Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 détentes de remplacement pour CZ 455

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:53

Un des "défaut" de la petite CZ reste sa détente, dont on ne sait pas paramétrer grand choses (sauf à changer un ressort). Pour améliorer les choses il existe des tas de kits : Timney Trigger, CZ Flyweight Trigger, et sans doutes d'autres.
Quelqu'un ici a-t-il déjà eu l'occasion de tester un de ces détentes de remplacement pour CZ 455 ?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: Re: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:36

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Un des "défaut" de la petite CZ reste sa détente, dont on ne sait pas paramétrer grand choses (sauf à changer un ressort). Pour améliorer les choses il existe des tas de kits :  Timney Trigger, CZ Flyweight Trigger, et sans doutes d'autres.
Quelqu'un ici a-t-il déjà eu l'occasion de tester un de ces détentes de remplacement pour CZ 455 ?

Moi sur ma cz 452, j'ai juste remplacé le ressort par un ressort de bic. D'autres utilisent un ressort de savon liquide pousse-mousse et ça marche très bien pour ma part. Je j'ai même rien poli. Et puis D'autres trouvent qu' un ressort de bic n'est pas assez cher et donc achètent des kits "yodave" etc... scratch
Vous tapez dans google "améliorer détente d'une cz" et vous allez tomber sur de nombreux témoignages ainsi que des tutos vidéo.
Un marteau, un chasse goupille, un ressort et 3 minutes top chrono.

Ps : j'ai oublié le tournevis pour dévisser la crosse, comptez 2 minutes en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: Re: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:56

détentes de remplacement pour CZ 455 248061295
J'avais déjà commencé une collection de ressorts divers et variés pour faire des tests... mais quand on voit le prix des kits, je me dis qu'ils doivent bien apporter plus de "précision" qu'un simple ressort (mais hein, bon, cher ne veut pas forcément dire bon ^^).
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: Re: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:10

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
détentes de remplacement pour CZ 455 248061295
J'avais déjà commencé une collection de ressorts divers et variés pour faire des tests... mais quand on voit le prix des kits, je me dis qu'ils doivent bien apporter plus de "précision" qu'un simple ressort (mais hein, bon, cher ne veut pas forcément dire bon ^^).

Et puis pas oublier qu' il y a des gens qui sont payés pour nous créer des besoins...ou plumer des pigeons.
Avec mon ressort de bic, je mets 10sk standard plus dans 0,01€ A 50m en intérieur, je peux espérer quoi avec un kit ??lol
Et puis niveau précision, si on enlève le facteur humain aux maximum en bench rest 50, ce qui va jouer C'est le canon (aucun souci pour une cz) et la régularité des cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: Re: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:18

Salut Nicolas & Marie-Luce...........et bien sur Elgrego Wink , pour info j'ai testé divers ressort de Bic, suite aux conseil de Leen (encore merci Wink ) c'est top et pas coûteux du tout!
Un ami lui a voulu investir dans le bloc détente CZ Fly je sais plus quoi.................bref 200 boules de dépensées pour rien, il est passé chez Bic mdr! cheers
Maintenant chacun fait comme il veut, je préfère tester une solution peu coûteuse et investir dans des munitions .............. tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: Re: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 20:30

Merci pour ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: Re: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:51

Bonsoir

lors la ,je confirme,un ressort de bic,pour moi un et demi,( 450gramme) car un trop trop sensible .

Pas cher,on m’enlève rien a la sécurité.

Le top.

Cordialement détentes de remplacement pour CZ 455 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: Re: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:11

Le ressort parfait diamètre/résistance , je l'avait trouvé dans un bic de chez Aldi. Ceux avec un corps triangulaire.  
Le poussmouss, le ressort est trop large et ne passe pas au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: Re: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 23:46

J'ai démonté une vingtaine de bics... j'ai une demi douzaine de ressorts qui ont la taille exacte. On fera des essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: Re: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:15

Bonjour

Leen a écrit;
Le ressort parfait diamètre/résistance , je l'avait trouvé dans un bic de chez Aldi. Ceux avec un corps triangulaire.  
Le poussmouss, le ressort est trop large et ne passe pas au remontage.


quel est ton poid de départ ?

Cordialement  détentes de remplacement pour CZ 455 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détentes de remplacement pour CZ 455 Empty
MessageSujet: Re: détentes de remplacement pour CZ 455   détentes de remplacement pour CZ 455 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détentes de remplacement pour CZ 455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AR-15 - Détentes GEISSELE
» Remplacement percuteur
» Remington:remplacement gratuit mechanism gachet
» remplacement hausse sur Mon Glock
» Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: