Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cherche tireur belge tirant en france

Aller en bas 
+8
Giloude
lagaffe
Paul-Emmanuel
jean
Marc
Christophe
BM0847
zelourd
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11091
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:19

gab a écrit:
Ben voilà.

Hop, calme & harmonie ;-)

Sur le sujet "far west", c'est clair qu'il circule, grâce aux western spaghetti, une image d'un far west ultra-violent...mais je crois que cette image est purement cinématographique, comme le prouve le tableau de statistiques posté par Giloude.

Maintenant, je suis persuadé que les pionniers, vétérans de la guerre de Sécession, n'étaient certainement pas des gens à se laisser faire et qu'ils avaient plutôt tendance à défendre leur vies & leurs biens en ne comptant que sur eux-mêmes.
Un peu comme la génération qui s'est battue en 40-45...et qui a poussée à la création d'une large armée US façe à la montée de l'URSS.
Je plussoie, l'image que nous avons de la conquête de l'ouest est une image essentiellement cinématographique construite après les années 20. La réalité vu le faible taux de population concerné et l'étendue du territoire affecté est tout autre. La fameuse conquête de l'Ouest en gros de 1835 à 1880 à entrainé la mort de plus de personne par maladie et accident que par balle, y compris dans les affrontements entre tribus autochtonne et néo arrivant.

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 800px-Kane_Prairie

Même les guerres indiennes sont affectées par le cinéma qui n'illustre que 20 années de ce conflit qui opposa les blanc aux indiens entre 1780 et 1890 soit pendant 110 ans avec comme résultat que L'ensemble des combats et massacres livrés entre les États-Unis et les Indiens fait 19 000 victimes chez les blancs et environ 30 000 du côté des Indiens... 50000 personnes sur 110 ans soit moins de 500 par ans chaque année

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 800px-The-Silenced-War-Whoop-1100x790

et la guerre de sécession 1860/1865 est aussi victime du phénomène. c'est une guerre économique avant tout, l'esclavage n'étant que le prétexte romantique trouvé.. Pour le coup, elle a durablement affecté les rapports entre les américains du costal est des USA avec son presque million de morts,
cherche tireur belge tirant en france - Page 2 162596_m
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:00

zelourd a écrit:
C'est pas parce que tu connais quelque chose qu'il faut le prendre de haut, comme tu le dis si bien "Comme 99 pourcents des gens le pensent.
Tu en as ras le cul et moi j'aime pas qu'on m'agresse, alors du calme. De plus, il ne me semble pas t'avoir parlé, c'est à Christophe que je parlais, c'est lui qui était étonné du terme Far West, et puis je dis ce que je veux, c'est quoi ça, tu te crois où.
Tu n'étais pas particulièrement visé, et en tout cas pas agressé, cela m'exaspère juste d'entendre l'expression "comme au Far West" jusque dans les forums de tir.
Désolé que tu le prennes comme ça.

@Christophe
C'est un taux d’homicide par 1000.000 habitants. Donc il reflète parfaitement la corrélation avec le nombre d'habitant (j'ai du rechercher, c'est con que cela ne soit pas indiqué sur le graphique).
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:34

Giloude a écrit:
zelourd a écrit:
C'est pas parce que tu connais quelque chose qu'il faut le prendre de haut, comme tu le dis si bien "Comme 99 pourcents des gens le pensent.
Tu en as ras le cul et moi j'aime pas qu'on m'agresse, alors du calme. De plus, il ne me semble pas t'avoir parlé, c'est à Christophe que je parlais, c'est lui qui était étonné du terme Far West, et puis je dis ce que je veux, c'est quoi ça, tu te crois où.
Tu n'étais pas particulièrement visé, et en tout cas pas agressé, cela m'exaspère juste d'entendre l'expression "comme au Far West" jusque dans les forums de tir.
Désolé que tu le prennes comme ça.

@Christophe
C'est un taux d’homicide par 1000.000 habitants. Donc il reflète parfaitement la corrélation avec le nombre d'habitant (j'ai du rechercher, c'est con que cela ne soit pas indiqué sur le graphique).
pas de soucis, on oublies et on repars à zéro, autant pour moi, je suis un peu nerveux ces jours-ci.
cool je vais me prendre un mars mdr
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:40

Bon sang... C'est vraiment lamentable de devoir lire des sujets dans lesquels des personnes se font des remarques
pour des conneries ! Et qui en plus n'ont rien avoir avec le sujet d'origine.
Il y a les mp pour discuter éventuellement non ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:59

j-ld a écrit:
Bon sang... C'est vraiment lamentable de devoir lire des sujets dans lesquels des personnes se font des remarques
pour des conneries ! Et qui en plus n'ont rien avoir avec le sujet d'origine.
Il y a les mp pour discuter éventuellement non ? Rolling Eyes 
Ton intervention est vraiment inutile donc je serais toi, je m'abstiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:11

Calmos !!!!!!! Mad Mad Mad Mad 

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:19

All Right a écrit:
Calmos !!!!!!!    Mad Mad Mad Mad 
Suis très calme, moi. Certains le sont moins.
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:17

J'aime tout simplement lire un forum paisible dans lequel les dialogues sont constructifs et se font dans la convivialité !



Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:40

+1 avec J-ld
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:44

[quote="j-ld"]J'aime tout simplement lire un forum paisible dans lequel les dialogues sont constructifs et se font dans la convivialité !



[/quote

Comme on dit, charité commence par soi-même, non?
on évite d'agresser les gens si on veut pas que ça parte en vrille.
surtout quand c'est hors sujet.
Sur ce, je n'ai plus rien à dire, on peut clôturer, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:03

Cette fois, il y en a marre.

Quand on demande du calme, c'est valable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:41

gab a écrit:
Cette fois, il y en a marre.

Quand on demande du calme, c'est valable pour tout le monde.
c'est bien ce que je dis on peut clôturer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:52

Puisque l'interessé veut clôturer...on clôture.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche tireur belge tirant en france   cherche tireur belge tirant en france - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche tireur belge tirant en france
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un tireur belge champion du monde !
» Réplique de Colt et pistolet tirant à blanc - revente ?
» Présentation, non tireur/futur tireur
» Tireur sportif vs tireur récréatif
» Cherche: AMI n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: