Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 différence fusil de chasse/trap

Aller en bas 
+2
renlie
greg210778
6 participants
AuteurMessage
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

différence fusil de chasse/trap Empty
MessageSujet: différence fusil de chasse/trap   différence fusil de chasse/trap Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 23:11

Bonjour,
j'aime le tir au clays et possède un ancien B26 dont je suis très satisfait. Cette arme existe en version trap et chasse.
Quelqu'un saurait il dire la différence entre un fusil de trap et un fusil de chasse ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2015

différence fusil de chasse/trap Empty
MessageSujet: Re: différence fusil de chasse/trap   différence fusil de chasse/trap Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 6:14

Bonjour,
Fusil de trap les canons ne ce touchent pas, espace entre eux ajourée pour le refroidissement

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

différence fusil de chasse/trap Empty
MessageSujet: Re: différence fusil de chasse/trap   différence fusil de chasse/trap Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 9:05

Les canons sont plus longs sur un trap en général, et la pente de la crosse est différent il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

différence fusil de chasse/trap Empty
MessageSujet: Re: différence fusil de chasse/trap   différence fusil de chasse/trap Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:06

bonjour,
petite lecture...

"En ce qui concerne l'arme de tir, tous les fusils peuvent convenir en pratique de loisir, sachez que des fusils spéciaux existent pour le ball-trap.
Nous allons distinguer 3 types de fusils pour le ball-trap :

Les fusils de fosse : ils ont la particularité de posséder des canons plus longs et sont plus chokés car la distance du deuxième tir est bien souvent supérieure à 40 mètres. Les canons plus longs, en plus de pouvoir aller chercher plus loin les plateaux permettent d'avoir une surface de visée plus longue.

Les fusils de Parcours et compak : Pour ces pratiques de ball-trap les tireurs occasionnels utiliseront un fusil de chasse avec des canons de 70cm. Les tireurs réguliers eux préfèreront se munir d'un fusil avec des canons plus longs.
Depuis deux ans maintenant la tendance est à rallonger les canons pour augmenter la surface de visée.

Les fusils de skeet : Les plateaux partent parfois à moins de 10 mètres du tireur. Un fusil avec des canons courts (moins de 70cm) est alors utilisé. Ils doivent également posséder des chokes ouverts ( 1/4 ou 1/2)."
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

différence fusil de chasse/trap Empty
MessageSujet: Re: différence fusil de chasse/trap   différence fusil de chasse/trap Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 10:34

Dans certaines marques comme Browning, le modèle pour le tir au clays se décline en trap et sporter.
Le trap a une crosse plus "haute", c'est-à-dire qu'elle est moins pentue vers le bas et est donc davantage dans l'alignement de la bande de visée.
En principe, c'est plutôt destiné au tir à la fosse.
Le "sporter" a une pente de crosse plus accentuée vers le bas et est plus polyvalent, par exemple pour le parcours de chasse.
Les longuesses des 2 variantes ont aussi une forme un peu différente.
Idéalement, il faudrait les essayer tous les 2 pour voir ce qui correspond le mieux à la morphologie du tireur.

Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

différence fusil de chasse/trap Empty
MessageSujet: Re: différence fusil de chasse/trap   différence fusil de chasse/trap Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:13

Pour la fosse, un modèle trap ou un sporter = du pareil au même, j'ai deux fusils de même marque et même modèle (B525), l'un en sporter, l'autre en trap et depuis quelques années, j'alterne l'un ou l'autre en fosse US ou universelle et les résultats sont identiques...

Par contre, en compact sporting, avec mon sporter je me débrouille ....(entre 15 ou 20/25) et hier j'ai pris mon trap, j'ai voulu faire du compact sporting avec pour faire découvrir cette discipline à mon beauf après la fosse US.... et là CATASTROPHE... Le fusil est très mastoc, l’épaisseur de ma longuesse me cache un peu la vue, mon champs de vision est trop restreint pour bien voir les plateaux qui arrivent de droite principalement. Les "gauches" et les "faces" peuvent aller, les "droites" on oublie.... Rolling Eyes

Donc avant d'acheter, bien envisager la discipline désirée...

Le fusil passe-partout = le fusil sporter. J'utilise le mien pour le tir aux clays et la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

différence fusil de chasse/trap Empty
MessageSujet: Re: différence fusil de chasse/trap   différence fusil de chasse/trap Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 8:54

Merci pour ces éclaircissements. différence fusil de chasse/trap 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence fusil de chasse/trap Empty
MessageSujet: Re: différence fusil de chasse/trap   différence fusil de chasse/trap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence fusil de chasse/trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil de chasse?
» avis sur fusil de trap
» Ancien fusil de chasse
» Fusil de chasse calibre 12
» fusil de chasse belge de 1944 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: