Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!

Aller en bas 
+2
Cédric
Josh Randall
6 participants
AuteurMessage
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 11:11

Bonjour à la communauté des sportifs.

Voilà, vous allez dire :
-" Encore un poste sur les Red-Dot, il n'a qu'à chercher sur les postes qui déjà été créé...."

Oui je sais, mais j'ai fait une recherche et je ne suis pas arrivé à ce que j'espéré. Excusez du peu.....

Voici mes infos ...

- Je tire au pistolet entre 15 mètres et 25 mètres.
- Pistolet 9 mm Glock 17 MOS
Mon seul petit souci est ma vue qui se dégrade au fil du temps et en plus j'ai le "balzin" (un petit tremblement) mais bon..., rien ne s'arrange avec l'âge.

Ma recherche se tourne vers un red-dot:

Avec changement de pile sur le côté
Avec ou pas un rond intérieur de 32 MOA et point rouge de 2 MOA
Avec garantie à vie (si possible).


Voici les modèles qui me plaisent assez →  c'est le Vortex Viper. (Garantie à vie)..Mais le seul HIC est qu'il est en 6 MOA...
                                                        →   Holosun HS507C-X2. (Garantie 5 ans) Pas de garantie à vie....

Mon budget est de 350 a 400 € max....

Avez-vous des expériences sur d'autres modèles que l'on voit moins sur internet où que l'on entends moins parler et qui seraient tout aussi robuste et fiables ????

Merci pour votre précieuse aide les amis.


Bien à vous tous et bonne journée.

Chisum.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 12:18

Robuste, fiable, garanti à vie pour 400€ max....honnêtement, ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 12:47

J'ai étudié le marché afin d'équiper la même arme d'un red dot.

Prenant en compte l'utilité réelle que nous en ferons, c'est à dire tirer en club sur cibles C50, gongs, et tirs "fun" occasionnels:

  • Le top est le Trijicon RMR, solidité militaire, mais presque 800€ ! --> Achat plaisir

  • Le Vortex Venom 3 MOA, (environ 250€, garanti à vie) --> Maître-achat avisé
    https://vortexoptics.com/red-dots/vortex-venom-red-dot.html
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:18

Merci Gab, Merci Josh,

Je me suis laissé dire que le Vortex Razor était une bonne alternative à mes critères.

Connaissez-vous ce red-dot ?
Et ne sais si je peux le monter sur mon Glock 17 ?

Encore merci pour vos messages.

Passez un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:49

Chisum a écrit:
Merci Gab, Merci Josh,

Je me suis laissé dire que le Vortex Razor était une bonne alternative à mes critères.

Connaissez-vous ce red-dot ?
Et ne sais si je peux le monter sur mon Glock 17 ?

Encore merci pour vos messages.

Passez un bon dimanche.

Effectivement et avec une dimension de vitre bien plus confortable que le Venon

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! 20190530
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:54

@Quadman, content du modèle et de sa durabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:58

Merci pour ta réponse Quadman, tu m'aide également à ce sujet...

Il est un peu plus cher que l'Holosun, mais je peux faire l'effort supplémentaire financièrement...

As-tu eu besoin d'une plaque d'adaptation pour ton arme ?
Perso, mon Glock 17 MOS est pourvu avec l'arme de différentes plaques d'adaptations, mais je ne sais si celle qui faut  est présente !

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 14:37

gab a écrit:
@Quadman, content du modèle et de sa durabilité ?

Oui ca dure le temps que le nouveau revienne de garantie 😂

Sur une glissière il faut du trijicon 🤷
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 14:47

Dans mes plans avant fin 2021, il y l'installation d'un accéléromètre sur une glissière.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 15:52

Cédric a écrit:
gab a écrit:
@Quadman, content du modèle et de sa durabilité ?

Oui ca dure le temps que le nouveau revienne de garantie 😂

Sur une glissière il faut du trijicon 🤷

Nous parlons bien sûr d'une utilisation intensive IPSC.

J'ai toutefois eu deux fois le même soucis à savoir une des deux lamelles de cuivre qui maintient la pile en place qui casse et occasionne des micro coupure d'alimentation donc le point s'éteind.

J'en avait bricolé un avec remplacement du logement de pile par un accu li-ion rechargeable et soucis de pile evidement disparu

Il semble que le soucis a été résolu sur les modèles de la suite de la production, le point rouge en lui même est top, aucun défaut ni défaillance

Je suis effectivement passé sur du trijicon modèle SRO ensuite et c'est le top autant que le prix mais la qualité a un prix incontournable

Ici monté sur mon Shadow2 Orange mais avec fraisage glissière et monté au plus bas possible avec filetage de fixation sans adaptateur dédié

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! 04-d15


Dernière édition par quadman le Dim 24 Oct 2021 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 16:04

Chisum a écrit:
Merci pour ta réponse Quadman, tu m'aide également à ce sujet...

Il est un peu plus cher que l'Holosun, mais je peux faire l'effort supplémentaire financièrement...

As-tu eu besoin d'une plaque d'adaptation pour ton arme ?
Perso, mon Glock 17 MOS est pourvu avec l'arme de différentes plaques d'adaptations, mais je ne sais si celle qui faut  est présente !

Merci encore...

Il est sur la photo monté sur un CZ "Optic Ready" donc fraisé d'origine mais adaptation à l'aide d'une plaque intermédiaire dédiée

Les fixations sont identiques au modèle C-More RTS2 très similaire mais comme par hasard sujet au même soucis de pile à la même époque

Il semble que les modèles à tiroir latéral soient un peu plus fragile à ce niveau, le système avec logement de pile supérieur tel que trijicon ou pile dessous et coincé entre

le point rouge et la glissière soit plus fiable mais obligation dans ce dernier cas de déposer pour remplacer la pile.

Le modèle Vortex dans cette configuration est le Viper très bien aussi niveau qualité avec vitre un peu plus basse que le razor mais largeur identique

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Vtx_rd10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 16:08

Merci pour tes précision Quadman,

Voilà en retour ce que mon armurier me dit:

→ Le razor ne se monte pas sur un Glock MOS...
→ Le modèle HOLOSUN HS507c-X2 ....Peu fiable
→ Lui partirai sur le Vortex Venom (A savoir que je lui ai dis que le capot de protection de la batterie, sur certains avis aurait tendance à se "barrer" lors de tirs excessifs...

Franchement je suis perdu un peu....J'éatis parti pour être franc sur l'Holosun, amis maintenant...


Un conseil, un avis les copains....

Merci à vous et bonne journée

Chisum
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 17:46

Chisum a écrit:
Merci pour tes précision Quadman,

Voilà en retour ce que mon armurier me dit:

→ Le razor ne se monte pas sur un Glock MOS...
→ Le modèle HOLOSUN HS507c-X2 ....Peu fiable
→ Lui partirai sur le Vortex Venom (A savoir que je lui ai dis que le capot de protection de la batterie, sur certains avis aurait tendance à se "barrer" lors de tirs excessifs...

Franchement je suis perdu un peu....J'éatis parti pour être franc sur l'Holosun, amis maintenant...


Un conseil, un avis les copains....

Merci à vous et bonne journée

Chisum

Pour quelle raison le Razor ne se monterais t-il pas sur un Glock MOS, une des plaquettes livrée avec le pistolet est compatible avec le C-More qui possède la même empreinte que le Vortex Razor,

Il existe de plus maintenant des adaptateurs génériques pour pratiquement tout ce qui existe.

Le modèle Venon a tendance à perdre son capuchon de Batterie mais il sufiit de le serrer correctement pour éviter que ça arrive et le vérifier de temps en temps, ce n'est pas un critère de choix.

Sinon il existe l'adaptation dédiée Glock de chez Noblex qui je trouve est particulièrement réussie et en plus co-witess ce qui ne gâche rien, aucune idée par contre de la qualité

https://armureriedebordeaux.com/product/point-rouge-noblex-reflex-pour-glock-mos/

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! 41l3q510

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! 10571b10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 15:34

Bonjour à tous,

Voilà je me suis décidé en somme et après maintes lectures et de bons conseils et encore merci à vous tous.
J'ai acquis le modéle Holosun 507C-GR-X2.... Avec bonne garantie...
Je l'ai commandé en Allemagne et 3 jours après à la maison (Super service, je tiens à ajouter...)

Je reviendrai sur ce poste pour vous dire ce que j'en pense, mais à l'ouverture du colis j'ai déjà de bonnes impressions...

A bientôt.

Chisum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 6:59

quadman a écrit:
Chisum a écrit:
Merci pour tes précision Quadman,

Voilà en retour ce que mon armurier me dit:

→ Le razor ne se monte pas sur un Glock MOS...
→ Le modèle HOLOSUN HS507c-X2 ....Peu fiable
→ Lui partirai sur le Vortex Venom (A savoir que je lui ai dis que le capot de protection de la batterie, sur certains avis aurait tendance à se "barrer" lors de tirs excessifs...

Franchement je suis perdu un peu....J'éatis parti pour être franc sur l'Holosun, amis maintenant...


Un conseil, un avis les copains....

Merci à vous et bonne journée

Chisum

Pour quelle raison le Razor ne se monterais t-il pas sur un Glock MOS, une des plaquettes livrée avec le pistolet est compatible avec le C-More qui possède la même empreinte que le Vortex Razor,

Il existe de plus maintenant des adaptateurs génériques pour pratiquement tout ce qui existe.

Le modèle Venon a tendance à perdre son capuchon de Batterie mais il sufiit de le serrer correctement pour éviter que ça arrive et le vérifier de temps en temps, ce n'est pas un critère de choix.

Sinon il existe l'adaptation dédiée Glock de chez Noblex qui je trouve est particulièrement réussie et en plus co-witess ce qui ne gâche rien, aucune idée par contre de la qualité

https://armureriedebordeaux.com/product/point-rouge-noblex-reflex-pour-glock-mos/

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! 41l3q510

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! 10571b10

Bonjour,
Tu as eu l'occasion de l'avoir en mains ?
Ou qqn d'autre d'ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Chisum
Bavard
Chisum


Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/08/2018

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 8:41

Bonjour jean-Luc,

ici je parle bien de l'HOLOSUN 507C-GR-X2, avec point et cercle "vert"...

Je ne l'ai pas encore monté sur mon Glock, mais juste découvert en ouvrant le colis et je peux te dire que l'on voit déjà la qualité du produit tant par sa structure que par son écran...

Je compte bien le monter ce weekend, je l'ai commandé chez Holosun.eu/fr , c'est le site en Allemagne, mais j'ai été surpris par leur réponse au niveau mail et de leur service, c'est nickel chrome.....

A bientôt.

Chisum.

Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 12:06

Jean-Luc a écrit:


Bonjour,
Tu as eu l'occasion de l'avoir en mains ?
Ou qqn d'autre d'ailleurs ?


Salut JL, je l'ai vu monté en passant au stand sur le pistolet d'un client mais sans l'avoir en main.

Ma première impression est que c'est fort restreint et pour moi perso un peu trop mais le look est sympa et compact.

Pour un tireur lambda qui tire en loge et Fun avec un peu d'habitude, ce doit être suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Empty
MessageSujet: Re: Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!   Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red dot pour pistolet 9 mm. Help Please !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holster pour pistolet
» Pistolet pour ma compagne !!!
» Lampe pour pistolet
» Avis sur Pistolet pour débuter
» Choix pour pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: