Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis sur Pistolet pour débuter

Aller en bas 
+24
MisterTique
lululooping
Zach
Cba-c-moi
Zandre
elgrego
BoeingBoeing
gepe
All Right
Jeanclaudev
Nessie
picobill
Laurent C
Gaule1
Pompon
Scratchy
Beckers
antleredgame
yann
ericblo
Kalu7321
Bakha
BSC
fishy
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fishy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Namur
Date d'inscription : 20/01/2022

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:13

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce monde et j'aurais besoin de quelques conseils avisés.
Je suis actuellement en pleine recherche pour acheter une arme pour débuter le tir.

Je m'étais dit que je choisirais bien une arme belge en premier, mais je ne sais pas si c'est un bon choix ?
j'ai vu un FN GP sport en 9mm para mais je ne sais pas si je vais trouver la dedans la précision que je pourrais rechercher ...

En parallèle, mon rêve serait d'avoir une Colt m1911a1 daté entre 1942 et 1944.



Vos avis et expériences sont les bienvenues cheers

D'avance merci

Fishy
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:24

Ayant eu plusieurs 9mm, je dirais que ce n'est pas la munition la plus facile a maitriser. Cela étant dis, le GP doit souvent être ajusté au niveau de la détente beaucoup trop dure (plusieurs kilos) . Oublie le Belge et va plutôt vers un CZ shadow 1 qui est très bien en occase (quand il n'a pas tiré 10000 cartouches) , ou vers un SIG 226 d'un bon rapport qualité prix.

Le 1911 est plus agréable a appréhender, permet de faire vite du score, mais un de guerre sera à des prix surfaits (pour moi) . De plus ils sont un peu plus fragiles que , par exemple, un modèle government de 1980 ( j'en ai un et en suis super content) qui lui est prévu pour des munitions avec des poudre vives actuelles. Voir un Goldcup pour les réglages de visée et un ajustage plus "serré"

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:29

l'éternel bonne question pour commencer c'est un pistolet pour quoi faire?

tir récréatif....tir sportif ..... faire vivre un objet de collection ???

Si l'idée c'est le tir pour le tir cad la précision même récréativement un 1911 dans son jus ou un GP de base risquent de limiter les possibilités.
Si l'idée c'est du fun il faut tenir compte de la capacité du chargeur....

il faut s’imaginer combien de temps vous allez consacrer, quel est votre budget munitions

le tireur qui va au stand 20X/an tirer 50 munitions et celui qui va 104X an faire un parcours à 150 muns a intérêt à calculer son budget munitions.

est il préférable d'avoir une arme chargée d'histoire ou un outil de tir ? 9 para ou 45 acp?

rien n'est mieux, rien n'est pire si votre choix est conforme à vos envies.

essayez, essayez beaucoup, parlez avec les tireurs (les cad tous ou presque) et surtout que cela vous plaise.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fishy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Namur
Date d'inscription : 20/01/2022

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 16:52

Merci déjà pour les retours.

j'ai envie de faire du tir récréatif dans un premier temps et l'idée étant d'acquérir une précision correcte.
Je pars sur une base de 2X par mois.

l'idée du M1911A1 est certes pour l'histoire et l'objet cependant, je ne compte pas tirer avec cela tout le temps.

Je cherche une arme maniable, fiable, précise et de bonne facture. Quelque chose que je pourrai garder des années sans me lasser et avec laquelle j'aurai toujours du plaisir.


Je n'ai pas non plus de choix quant au calibre !


merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanclaudev
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : Petit-Enghien
Date d'inscription : 16/01/2022

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 18:08

Vous cherchez : Je cherche une arme maniable, fiable, précise et de bonne facture. Quelque chose que je pourrai garder des années sans me lasser et avec laquelle j'aurai toujours du plaisir.

Alors je vous conseille S&W: Le choix est énorme, le prix est correct, et probablement le plus vendu. Depuis le temps que S&W fabrique des armes, et avec la quantité qui a été vendue, ils connaissent le métier depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 18:15

Personnellement, j'éviterais le 9mm pour débuter: trop sec. Le 45 ACP est certes plus doux, mais le coût des munitions est assez élevé. Je conseillerais un 22LR du style Buckmark que l'on trouve à +/ 350€ en occasion et qui gardera sa valeur à la revente, ou un Walther GSP d'occasion dans les mêmes prix. le coût des munitions étant assez raisonnable, vous pourrez faire votre apprentissage sans vous ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 18:29

Jeanclaudev a écrit:
Vous cherchez : Je cherche une arme maniable, fiable, précise et de bonne facture. Quelque chose que je pourrai garder des années sans me lasser et avec laquelle j'aurai toujours du plaisir.

Alors je vous conseille S&W: Le choix est énorme, le prix est correct, et probablement le plus vendu. Depuis le temps que S&W fabrique des armes, et avec la quantité qui a été vendue, ils connaissent le métier depuis longtemps.

le S&W 41 (22LR) et le 52 (38WC) , sont loin d'être "bon marché", mais je vous le concède, mon S&W 41 sera l'une des dernières armes dont je me séparerai. En 45ACP, le modèle 4506 est agréable, solide et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 18:56

ericblo a écrit:
tir récréatif....tir sportif .....


J'ai du mal à comprendre le concept de "tireur récréatif" et "tireur sportif" scratch
Un tireur c'est un tireur.

Le tireur récréatif tir sans se soucier du résultat  ?



Ps: "cad" ça veut dire quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Bakha
Petit Bavard
Bakha


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Flemalle (Liege)
Date d'inscription : 19/12/2021

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 19:22

yann a écrit:
ericblo a écrit:
tir récréatif....tir sportif .....


J'ai du mal à comprendre le concept de "tireur récréatif" et "tireur sportif" scratch
Un tireur c'est un tireur.

Le tireur récréatif tir sans se soucier du résultat  ?



Ps: "cad" ça veut dire quoi ?


J'avoue que l'un comme l'autre, j'aime le résultat quand même. pirat

"cad", "c'est- à- dire" - Si je dis pas de c*nneries. study


Pour ce qui est du 45ACP, le modèle 4506 est top. Je l'ai essayé, j'ai acheté. Razz

Maintenant, pour commencer, pourquoi ne pas commencer avec une LTS, arme de poing en .22 ?
Ca ne te coûte pas un pont en plus, ça te permet "d'amadouer" une arme ainsi que les coutumes d'un pas de tir... Plus vite. L'administration et les MOD4, c'est pas le plus rapide.

Et hop, un Buckmark de chez Browning. Ca aussi, tu ne le quitteras plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.visualiz.be
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 614
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 19:48

fishy a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce monde et j'aurais besoin de quelques conseils avisés.
Je suis actuellement en pleine recherche pour acheter une arme pour débuter le tir.

Je m'étais dit que je choisirais bien une arme belge en premier, mais je ne sais pas si c'est un bon choix ?
j'ai vu un FN GP sport en 9mm para mais je ne sais pas si je vais trouver la dedans la précision que je pourrais rechercher ...

En parallèle, mon rêve serait d'avoir une Colt m1911a1 daté entre 1942 et 1944.



Vos avis et expériences sont les bienvenues cheers

Un GP 9 MM rare sont ceux qui font du point sur c50 avec ce pistolet encore bien que a 10 mètres et deux bras c'est plus ou moins grouper, le 9 pour débuter c'est pas facile à dompter pour débuter le tir ce n'est pas spécialement l'idéal apres si c'est absolument un 9 que tu veux oriente toi plutôt vers CZ si tu ne veux pas de polymere.

D'avance merci

Fishy
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 614
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 19:49

Kalu7321 a écrit:
fishy a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce monde et j'aurais besoin de quelques conseils avisés.
Je suis actuellement en pleine recherche pour acheter une arme pour débuter le tir.

Je m'étais dit que je choisirais bien une arme belge en premier, mais je ne sais pas si c'est un bon choix ?
j'ai vu un FN GP sport en 9mm para mais je ne sais pas si je vais trouver la dedans la précision que je pourrais rechercher ...

En parallèle, mon rêve serait d'avoir une Colt m1911a1 daté entre 1942 et 1944.



Vos avis et expériences sont les bienvenues cheers

Un GP 9 MM rare sont ceux qui font du point sur c50 avec ce pistolet encore bien que a 10 mètres et deux bras c'est plus ou moins grouper, le 9 pour débuter c'est pas facile à dompter pour débuter le tir ce n'est pas spécialement l'idéal apres si c'est absolument un 9 que tu veux oriente toi plutôt vers CZ si tu ne veux pas de polymere.

Un GP 9 MM rare sont ceux qui font du point sur c50 avec ce pistolet encore bien que a 10 mètres et deux bras c'est plus ou moins grouper, le 9 pour débuter c'est pas facile à dompter pour débuter le tir ce n'est pas spécialement l'idéal apres si c'est absolument un 9 que tu veux oriente toi plutôt vers CZ si tu ne veux pas de polymere.

D'avance merci

Fishy
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:29

yann a écrit:
ericblo a écrit:
tir récréatif....tir sportif .....


J'ai du mal à comprendre le concept de "tireur récréatif" et "tireur sportif" scratch
Un tireur c'est un tireur.

Le tireur récréatif tir sans se soucier du résultat  ?



Ps: "cad" ça veut dire quoi ?

On agite souvent la carotte du pistolet 22lr pour inciter un nouveau tireur à prendre une LTS. Le but premier de la LTS c'est de pouvoir participer à des concours organisés pas L'URSTBF. Si on ne l'envisage pas, le seul autre avantage est de pourvoir acheter certaines armes (pistolet 22lr, fusil à répétition ou lever action),  sans faire une demande de mod.4.
Le tireur récréatif tire sans se soucier du résultat. Certains, oui, et pourquoi pas, chacun son truc ou sa passion. D'autres, tireurs récréatifs , sont soucieux de leurs résultats. ET beaucoups de tireurs sportifs font la même chose.
Je suis tireur sportif, j'essaie de faire des beaux cartons parce que j'aime ça. Mais je fais aussi du tir aux clays où je fais des scores en dessous de la moyenne, mais je continue parce que j'aime ça.
Ceci dit, pour en revenir au sujet initial, faut pas trop se soucier de la première arme pour débuter, on la garde rarement...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 20:43

yann a écrit:
ericblo a écrit:
tir récréatif....tir sportif .....


J'ai du mal à comprendre le concept de "tireur récréatif" et "tireur sportif" scratch
Un tireur c'est un tireur.

Le tireur récréatif tir sans se soucier du résultat  ?



Ps: "cad" ça veut dire quoi ?


C'est ça lol!

sans rire..en résumé....ce sont essentiellement des notions légales typiquement belge ..historiquement comme en france la fédération de tir a tenté de supprimer le droit de détenir des armes sauf pour ces licenciés...
échec la loi étant rédigée en parlant exclusivement de tireur sportif il a bien fallu créer une dénomination alternative à y coller et ce fut le tireur récréatif

le tireur sportif est sensé être un compétiteur et ne pratiquer que des disciplines reconnues, il dispose d'une licence de tireur sportif qui lui donne le droit d'acquérir certaines armes sous régime déclaratoire mais il doit en théorie en contrepartie effectuer des séances de tir contrôlées et obtenir des cachet sur son carnet.
Le tireur récréatif tire pour son bon plaisir en sécurité mais comme il le souhaite, il doit demander une autorisation modèle 4 (payante) pour chacune de ces armes, avoir 10 présences/an au club et est contrôlé quinquénalement et il a la grande joie de repayer une détention lors de ce contrôle.

bref c'est une usine à gaz dont nos politiciens ont le secret lol! ça produit du papier et des taxes et ça emmerde à peu prés tout le monde.

mais pour un tireur qui débute, qui veut acheter un pistolet la question à du sens et va déterminer le parcourt d'obtention des documents.
le sportif va présenter un examen théorique...un pratique pour le type d'arme ici le pistolet et recevoir sa LTS définitve qui lui permettra des pistolets 22 sous déclaration M9 ou des 9 para ou 45 acp qui seront de toutes manière en M4
le récréatif va présenter un examen theorique et un pratique et aprés il va introduire une demande de M4, les autorité vont l'emmerder un peu plus et au final il recevra son M4

je caricature à peine lol! lol! lol!

Bref pour un débutant qui voudrait faire de la précision en 22 lr la voie royale c'est la LTS....tir sportif
pour un vilain sujet qui veut s'amuser avec un 45 acp c'est récréatif
la législation belge n'est pas moins compliquée que la française elle est juste différente


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 23:40

ericblo a écrit:
yann a écrit:
ericblo a écrit:
tir récréatif....tir sportif .....


J'ai du mal à comprendre le concept de "tireur récréatif" et "tireur sportif" scratch
Un tireur c'est un tireur.

Le tireur récréatif tir sans se soucier du résultat  ?



Ps: "cad" ça veut dire quoi ?


C'est ça lol!

sans rire..en résumé....ce sont essentiellement des notions légales typiquement belge ..historiquement comme en france la fédération de tir a tenté de supprimer le droit de détenir des armes sauf pour ces licenciés...
échec la loi étant rédigée en parlant exclusivement de tireur sportif il a bien fallu créer une dénomination alternative à y coller et ce fut le tireur récréatif

le tireur sportif est sensé être un compétiteur et ne pratiquer que des disciplines reconnues, il dispose d'une licence de tireur sportif qui lui donne le droit d'acquérir certaines armes sous régime déclaratoire mais il doit en théorie en contrepartie effectuer des séances de tir contrôlées et obtenir des cachet sur son carnet.
Le tireur récréatif tire pour son bon plaisir en sécurité mais comme il le souhaite, il doit demander une autorisation modèle 4 (payante) pour chacune de ces armes, avoir 10 présences/an au club et est contrôlé quinquénalement et il a la grande joie de repayer une détention lors de ce contrôle.

bref c'est une usine à gaz dont nos politiciens ont le secret  lol!  ça produit du papier et des taxes et ça emmerde à peu prés tout le monde.

mais pour un tireur qui débute, qui veut acheter un pistolet la question à du sens et va déterminer le parcourt d'obtention des documents.
le sportif va présenter un examen théorique...un pratique pour le type d'arme ici le pistolet et recevoir sa LTS définitve qui lui permettra des pistolets 22 sous déclaration M9 ou des 9 para ou 45 acp qui seront de toutes manière en M4
le récréatif va présenter un examen theorique et un pratique et aprés il va introduire une demande de M4, les autorité vont l'emmerder un peu plus et au final il recevra son M4

je caricature à peine  lol!  lol!  lol!

Bref pour un débutant qui voudrait faire de la précision en 22 lr la voie royale c'est la LTS....tir sportif
pour un vilain sujet qui veut s'amuser avec un 45 acp c'est récréatif
la législation belge n'est pas moins compliquée que la française elle est juste différente





Un jour Eric tu disais que les lourdeurs administratives n'avaient que pour seul bute de démotiver l'envie d’acquérir une arme.
Je pense que tu as raison.

Mais ça ne marche pas, notre passion est plus forte lol!










Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 9:18

Pour en revenir à la recherche de notre ami, je suis un peu de l'avis des messages ci-dessus, ta recherche est un peu contradictoire ou vaste car dans le sens d'une arme précise, qui pourra durer dans le temps...etc... et tu cherches, en même temps, un 1911 d'époque.
Moi, je dirais qu'il faut te diriger vers quelque chose de connu, fiable, précis et qui fait ses preuves.

En 9 mm, difficile de te donner une marque ou modèle tellement il y en a et, de plus, tu dois voir la prise en mains, le feeling, le poids, enfin plein de choses qui sont importantes pour le tir.
Souvent cité en exemple, on parlerait de CZ Shadow SP01, Shadow 2, SIG P226, BERETTA 92, GLOCK....ou pourquoi pas un GP mais là, il faut trouver un bon et ne pas hésiter a faire travailler la détente.
Il y a tellement de 9mm sur le marché et on a tous nos préférences donc chacun va t'orienter vers ce qu'il a, ou ce qu'il connait !!! Et c'est logique.
Idéalement, c'est a toi de voir, de tester si possible et ça, c'est relativement simple dans les clubs.

En 1911, idem, il y a une pléthore de modèles, mais autant te diriger vers du récent si c'est pour pratiquer le tir. Il sera toujours temps de partir vers de la collection par la suite plutôt que de solliciter une arme de la guerre qui a fait son temps et qui n'est pas/plus adapter au tir intensif.

Ce forum t'apportera presque toutes les réponses à tes questions car le 9mm et le 45ACP sont les sujets qui reviennent le plus souvent donc, ce sera simple de dégrossir ta recherche.
va lire les postes, va voir les avis, n'hésite pas a demander et je pense que ce sera plus facile de te diriger vers la/les bonnes armes pour l'utilisation que tu en auras.


Dernière édition par antleredgame le Ven 21 Jan 2022 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 14:23

Beaucoup de bonnes idées ont été exposées.
Si les fonds sont là, et pour un tireur débutant, je pense que se limiter aux pistolets représente une erreur. Je m'explique.
Tant qu'a introduire des mod 4 pourquoi pas un révolver. Perso j'ai débuté avec un S&W 686 en 357 magnum. C'est une arme qui
permet le rechargement a faible coût pour du WC , du 38 special, du 357 magnum. Donc trois armes en une et qui plus est , dumoins pour moi, une arme qui m'a permis d'avoir mes meilleurs scores.
Je m'explique
WC , ressemble à du .22 vitaminé, excellent pour l'apprentissage
.38 charge intermédiaire agréable au niveau précision et sensations
357 Mag péchu mais pas trop , viril avec de la précision.

Matériel de rechargement facilement trouvable en occase (et le révolver aussi ) , prix "raisonnable" permettant de tirer les trois calibres sans trop compter.

A réfléchir

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 15:26

Beckers a écrit:

WC , ressemble à du .22 vitaminé, excellent pour l'apprentissage
.38 charge intermédiaire agréable au niveau précision et sensations
357 Mag péchu mais pas trop , viril avec de la précision.

Je suis exactement du même avis !
Que ce soit le S&W 586, 686 ou le 19.
Marque historique, bel objet, bel usinage, prix très contenu avec faible décote (si achat en occasion).
Plusieurs types de munition pour une polyvalence maximale.

La cinématique du revolver est cool et le blast latéral (suivant la munition) est spectaculaire dans la pénombre de nos stands.

J'ai débuté avec un Python 6 pouces, Royal Blue, 1979. Aucun regret. Avis sur Pistolet pour débuter 248061295

Sinon, tant qu'a faire dans le pistolet, il y a le Glock en 50GI ou encore le Desert Eagle en 429DE, histoire d'imposer le respect directement... ? king      clown    clown     clown
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 17:23

gepe a écrit:
Ceci dit, pour en revenir au sujet initial, faut pas trop se soucier de la première arme pour débuter, on la garde rarement...


gepe a tout à fait raison.
Nico dans ta carrière de tireur tu vas changer plusieurs fois d'armes et de calibres.
Donc ne casse pas ta tirelire pour ta première arme Very Happy


Rome ne s'est pas faite en un jour Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 19:55

Beckers a écrit:
Beaucoup de bonnes idées ont été exposées.
Si les fonds sont là, et pour un tireur débutant, je pense que se limiter aux pistolets représente une erreur. Je m'explique.
Tant qu'a introduire des mod 4  pourquoi pas un révolver. Perso j'ai débuté avec un S&W 686 en 357 magnum. C'est une arme qui
permet le rechargement a faible coût pour du WC , du 38 special, du 357 magnum. Donc trois armes en une et qui plus est , dumoins pour moi, une arme qui m'a permis d'avoir mes meilleurs scores.
Je m'explique
WC , ressemble à du .22 vitaminé, excellent pour l'apprentissage
.38 charge intermédiaire agréable au niveau précision et sensations
357 Mag péchu mais pas trop , viril avec de la précision.

Matériel de rechargement facilement trouvable en occase (et le révolver aussi ) , prix "raisonnable" permettant de tirer les trois calibres sans trop compter.

A réfléchir

Smile
Tu as tout à fait raison. Je suis d'ailleurs un inconditionnel du revolver ( S&W 14, 19, 60, 686) après être passé au GP 9mm et au Colt 45acp. Le problème, c'est que les revolvers n'ont plus la cote depuis la disparition des westerns et de inspecteur Harris. Les séries TV aujourd'hui font la part belle aux pistolets. Et comme la plupart des gens aiment s'identifier à ce qu'ils voient... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 20:12

Oui, pourtant c'est super beau un revolver, mais c'est vrai que ça reste derrière un pistolet en terme de succès.
Faute aux séries, films ou autres ou au simple fait que le look reste tel quel depuis des lustres alors,que les pistolet évoluent et changent au fil du temps.

Perso, j'adore le look du revolver mais je suis plus fan des pistolets niveau tir.
Mais c'est toujours un plaisir que de sortir le King Cobra ou le 29-2 ainsi que le 66-1 lors des concours.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 7:12

fishy a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce monde et j'aurais besoin de quelques conseils avisés.
Je suis actuellement en pleine recherche pour acheter une arme pour débuter le tir.

Je m'étais dit que je choisirais bien une arme belge en premier, mais je ne sais pas si c'est un bon choix ?
j'ai vu un FN GP sport en 9mm para mais je ne sais pas si je vais trouver la dedans la précision que je pourrais rechercher ...

En parallèle, mon rêve serait d'avoir une Colt m1911a1 daté entre 1942 et 1944.



Vos avis et expériences sont les bienvenues cheers

D'avance merci

Fishy

Et comme çà a déjà été dit et re dit, il faut si possible essayer les armes avant d'acheter Twisted Evil

Si votre club loue des armes, c'est le meilleur moyen pour trouver chaussure à votre pied Wink

Les conseils de un ou de l'autre n'engage que celui qui les donne, une arme est parfaite pour un et nulle pour un autre Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Avis sur Pistolet pour débuter 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Jeanclaudev
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : Petit-Enghien
Date d'inscription : 16/01/2022

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 13:47

En effet, avant d'acheter,

1. Essayer en louant une arme dans son club: comparer revolver et pistolet, et différents calibres.
2. Se renseigner sur le prix des munitions.
3. Faire un choix
4. Parcourir le marché et les marques (fiabilité, garantie, service après vente)

Tu seras bien occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 14:35

pour débuter :

1) choisir une arme facile à manipuler
2) pas trop cher à l'achat
3) munition pas trop cher et facile
4) et une arme fiable

et l'apprentissage de la prise de visée, du coup de doigt,....c'est indépendant du calibre.
Le calibre va influencer le recul, la détente la coup de doigt ...

Et si on accroche de toute façon on fini par acheter différent calibre ...

Donc pour débuter mon choix serait pour un Buckmark 22LR il réunit les 4 crtitères ci dessus
(NB: je pense que le ruger 22Lr Idem)
Revenir en haut Aller en bas
Gaule1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2022

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Premier pistolet   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 18:05

Bonjour,
Même si effectivement la 9mm n’est pas la munition la plus facile à apprivoiser au début, le cz schadow sp01 me semble un bon compromis et d’un rapport qualité prix assez exceptionnel (plus ou moins 750 euros je crois). Ceci dit j’ai lu dans « Action » une excellente critique du Taurus G3 qui s’affiche à un peu de plus de 400 euros pour des qualités évidentes selon le magazine. Ceci dit, si j’ai personnellement beaucoup tiré avec le cz et peux donc temoingner de ses qualités, je n’ai jamais eu le Taurus en main...Il reste aussi à voir si il est disponible en Belgique.
Quoi qu’il en soit, bien venue dans le monde des tireurs !
Revenir en haut Aller en bas
Gaule1
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2022

Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Pistolet pour débuter.   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 19:40

Bonjour,
Par rapport au prix du cz dans mon post précédent, il semblerait qu’il ai un peu augmenté et s’ afficherait plutôt dans les 800 euros...à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Pistolet pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Pistolet pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis pour débuter.(ceinture,holster et porte chargeur)
» Besoin d'avis et conseils pour Pistolet 9mm
» demande avis pour achat pistolet .Lr22
» Aide: Besoin d'avis pour un choix de pistolet 9MM
» Pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: