Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556.

Aller en bas 
+5
StephB
futabarex
ericblo
Macadam5170
gab
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556.   Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:02

Je ne vais pas trop m'avancé, même si j'ai fait carrière dans la grande muette, mais les armes sont soumises a des conditions rudes; pour ceux qui les utilisent sur le terrain souvent.
C'est fait pour, mais elle souffrent bien plus que les armes des tireurs civils, ça c'est certain, de plus, elle ne tiendrons pas ce que les fusils a verrou des deux premières confrontations mondiales on tenu, elles était construites a bien plus d'exemplaires aussi les vielles buses !
Apparemment, le g36 avait des défauts et des soucis au tir par forte chaleur, j'en ai utilisé en test de cartouches, je n'ai pas l'expérience de problèmes vécu avec ces fameux G36,mais Gab nous éclairera sur ces défauts ou soucis récurents,j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
BoeingBoeing
Super Bavard
Super Bavard
BoeingBoeing


Nombre de messages : 352
Localisation : sous le 50e latitude nord
Date d'inscription : 08/06/2012

Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556.   Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:02

L'annulation de la commande viendrait bien du fait d'une plainte déposée par H&K au sujet de la possibilité "over the beach" du Haenel pompé sur un brevet de chez eux.
(Rigolo car vous parliez de cette capacité un peu plus haut, comme quoi....)

Le PDF du brevet est dispo dans le Euro Patent Office: Europaische Patentschrift EP 2 018 508 B1

C est tout en Allemand mais il y a des dessins techniques qui accompagnent...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556.   Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:29

La saga du G36, c'est d'abord un problème de zérotage en Afghanistan.

D'abord, la Bw a cru à un problème lié aux très hautes températures...mais le même problème est apparu sur des armes en Allemagne.

Donc, c'est le lot de munitions qui a été accusé.
Puis, finalement, il a fallu se rendre que ce sont les armes qui ont un problème.

Le G36, c'est la première génération d'armes longues en polymères et les défauts apparaissent bien des années après: le polymère utilisé par HK s'est micro-fracturé avec les années, autour de l'embase du canon. A chaque tir, le polymère se compresse un peu différement. Il en résulte un zérotage très, très approximatif.

Donc, non, ce n'est pas lié à l'utilisation miliaire de l'arme...simplement à un défaut du matériau d'origine.

HK dépose plainte, comme Steyr a déposé plainte à l'époque où Sig a proposé son P320/M17 à l'US Army; dans une tentative de sauver les meubles (un peu comme Glock aussi, face au Sig M17/M18). C'est normal, il fallait s'y attendre. Mais HK va avoir du mal à défendre son cas face à un tribunal; car ils auraient dû se défendre bien plus tôt dans ce cas...au moment même où Haenel a mis l'arme sur le marché.

Est-ce que les militaires rincent les armes ? Oui, bien sûr: comme l'a bien fait remarqué Spartan: une arme qui va sur le terrain, c'est une arme qui déguste. Une arme qui est mise dans une école, c'est une arme qui déguste. Entre l'encrassement dû à l'environnement, le tir des munitions Blanks (grandes destructrices de canons), et les milliers de montage/démontage d'une arme (en école)...la majorité sont bonnes pour la poubelle.

Maintenant, de là à dire qu'un fusil à verrou de 14-18 ou de 40-45 tiendra plus longtemps qu'une arme moderne, je n'oserai pas l'affirmer...ce serait plutôt question d'environnement d'utilisation. Je suis intimement persuadé que si je devais, demain, faire un test d'endurance entre un Mauser 98 (standard) de 1915 et un SCAR-H, le SCAR-H va enterré le Mauser en terme de précision, de répétabilité et d'endurance.
Maintenant, si on laisse les deux armes dehors, en Novembre, pour les ressortir de sol en Avril et tirer avec après juste un coup de baguette dans le canon....la mécanique (beaucoup) plus simple du Mauser surpassera probablement celle du SCAR.
En terme de durabilité, on a fait énormément de progrès: le canon de 7.62 de 1940 (en .30-06, par exemple), qui est rincé après 6000 tirs et qui ovalise après 12000 tirs sera battu très nettement par un canon moderne, à acier fortement allié et âme chromée, qui va tirer ses 20000cps sans trop de problème.


Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556.   Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:47

Du coup merci pour ces infos, je n'était pas au courant de ces micro fissures, j'avais vu passé un article dans une revue du style "raid" pour ne pas la nommé clown ;sans entré dans les détails celle ci relatait des soucis de précision sur des théâtres d'opération ou de fortes températures sont courantes la journée.
Maintenant, je comprends mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556.   Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le G36 Bundeswehr devrait être remplacé par le Haenel MK556.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine Haenel CR223
» Promo MK556 Raoul Cloos
» Haenel CR223 ou Sig Sauer 516 patrol?
» Haenel condamné à "rappeler et détruire les CR223"
» Haenel CR223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: