Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pistolet pour ma compagne !!!

Aller en bas 
+6
Beckers
Floums
didier7830
antleredgame
Claude J
carlos60
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:12

Bonjour tous

Voilà , on avance !
J’ai trouvé mon 9mm ! ( choix validé sur un s&wmp9)
J’ai choisi le Cz evo ( 5/7jr de délais de commande )

Je cherche donc , un pistolet pour ma compagne, qui est bien sûr en règle de tout documents !
Elle avait flacher sur un 22lg 1911 GSG, couleur Bronze...
Après discussion avec un ami armurier , il déconseille et me dit même ne pas m’en vendre un ...
j’aurais voulu vos avis sur les possibilités avec critères budget 400€
Calibre 22lg ou 9mm , adapté pour une petite main de madame ,
A l’examen au ctmb elle a tiré au Glock 19 , le tir en lui même était bon ! Mais la manipulation difficile ... ex bloquage de la culasse, ect ...
l’utilisation n’est pas de faire des points dans une compétition,
Juste du tir , maitrisé de l’arme , faire des cartons en couple 😂
Merci à vous
Bon dimanche
J
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:30

Pourquoi pas le nouveau Glock 44 22lr ? on en dis beaucoup de bien

Pistolet pour ma compagne !!! Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:43

Bonjour,

Un Mosquito Pink... J'en ai un à vendre (en .22LR) à 300 € à discuter, si vous désirez j'en ferai de meilleures photos

Pistolet pour ma compagne !!! Mosqui15
Pistolet pour ma compagne !!! Mosqui16
Pistolet pour ma compagne !!! Mosqui17
Pistolet pour ma compagne !!! Mosqui18
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:50

Budget 400 € , pour quelque chose de valable il faut voir les occasions... ou acheter une daube neuve.

En occasion les .22 buck mark black label ou , plus facile a trouver la version standard , ou les anciens FN médalist
En 9 mm rien d'extraordinaire ... des armes pas très facile a maitriser GP par exemple
Peut - être un revolver S&W en 38 spécial , chic, léger et pas cher

Ou mettre quelques € de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:14

Le problème reste toujours le même, est ce qu'elle va aller au tir pour juste du fun ou pour essayer de faire quelque chose de correct ?
Les armes en .22, il y en a beaucoup mais il y a les armes "fun", voir "plinking", et les autres...

Je m'explique :
Les armes fun sont des armes souvent ressemblantes aux armes de gros calibres, style du 1911 que tu as demandé ou autres, mais elles sont faites pour du tir 10 - 15 mètres maxi sans trop pouvoir évoluer et très fortement dépendantes des munitions utilisées.
Beaucoup de ces armes n'ont même pas de hausse réglable donc, si pas bon, on ne sait pas faire grand chose Crying or Very sad et je ne te parle pas des enrayages &co...
Le "plinking" va pas mal pour ce genre d'arme car on ne cherche pas la précision ultime mais le touché, donc on regardera moins à ses capacités, quoique, il faut quand même savoir les utiliser scratch et donc, j'ai mes Buckmark pour ça aussi car très précis à 25m...
Le GLOCK 44, c'est nouveau, on ne connait pas trop bien mais lui aussi, il va dépendre de la distance de tir et a ses limites....
Je ne dis pas que ces armes ne font rien à la cible, je dis juste que chercher a s'améliorer avec ce type d'arme, c'est relativement difficile.....
Je pense que ton armurier a bien ciblé ta demande, d'où sa réaction....

Puis, il y a les autres, dont le Buckmark (comme dit ci-dessus) qui offre des possibilités très intéressantes pour un prix plus que correct, et là, elle peut faire du fun et de la précision à 10 - 15 - 25m car il permet cela. Il n'y a rien a faire, je le recommande à tous les débutants et même aux confirmés car on ne se lassera jamais d'une telle arme.
Il y a aussi le RUGER MK.... mais là, souvent les prix sont plus élevés, ou alors en occasion..., le S&W Victory et deux ou trois autres, ce sont des armes de qualités...
Niveau look, c'est vrai que ce n'est pas pareil qu'un 1911 (quoiqu'un beau BUCKMARK BLACK LABEL  Wink ) mais si tu veux qu'elle revende son arme (si elle y arrive) après quelques fois, ou se dégoute du tir parce qu'elle ne fait rien de bon, alors les 1911 et compagnies sont OK !
Je sais de quoi je parle, mon épouse aussi fait du tir  Wink et elle a vite opté pour du plus castard car elle s'est prise au jeu et vraiment à la grande précision.

Je ne te parle pas des armes de compétitions, le prix n'est pas le même et la destination non plus pour l'instant....


Dernière édition par antleredgame le Dim 27 Déc 2020 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:21

Claude J a écrit:
Bonjour,

Un Mosquito Pink... J'en ai un à vendre (en .22LR) à 300 € à discuter, si vous désirez j'en ferai de meilleures photos

Pistolet pour ma compagne !!! Mosqui15
Pistolet pour ma compagne !!! Mosqui16
Pistolet pour ma compagne !!! Mosqui17
Pistolet pour ma compagne !!! Mosqui18

Merci bcp , mais elle est allergique au rose 🤣🤣🤣
Un ami a le même , à vendre , et m’avait déjà proposer
Bav
J
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:26

antleredgame a écrit:
Le problème reste toujours le même, est ce qu'elle va aller au tir pour juste du fun ou pour essayer de faire quelque chose de correct ?
Les armes en .22, il y en a beaucoup mais il y a les armes fun, voir "plinking" et les autres...

Je m'explique :
Les armes fun sont des armes souvent ressemblantes aux armes de gros calibres, style du 1911 que tu as demandé ou autres, mais elles sont faites pour du tir 10 - 15 mètres maxi sans trop pouvoir évoluer et très fortement dépendantes des munitions utilisées.
Beaucoup de ces armes n'ont même pas de hausse réglable donc, si pas bon, on ne sait pas faire grand chose Crying or Very sad et je ne te parle pas des enrayages &co...
Le "plinking" va pas mal pour ce genre d'arme car on ne cherche pas la précision ultime mais le touché, donc on regardera moins à ses capacités, quoique, il faut quand même savoir les utiliser scratch et donc, j'ai mes Buckmark pour ça aussi car très précis à 25m...
Le GLOCK 44, c'est nouveau, on ne connait pas trop bien mais lui aussi, il va dépendre de la distance de tir et ses limites....
Je ne dis pas que ces armes ne font rien à la cible, je dis juste que chercher a s'améliorer avec ce type d'arme, c'est relativement difficile.....
Je pense que ton armurier a bien ciblé ta demande, d'où sa réaction....

Puis, il y a les autres, dont le Buckmark (comme dit ci-dessus) qui offre des possibilités très intéressantes pour un prix plus que correct, et là, elle peut faire du fun et de la précision à 10 - 15 - 25m car il permet cela. Il n'y a rien a faire, je le recommande à tous les débutants et même aux confirmés car on ne se lassera jamais d'une telle arme.
Il y a aussi le RUGER MK.... mais là, souvent les prix sont plus élevés, ou alors en occasion..., le S&W Victory et deux ou trois autres, ce sont des armes de qualités...
Niveau look, c'est vrai que ce n'est pas pareil qu'un 1911 (quoiqu'un beau BUCKMARK BLACK LABEL  Wink ) mais si tu veux qu'elle revende son arme (si elle y arrive) après quelques fois, ou se dégoute du tir parce qu'elle ne fait rien de bon, alors les 1911 et compagnies sont OK !
Je sais de quoi je parle, mon épouse aussi fait du tir  Wink et elle a vite opté pour du plus castard car elle s'est prise au jeu et vraiment à la grande précision.

Je ne te parle pas des armes de compétitions, le prix n'est pas le même et la destination non plus pour l'instant....

Merci pour tes explications ! Ça me permet de faire une sélection,
🙏 , je vais essayer de lui montrer un Max , de lui mettre en main divers modèle et voir ce qui la tente le plus ,
Peut être éplucher les petites annonces et saisir une belle opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:36

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t29850-browning-buckmark-22
Je pense que c est la bonne solution, pour une dame c est bien que l arme ne soit pas trop lourde
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:42

Souviens toi que....qui peut le plus, peut le moins... mais pas l'inverse, donc il vaut mieux réfléchir à plus long terme manière d'éviter des frais inutiles par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:53

antleredgame a écrit:
Souviens toi que....qui peut le plus, peut le moins... mais pas l'inverse, donc il vaut mieux réfléchir à plus long terme manière d'éviter des frais inutiles par la suite Wink

Effectivement ! Je serais partisan qu’elle trouve un 9mm à son goût , et à ma bourse ... après , je préfère aussi qu’elle soit décideuse pour elle !
Elle a décidé de faire du tir pour qu’on le fasse en couple , c’est déjà bien !
Elle est sur d’une chose , elle veut pas 50 armes ,
Elle a pas la personnalité de se dire dans un ans , je veux ce nouveau modèle , en gros , elle n’est pas une passionnée façon femme moderne des usa... qui se renseigne, ect ...
elle veut , et c’est plus moi qui dégrossis les choix ,
😏
J’aurais préféré qu’elle écume le net et me questionne , au lieu de l’inverse 🤣
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 13:56

didier7830 a écrit:
très bon pistolet ...

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t29197-hammerli-x-esse-long-22lr

à++

Bonjour
Est ce possible de voir une photo hors valise ? Culasse fermée , dans et hors main svp
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 14:03

didier7830 a écrit:
très bon pistolet ...

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t29197-hammerli-x-esse-long-22lr

à++
Un autre bon choix
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 14:34

Sig Sauer P230 SL calibre 380 ACP


Pistolet pour ma compagne !!! 2310



https://mesnilarmes78.com/SIG-SAUER-P230-SL
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:41

jean jean a écrit:
didier7830 a écrit:
très bon pistolet ...

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t29197-hammerli-x-esse-long-22lr

à++

Bonjour
Est ce possible de voir une photo hors valise ? Culasse fermée , dans et hors main svp

il est vrai que, si tu veux bien mettre ce prix c'est vraiment une belle arme dont elle ne devrait pas se lasser ...

ou, pour le prix car ce n'est pas le plus recherché mais arme correcte et visée réglable

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t30274-pistolet-cz-9mm
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:49

Si elle hésite entre le 9mm et le .22, c'est pas vraiment pareil !!!
Là je te conseil de lui faire essayer les 2 avant un achat car on ne joue pas vraiment dans le même registre scratch
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:21

Jean, c'est génial que ta copine ait envie de partager une passion avec toi cheers cheers

Je ne suis pas totalement convaincue par le 22LR.

Passé l'appréhension des calibres supérieures, en général les filles préfèrent les sensations des gros calibres.

Et en plus elles tirent mieux que les bonhommes Pistolet pour ma compagne !!! 1090128240 Pistolet pour ma compagne !!! 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:42

yann a écrit:
Jean, c'est génial que ta copine ait envie de partager une passion avec toi cheers cheers

Je ne suis pas totalement convaincue par le 22LR.

Passé l'appréhension des calibres supérieures, en général les filles préfèrent les sensations des gros calibres.

Et en plus elles tirent mieux que les bonhommes Pistolet pour ma compagne !!! 1090128240 Pistolet pour ma compagne !!! 1090128240

C’est vrai ! Tu as raison , et elle s’est bien débrouillée au 9mm
Perso , je serais plus fan qu’elle prenne un 9mm
De toute façon avec nos lts on pourra ds le futur prendre un 22lg ...
Faut juste trouver un format approprié !
En gros rien d’insurmontable,
Les policières à la polices en sont la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:15

Effectivement avant de choisir une arme il faut choisir le calibre...
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: arme pour madame   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:25

Et pourquoi pas un revolver cal.38 ? Un S&W 14 par exemple est une arme facile, quand même plus fun qu'un 22lr et avec des 38 WC, on peut faire d'excellents cartons...
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:37

gepe a écrit:
Et pourquoi pas un revolver cal.38 ? Un S&W 14 par exemple est une arme facile, quand même plus fun qu'un 22lr et avec des 38 WC, on peut faire d'excellents cartons...

Elle veut un pistolet..
Elle a tirer au 357 et 38 , ça fonctionne ! Mais elle aime pas le visuel de l’arme
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 21:02

C'est les femmes qui choisissent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 21:15

yann a écrit:
C'est les femmes qui choisissent Very Happy Very Happy

On va être comme Mr et Md smith... 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 21:17

C'est sympa Very Happy I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 21:30

Un glock avec chargeur simple colonne.
Ma compagne trouvait l'arretoire de glissière assez dur à manipuler, surtout avec ses petites mains.
Du coup elle tire simplement la glissière en arrière pour la débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet pour ma compagne !!! Empty
MessageSujet: Re: Pistolet pour ma compagne !!!   Pistolet pour ma compagne !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet pour ma compagne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!
» Holster pour pistolet
» Pistolet .22 pour fille. Un endroit?
» Avis sur Pistolet pour débuter
» Choix pour pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: