Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 optiques FAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

optiques FAL Empty
MessageSujet: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 14:59

Bonjour , petite question concernant les optiques pour FAL . Je possède deux modèles une FN et une Henzoldt 2em type .
Je viens de rechercher vite fait dans le volume 2 du guide du fal pour trouver la valeur d'un clic à 100m de la lunette FN .
Et malheureusement rien n'est spécifié !!
Sur la tourelle de la Henzoldt , 2.5 cm pour 100m . Peut-on partir sur la même valeur ou quelqu'un peut-il me renseigner .

Merci ,BEN .
optiques FAL Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

optiques FAL Empty
MessageSujet: Re: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:15

Salut,
Désolé mais je n'ai pas de réponse à te donner confused
Je me demandais juste où est ce que tu t'étais procuré la lunette fn et pour quel budget approximativement stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

optiques FAL Empty
MessageSujet: Re: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 9:36

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai aussi une optique FN sur mon FAL dont on voit bien que c'est un montage d'origine et même question quant aux réglages, aucune idée. Le manuel d'origine n'y réfère pas du tout.
Je constate en outre qu'il y a plusieurs modèles différents de FN car l'optique en photo de Ben porte la référence FN 3812, dont je ne sais pas du tout en quoi elle diffère par rapport à la mienne qui porte la référence FN 1651.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

optiques FAL Empty
MessageSujet: Re: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 9:41

Bonjour , il s'agit simplement de sont num. de série.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

optiques FAL Empty
MessageSujet: Re: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 9:46

Donc FN3812 et FN1651 sont deux numéros de série différents de la même optique ? Ok merci pour l'info, je cherchais plus loin pensant que cela réfèrait au modèle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

optiques FAL Empty
MessageSujet: Re: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:31

m40a1 a écrit:
Bonjour , petite question concernant les optiques pour FAL . Je possède deux modèles une FN et une Henzoldt 2em type .
Je viens de rechercher vite fait dans le volume 2 du guide du fal pour trouver la valeur d'un clic à 100m de la lunette FN .
Et malheureusement rien n'est spécifié !!
Sur la tourelle de la Henzoldt , 2.5 cm pour 100m . Peut-on partir sur la même valeur ou quelqu'un peut-il me renseigner .

Merci ,BEN .
optiques FAL Img_2048

2.5 cm/100 m sur le réglage de base de ligne à ligne.
après la tourelle une fois zérotée, la valeur est en M et pour les optiques fal reprend la flèche de la 7.62 nato d'époque...

à 100 m avec un point visé point touché....la tourelle sur 1 ........placée sur 4 normalement une visée bas de cible va sortir un haut du noir soit approximativement 30 cm....

je crois que les hensolds font pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

optiques FAL Empty
MessageSujet: Re: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 15:06

Macadam5170 a écrit:
Donc FN3812 et FN1651 sont deux numéros de série différents de la même optique ? Ok merci pour l'info, je cherchais plus loin pensant que cela réfèrait au modèle.

Oui, numéro de série ! Faut pas chercher plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

optiques FAL Empty
MessageSujet: Re: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 15:12

La valeur des clics en latéral sur la hendsoldt sont de 2,5cm à 100m. Mais rien de marqué sur la FN ???
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

optiques FAL Empty
MessageSujet: Re: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 16:00

m40a1 a écrit:
La valeur des clics en latéral sur la hendsoldt sont de 2,5cm à 100m. Mais rien de marqué sur la FN ???

C'est pareil.

Fait un tir test tir +4 derive tir -4 elev tir -4derive tir +4 elev ça doit donner un carré de 10 cm
Revenir en haut Aller en bas
m40a1
Petit Bavard
m40a1


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : aux pieds des éoliennes
Date d'inscription : 14/03/2014

optiques FAL Empty
MessageSujet: Re: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:44

OK ,merci pour votre réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





optiques FAL Empty
MessageSujet: Re: optiques FAL   optiques FAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
optiques FAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supports optiques
» Optiques à vendre
» dioptre
» Feuille de réglage d'optiques...
» Site sur les montages et les optiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: