Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arme pour débuter

Aller en bas 
+4
TTR
Scratchy
Natael
dave
8 participants
AuteurMessage
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

arme pour débuter Empty
MessageSujet: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 7:52

bonsoir, quel budget moyen faut-il pour un premier achat d une arme de point Question quel calibre est le plus souvent utiliser au stand Question
enfin, on me propose un arminius a barillet, pour 150 euros, c est bien pour démarrer Question
maintenant, la femme ne possède pas de papier avec cette arme (vente suite au décès de son mari)
si je l achète, en janvier je vais m inscrire dans un club de tir, après avoir reçu ma licence, est il possible de déclarer cette arme Question
beaucoup de question, mais avant d investir Suspect
avis au connaisseur What a Face
merci d avance pour vos avis lol! Very Happy

le mois passer, j ai été faire une initiation a battice, vraiment sympas albino
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:06

Hello, un conseil avant d'acheter une arme pour débuter est d'en essayer un maximum avant de choisir. Il n'y a pas une arme idéale pour commencer. Il faut voir si l'objectif est avant tout la précision ou le fun. Il faut voir si tu préfères pistolet ou revolver. Beaucoup de personnes conseillent de commencer par le .22lr mais ce n'est pas ce que tout le monde préfère. Concernant le budget, il y a déjà moyen d'avoir une arme pas trop chère si on se dirige vers de l'occasion. Un autre conseil aussi est de prendre une arme qui plait au niveau du look. Un revolver arminius n'est pas franchement ce qu'il y a de mieux comme revolver et le fait qu'il soit sans papier me fait dire qu'il ne faut pas s'orienter vers ça. Logiquement, une arme qui n'est pas en ordre ne peut pas petre régularisée. La date de régularisation étant passée depuis longtemps.
Si tu as l'occasion, une fois inscrit dans un club d'essayer plein d'armes, fais-le. Le tireur sont souvent prêts à faire tester leur arme à des passionnés et puis il y a généralement moyen de louer. Sinon, c'est aussi pas mal d'aller chez un armurier pour voir un petit peu ce qu'on proposé et voir si la prise en main d'une arme repérée convient (si pas l'occasion de l'essayer au stand).

Si tu repères quelque chose qui te plait, tu peux toujours demander des avis sur le forum.

Il ne faut pas se précipiter pour un premier choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

arme pour débuter Empty
MessageSujet: essai tir   arme pour débuter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:28

merci pour l info, j ai eu l occasion d essayer 7 armes différentes.
exactement les nom, je ne saurais plus dire, par contre ce que j ai retenu et surtout apprécier, le 44 magnum et le 357 Exclamation
des gouts de luxe Question
maintenant, avant je n avais jamais tenu une arme dans la main.

arme pour débuter Tir005.th

Uploaded with ImageShack.us

voici ma première cible a 15m.
j ai déja un k98, avec lequel je compte passer d agréable moments lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:31

Ah mais si tu es déjà au stade d'apprécier le .44mag et le .357mag, tu as tout de sjuite beaucoup de choix en matière d'arme. Personnement, j'ai ciommencé avec un P22 (un pistolet .22lr pour le fun car le look me plaisait de trop) et un Colt Python en .357mag (très précis et permettant de tirer des .357 mag pleine chare mais aussi du .38special plus léger). Tu sembles t'oreienter vers un revolver. Il y a de très bons revolvers que l'on peut trouver en occasion.

Personnellement, le .44 mag, j'adore mais je ne prendrais pas ça comme première arme car la munition est assez chère, à moins que le budget pour ce loisir soit très large ou à moins que tu ne recharges déjà toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

arme pour débuter Empty
MessageSujet: essay tir   arme pour débuter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 8:43

salut, c a dire que j ai aimé, c est la puissance, le recul, j en ai essayé 2, un en acier(je crois Question ), l autre en polymère, pas du tout la même chose Exclamation
point de vue précisions, pas pareil.la winschester, bof, le riot gun, pas mon truc non plus.
par contre je me réjouis de pouvoir essayer mon k98 bounce
mais je compte acheter, quand ma licence sera en ordre l acquisition d un calibre similaire.
mais avant, essayer plusieurs modèles par l intermédiaire du stand de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:26

Message pour Dave :

Quand vous répondez à votre sujet, cliquez sur l'option "répondre" du dit sujet, mais n'ouvrez pas à chaque fois un nouveau post.

J'ai fusionné vos 3 posts d'hier soir en un seul, puisque c'est la suite de votre première question.

Merci de votre compréhension.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou arme pour débuter 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:45

Bonjour,

Maintenant pour répondre à votre première question, je rejoins l'avis de Natael, il faut pouvoir en essayer le plus possible avant d'acheter son arme.

Acheter et revendre, on perd de l'argent dans tous les cas, mais le plus dur, c'est de re demander les mod4.

Perso j'ai commencé (en 1991) avec un Smith & Wesson 686 357 Mag, mais je tirais du 38 WC.

L'idéal est de commencer avec une arme qui ne coute pas trop chère en munitions, le 22 pour ne pas le citer, et ensuite d'évoluer vers autre chose.

A vous de voir, mais essayez un maximum d'armes au stand avant de vous lancer.

Bonne continuation.

PS : Arminius à éviter, même pour 150€, et de plus sans papiers, encore moins !!!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou arme pour débuter 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
TTR
Nouveau
TTR


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 75
Localisation : Tongrinne
Date d'inscription : 22/07/2009

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:14

Scratchy, Il est à vendre le Smith & Wesson 686 357 Mag?

Dis-moi oui... Laughing

Scratchy a écrit:
Bonjour,

Maintenant pour répondre à votre première question, je rejoins l'avis de Natael, il faut pouvoir en essayer le plus possible avant d'acheter son arme.

Acheter et revendre, on perd de l'argent dans tous les cas, mais le plus dur, c'est de re demander les mod4.

Perso j'ai commencé (en 1991) avec un Smith & Wesson 686 357 Mag, mais je tirais du 38 WC.

L'idéal est de commencer avec une arme qui ne coute pas trop chère en munitions, le 22 pour ne pas le citer, et ensuite d'évoluer vers autre chose.

A vous de voir, mais essayez un maximum d'armes au stand avant de vous lancer.

Bonne continuation.

PS : Arminius à éviter, même pour 150€, et de plus sans papiers, encore moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:21

Oh il y a bien 15 ans qu'il est vendu... Twisted Evil Shocked Razz

Désolé, mais ça se trouve encore sur le marché des S&W 686... Laughing Cool Wink

Par contre j'ai toujours mon K98 si tu veux... lol! lol! lol!

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou arme pour débuter 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
TTR
Nouveau
TTR


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 75
Localisation : Tongrinne
Date d'inscription : 22/07/2009

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:07

Oulalaaa il doit être usé depuis affraid

Tu as une photo en grand de ton K98 et peut-être quelques détails?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:40

Réponse et photos par mail privé...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou arme pour débuter 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 1:52

ok merci, une petite question, le ruger gp 100 utilise les même nunitions que le smith&wesson 357
Question un qui me plairait surement c est le gp 100.point de vues esthétique.
est ce vraiment intéressant de faire ses munitions sois-même Question
il faut un certain outillage je présume.
quand vous parler de stand de tir avec armurerie, il faut laisser l arme tant que la lts n est pas définitive Question
une fois lts acquise, elle peut revenir a la maison Question
en licence provisoire, peut-on acheter une arme en stand de tir avec armurerie, et la laisser au stand jusque la lts définitive Question
merci d avance lol!

j ai trouver un site pas trop mal avec des photos, juste pour voir des modèles différent;
armurerie-auxerre.com


Dernière édition par dave le Sam 30 Oct 2010 - 4:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6098
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 3:44

Bonjour,

Tout dépend de votre budget de départ...

Pour débuter en .22, un Walther P22, un Browning Buckmark ne sont pas très chers (350 à 450€), état neuf.
Je déconseille fortement le Sig Mosquito en .22, j'en ai acheté un nuveau quand il est sorti, je n'ai eu que des ennuies avec, et ce, malgré tous mes essais de muntions différentes, avec les ressorts différents.

Une cartouche 22LR coute en moyenne 1,5 FB (0.04€), mais une 9para environ 0.20€, une 44 Mag tourne dans les 0.40€.

Si toutefois vous voulez débuter avec un calibre plus gros que le .22, il y a le 38sp, ou le 38wc qui est assez doux (compter 15€ les 50 cartouches).

Maintenant on peut trouver un 357 magnum pour 350€ aussi, chez un particulier; mais là vous devrez absolument avoir le mod4 pour acquérir l'arme, ou alors il vous faudra la payer et attendre l'autorisation pour vous la ramener chez vous.

Autre solution, un stand de tir avec une armurerie, et là vous pouvez acheter l'arme d'occasion ou neuve, et l'utiliser à chaque fois que vous vous présentez au stand; ce qui est déjà plus motivant.



_________________
Scratchy - Admin. & Gourou arme pour débuter 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 6:50

Le Ruger GP100 est une très bonne arme!. J'en ai un et ce fut mon tout premier coup de coeur. J'ai seulement du attendre un an ou deux avant d'avoir l'occasion de l'acheter. La munition est du .357 magnum.

Certains stands acceptent en effet de vendre une arme qu'ils gardent dans leur coffre. Le tireur peut utiliser l'arme quand il va au stand mais il doit la laisser là temps que les autorisations ne sont pas arrivée.

On ne peut pas acheter un revolver avec une licence de tir sportif. Il faut faire une demande d'autorisation de détention au bureau du Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:08

un peu compliquer tout ça, tout est fait pour décourager les gens (paperasses)
enfin, quand on a envies, la patiente paye bounce
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:11

dave a écrit:
un peu compliquer tout ça, tout est fait pour décourager les gens (paperasses)
enfin, quand on a envies, la patiente paye bounce

Effectivement, c'est compliqué mais on finit par s'y faire. Pas le choix et ça serait dommage d'abandonner car ça serait jouer leur jeu.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/03/2009

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:06

Cool un petit tour ici également : http://www.belgian-open-air.be/

Cela manque peut-être de... pour certains, mais c'est la clé du succès dans toutes les autres disciplines.

Disciplines olympiques et pas des moindres, autre défaut, en plus de ne pas être osons donc le mot, assez virile pour certains, elle est très très couteuse à l'achat, mais pas à l'emploi !

Vivement la semaine prochaine à Perwez, et j'espère que nous nous y croiserons nombreux.

J'oubliais, pas de Mod.4, LTS, Mod.9 , juste du talent pour ces deux disciplines, et prouvez de quoi tu est capable avec une arme en vente libre.


Wink lol! afro


Dernière édition par maqars le Dim 31 Oct 2010 - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

arme pour débuter Empty
MessageSujet: LTS et MOD 4   arme pour débuter Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:13

Ne pas confondre LTS et MOD 4

La LTS permet d'acquérir certaines armes sans passer par le service des armes du Gouverneur. ( On achète une arme et on peut la ramener directement chez soi ! )
Leur nombre est assez restreint : en armes de poing : uniquement le .22 LR mais nombre de coups limité ( 5 je crois ), AUCUN REVOLVER.
en armes d'épaule : en gros carabine à verrou et non semi-automatique.
Toutes les armes qui ne sont pas accessibles sous LTS doivent faire la demande d'un MOD 4 et sans ce MOD 4 , l'arme ne peut rentrer chez nous de même que les munitions se rapportant à ce calibre.
Les armes en full automatique ne sont accessibles qu'aux personnes détenant un AGREMENT de collectionneur en rapport avec le thème de la collection, déclaré et accepté par les service des armes.
Certaines armes sont en vente libre: elles sont reprises dans un arrêté royal. Ce sont les armes représentant un caractère historique, folklorique et en voie de disparition. Consulter le moniteur.

Pour plus d'explications, consulter la réponse à ce sujet de notre membre LAGAFFE, réponse très comlplète.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/03/2009

arme pour débuter Empty
MessageSujet: ie    arme pour débuter Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 2:59

bounce

J'oubliais, nous avons besoin de bras pour monter vendredi l'infrastructure de l'Open Air, ainsi que le lundi, pour le démontage.

C'est Namur, FSTN qui organise, donc toutes les bonnes volontés et les bras membres Urstb-f section FSTN et les autres sont bienvenus...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Nouveau
Bugsbunny


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 21/03/2010

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:35

Personnellement, je te conseille 2 armes pour commencer.
un .357 mag, qui te permet de tirer 38, 38sp, 38sp+, 38wc, 357mag.
et un 9mm semi-auto au choix, dont l'utilisation n'est pas trop onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

arme pour débuter Empty
MessageSujet: Lts   arme pour débuter Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:50

Bonjour, à mon avis la licence de tireur sportif permet d'acheter n'importe quel pistolet 22 (sans limite de capacité) par exemple Sig Mosquito (10 coups), seule l'URSTB refuse les armes avec chargeur de + de 5 coups pour l'examen (on m'a refusé l'accès avec un Hammerli SP20 car le chargeur peut contenir 6 cartouches, je l'ai appris ce jour là et j'ai du employer mon Walther OSP). J'ai dèjà achetté 3 pistolet 22 à capacité de 6 à 10 coups sans aucune remarque de l'armurier ni du Gouvernement Provincial qui m'a délivré 1 mod 4 après ces achats.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dave
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 27/08/2010

arme pour débuter Empty
MessageSujet: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:42

salut, en tout cas merci a tous pour vos réactions Very Happy
passer une bonne journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme pour débuter Empty
MessageSujet: Re: arme pour débuter   arme pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arme pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Pistolet pour débuter
» Quelles arme pour débuter?
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» Pour débuter ?
» Choix pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: