Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08

Aller en bas 
+12
Slayerine
Max21
P'titJo
bernard1957
Cédric
slk200
Lionel3999
EDS-HD
Ancalagon
Carbu
Vigilant_4000
Beckers
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 12:36

Cédric a écrit:
Lionel3999 a écrit:
Cédric a écrit:
Lionel3999 a écrit:
Bien sur !
Et j'en ai déjà vu, comme un Webley Mk VI qui était comme neuf !

Mais pour moi qui est tireur, il était trop beau :p
C'est pour ca que je préfère me diriger vers des armes "moine belle" (on se comprend) pour justement ne pas endommager une arme historiquement intacte.

Si plus tard je fais une collection d'arme évidement que mes choix serait différant.


Mais je tire avec mon P08!

Je ne dis pas le contraire.

Je dis juste que moi personnellement j'ai une grand peur d'endommager une belle arme historique alors je prends des moine beau pour tirer.
C'est un choix purement personnel. Avec l'expérience mon avis changera surement/peut-être ca ne fait que 3 ans que je tire.  

A ça c’est clair, mon P08 qd je dis que je tire avec c’est une sortie annuelle au stand😉

En tant que collectioneur nous réagisons tous ainsi !
On teste la pièce rare nouvellement acquise et puis parfois c'est tout...
Parfois on lui offre une petite sortie et on fait bien attention à ce que l'on tire comme mun.
Tous les collectioneurs on des armes pour collectioner et des armes pour tirer !
C'est un choix.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:34

Max21 a écrit:
Pour ou contre la restauration?!? Je suis exactement entrain de me poser la même question au sujet d'un M1 Garand... scratch

Histoire de me faire, peut être, prendre un décision, à combien revient une telle restauration? et où peut-on aller pour cela ? (n'importe quelle armurerie??)

Pour faire leur pub , cette arme a été restaurée chez Sécoya au ZI des hauts sarts. Pour le prix , il est resté raisonnable car l'arme a été refaite sur du long terme entre d'autres armes . Pour des gens pressés le prix serait surement plus élevé.

Néanmoins ils sont très correct, le plus simple est de demander un devis .
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:45

[quote="futabarex"][quote="Cédric"][quote="Lionel3999"][quote="Cédric"]
Lionel3999 a écrit:


En tant que collectionneur nous réagissons tous ainsi !
On teste la pièce rare nouvellement acquise et puis parfois c'est tout...
Parfois on lui offre une petite sortie et on fait bien attention à ce que l'on tire comme mun.
Tous les collectionneurs on des armes pour collectionner et des armes pour tirer !
C'est un choix.

Pour mon P08 , il tire régulièrement ... DES BALLES D’ENTRAÎNEMENT . Bien sur il faut réarmer manuellement mais aucun risque de dommage et une belle précision (8 à 10) à 15 m, distance d'utilisation "normale" pour ce type d'arme

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 9mm10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:54

Tu peux aussi tirer dans cette arme des Sellier&Bellot subsoniques sans problèmes. Laughing
Si tu veux, j'en ai des authentiques 1943 dans leur boites d'origine (5X14 cartouches, évidemment sous présentation d'un modèle 4) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5408
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:46

Waco a écrit:
Tu peux aussi tirer dans cette arme des Sellier&Bellot subsoniques sans problèmes. Laughing
Si tu veux, j'en ai des authentiques 1943 dans leur boites d'origine (5X14 cartouches, évidemment sous présentation d'un modèle 4) Very Happy

Surtout ne PAS tirer des cartouches d’époque!!!

Le mieux est de recharger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gribouille51
Nouveau
gribouille51


Nombre de messages : 51
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 11/01/2019

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 10:26

Restauration de ce P08 : pour à 1000% pour moi.

Pour moi, tu as fait faire ce que MAUSER avait fait en 1997-1998 avec la série marquée "MAUSER-WERKE Oberndorf 1998" : modèles d'origines "remis à neuf" par l'usine... (j'en ai un à la maison...)

Avec lequel je tire régulièrement de la cartouche rechargée.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:43

gribouille51 a écrit:
Restauration de ce P08 : pour à 1000% pour moi.

Pour moi, tu as fait faire ce que MAUSER avait fait en 1997-1998 avec la série marquée "MAUSER-WERKE Oberndorf 1998" : modèles d'origines "remis à neuf" par l'usine... (j'en ai un à la maison...)

Avec lequel je tire régulièrement de la cartouche rechargée.

Pour le tir...oui !
Pour la collection...non !
Il s'agit d'une restauration faite par un armurier pour ce P08. Dans votre exemple, il s'agit d'un travail effectué par le fabricant d'origine et donc ce travail fait certainement l'objet d'un poincon comme par exemple avec de nombreuses armes US et les poincons relatifs au différentes evolutions ou réforme. Et d'un point de vue collection cela fait toute la différence !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
JLW2804
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 70
Localisation : Maret
Date d'inscription : 30/03/2023

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 9:18

Beckers a écrit:
Cela m'a toujours fait sourire les prise de bec pour la restauration (ou pas) d'une arme.

S'il s'agit d'une voiture de collection rouillée, on décape la carrosserie,  on débosse, on étame, on soude et polis et enfin on applique une belle peinture cellulosique " d'époque" que l'on lustre. Devant le résultat on s'extasie devant la beauté de la pièce et la qualité de la remise en état.

Pour une arme c'est des ahh , ohh , sacrilège on a touché à la patine ... etc

De mon côté j'ai fait un choix avec un P08 de 1918 , mono numéro (sauf le chargeur) , dont la genouillère (au même numéro) avait été rebronzée en "bleuté" . L'arme n'avait pas belle mine.
Je l'ai confié à un  armurier confirmé qui l'a complètement démonté, polis toutes les pièces manuellement, lui a redonné un bronzage " d'origine" et a doré au sable les pièces qui devaient l'être pour lui redonner son aspect tel qu'au sortir d'usine.

Maintenant on peux critiquer mais au vu du résultat I love you . L'aspect "brillant" est du a la très légère couche d'huile qui enrobe toute mes armes pour garantir leur état lors du stockage entre deux tirs.

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Img_2034

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Img_2035

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Img_2033


Image du dessus de l'arme avant restauration


Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Bild0211



Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Magnifique et une arme avec l'aspect du neuf ne gâche en rien son aspect historique.
Et la remarque sur la voiture de collection est tout à fait à propos.

Félicitations pour ce bel objet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Nouveau
lu1900


Nombre de messages : 28
Localisation : France/sud
Date d'inscription : 04/07/2022

Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 11:29

PS , le levier de sureté et l'éjecteur sont aussi au jaune pour cette arme , bronzés pour les fin de guerre armée dès 38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08   Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une arme: pour ou contre. Pour exemple ce P08
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre posséder librement une arme à feu ? La Video
» conseil choix d'une arme pour madame
» arme pour gaucher
» Pistolet pour ma compagne !!!
» arme pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: