Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?

Aller en bas 
+2
Claude J
Not Average Joe
6 participants
AuteurMessage
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Empty
MessageSujet: Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?   Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:05

Bonjour Amis Tireurs,

Un ami a retrouvé au grenier deux objets de sa jeunesse :

  1. Une réplique de Colt .45 Government 1911A1 (Made in Japan) dont la mécanique, le poids, etc. permet de se familiariser avec une arme et d'effectuer un démontage de campagne, mais qui ne peut tirer (pas de percuteur effectif, acier différent, canon obturé à l'usine) ;
  2. Une réplique de Colt .45 Government 1911A1 (Made in Italy) permettant le tir de cartouches à blanc (8mm) (= pistolet d'alarme avec canon obturé).


Où en est la législation belge aujourd'hui pour la revente de particulier à particulier ?

Dans le premier cas (réplique incapable de tirer), je présume qu'il n'y a pas de problème.

Une arme tirant seulement à blanc peut-elle encore se vendre librement ? J'avais lu des articles indiquant que des personnes mal intentionnées réusinent parfois ce type d'armes pour tirer une cartouche avec balle (mais précision mauvaise) --> le législateur a-t-il durci la revente des pistolets d'alarme ?

La personne avait placé une annonce sur 2èmemain.be pour la réplique ne pouvant rien tirer, mais la plateforme a supprimé son annonce pour non-respect des conditions générales. Alors pour le pistolet d'alarme...

Du coup, j'ai un doute... Question

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie déjà pour votre réponse constructive et vous souhaite de la patience en attendant de reprendre le chemin du club.

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?   Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 18:17

Bonjour,

Je pense que tout est encore en vente libre sauf si la flamme de la cartouche à blanc sort par le canon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?   Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 19:37

pour la simili arme japonaise....ça reste une non arme puisqu'elle ne l'a jamais été.

la détention est libre seul le port pourrait soulever problème.

pour l'arme à blanc.... c'est compliqué...vu le modéle je dirais risque de tomber en catégorie réglementée.
Je m’intéresse peu aux armes à blanc et la législation est "subtil"
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?   Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 19:49

Une arme de tir "à blanc" doit porter un losange et un "BEL"... Sans quoi, ce n'est pas une arme de tir à blanc autorisée en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?   Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 23:32

gab a écrit:
Une arme de tir "à blanc" doit porter un losange et un "BEL"... Sans quoi, ce n'est pas une arme de tir à blanc autorisée en Belgique

Bonsoir,

Merci pour cette précision que je connaissais pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?   Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 16:25

Bonjour,

mon frère avait acheté sur la Batte à Liège dans les années 70 exactement la même chose :
Citation :
Une réplique de Colt .45 Government 1911A1 (Made in Japan) dont la mécanique, le poids, etc. permet de se familiariser avec une arme et d'effectuer un démontage de campagne, mais qui ne peut tirer (pas de percuteur effectif, acier différent, canon obturé à l'usine) ;

Quelqu'un aurait des infos sur cette "non-arme"?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Empty
MessageSujet: Re: Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?   Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche tireur belge tirant en france
» Que me conseillerer un Pistolet Colt Defender ou Pistolet 13
» Pistolet Colt 9mm
» Pistolet Colt commémoratif.
» pistolet walther colt 1911 22 lr "rail gun"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: