Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 problème glock 19 après polissage de la détente

Aller en bas 
+2
BE-AKM
browning
6 participants
AuteurMessage
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 23:07

bonjour à tous,

j'ai un soucis après le polissage de mon glock 19 gen 5.

j'ai utilisé un tuto pour polir certaines pièces pour rendre la détente moins gratteuse.

j'ai été à la dremel, disque de polissage + pâte
je n'ai pas insistè


le défaut est le suivant:

à vide, je percute. ensuite, j'actionne la culasse.
une fois sur 4-5, la détente ne revient pas armée, elle reste en position percuté.


une idée de la pièce sur laquelle j'ai trop insisté?

j'ai tiré avec 50 cartouches et je n'ai pas eu un seul incident de tir

merci de votre aide


c'est ma faute, il n'y a pas de doute

Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 0:11

Je pense que vous avez trop insisté sur le haut de la "croix", la patte métallique qui relie la détente au bloc détente. J'ai fait exactement la même connerie cheers cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 10:09

Je n'ai pas eu d'incident au tir.

Ça devrait causer quoi comme incident ? Balle chambrée mais percuteur pas armé ?
Rafale ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 11:16

browning a écrit:
Je n'ai pas eu d'incident au tir.

Ça devrait causer quoi comme incident ? Balle chambrée mais percuteur pas armé ?
Rafale ?

Merci pour ta réponse

Le risque d'un polissage trop prononcé est la panne ou la rafale mais je n'ai pas les compétences techniques nécessaires pour te répondre dans ton cas.
Cela dépend également de la pièce incriminée .
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 11:19

En théorie, ça devrait résulter en un enrayage, la sûreté de percuteur "devrait" reprendre le dessus. Mais c'est très théorique et fonction de ce que tu as enlevé (et ou).

Le plus safe, c'est de remplacer les pièces modifiées Smile
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 12:36

je viens de le démonter, j'ai viré la graisse, j'ai tout mis à sec

j'ai fait qq essai

lorsque le tire la culasse sèchement en arrière, qu'elle "cogne" en butée arrière RAS
ce n'est que quand je tire doucement et retiens la culasse au retour que la détente n'est pas armée

donc quand je tire avec une cartouche, c'est encore plus sec.

je vais donc voir au tir dans le temps

même si je sens bien que je vais changer la détente(sur un autre sujet un membre a renseigné un bloc détente pour moins de 100€)
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 12:40

Cette vidéo là ?

https://www.youtube.com/watch?v=N51I6iMU85A
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 14:03

celle-ci:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 17:28

J'avais fais exactement la même bêtises....
Par la suite, j'ai tout remplacé par du Zev et ce fut merveilleux.
Ensuite, j'ai passé la maigre barre des 3000/5000cps avec mon kit Zev et rebelote, tout est partie en co*Illes.

En conclusion : polir s'avère être un "plus" quand on prépare une détente mais encore faut il le faire correctement, être armurier ne s'improvise pas et je l'ai appris a mes depens.
Faut pas être trop gourmand....

Le kit Zev: une détente incroyable d'un maigre kilo, dangereux pour certains, le must selon moi!
Problème : fiabilité dans le temps 0/10 donc a moins d'avoir un budget Spring et d'en faire un stock et puis.....c'est presque contre productif, tu transformes ton Glock en couteau a beurre, c'est une catastrophe quand tu passes sur une autre arme....

Du coup, on fait quoi ?
C'est simple : rien!

Cela fait mnt qqc années que je tourne sur mon Glock, ça été très compliqué de m'habituer aux sensations de leurs détentes, finalement j'ai modifié mais j'ai perdu la fiabilité légendaire de mon Glock pour finalement n'y mettre qu'un connecteur moins et basta.

J'ai jamais fais de si bon cartons que dans ma configuration actuelle, c'est a dire, le connecteur moins et des milliers de balles en guise d'expérience.

Après voilà hein, je suis pas là pour dire ce que tu dois faire ou pas mais simplement relater ma propre expérience et franchement si j'avais su.....je ne me serai jamais pris la tête avec les 1001 bibelots existant qui promettent des détentes aussi mollent que des poitrines de personnes âgées de 98ans (j'ai jamais touché je tiens a le dire)

Je finirai la dessus :
Si tu veux pas de problème de fiabilité avec ton Glock, que tu ne désires pas être surpris par une rafale (et crois moi, cela surprend) il faut le remettre full original avec un connecteur moins et tu verras, dans 10.000coups tu auras une détente incroyable !
A savoir que pr ma part, ressort de glissière, percuteur (avec les ressorts etc... éjecteur) et la détente complète avec tout les ressorts, j'en ai eu pour 50€....

Là où j'en ai eu pour plus de 200 en Zev Complet avec le percuteur.

Faut avouer que le kit Zev cumulé avec un percuteur plus léger c'est vraiment une tuerie mais bon a part la "sensation du doigté" ça n'a pas vraiment d'intérêt, prcq comme je le disais pr mon cas personnel, je tire bien mieux mnt!

Je me ferai très certainement plaisir un jour avec une détente incroyable sur une arme incroyable mais définitivement, mon Glock doit rester irréprochable, si je l'ai pas lavé depuis 5000cps, il ne devrait pas s'enrailler pour autant !

Prcq ça j'avais oublié de le dire mais il est vrai que quand j'étais full Zev/poli, mon G19 était devenu terriblement capricieux surtout pour la saleté....

Un Glock doit rester impérativement fonctionnel ou en tout cas, mon Glock!

Bien a toi et bn soirée
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 18:03

merci pour ton avis.

dans mon cas il semble que la détente tienne si on arme plus sèchement.
je pense que ça devrait tenir

j'ai trop de déchets avec la détente glock

je viens d'un tanfo à même pas 1kg, j'ai maintenant un shadow 2 à pas bcp plus.

j'ai donc envie d'améliorer ça, c'est pareil avec la visée.

quand je vois des custom à 5000€, je me dis qu'il y a moyen de l'améliorer sans tomber dans cet excès

sur un autre sujet, on m'a donné une marque qui fait un bloc une détente pour 100€. je vais en essayer 1
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 20:32

browning a écrit:
merci pour ton avis.

dans mon cas il semble que la détente tienne si on arme plus sèchement.
je pense que ça devrait tenir

j'ai trop de déchets avec la détente glock

je viens d'un tanfo à même pas 1kg, j'ai maintenant un shadow 2 à pas bcp plus.

j'ai donc envie d'améliorer ça, c'est pareil avec la visée.

quand je vois des custom à 5000€, je me dis qu'il y a moyen de l'améliorer sans tomber dans cet excès

sur un autre sujet, on m'a donné une marque qui fait un bloc une détente pour 100€. je vais en essayer 1

Pourquoi faire d'un Glock quelque chose pour lequel il n'est pas conçu et en perdant sa fiabilité puisque tu possèdes de quoi te faire plaisir avec d'autres armes qui elles

supportent très bien ce genre de modification tout en restant fiables et performantes.

J'en ai préparé quelques uns avec une course de détente raccourcie et un départ dans le kilo tout en conservant les pièces d'origine modifiées et rien à signaler exepté que l'on perd

une des caractéristiques de cette arme qui est la sensibilité "anti stress" qui évite les erreurs de manipulation malencontreuses.

Je ne comprendrais jamais le principe d'acheter une telle arme qui nécessite d'être modifiée pour correspondre aux attentes de son utilisateur qui pour le même prix modification comprise

peut acquérir une arme "Out of Box" qui n'a besoin d'aucune modification et garde sa garantie tout en restant entièrement d'origine et adéquate pour l'usage exigé.

Des armes "Custom" a plus de 4000€ sont des armes qui nécessitent un entretien permanent afin de fonctionner fiablement et un tel investissement est justifié par la discipline dans

laquelle son utilsateur pratique, ces personnes sont en général suffisement compétantes pour en assurer la maintenance eux même ce qui est une condition qui s'avère indispensable

afin de ne pas se retrouver avec une liste de frais de prestation d'armurier à ajouter au prix d'achat de départ déjà salé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5398
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 21:48

Déjà le départ d’un Gen 5 n’a plus rien à voir avec les anciennes générations.

J’ai quand même mis une détente ZEV sur mon 19X et franchement, c’est pas flagrant.
Par contre la détente droite j’aime bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 4:54

@quadman

je ne veux pas tomber dans l'excès des 5000€.


j'ai acheté un sig en 45 à 2100€ avec une détente catastrophique.
Je l'améliore ou je tape encore plus cher pour avoir autre chose de plus abouti?

mon glock ne sert qu'au stand.

j'ai eu mon tanfo avec ses moins de 1kg de départ comme arme de défense à la maison
je peux, je pense, me permettre d'avoir un glock à 1.5kg de départ. ça ne sera pas "pire" que mon tanfo ou mon shadow.

la sensibilité anti stress, je n'en ai pas besoin
je préfère une arme agréable au stand.

la customisation, c'est une question de goût
perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'un point rouge sur une arme de poing.
mais j'admets que ça plait à certains

le glock, hors considération combat sous stress, comporte 2 défauts reconnus: sa détente longue et dure et ses organes de visée

j'aime le look de l'arme, j'aime sa fiabilité, même si je ne la testerai jamais(je tire trop peu).
j'aime le concept de l'arme

les 2 défauts(au moins à mes yeux) sont corrigeables.

si j'avais trop de sous, j'aurais ça

problème glock 19 après polissage de la détente 05383c30162118a63e8f2f05b5345f12

et un svi et...

le glock n'est pas conçu pour l'IPSC, ça n'empêche pas certains de bien se débrouiller et d'en modifier l'un ou l'autre

ces modifications sont aussi à verser dans la catégorie ergonomie.
certains font mouche avec un stock, d'autres il leur faut quelques modifs

si on achetait tout pour uniquement l'utilisation prévue à la conception, on s'ennuierait lol!

Citation :
Je ne comprendrais jamais le principe d'acheter une telle arme qui nécessite d'être modifiée pour correspondre aux attentes de son utilisateur
bein moi ça me botte bien d'amener mon glock à tirer comme mon tanfo
combien d'armes modifiées as tu? modifiées pour le look la performance ou l'ergonomie
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 13:47

browning a écrit:
@quadman


bein moi ça me botte bien d'amener mon glock à tirer comme mon tanfo
combien d'armes modifiées as tu? modifiées pour le look la performance ou l'ergonomie

Des tonnes mais principalement pour des tireurs lambda presque exclusivement niveau esthétique avec traitement de surface et autres puis avec des demandes spécifiques

de tireurs IPSC plus à l'aise avec une modification de l'ergonomie de l'arme propre à l'usage auquel l'arme est destinée dans certains cas et d'autres des modifications

mécaniques autorisées qui changent quelque peu les caractéristiques de fonctionement de l'arme.

La plupart des demandes de modification sont d'ordre ergonomique par rapport à la morphologie de la main  car la préhension de l'arme en IPSC est une des conditions

essentielle pour bien l'utiliser, ces modifications restent toutefois limitées car les pistolets de Production doivent rester "Production" suivant un règlement assez strict mais que

certaines armes modernes contournent parfois quelque peu en jouant sur ce même règlement qui doit parfois être adapté en conséquence.

Pour ce qui est du point rouge, il est vrai que je ne prends aucun plaisir à tirer statique en loge avec ce système de visée plutôt appellé à être utilisé en dynamique.

C'est un choix pour certains et une semi obligation pour d'autres dont la vue commence à poser quelques soucis de fiabilité ou simplement le transfuge des tireurs "open"

IPSC qui utilisent le même système de visée mais à un prix nettement moindre et avec une arme beaucoup plus simple et classique.

Quoiqu'il en soit, tirer avec du Glock en IPSC est un choix bien souvent adopté par les tireurs qui ont utilisé cette arme pour effectuer leur formation et leur apprentissage et

qui ensuite persévèrent avec leur arme parce qu'ils y sont habitué ce qui ne veut pas dire qu'il arriveront directement à faire mieux avec une arme nativement plus appropriée sans

devoir s'y adapter après de longues heures d'entrainements quotidiens.

D'autres font le même choix pour la simple raison qu'il utilisent une arme identique pour leur job et préfèrent garder la main sur leurs sensations, très bon choix et justifié dans ce cas.

Un bon tireur est un tireur qui connait très bien son arme et a appris à s'en servir correctement et de la seule façon valable, celle qui donne des bons résultats.

La formule est identique pour n'importe quelle arme et n'importe quel tireur.

PS: Pour la petite histoire, cliquer sur le lien "Petit aperçu du staff en images" dans ma signature donne un aperçu qui veut tout dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





problème glock 19 après polissage de la détente Empty
MessageSujet: Re: problème glock 19 après polissage de la détente   problème glock 19 après polissage de la détente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème glock 19 après polissage de la détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème après nettoyage du Sig
» glock 21 gen 4 + red dot + detente
» Glock 17 réinitialisation détente?
» Amélioration détente Glock
» Détente Glock 19 gen 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: