Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08

Aller en bas 
+12
Slayerine
Max21
P'titJo
bernard1957
Cédric
slk200
Lionel3999
EDS-HD
Ancalagon
Carbu
Vigilant_4000
Beckers
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 14:12

Cela m'a toujours fait sourire les prise de bec pour la restauration (ou pas) d'une arme.

S'il s'agit d'une voiture de collection rouillée, on décape la carrosserie,  on débosse, on étame, on soude et polis et enfin on applique une belle peinture cellulosique " d'époque" que l'on lustre. Devant le résultat on s'extasie devant la beauté de la pièce et la qualité de la remise en état.

Pour une arme c'est des ahh , ohh , sacrilège on a touché à la patine ... etc

De mon côté j'ai fait un choix avec un P08 de 1918 , mono numéro (sauf le chargeur) , dont la genouillère (au même numéro) avait été rebronzée en "bleuté" . L'arme n'avait pas belle mine.
Je l'ai confié à un  armurier confirmé qui l'a complètement démonté, polis toutes les pièces manuellement, lui a redonné un bronzage " d'origine" et a doré au sable les pièces qui devaient l'être pour lui redonner son aspect tel qu'au sortir d'usine.

Maintenant on peux critiquer mais au vu du résultat I love you . L'aspect "brillant" est du a la très légère couche d'huile qui enrobe toute mes armes pour garantir leur état lors du stockage entre deux tirs.

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Img_2034

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Img_2035

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Img_2033


Image du dessus de l'arme avant restauration


Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Bild0211



Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Beckers le Dim 3 Fév 2019 - 20:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 14:45

Belle réussite, tu me fais rêver. Tu as pris une bonne décision. Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 248061295
Y a qu'une chose qui me parait bizarre.... Sur les modèles de l'époque, la base des chargeurs étaient en bois, or ici, elle me semble en alu, ce qui serait, si je ne me trompe, un chargeur des années +- 1940...?
Le chargeur ne devrait donc pas être au même n° que l'arme!
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:45

A la vue d'un résultat d'une aussi belle restauration... je dirais simplement que c'est une belle résurrection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carbu
Nouveau
Carbu


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : BW
Date d'inscription : 25/01/2019

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:50

J approuve à 200%... aussi bien pour la voiture que pour l'arme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:52

Aurais tu une photo avant restauration? Histoire de mettre en évidence le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:58

Ancalagon a écrit:
Aurais tu une photo avant restauration? Histoire de mettre en évidence le boulot

voila qui est fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:03

Beckers a écrit:
Ancalagon a écrit:
Aurais tu une photo avant restauration? Histoire de mettre en évidence le boulot

voila qui est fait Laughing

Y a pas photo ! mais pour le chargeur??
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:05

Waco a écrit:

Sur les modèles de l'époque, la base des chargeurs étaient en bois, or ici, elle me semble en alu, ce qui serait, si je ne me trompe, un chargeur des années +- 1940...?
Le chargeur ne devrait donc pas être au même n° que l'arme!

Bien vu, le chargeur n'est pas numéroté , quant au dessous en bois il a été souvent remplacé par de l'alu sur les anciens pistolets ayant vécu car, parait-il , les possesseurs de l'arme s'en servaient aussi pour frapper avec la crosse , ce qui brisait le bois.

Je ne désespère pas d'en trouver un d'origine pour compléter l'arme même si ce n'est pas une ineptie historique de trouver un chargeur de remplacement de ce type sur une arme qui a 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
EDS-HD
Bavard
EDS-HD


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : Région namuroise
Date d'inscription : 14/10/2018

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:25

Splendide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:25

Beckers a écrit:
Waco a écrit:

Sur les modèles de l'époque, la base des chargeurs étaient en bois, or ici, elle me semble en alu, ce qui serait, si je ne me trompe, un chargeur des années +- 1940...?
Le chargeur ne devrait donc pas être au même n° que l'arme!

Bien vu, le chargeur n'est pas numéroté , quant au dessous en bois il a été souvent remplacé par de l'alu sur les anciens pistolets ayant vécu  car, parait-il , les possesseurs de l'arme s'en servaient aussi pour frapper avec la crosse , ce qui brisait le bois.

Je ne désespère pas d'en trouver un d'origine pour compléter l'arme même si ce n'est pas une ineptie historique de trouver un chargeur de remplacement de ce type sur une arme qui a 100 ans.
Very Happy , en effet. Dans certaines bourses aux armes tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, mais ne t'arrête pas au premier prix.
Cordiales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:39

Super résultat
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 7:42

Rien a dire que bravo Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 2499506360
Cet armurier a fait un très beau travail
Voilà un luger qui en jette
Très belle arme
Tu as fait un bon choix en le faisant restaurer
Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 8:37

Pour la restauration si on veux tirer avec, avoir une belle arme etc....
Contre pour la valeur de collection...

Maintenant c’est un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 8:37

peut être sur Egun ou demande toujours à Baisy-Thy. ou A M S
il y en a eu sur Naturabuy.
Revenir en haut Aller en bas
Carbu
Nouveau
Carbu


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : BW
Date d'inscription : 25/01/2019

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 8:59

Cédric a écrit:
Pour la restauration si on veux tirer avec, avoir une belle arme etc....
Contre pour la valeur de collection...

Qu'est ce qui fait que pour les voitures elles ne prennent de la valeur (en collection) qu'à partir du moment où elles sont restaurées 100% origine, et que pour une arme il faut qu'elle reste dans son état ?

Pour comprendre, par pour polémiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 9:06

Carbu a écrit:
Cédric a écrit:
Pour la restauration si on veux tirer avec, avoir une belle arme etc....
Contre pour la valeur de collection...

Qu'est ce qui fait que pour les voitures elles ne prennent de la valeur (en collection) qu'à partir du moment où elles sont restaurées 100% origine, et que pour une arme il faut qu'elle reste dans son état ?

Pour comprendre, par pour polémiquer !

Bonne question...en militaria tout doit rester dans son jus!

Déjà une arme WWII qui a des poinçons autres que ceux d’époque est dévaluée
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 9:17

perso je cherchais un Luger pour tirer de temps en temps,

j'ai pris un Vopo, nouveau canon d'après guerre, rebronzé, … mais il reste magnifique et agréable à tirer.

Je suis un grand fan des armes anciennes surtout de la WW1.
Maintenant le mono matricule, le re bronzage, les poinçons, ... je m'en fou un peu je cherche avant tout des armes qui tire bien.

Maintenant même en collection, quand on voit le travail fait plus haut, le résultat est magnifique et ne dénature pas l'arme à mon sens.
Ca ne me gêne pas du tout.

Je pense que ce qui son méticuleux à cherche des armes 100% dans leur jus sans aucune modification ne tire pas(ou quasiment pas) avec.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 9:43

On peux aussi être maniaque et trouver des armes en état d’origine aussi belles qu’à l’époque!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 9:50

Bien sur !
Et j'en ai déjà vu, comme un Webley Mk VI qui était comme neuf !

Mais pour moi qui est tireur, il était trop beau :p
C'est pour ca que je préfère me diriger vers des armes "moine belle" (on se comprend) pour justement ne pas endommager une arme historiquement intacte.

Si plus tard je fais une collection d'arme évidement que mes choix serait différant.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 9:51

Lionel3999 a écrit:
Bien sur !
Et j'en ai déjà vu, comme un Webley Mk VI qui était comme neuf !

Mais pour moi qui est tireur, il était trop beau :p
C'est pour ca que je préfère me diriger vers des armes "moine belle" (on se comprend) pour justement ne pas endommager une arme historiquement intacte.

Si plus tard je fais une collection d'arme évidement que mes choix serait différant.


Mais je tire avec mon P08!
Revenir en haut Aller en bas
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 69
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/07/2013

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 9:58

Très belle restoration ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 28/06/2017

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:17

Cédric a écrit:
Lionel3999 a écrit:
Bien sur !
Et j'en ai déjà vu, comme un Webley Mk VI qui était comme neuf !

Mais pour moi qui est tireur, il était trop beau :p
C'est pour ca que je préfère me diriger vers des armes "moine belle" (on se comprend) pour justement ne pas endommager une arme historiquement intacte.

Si plus tard je fais une collection d'arme évidement que mes choix serait différant.


Mais je tire avec mon P08!

Je ne dis pas le contraire.

Je dis juste que moi personnellement j'ai une grand peur d'endommager une belle arme historique alors je prends des moine beau pour tirer.
C'est un choix purement personnel. Avec l'expérience mon avis changera surement/peut-être ca ne fait que 3 ans que je tire.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:27

Lionel3999 a écrit:
Cédric a écrit:
Lionel3999 a écrit:
Bien sur !
Et j'en ai déjà vu, comme un Webley Mk VI qui était comme neuf !

Mais pour moi qui est tireur, il était trop beau :p
C'est pour ca que je préfère me diriger vers des armes "moine belle" (on se comprend) pour justement ne pas endommager une arme historiquement intacte.

Si plus tard je fais une collection d'arme évidement que mes choix serait différant.


Mais je tire avec mon P08!

Je ne dis pas le contraire.

Je dis juste que moi personnellement j'ai une grand peur d'endommager une belle arme historique alors je prends des moine beau pour tirer.
C'est un choix purement personnel. Avec l'expérience mon avis changera surement/peut-être ca ne fait que 3 ans que je tire.  

A ça c’est clair, mon P08 qd je dis que je tire avec c’est une sortie annuelle au stand😉
Revenir en haut Aller en bas
Max21
Petit Bavard
Max21


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 11/11/2012

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 8:46

Pour ou contre la restauration?!? Je suis exactement entrain de me poser la même question au sujet d'un M1 Garand... scratch

Quand je vois les Garand CMP ou ce magnifique P08 je me dis Whouaw Shocked ! de plus, une restauration complète, comme vue ici, permet d'assurer un contrôle complet de l'état de l'arme et ainsi augmenter le sécurité lors des séances de tir.


Par contre, d'un point de vue strictement collection, la patine d'origine permet de "lire" l'histoire de l'objet. Ce qui est très sympa aussi…!


Histoire de me faire, peut être, prendre un décision, à combien revient une telle restauration? et où peut-on aller pour cela ? (n'importe quelle armurerie??)
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 9:57

Superbe arme, ça donne envie.c'est un modèle que j adore mais quand je vois les prix pour certains modèles fort usés mais je comprend la logique qui veut qu une arme reste telle quelle,c'est un morçeau d histoire que l on peut contempler.

Perso ça me donne des idées de faire comme vous.je préfère une rame restaurée et parfaite pour le tir.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre posséder librement une arme à feu ? La Video
» conseil choix d'une arme pour madame
» arme pour gaucher
» Avis arme pour mod 4.
» arme pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: