AuteurMessage
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 22:50

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire un rapport sur la marque de cases rigides pour armes de la marque Nuprol.
Nuprol est une marque active dans le secteur de l'airsoft depuis 2012. Ils distribuent plusieurs marques, comme A&K, G&G, Modify, ...
Mais le point qui nous intéresse particulièrement, c'est la série des cases rigides.

Initialement prévu pour le transport de répliques d'airsoft, ils disposent d'un très bon rapport qualité/prix. la coque extérieure est en polymère, muni d'attaches réparties sur les cotés et la face, l'intérieur est garni de mousse.
Il n'est pas comme les autres et il a son petit style.

valise rigide pour arme Nuprol Img_2011

valise rigide pour arme Nuprol Img_2012

Il est disponible dans deux versions, avec mousse PNP ou avec mousse Wave (ici avec mousse PNP). Plusieurs longueurs sont également disponibles

M: 80x39x20cm (externe) - 74x33x9cm (interne)
L: 109x39x15cm (externe) - 101x32x12.5cm (interne)
XL: 137x39x15cm (externe) - 130x32x12.5cm (interne)

4 coloris sont disponibles: Noir, Tan, OD green, Grey

valise rigide pour arme Nuprol 58b225b51cb3039ecc6a39a2d236d0d7

Les cases disposent tous de deux poignées, une latérale, et une sur le dessus, avec des roulettes (le Medium a une poignée supérieure rabattable, comme les valises).
il y a aussi un joint d'étanchéité sur le contour de la fermeture, et une valve à air pour vider l'air à l'intérieur.

valise rigide pour arme Nuprol Img_2013

En conclusion, c'est un bon choix de case pour transporter son arme de chez soi jusqu'au stand.
Je n'irais pas jusqu'au test de la piscine avec, mais il est suffisant pour entrer dans mon coffre et être déposé sur le pas de tir. La mousse intérieure est interchangeable et achetable séparément (avec pourquoi pas la possibilité d'acheter un second jeu de mousse pour avoir plusieurs compositions).
Le rapport qualité/prix est très bon, j'ai payé 100€ pour le plus grand (XL) Il est d'ailleurs trop grand pour mon (futur) AR15.
Je n'ai pas encore vraiment découvert de mauvais coté à ce case, J'éditerai au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11074
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 23:32

toujours intéressant les produits airsofts pour ce type de matos.

ça fait des années que je passe par là pour mes softcases

entre un dragbag de pro à 500 boules de chez eagle  et un airsoft à 100 type viper....pour aller de chez soi à un stand tout confort....y a pas photo.

tu trouve ce matos chez un retailler ou c'est on the web?
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 0:16

Ericblo a écrit:
tu trouve ce matos chez un retailler ou c'est on the web?

Ca se trouve en shop, mais les prix sont souvent dans l'exagération. Sinon ca se trouve chez Full Tactical à Namur et Bastogne (malheureusement très cher...)
Pour les shop web, j'ai commandé le mien chez BB shop, c'est en Belgique. Livraison gratuite à partir de 99€ d'achat.
Mais ca se trouve relativement facilement, il faut juste faire attention et prendre le temps de comparer les prix.
Comme il n'y a pas de politique prix exacte chez eux, chacun vend au prix qu'il souhaite, et ca fait parfois des grosses différences (la plus grosse fourchette tournait à 50€ d'écart pour le même modèle)

Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 12:00

Merci mon bon seigneur pour cette review de qualité.

Y'a plus qu'a trouvé un fournisseur maintenant Cool
Revenir en haut Aller en bas
cjclement
Super Bavard
Super Bavard
cjclement


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 76
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 09/12/2017

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 16:31

Très content de la mienne et pour du + lourd que de l'airsoft, achetée chez ABZAV à Zaventem. Sérieux et rapide !
La mousse "vague" ne maintient pas à 100 % l'arme mais comme écrit par StephB, merci pour l'info, elle existe en PNP.
valise rigide pour arme Nuprol 248061295
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1309
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 19:53

Bonjour à tous,
Merci pour ces informations très utiles ! Je viens de faire un tour sur les sites web mentionnés et il est vrai qu’elles semblent présenter un très bon rapport qualité prix par rapport à ce qu’on trouve généralement. Je sais maintenant où acheter mon futur étui rigide.
Bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Bavard
Ludo


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/10/2019

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 20:34

Faites un petit tour chez NLtactical.nl ils vendent du Nuprol 😉
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:06

VinceV a écrit:
Merci mon bon seigneur pour cette review de qualité.

Y'a plus qu'a trouvé un fournisseur maintenant Cool

Avec Plaisir Vince, je l'ai un peu écrite pour toi, je voyais bien que tu trépignais d'impatience pour un retour de cette marque Very Happy
le mien vient de chez BB shop, les prix sont bons et ca va assez vite pour l'envoi (via DHL courrier)
Sinon comme dit Ludo, chez NL tactical ils pratiquent à peu près les mêmes prix Smile

TeddyBear a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour ces informations très utiles ! Je viens de faire un tour sur les sites web mentionnés et il est vrai qu’elles semblent présenter un très bon rapport qualité prix par rapport à ce qu’on trouve généralement. Je sais maintenant où acheter mon futur étui rigide.
Bonne soirée....

Franchement, pour emmener ton arme au stand depuis chez toi, je trouve qu'il ne faut pas plus Smile

Ludo a écrit:
Faites un petit tour chez NLtactical.nl ils vendent du Nuprol

Alors tu as bien reçu le tien toi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Bavard
Ludo


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/10/2019

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:14

Oui bien reçu pour finir, c'est vrai que j'ai failli à mon devoir en ne le notifiant pas sur mon poste 🤔 Franchement, qualité au top 2 couches de mousse, extra. J'ai juste pris un peu grand pour l'evo, je vais recommander la taille en-dessous qui sera suffisante 😜
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:17

cjclement a écrit:
Très content de la mienne et pour du + lourd que de l'airsoft, achetée chez ABZAV à Zaventem. Sérieux et rapide !
La mousse "vague" ne maintient pas à 100 % l'arme mais comme écrit par StephB, merci pour l'info, elle existe en PNP.
valise rigide pour arme Nuprol 248061295

D'ailleurs, à taille similaire, tu peux normalement remplacer la mousse "wave" par un kit PNP Smile
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:18

Ludo a écrit:
Oui bien reçu pour finir, c'est vrai que j'ai failli à mon devoir en ne le notifiant pas sur mon poste 🤔 Franchement, qualité au top 2 couches de mousse, extra. J'ai juste pris un peu grand pour l'evo, je vais recommander la taille en-dessous qui sera suffisante 😜

super alors, ca me fait plaisir que tu en sois content Smile
J'ai fait la même erreur pour la taille, j'ai commandé un XL pour un AR15. Quand j'ai vu le machin dans la boite, je me suis dit que j'avais exagéré Very Happy
Il servira bien pour le Futur Remington 700 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 5:27

StephB a écrit:
Ludo a écrit:
Oui bien reçu pour finir, c'est vrai que j'ai failli à mon devoir en ne le notifiant pas sur mon poste 🤔 Franchement, qualité au top 2 couches de mousse, extra. J'ai juste pris un peu grand pour l'evo, je vais recommander la taille en-dessous qui sera suffisante 😜

super alors, ca me fait plaisir que tu en sois content Smile
J'ai fait la même erreur pour la taille, j'ai commandé un XL pour un AR15. Quand j'ai vu le machin dans la boite, je me suis dit que j'avais exagéré Very Happy
Il servira bien pour le Futur Remington 700 Very Happy

Quelle taille fait ton ar15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 7:18

Cela reste tout de même plus abordable que les Pelican Case.
Quelqu'un a-t-il testé l'étanchéité?
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 8:56

VinceV a écrit:
Quelle taille fait ton ar15 ?

Je ne l'ai pas encore, mais c'est un standard Colt avec un canon de 14.5". Du coup un L aurait suffit puisque entre le L et le XL, il n'y a que la longueur qui change

Vigilant_4000 a écrit:
Cela reste tout de même plus abordable que les Pelican Case.
Quelqu'un a-t-il testé l'étanchéité?

Pas testé encore. Je testerai prochainement avec un arrosage fin. Mais il ne faut pas compter sur la même qualité qu'un Pelicase quand même, on en est assez loin.
En fait, la question que ca soulève c'est: est ce vraiment utile d'investir dans un Pelican si on en a pas l'utilité justement.
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 17:59

Bon donc j'ai pris la version L couleur gris avec mousse pick "n" puck pour mon AR15 RUGER MPR 18"

Commandé chez airsoft-legends.nl 99,95 (fdp gratuit au dessus de 99 euros) envoyé vendredi livré le samedi.  Laughing

Je ne suis pas un expert en valise de transport mais pour le prix c'est clairement pas du foutage de gueule.


Edit : correction de taille la valise est une taille L et pas XL.


Dernière édition par VinceV le Sam 19 Sep 2020 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 19:23

VinceV a écrit:
Bon donc j'ai pris la version XL couleur gris avec mousse pick "n" puck pour mon AR15 RUGER MPR 18"

Commandé chez airsoft-legends.nl 99,95 (fdp gratuit au dessus de 99 euros) envoyé vendredi livré le samedi.  Laughing

Je ne suis pas un expert en valise de transport mais pour le prix c'est clairement pas du foutage de gueule.

valise rigide pour arme Nuprol 116604110_2624717464459375_7992677832366991965_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=qzVogTwdEfUAX_KW3vQ&_nc_ht=scontent-bru2-1

valise rigide pour arme Nuprol 116576136_312378443243641_2041771525548295526_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=bLD06lUhLfoAX-6Biq0&_nc_ht=scontent-bru2-1

Salut VinceV,

Pour la mousse, tu as utilisé quoi pour faire une découpe si précise???

Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:03

@VinceV: C'est le XL? il a l'air bien proportionné pour ton AR, mais c'est un canon 18"?

Yurimar a écrit:
Pour la mousse, tu as utilisé quoi pour faire une découpe si précise???

Les mousses sont prédécoupés, il n'y a qu'a enlever les petit carrés pour faire la taille voulue

Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:29

StephB a écrit:


Yurimar a écrit:
Pour la mousse, tu as utilisé quoi pour faire une découpe si précise???

Les mousses sont prédécoupés, il n'y a qu'a enlever les petit carrés pour faire la taille voulue


valise rigide pour arme Nuprol 116729786_3051178135008943_2005153801185983906_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=ZN7QvsbQdlsAX_Qq0Iy&_nc_ht=scontent-bru2-1

En effet la mousse est prédécoupée, j'ai utilisé un cutter mais on peut aussi les enlever à la "main" en tirant dessus proprement.


StephB a écrit:
@VinceV: C'est le XL? il a l'air bien proportionné pour ton AR, mais c'est un canon 18"?

Oui le canon fait 18".
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 20:39

VinceV a écrit:

StephB a écrit:
@VinceV: C'est le XL? il a l'air bien proportionné pour ton AR, mais c'est un canon 18"?

Oui le canon fait 18".

Ca fait mieux proportionné qu'avec un 14.5" lol!

Je crois que je vais garder mon XL pour une future et recommander un L pour l'AR15 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 7:00

StephB a écrit:
VinceV a écrit:

StephB a écrit:
@VinceV: C'est le XL? il a l'air bien proportionné pour ton AR, mais c'est un canon 18"?

Oui le canon fait 18".

Ca fait mieux proportionné qu'avec un 14.5" lol!

Je crois que je vais garder mon XL pour une future et recommander un L pour l'AR15 Very Happy

Je rectifie il s'agit de la version L mais le canon c'est bien un 18"

Attention @Yurimar,
Si tu veux la version avec la mousse "pré-découpée" il faut choisir le modèle pick "n" puck et pas avec une mousse normale.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 8:38

VinceV a écrit:
Je rectifie il s'agit de la version L mais le canon c'est bien un 18"

Attention @Yurimar,
Si tu veux la version avec la mousse "pré-découpée" il faut choisir le modèle pick "n" puck et pas avec une mousse normale.

Ah ca me semble tout de suite plus logique Very Happy

Le XL est vraiment très grand, il fait 1m30 de long. C'est plus prévu pour un fusil de précision je pense.

Cela dit, un 18" passe quand même easy dans un L, c'est une preuve qu'il ne faut pas plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valise rigide pour arme Nuprol Empty
MessageSujet: Re: valise rigide pour arme Nuprol   valise rigide pour arme Nuprol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valise rigide pour arme Nuprol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan valise pour arme
» Bons plans pour une mallette rigide pour CZ455?
» Mousse pour valise
» Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08
» Avis arme pour mod 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Accessoires-
Sauter vers: