Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.

Aller en bas 
+21
pirloui
Momo
calimero
Barbossa
TeddyBear
ericvan
Sdeip
SSG3000
Lone Rider
Mc Hizzard
Roland1979
Beber75
VinceV
ericblo
Jiem
Cédric
StephB
JCR1630
Hapophys
stg57
bruletrain
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 19:42

Bonjour.
Le collège des gouverneurs de province a rappelé a l URSTBF qu il est prévu dans la loi , le demontage de campagne de l arme lors des épreuves de tir mod4 ou LTS.
Désormais cet exercice sera demandé a chaque candidat.

Merci a l' e----é qui a souligné la chose aux autorités.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1360
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 19:55

bruletrain a écrit:
Bonjour.
Le collège des gouverneurs de province a rappelé a l URSTBF qu il est prévu dans la loi , le demontage de campagne de l arme lors des épreuves de tir mod4 ou LTS.
Désormais cet exercice sera demandé a chaque candidat.

Merci a l' e----é qui a souligné la chose aux autorités.
Fred
.
que je sache , les examens se déroule a l' intérieur , alors pourquoi aller a la campagne pour démonté une arme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:20

stg57 a écrit:
bruletrain a écrit:
Bonjour.
Le collège des gouverneurs de province a rappelé a l URSTBF qu il est prévu dans la loi , le demontage de campagne de l arme lors des épreuves de tir mod4 ou LTS.
Désormais cet exercice sera demandé a chaque candidat.

Merci a l' e----é qui a souligné la chose aux autorités.
Fred
.
que je sache , les examens se déroule a l' intérieur , alors pourquoi aller a la campagne pour démonté une arme?

Le démontage dit "de campagne" est une manipulation strictement militaire qui se fait à sur le terrain de manœuvre ou de combat. Ne devrait certainement pas s'appliquer au tir sportif!  Enfin, inclinons nous de bonne grâce, mais en surveillant nos arrières.... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:07

Et qui sait m expliquer ce que c est exactement?
Je passe l examen dans 3 semaines pour pistolet,révolver et calibre 12( avec une carabine a verrou 22 si j ai bien compris)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:11

T inquiète pour ton examen dans trop semaines.
Je t aurais expliqué.
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:11

Le démontage de campagne est le démontage sommaire, celui que la majorité des tireurs font pour nettoyer leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:13

Ca n'a pas de sens...
Dans une grande majorité des cas, l'examen se passe avec l'arme d'un copain (dans le meilleur des cas) ou une arme prêtée par le club. Généralement le candidat n'est pas familiarisé avec cette arme, et il y a donc peu de chances qu'il aie appris à la démonter même sommairement....

Hapophys a écrit:
Et qui sait m expliquer ce que c est exactement?
Je passe l examen dans 3 semaines pour pistolet,révolver et calibre 12( avec une carabine a verrou 22 si j ai bien compris)

C'est un démontage sommaire de l'arme, généralement pour faire un nettoyage rapide et sommaire, et assurer la continuité du fonctionnement de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:19

Cela a toujours été le cas et c’est normal.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:20

Pour moi, cela a du sens. Si on possède une arme, on doit pouvoir assurer son fonctionnement correct donc pouvoir la nettoyer. La nettoyer, c'est aussi la démonter.

Maintenant, pour réussir son examen de permis de conduire, on doit pouvoir ouvrir le capot, contrôler le niveau d'huile, savoir où se trouve la roue de rechange, etc. On ne passe pas non plus l'examen avec sa voiture mais avec celle de l'auto-école, des parents, d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:25

Pour mon permis de conduire il y a quasi 20 ans je n ai pas du vérifier le niveau d huile,pression des pneus....
Ici pour l examen comme dit plus haut ce n est pas avec notre arme qu'on passe(j ai deja acheter mon pistolet et tirer avec mais pas autoriser a l utiliser pour l examen ni apris a le demonter).

Mnt pour la carabine et révolver il n y a rien quasi a faire mais le pistolet,un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:37

Hapophys a écrit:
Pour mon permis de conduire il y a quasi 20 ans je n ai pas du vérifier le niveau d huile,pression des pneus....


Il y a 20 ans !
J'ai précisé "maintenant". C'est demandé à tous les nouveaux candidats conducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 23:03

JCR1630 a écrit:
Pour moi, cela a du sens. Si on possède une arme, on doit pouvoir assurer son fonctionnement correct donc pouvoir la nettoyer. La nettoyer, c'est aussi la démonter.

Maintenant, pour réussir son examen de permis de conduire, on doit pouvoir ouvrir le capot, contrôler le niveau d'huile, savoir où se trouve la roue de rechange, etc. On ne passe pas non plus l'examen avec sa voiture mais avec celle de l'auto-école, des parents, d'un ami.

Ouvrir le capot, peut être, mais pas faire la vidange.
Et si je n'ai pas envie de la nettoyer, mon arme, je l'amène chez l'armurier tout les 3000 coups
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11090
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 5:58

C'était inscrit dès le depart.....

L'idée en appliquant est d'ajouter une contrainte supplémentaire

Comme dit freddy faut remercier ceux qui ont remués la merde pour imposer ce nouveau point de contrôle

Très révélateur de l'esprit pourris d'une minorité de tireur élitistes à vis des néo pratiquants mais pas moyen de changer ces mentalités de merde
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 6:32

Au pire si c'est trop difficile demande un revolver pour l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 8:34

C’est quand même pas la mort de demander ça ?

On ne demande pas un diplôme de Léon mignon non plus!

Ceux qui râles sont svt ceux qui veulent une arme pour mettre dans la table de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 8:53

Tout à fait d'accord avec Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 8:55

Jiem a écrit:
JCR1630 a écrit:
Pour moi, cela a du sens. Si on possède une arme, on doit pouvoir assurer son fonctionnement correct donc pouvoir la nettoyer. La nettoyer, c'est aussi la démonter.

Maintenant, pour réussir son examen de permis de conduire, on doit pouvoir ouvrir le capot, contrôler le niveau d'huile, savoir où se trouve la roue de rechange, etc. On ne passe pas non plus l'examen avec sa voiture mais avec celle de l'auto-école, des parents, d'un ami.

Ouvrir le capot, peut être, mais pas faire la vidange.
Et si je n'ai pas envie de la nettoyer, mon arme, je l'amène chez l'armurier tout les 3000 coups

Qui t'a parlé de vidange pour le permis de conduire ? Il est quand même normal de pouvoir vérifier le niveau d'huile avant un parcours pour éviter la panne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:23

VinceV a écrit:
Au pire si c'est trop difficile demande un revolver pour l'examen.

En voilà une idée, qu'elle est bonne..... Un révolver, tiens donc,... Idéal surtout pour passer l'examen LTS armes de poing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:28

Cédric a écrit:
C’est quand même pas la mort de demander ça ?

On ne demande pas un diplôme de Léon mignon non plus!

Ceux qui râles sont svt ceux qui veulent une arme pour mettre dans la table de nuit...

Excellente information qui ne sera pas perdue et qui ne fait qu'apporter des éléments concrets et de l'eau au moulin de nos bienfaiteurs.lol!
Si ce sont les tireurs eux-mêmes qui le reconnaissent et par écrit...... Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:42

Waco a écrit:
Cédric a écrit:
C’est quand même pas la mort de demander ça ?

On ne demande pas un diplôme de Léon mignon non plus!

Ceux qui râles sont svt ceux qui veulent une arme pour mettre dans la table de nuit...

Excellente information qui ne sera pas perdue et qui ne fait qu'apporter des éléments concrets et de l'eau au moulin de nos bienfaiteurs.lol!
Si ce sont les tireurs eux-mêmes qui le reconnaissent et par écrit...... Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. 3524114523  

En quoi cela te pose t il problème Mr polémique ?

C’est la réalité !
C’est le constat que nous avons fait, nous moniteurs LTS, la plupart s’en bra...complètement du S...c’est pour obtenir plus vite une arme de défense, vu que le bin citoyen ne peut pas invoquer ce fait à la demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 11:47

Cédric a écrit:
Waco a écrit:
Cédric a écrit:
C’est quand même pas la mort de demander ça ?

On ne demande pas un diplôme de Léon mignon non plus!

Ceux qui râles sont svt ceux qui veulent une arme pour mettre dans la table de nuit...

Excellente information qui ne sera pas perdue et qui ne fait qu'apporter des éléments concrets et de l'eau au moulin de nos bienfaiteurs.lol!
Si ce sont les tireurs eux-mêmes qui le reconnaissent et par écrit...... Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. 3524114523  

En quoi cela te pose t il problème Mr polémique ?

C’est la réalité !
C’est le constat que nous avons fait, nous moniteurs LTS, la plupart s’en bra...complètement du S...c’est pour obtenir plus vite une arme de défense, vu que le bin citoyen ne peut pas invoquer ce fait à la demande...
A moi, celà ne me pose aucun problème, celà en posera à d'autres dans quelques temps... Patience, Mr l'enfonceur de portes ouvertes..
Cordiales salutations de Paul Émique Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. 248061295 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:31

Il y a quatre ans, lorsque j'ai passé l'épreuve pratique pour ma première arme (un pistolet), j'ai lu dans le "manuel officiel de l'épreuve de tir" de l'URSTB que l'épreuve comportait le "démontage sommaire de l'arme - usuellement dénommé démontage de campagne".
Comme j'étais nouveau dans le monde des armes, je ne connaissais personne qui pourrait me permettre de m'exercer. Bien que j'avais encore de bons souvenirs de mon service militaire avec le GP35, que je possédais un pistolet airsoft de même manipulation, l'épreuve se passait avec une arme en 22 toute différente et que je connaissais pas du tout. Ma formation s'est donc limitée  aux vidéos de youtube.
Heureusement, il n'y a pas eu de démontage de campagne.
Il est normal que chacun soir capable de démonter son arme ne serait-ce que pour la nettoyer, mais il faudrait alors (à défaut d'amis tireurs) prévoir une petite formation dispensée par son club.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 13:09

bruletrain a écrit:
Bonjour.
Le collège des gouverneurs de province a rappelé a l URSTBF qu il est prévu dans la loi , le demontage de campagne de l arme lors des épreuves de tir mod4 ou LTS.
Désormais cet exercice sera demandé a chaque candidat.

Merci a l' e----é qui a souligné la chose aux autorités.
Fred

Nul besoin de souligner la chose aux autorités!  Evil or Very Mad
Ce forum est une source inépuisable d'infos offertes gracieusement et en "toute innocence?!" à contresens de nos intérêts par certains membres, au quidam de passage voulant faire le plein d'idées d'interdictions/obligations/recommandations diverses nous concernant.


Dernière édition par Waco le Dim 4 Oct 2020 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 13:33

Waco a écrit:
bruletrain a écrit:
Bonjour.
Le collège des gouverneurs de province a rappelé a l URSTBF qu il est prévu dans la loi , le demontage de campagne de l arme lors des épreuves de tir mod4 ou LTS.
Désormais cet exercice sera demandé a chaque candidat.

Merci a l' e----é qui a souligné la chose aux autorités.
Fred

Nul besoin de souligner la chose aux autorités!  Evil or Very Mad
Ce forum est une source inépuisable d'infos offertes gracieusement et en "toute innocence" à contresens de nos intérêts par certains membres, au quidam de passage voulant faire le plein d'idées d'interdictions/obligations/recommandations diverses nous concernant.

Et franchement si tu penses qu’ils ont besoins de ça...

L’idée de la capacité des chargeurs, de la longueur Max etc...ne vient sûrement pas d’un forum...ces gens là ont la science infuse et ne passe sûrement leur temps ici!

Ici en quoi est-ce que cela change...un biesse démontage...moi ça ne me choque pas du tout...ce qui est choquant c’est si cela vient d’un tireur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 13:40

Waco a écrit:
VinceV a écrit:
Au pire si c'est trop difficile demande un revolver pour l'examen.

En voilà une idée, qu'elle est bonne..... Un révolver, tiens donc,... Idéal surtout pour passer l'examen LTS armes de poing lol!

J'ai un amis qui a passé sa lts arme longue avec une carabine à plomb...

A ma connaissance il est marqué arme de poing pas de spécification sur le type d'arme utilisée.

Maintenant je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Empty
MessageSujet: Re: Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.   Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examens LTS et gouverneur. Démontage de campagne.
» La thompson tips de démontage/montage de campagne
» Lettre au gouverneur
» Mod 9 et confirmation du Gouverneur?
» examen gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: