Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement de canon

Aller en bas 
+3
cherub
Floums
Sam63
7 participants
AuteurMessage
Sam63
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 22/08/2020

Changement de canon Empty
MessageSujet: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 14:56

Bonjour,
J'aimerais avoir des infos sur le changement de canon d'une arme ancienne, sans prendre en considération l'aspect financier ni les procédures administrative legales?
Qui? Quand? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 15:27

Bonjour,
Je pense que le choix de l'armurier se fera en fonction du type d'arme et de travail que tu veux effectuer
Sur arlon il y a Smidts Cyrille, travail impec apres il y en a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 15:32

Remplacement de canon sur quoi ?
Faudrait quelques info supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sam63
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 22/08/2020

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:33

Carcano 41 dans son calibre d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 18:24

À peut près n'importe quel armurier est capable de te faire ça. Par contre trouver un canon d'origine ça va être plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Sam63
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 22/08/2020

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 21:21

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 21:28

Je n'ai jamais vu de canon de Carcano en pièce détachée.

Et en tourner un.... Outre le diamètre de l'âme, qui est déjà peu courant, un vrai Carcano a un pas progressif.
À ça, il faut ajouter une fraise de chambre que personne ne fabrique...
Et une épreuve dans un calibre tellement peu courant que je mets ma main au feu que le banc de Liège refusera de l'eprouver.

Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 23:42

Bonjour,

Il y à (avait) à la bourse de Wavre le samedi matin un marchand juste à gauche dès qu'on entrait dans la salle qui en avait, (venant de l'usine "Anciaux ?)

Peut être le retrouver ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam63
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 22/08/2020

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:04

Merci Gab pour ta réponse, pas mal d'embûches en perspective.... je vais devoir me renseigner convenablement avant de me lancer dans cette aventure....
Revenir en haut Aller en bas
Sam63
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 22/08/2020

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:06

Merci pour ta réponse Claude J, je devrais trouver l'organisateur qui pourrait éventuellement me renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:34

je sais pas si financièrement c'est plus intéressant de recanoner, mais sinon y'a ça:

https://www.arme-cartry.com/categorie-c/1631-carcano-41.html

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:39

Sauf à trouver un canon "de rechange", tourner un nouveau canon coûtera plus que la valeur du fusil posté par Mecapower.
Et comme je l'ai dit, je suis quasiment sûr que le banc de Liège refusera de l'eprouver.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:00

Pour qu'on puisse en vendre en armurerie en Belgique, ne doivent il pas passer obligatoirement au Bel ?
Pour le prix, le barreau brute doit ce trouver à 200€. Si on ajoute le prix de l'usinage, chambrage et montage, on va clairement exploser le budget des 390€ de l'arme posté au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sam63
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 22/08/2020

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:55

Effectivement Gab, je pensais plus à l'option canon de rechange, me doutais qu'une autre option dépasserait largement le prix de l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Sam63
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 22/08/2020

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:59

Mecapower, l'achat d'une arme similaire est une option, mais en France avec toute la procédure d'importation et passage au banc d'épreuve....
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:32

Si tu achètes une arme en France, elle est éprouvée en France....sans quoi, elle ne peut être vendue (comme en Belgique).

@cherub: si, mais pas pour l'épreuve si l'arme a été éprouvée dans un autre pays CIP (Italie, France, Allemagne, UK, Russie,...). A ce moment-là, il n'y a "que" la tracabilité à faire au BEL.

@Sam: si tu achètes une arme en France, tu ne dois la passer au BEL que pour la tracabilité...mais mieux vaut s'assurer qu'elle a bien été éprouvée en France (et toutes les pièces: j'ai importé une arme voilà deux ans que j'ai du repasser à l'épreuve en Belgique, car le boitier n'avait pas de poinçon d'épreuve).
Revenir en haut Aller en bas
Sam63
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 22/08/2020

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 11:15

Merci à tous pour vos réponses...
Me reste à me renseigner sur les procédures d'importation....
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:58

Ou en trouver un déjà en Belgique.
Ouvre un post dans la section "Recherche", je suis sûr qu'un collectionneur doit avoir ça qui traine quelques part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam63
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 22/08/2020

Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 10:35

Merci, mais je suis encore trop jeune sur le forum pour pouvoir accéder à certaines catégories..... et rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de canon Empty
MessageSujet: Re: Changement de canon   Changement de canon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de canon
» Changement de canon
» Conseil canon Bull Barell ou canon flûté
» canon lourd et canon match ?
» changement de crosse CZ 527 varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: