Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis sur Pistolet pour débuter

Aller en bas 
+24
MisterTique
lululooping
Zach
Cba-c-moi
Zandre
elgrego
BoeingBoeing
gepe
All Right
Jeanclaudev
Nessie
picobill
Laurent C
Gaule1
Pompon
Scratchy
Beckers
antleredgame
yann
ericblo
Kalu7321
Bakha
BSC
fishy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 20:29

Zach a écrit:
fishy a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans ce monde et j'aurais besoin de quelques conseils avisés.
Je suis actuellement en pleine recherche pour acheter une arme pour débuter le tir.

Vos avis et expériences sont les bienvenues cheers

D'avance merci

Fishy

Comme tu vois Fichy… Tu n’es pas sorti de l’auberge.
Alors, maintenant, il ne te reste plus qu’a te faire un avis sur ta propre expérience en achetant et revendant au besoin.  

Parce que le tir, c’est aussi ca.

Bonne découverte ! Twisted Evil

Répondu en MP à Fishy, mais ne se connecte plus depuis longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 20:53

Cba-c-moi a écrit:
Laurent C a écrit:
Mais oui, c'est clair !

Pourquoi conseiller l'école de musique ou le conservatoire, alors qu'un cromi à la MJC et l'intégrale de maître Gims suffit à faire un musicien ?

Vos exemples et parallèles ne valent pas grand-chose les Amis Basketball Si vous me le permettez ? Et fort amicalement, on échange en toute zénitude  sunny  flower  flower  flower

Il y a de grands mélomanes qui n'ont aucune notion de solfège, et pourtant ils balancent rudement.
Et pour ce qui est des "Permis", on est pas loin des mêmes mauvaises comparaisons ou exemples.

Issu de la Cambrousse et du Pays des Bouseux, mon Père avait, juste à la fin de la WW2 appris à conduire, non pas avec un Tracteur, mais avec une Willys US, au milieu des Pâtures... car en ce temps-là, chez nous, des Tracteurs, il n'y avait pour ainsi dire "pas".
Il passa ainsi du Cheval, au véhicule motorisé... Et par la suite, ayant acquis son Permis B, dans un paquet de Bonux (auprès de Garde-Champêtre, contre paiement d'un Timbre fiscal), il en revint avec toutes les catégories, même Poids Lourd... "autre temp, autres mœurs". Bref, j'ai vu mon père faire des choses avec des bagnoles, que la "bienséance de notre époque" m'interdise de décrire, ici plus avant  king  

Sans doute, devait-il posséder un certain sens inné de la chose, car il a roulé en motos, en auto, et avec parfois un semi (sans même jamais n'avoir appris auparavant).

Serait-ce contagieux ????
J'ai commencé gamin, à jouer avec de la mobylettes trafiquées (quand on ne les bousillait pas déjà, en voulant les bidouiller).
Et quand je dis Gamins, c'est gamins! On avait pas 10 piges qu'on fouraillait déjà.


Et chez mes copains d'école et de village, fils d'agriculteurs, on faisait les 400 coups avec les tracteurs des fermes locales. On était même prêts à monter n'importe quoi, à roues, à pattes, ... je peux pas détailler les animaux que nous avons parfois "monté à cru"... on a pas toujours été certain du nombre de pattes qu'avaient les bêtes  Embarassed


J'ai fait de la moto, du cross, du Quad (et des raids), sur routes et sur circuits, sans jamais avoir eu le "Permis". Y a eu des clashs, parfois  de la casse, mais il y a surtout eu des milliers de moments mémorables avec un esprit de groupe et des copains inoubliables, certains devenant comme des membres de la famille.

J'ai vu des mecs débouler sur des circuits, des Tatoués, des vrais, habillés comme Rossi et qui partaient jardiner au 3e virages. Du genre qui viennent faire les Cadors (pour ceux qui connaissent, les week-ends, sur les routes des Barrages de l'Eau d'Heure) et qui finissent parfois en version "Kit IKEA". Des GROS CONS, mais ayant bien leur Permis ceux-là!!!  
Et bizarrement, sur des circuits, on les remarque très vite, sans oublier qu'on les entends arriver dans les paddock, lors de journées de roulages libres... mais fois lâchés sur les anneaux bitumés, on ne les entends rarement longtemps  lol!
L'habit ne ferait-il pas le Moine ???

J'ai vu d'autres cas "Bleus" parfois pas moins aigus, mais dont je préfère ne pas faire l'apologie ici. Comme quoi, même des Pros Uniformisés et Emblèmisés ne sont pas non plus, toujours tous plus "doués" même avec un paquet de formations derrière.  



Tout ceci pour dire que la méthodologie de la pratique "Ou de l'Apprentissage" n'est PAS TOUJOURS le reflet des aptitudes qui font du bonhomme, en terme qualitatif, un bon ou un mauvais pratiquant Wink

J'apprécie ton sens de la narration et ton phrasé, c'est un plaisir de te lire.
Au plaisir de te rencontrer et partager un pot (avec le sourd que je suis, sourd comme impôt Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 20:42

Bonsoir,

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet sur les 9mm pour débutant, je pose la question à la suite de ce post car je reste dans la continuité... Plusieurs membres font les éloges du Shadow P01 notamment sur ce "topic" et j'aimerai savoir si le petit frère CZ P-09 est recommandable également comme premier pistolet en 9mm. Je n'ai pas vu un seul avis sur ce modèle dans la conversation. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/08/2023

Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:39

Xenion a écrit:
Bonsoir,

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet sur les 9mm pour débutant, je pose la question à la suite de ce post car je reste dans la continuité... Plusieurs membres font les éloges du Shadow P01 notamment sur ce "topic" et j'aimerai savoir si le petit frère  CZ P-09 est recommandable également comme premier pistolet en 9mm.  Je n'ai pas vu un seul avis sur ce modèle dans la conversation. Merci. Very Happy

J'ai essayé il y a peu le P09 et honnêtement c'est un chouette pistolet pour un prix accessible. Si tu n'as pas de problème de principe avec la légèreté du polymère (la première fois que j'ai tiré avec un glock j'avais l'impression de teni un bilboquet... cette sensation de lourdeur au sommet et de légèreté à la base, m'a un peu perturbé) et que tu ne comptes pas faire de l'IPSC dans la foulée, vas-y tu te feras plaisir.

Mais encore une fois rien ne vaut un test "en vrai" pour être certain de son choix.

A plous!
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 18:11

ArcaneXIII a écrit:
Xenion a écrit:
Bonsoir,

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet sur les 9mm pour débutant, je pose la question à la suite de ce post car je reste dans la continuité... Plusieurs membres font les éloges du Shadow P01 notamment sur ce "topic" et j'aimerai savoir si le petit frère  CZ P-09 est recommandable également comme premier pistolet en 9mm.  Je n'ai pas vu un seul avis sur ce modèle dans la conversation. Merci. Very Happy

J'ai essayé il y a peu le P09 et honnêtement c'est un chouette pistolet pour un prix accessible. Si tu n'as pas de problème de principe avec la légèreté du polymère (la première fois que j'ai tiré avec un glock j'avais l'impression de teni un bilboquet... cette sensation de lourdeur au sommet et de légèreté à la base, m'a un peu perturbé) et que tu ne comptes pas faire de l'IPSC dans la foulée, vas-y tu te feras plaisir.

Mais encore une fois rien ne vaut un test "en vrai" pour être certain de son choix.

A plous!

Merci pour ton retour. J’ai prévu de le tester en effet pour le faire un avis sur un pistolet en polymère. J’ai flashé sur le look du Walther PDP et j’ai vu qu’ils en ont sortis une version match tout en métal. Je vais me renseigner pour le tester aussi. Je viens de recevoir mon attestation pour aller m’entraîner en stand je vais donc pouvoir me faire un avis sur quelques armes mais probablement uniquement en 22lr si je suis en apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 18:20

Salut Xenion,

Au CTM, au début en effet on tire au 22LR mais au bout d'un moment tu pourras emprunter les autres calibres et les tester lors de tes séances.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 453
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 18:47

Mon conseil habituel à mes élèves qui ne sont pas en candidats LTS : si vous désirez une arme à percussion centrale, lors de votre première demande de modèle 4, achetez aussi un .22 lr d'occasion. Vu le prix d'un modèle 4, achetez deux armes plutôt qu'une.
Un jour ou l'autre vous serez content d'acheter dix boites de . 22 à sept euros les 50 cartouches au lieu de vous dire " bon sang, je ne vais pas aller chez l'armurier pour deux boites de .45 acp mais ... vu le coût je vais quand même ne lui prendre que deux boites.

Plus haut on évoque le GP alors tant que j'y suis je livre mon avis : j'ai toujours connu au moins un GP à la maison. Mon père en a eu deux différents et j'en ai possédé quatre durant les quarante dernières années. J'en ai d'ailleurs encore un actuellement. Retouchés ici, machiné ici et là, kitté comme-ci, kitté comme çà : le GP n'est pas le meilleur pistolet 9 para pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 19:37

Markus a écrit:
Salut Xenion,

Au CTM, au début en effet on tire au 22LR mais au bout d'un moment tu pourras emprunter les autres calibres et les tester lors de tes séances.

Excellente nouvelle. Je me demandais justement si j'allais pouvoir au moins me familiariser avec le 9mm avant d'acheter un pistolet dans ce calibre. Dès le mois d'avril je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pistolet pour débuter   Avis sur Pistolet pour débuter - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Pistolet pour débuter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» votre avis pour débuter.(ceinture,holster et porte chargeur)
» Besoin d'avis et conseils pour Pistolet 9mm
» demande avis pour achat pistolet .Lr22
» Aide: Besoin d'avis pour un choix de pistolet 9MM
» Pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: