Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cherche tireur belge tirant en france

Aller en bas 
+8
Giloude
lagaffe
Paul-Emmanuel
jean
Marc
Christophe
BM0847
zelourd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:43

vous possèder une Licence de tir sportif en France, vous tirez donc dans un stand de tir français. Votre licence est-elle reconnue par la loi belge? Pour transporter votre arme, que vous faut-il? juste la carte européenne ou un modèle 9?
merci d'avance pour vos réponse,
je vous demande cela car j'ai un ami qui tire en France, qui va avoir sa licence et voudrait se mettre en règle avec la législation belge.
D'après lui, il n'a pas besoin de modèle 9, pas besoin de passer par le gouverneur, il doit juste déclarer l'arme dans un service spécial (à Jumet pour la région de Charleroi d'après lui).
Je trouve bizarre cette histoire, car en Belgique, il faut quand même un modèle 9 avec une LTS non?
bien à vous et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:54

Salut,

Et bien ton pote a tout faux..........

Je suis tireur Belge URSTBF + LTS, & Licencié en FRANCE et bien pour aller tirer en France, il faut
- Carnet europeen (le mod 9 est accepté)
- L'autorisation de la préfecture (ou sous préfecture) sur le carnet européen
- et une invitation d'un club Français (concours ponctuel) & l'aval de l'URSTBF
& ou une affiliation 2 eme club dans le club Recevant
& ou une affiliation FFTIR

on est loin du compte

Il faut être prudent avec cela, car les douaniers ne rigolent pas.........

Ceci étant par expérience..............

Cordialement:belge: 



zelourd a écrit:
vous possèder une Licence de tir sportif en France, vous tirez donc dans un stand de tir français. Votre licence est-elle reconnue par la loi belge? Pour transporter votre arme, que vous faut-il? juste la carte européenne ou un modèle 9?
merci d'avance pour vos réponse,
je vous demande cela car j'ai un ami qui tire en France, qui va avoir sa licence et voudrait se mettre en règle avec la législation belge.
D'après lui, il n'a pas besoin de modèle 9, pas besoin de passer par le gouverneur, il doit juste déclarer l'arme dans un service spécial (à Jumet pour la région de Charleroi d'après lui).
Je trouve bizarre cette histoire, car en Belgique, il faut quand même un modèle 9 avec une LTS non?
bien à vous et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:14

BM0847 a écrit:
Salut,

Et bien ton pote a tout faux..........

Je suis tireur Belge URSTBF + LTS, & Licencié en FRANCE et bien pour aller tirer en France, il faut
- Carnet europeen (le mod 9 est accepté)
- L'autorisation de la préfecture (ou sous préfecture) sur le carnet européen
- et une invitation d'un club Français (concours ponctuel) & l'aval de l'URSTBF
& ou une affiliation 2 eme club dans le club Recevant
& ou une affiliation FFTIR

on est loin du compte

Il faut être prudent avec cela, car les douaniers ne rigolent pas.........

Ceci étant par expérience..............

Cordialement:belge: 



zelourd a écrit:
vous possèder une Licence de tir sportif en France, vous tirez donc dans un stand de tir français. Votre licence est-elle reconnue par la loi belge? Pour transporter votre arme, que vous faut-il? juste la carte européenne ou un modèle 9?
merci d'avance pour vos réponse,
je vous demande cela car j'ai un ami qui tire en France, qui va avoir sa licence et voudrait se mettre en règle avec la législation belge.
D'après lui, il n'a pas besoin de modèle 9, pas besoin de passer par le gouverneur, il doit juste déclarer l'arme dans un service spécial (à Jumet pour la région de Charleroi d'après lui).
Je trouve bizarre cette histoire, car en Belgique, il faut quand même un modèle 9 avec une LTS non?
bien à vous et merci d'avance.
D'accord, je vois, je me doutais bien que c'était trop facile, on rigole pas avec les armes chez nous, ni en France d'ailleurs.
Mon copain risque pas mal de soucis en allant tirer comme ça. Et en plus, il va tous les week-end. Punaise, y en a qui osent quand même.
Et c'est pas le seul, je te prie de me croire, j'en connais quelques uns qui agissent comme ça.
Enfin bon, pour moi c'est clair, je n'irai pas tirer en France sans être en ordre, merci à toi pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:20

Et pour les tireurs non affiliés à l'URSTB ou les chasseurs ?

Pour la préfecture et "le motif", je peux comprendre... Mais l'aval de l'URSTB ?

Le plus simple est de poser directement la question au service arme de ton gouvernement provincial Wink
Revenir en haut Aller en bas
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:34

Bonsoir ,

Comme je l'ai dit pour des tirs ou compétitions ponctuelles , demande a l'URTSBF , il faut une invitation encadrée ou carnet de tir européen.....

Cela dit..........., chacun fait son ménage et ramasse ses emmerdes le cas échéans..........

Cordialement

cherche tireur belge tirant en france 2139197170 

Christophe a écrit:
Et pour les tireurs non affiliés à l'URSTB ou les chasseurs ?

Pour la préfecture et "le motif", je peux comprendre... Mais l'aval de l'URSTB ?

Le plus simple est de poser directement la question au service arme de ton gouvernement provincial Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:37

Christophe a écrit:
Et pour les tireurs non affiliés à l'URSTB ou les chasseurs ?

Pour la préfecture et "le motif", je peux comprendre... Mais l'aval de l'URSTB ?

Le plus simple est de poser directement la question au service arme de ton gouvernement provincial Wink
C'est pas moi qui vais pouvoir te répondre, mais je peux comprendre cette règlementation, sinon par motif, tu veux dire quoi,
sinon c'est vrai pourquoi avoir besoin de l'aval de URSTB, ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:49

Hello.

Je vais régulièrement en France pour des compétitions.

Pour pouvoir aller tirer en France, il faut :

La carte Européenne
L'autorisation Belge Mod4, ou 9
L'invitation, ou la justification

Je me suis déjà fait contrôler plusieurs fois sans le moindre problèmes, mais malheureusement une fois, j'avais oublié les papiers (Mod4 et invit) ce qui fait que j'ai passé la journée à la douane de Charleville Maisiere, plus saisie de l'arme et une amende....pale 

Après vérification (après le Week end), la douane Française à eut le confirmation que j'etais bien en ordre et j'ai pu récupérer mes armes...


Marc


Marc
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:13

Marc a écrit:
Hello.

Je vais régulièrement en France pour des compétitions.

Pour pouvoir aller tirer en France, il faut :

La carte Européenne
L'autorisation Belge Mod4, ou 9
L'invitation, ou la justification

Je me suis déjà fait contrôler plusieurs fois sans le moindre problèmes, mais malheureusement une fois, j'avais oublié les papiers (Mod4 et invit) ce qui fait que j'ai passé la journée à la douane de Charleville Maisiere, plus saisie de l'arme et une amende....pale 

Après vérification (après le Week end), la douane Française à eut le confirmation que j'etais bien en ordre et j'ai pu récupérer mes armes...


Marc


Marc
C'est tout à fait logique cher Marc, avec tout ce qu'on entend, je comprend que les autorités prennent des mesures dans ce sens.
Sinon tout le monde se promènerait avec une arme dans son coffre et on se croirait au far west, quoique ça m'aurait bien plus mais bon ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:17

Au farwest ? scratch 


Bref, l'aval de la toute sainte puissante sacro sainte URSTB est bel et bien accessoire.


Comme dit Marc, tant qu'on a le carnet, les autorisations et le motif valable (compet ou même affiliation à un club français) c'est OK.

Tous les détenteurs d'armes ne sont pas affiliés à l'URSTB et c'est accessoire quant à la détention d'arme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:41

Christophe a écrit:
Au farwest ? scratch 


Bref, l'aval de la toute sainte puissante sacro sainte URSTB est bel et bien accessoire.


Comme dit Marc, tant qu'on a le carnet, les autorisations et le motif valable (compet ou même affiliation à un club français) c'est OK.

Tous les détenteurs d'armes ne sont pas affiliés à l'URSTB et c'est accessoire quant à la détention d'arme. Wink
Et pour avoir le fameux carnet, je suppose que ça passe par le gouverneur de la province.

Je parlais du Far West pour rigoler, c'est une petite blague, pour dire que si tout le monde a des armes et bien on se croirait au far west, je m'exprime mal ou alors tu as pas tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: tireur en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:10

http://www.gouverneurbw.be/europ%C3%A9enne.htm


comme il t'a été dit , la carte européenne est indispensable , voici le lien
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:17

cette carte peut-elle être demandée si on n'a pas encore prévu d'aller tirer à l'étranger mais au cas ou plus tard cela pourrait arriver?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:21

oui, elle est valable 5 ans et est gratuite !
les armes que tu compte emmener en France ou ailleurs doivent êtres inscrites dessus , après si tu veut en ajouter une , il faut une mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: tireur   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:22

oui d'autant que le gouverneur a un délai de deux mois pour te la fournir et que cette carte est valable 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:23

ok donc faire la demande chez le gouverneur avec la liste des armes à mettre dessus? merci
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 9:30

Paul-Emmanuel a écrit:
ok donc faire la demande  chez le gouverneur avec la liste des armes à mettre dessus? merci
merci pour l'info, ça me servira peut être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:16

Parce-que j'en ras le cul d'entendre l'expression "Far West" à chaque fois qu'on parle d'arme:
cherche tireur belge tirant en france Ayj53JB


C'est clair?

Le "far west" sauvage, comme 99% des gens l'entendent, n'a existé que dans des films italiens tournés en Espagne!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:34

Giloude a écrit:
Parce-que j'en ras le cul d'entendre l'expression "Far West" à chaque fois qu'on parle d'arme:
cherche tireur belge tirant en france Ayj53JB


C'est clair?

Le "far west" sauvage, comme 99% des gens l'entendent, n'a existé que dans des films italiens tournés en Espagne!
ha bin là c'est tout mon sens des valeurs qui s'écroule lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:14

Giloude a écrit:
Parce-que j'en ras le cul d'entendre l'expression "Far West" à chaque fois qu'on parle d'arme:
cherche tireur belge tirant en france Ayj53JB


C'est clair?

Le "far west" sauvage, comme 99% des gens l'entendent, n'a existé que dans des films italiens tournés en Espagne!

C'est pas parce que tu connais quelque chose qu'il faut le prendre de haut, comme tu le dis si bien "Comme 99 pourcents des gens le pensent.
Tu en as ras le cul et moi j'aime pas qu'on m'agresse, alors du calme. De plus, il ne me semble pas t'avoir parlé, c'est à Christophe que je parlais, c'est lui qui était étonné du terme Far West, et puis je dis ce que je veux, c'est quoi ça, tu te crois où.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:24

Partez pas en sucette les gars...

Zen...relax...prenez un Snickers.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:37

moi ce n'était que de l'humour,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:37

Mais pas un mars ! Parce que mars... et ça repart lol! 

Sinon, le graphique est intéressant oui... Mais il faudrait aussi le mettre en corrélation avec le nombre d'habitants au moment donné.

Ceci dit, il est clair que + armes ne veut pas dire + de problèmes...


Et c'est pas que j'avais pas compris l'expression, mais c'est que moi aussi j'étais circonspect quant à l'usage de ce cliché de la part d'un tireur Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:38

gab a écrit:
Partez pas en sucette les gars...

Zen...relax...prenez un Snickers.
Pas de panique, je reste Zen cher Gab.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:46

Ben voilà.

Hop, calme & harmonie ;-)

Sur le sujet "far west", c'est clair qu'il circule, grâce aux western spaghetti, une image d'un far west ultra-violent...mais je crois que cette image est purement cinématographique, comme le prouve le tableau de statistiques posté par Giloude.

Maintenant, je suis persuadé que les pionniers, vétérans de la guerre de Sécession, n'étaient certainement pas des gens à se laisser faire et qu'ils avaient plutôt tendance à défendre leur vies & leurs biens en ne comptant que sur eux-mêmes.
Un peu comme la génération qui s'est battue en 40-45...et qui a poussée à la création d'une large armée US façe à la montée de l'URSS.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:05

Christophe a écrit:

Sinon, le graphique est intéressant oui... Mais il faudrait aussi le mettre en corrélation avec le nombre d'habitants au moment donné.

Ceci dit, il est clair que + armes ne veut pas dire + de problèmes...


Quel que soit la corrélation, la variation du nombre de résidents aux USA ne varie pas à l'identique.

De plus, si on compare à zone de population égale, à zone social égale, à zone stable égale...en gros si on compare l'eurozone aux USA (sachant quand même que la pacifiste europe à connus deux guerres majeures et quelques mineures sur son sol pendant la période) on voit bien que le corolaire à la violence n'est jamaisla présence de l'objet arme légal, mais bien la variabilité socio/économique qui radicalise des parties de populations.....

de quelques discutions avec des anti armes, je pense qu'aujourd'hui, plus personne ne nie cette évidence, c'est un fait clinique admis. Peu importe l'image populiste utilisée par le lobby anti arme en europe, eux même savent que c'est une contre vérité.

partant de ce constat, il faut aller chercher plus loin les motivations de certains lobby hostile à nos droits (certains le sont juste par radicalisme idéologique), il faut voir la stratégie politique de nos gouvernants, voir leur orientation sur le moyen terme. Mettre cela dans un contexte plus global et là on commence à avoir peur car la plupart des projection socio économique sur les 50 prochaines années nous indiquent que des basculements majeures sont à prévoir, que cela va générer de l'instabilité, de l’insécurité, que des pan entier de nos droits acquis vont disparaitre... et là...les lois anti armes prennent tout leur sens.... offrir une chance supplémentaire aux dirigeants et au nantis d'aujourd'hui d'être encore la caste dirigeante demain et après demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche tireur belge tirant en france Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche tireur belge tirant en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un tireur belge champion du monde !
» Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?
» Présentation, non tireur/futur tireur
» Tireur sportif vs tireur récréatif
» Cherche CZ 83 380 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: