Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 AR-15 - Détentes GEISSELE

Aller en bas 
+8
Skills
vvdp
gab
K33plE4rn1Ng
Cédric
TeddyBear
oli.bobo
Josh Randall
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 16:27

La détente d'origine de ma Colt M4 n'étant pas terrible, j'ai dans l'idée d'installer une Geissele.

AR-15 - Détentes GEISSELE Captur13


Après une recherche dans le forum, je n'ai rien trouvé concernant les détentes Geissele.

Quelqu'un a-t'il une expérience de ce genre de détentes ? D'après les commentaires sur les sites US, la différence est comme le jour et la nuit au niveau du poids et du confort de départ du coup.

Cela vaut-il la dépense pour tirer à des distances entre 50 et 200m ? (270€ chez Brownells)

Après avoir écouté monsieur Geissele dans la vidéo ci-dessous, le modèle qui pourrait me convenir semble être la Super Semi-Automatic-Enhanced (SSA-E)

Merci d'avance pour vos lumières. (Gab ?  Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
oli.bobo
Bavard
oli.bobo


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : Namur
Date d'inscription : 30/04/2016

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 18:07

C'est clair que ça parait chére, mais elle sont incomparables.
Moi j'ai 2* la super dynamique 3g, sur 223 et PCC 9mm, super rapide, super net et léger.
Très bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 18:31

J’avais exactement la même idée depuis quelques semaines. C’est vrai que lorsque j’ai mesuré le poids de détente de mon colt m4, j’avais été surpris de lire un poids de 3,8 kg (si je me souviens bien) 😳
Après renseignements chez mon armurier, il m’avait effectivement conseillé de remplacer la totalité du bloc détente (apparemment modifier une détente Colt pour l’améliorer serait hasardeux) par une Geissele ou une Timney. Sur Brownells les prix sont dans la même fourchette soit 200,250, 300 euros. J’attends avec intérêt les réponses à ce post....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5408
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 19:45

Après avoir tenté de préparer une détente d’origine (quasi impossible sans les outil spécifique) j’ai acheté cette détente et elle est too!

Du coup j’en ai pris une aussi pour mon scar au Black Friday 😁
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 16:14

J'ai eu plusieurs AR-15 de plusieurs marques différentes dont un custom avec une détente Geissele. Maintenant, je n'envisage plus un AR15 sans.

Ensuite, en fonction de l'utilisation, il faut prendre le bon modèle mais Geissele fait d'excellentes détentes.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 8:43

J'ai l'outil permettant de faire une préparation sur une détente d'origine AR15/M16. C'est bien....mais c'est sans comparaison possible avec une Geissele.

La détente originale d'un AR15, c'est le produit d'un ingénieur aéronautique (Eugène Stoner) : simple, fiable, aussi subtile qu'une tapette à souris: le tireur a été oublié, et c'est une contradiction totale avec les M1 Garand et M14 ayant été en service dans les forces US avant les M16/M4.

En terme de durabilité, de sécurité et de régularité, les Geissele enterrent toutes les autres, y compris les Timney.

La détente 2-stages Geissele rappelle plus celle d'un M1 que d'un AR15... Et elle s'installe plus facilement que d'autres.

La Geissele, c'est la seule détente qui me permette de "taper" (raisonnablement) un AR15 à terre sans la crainte de voir le coup partir (expérimenté avec une détente 2 stages RRA)....et qui ne se transforme pas en une très légère détente monobosette après 1000 tirs (expérience avec une 2-stages Armalite).

D'ailleurs, Geissele est la seule détente considérée par l'USMC comme étant acceptable pour un service militaire dans le cadre d'un projet d'amélioration des armes existantes dans l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 8:54

comme d'habitude bon compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Skills
Nouveau
Skills


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 10:53

gab a écrit:
J'ai l'outil permettant de faire une préparation sur une détente d'origine AR15/M16. C'est bien....mais c'est sans comparaison possible avec une Geissele.

La détente originale d'un AR15, c'est le produit d'un ingénieur aéronautique (Eugène Stoner) : simple, fiable, aussi subtile qu'une tapette à souris: le tireur a été oublié, et c'est une contradiction totale avec les M1 Garand et M14 ayant été en service dans les forces US avant les M16/M4.

En terme de durabilité, de sécurité et de régularité, les Geissele enterrent toutes les autres, y compris les Timney.

La détente 2-stages Geissele rappelle plus celle d'un M1 que d'un AR15... Et elle s'installe plus facilement que d'autres.

La Geissele, c'est la seule détente qui me permette de "taper" (raisonnablement) un AR15 à terre sans la crainte de voir le coup partir (expérimenté avec une détente 2 stages RRA)....et qui ne se transforme pas en une très légère détente monobosette après 1000 tirs (expérience avec une 2-stages Armalite).

D'ailleurs, Geissele est la seule détente considérée par l'USMC comme étant acceptable pour un service militaire dans le cadre d'un projet d'amélioration des armes existantes dans l'inventaire.

Merci, c'est toujours aussi instructif de te lire.

Dirais-tu la même chose des détentes ALG Defense ? Vu la filiation avec Giessele... Sont-elles aussi sûres ?


Dernière édition par Skills le Dim 16 Aoû 2020 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 13:06

Sûre, oui, tout à fait. Elles reprennent le dessin de la détente standard qui, si elle n'est pas agréable d'emploi, est parfaitement sûre (encore la filiation aéronautique qui se montre).

Mais entre une ALG et une Geissele, il y a un monde de différence: une ALG est une détente standard avec un meilleur traitement de surface et des tolérances plus réduites.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1248
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 13:29

slt GAB , ( tu vas bien ? )

qu'est ce que tu pense des détentes CMC ??? dispo chez Brownells à 210€ ... pour une 3.5lb ( 1.7kg )

merci geek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Skills
Nouveau
Skills


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 13:40

gab a écrit:
Sûre, oui, tout à fait. Elles reprennent le dessin de la détente standard qui, si elle n'est pas agréable d'emploi, est parfaitement sûre (encore la filiation aéronautique qui se montre).

Mais entre une ALG et une Geissele, il y a un monde de différence: une ALG est une détente standard avec un meilleur traitement de surface et des tolérances plus réduites.

Tu confirmes donc ce que j'ai lu sur ces détentes ALG en particulier le modèle ACT. Vu leur tarif pas étonnant qu'elles soient tout de même bien en deçà des Geissele. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:24

@Didier: les CMC font le boulot, indéniablement ! Mais les détentes "cages" pour AR15 n'ont jamais une durée de vie exceptionnelle, à cause de l'utilisation de goupilles creuses... C'est le revers de la médaille, mais ça reste un choix tout à fait possible pour une arme de loisir.

@Skills: normal : une Geissele est plus complexe qu'une ALG ! Plus de pièces, des tolérances plus étroites, un contrôle-qualité plus régulier... C'est ce qui fait la différence de prix (et de prestation).
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 17:58

J'ai pour ma part, une Jewell, et elle est top.
Pas mal de réglage, double stage, nette, rien à redire, sauf peut être le prix.

J'ai ça depuis qq années et je pense qu'elles ne sont pas facile à avoir a présent.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 18:37

Elles sont beaucoup moins produites, après avoir été même suspendues pendant des années.

Les Jewell sont des pures détentes de sportifs, par les possibilités de réglage, notamment avec ce ressort réglable par "crans".
Mais elles sont à réserver à de purs sportifs, pas à un emploi général... Comme toutes les détentes réglables en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 16:19

Bonjour,
comment faire pour déterminer quelle détente est mieux pour tel ou tel arme ?
D'avance merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:02

Ce n'est pas fonction de l'arme, c'est fonction de l'utilisation que l'on en a.
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 16:10

Acheté une détente Geissele pour mon Haenel CR223, et ne va pas dessus ! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 16:18

Parce que le Haenel utilise une géométrie dérivée de celle du HK416/MR223.
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 17:31

gab a écrit:
Parce que le Haenel utilise une géométrie dérivée de celle du HK416/MR223.

Une solution peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 17:34

Elle bloque à quel niveau ?
J'ai déjà joué avec les tolérances pour faire des combinaisons gagnantes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 17:42

Je parviens à la placer mais la queue de détente ne bouge pas, le mécanisme est comme bloqué.


Dernière édition par philippe4280 le Mer 19 Aoû 2020 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 17:47

Avec ou sans la sûreté installée ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 17:48

sans, plus facile pour l'installation
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 17:51

Ai enlever le ressort pour rendre le levier de sécurité inopérant
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 18:05

Sais-tu armer le chien ?

Est-ce que la sûreté, installée, sait tourner avec le chien à l'armé ?

Parce que ce que tu décris peut aussi bien provenir d'une mauvaise détente, d'un mauvais boîtier que d'un assemblage incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AR-15 - Détentes GEISSELE Empty
MessageSujet: Re: AR-15 - Détentes GEISSELE   AR-15 - Détentes GEISSELE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AR-15 - Détentes GEISSELE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» détentes de remplacement pour CZ 455
» détente AR15 Geissele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: