Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Colt python année fin 80-90

Aller en bas 
+14
Beckers
All Right
yann
IsTwo
crasyhorse
SSG3000
Roland1979
gab
EDS-HD
Psittacus
quadman
antleredgame
BE-AKM
tintin40sw
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psittacus
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 10/10/2020

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:53

On parle souvent de la qualité des premiers colt python et ils sont présentés comme le Saint des Saints 😏
On n’hésitera même pas à dire que la qualité de la production des Python n’a jamais cessé de fléchir avec les années...
Mais, objectivement, avez-vous déjà vu ou entendu des problèmes plus récurrents sur les derniers modèles?
De plus, que penser de la qualité de la fin de série des Python par rapport au nouveau?! Le nouveau est-il encore pire? 🙈
A vos plumes 🪶
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:00

Il faudrait que le nouveau puisse vieillir pour avoir une idée concrète, là il est trop jeune pour statuer l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psittacus
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 10/10/2020

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:39

Mon ami tintin, je te rejoins sur le fait que le recul nous manque...
Cependant, nos amis ricains ont certainement déjà éprouvé le colt new python à plus que de raison...
Et puis personnellement quand j’ai une merde en main, je m’en rends vite compte 😎
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:04

Globalement, la qualité des Python est restée assez élevée dans le temps, les derniers, sortis après 2000 étaient même parmi les mieux finis.

Le "New Python" est plus simple que le précédent, il comporte beaucoup (beaucoup) moins de pièces mais, d'un autre côté, on pourrait lui faire deux reproches:
-il a été conçu par des ingénieurs Colt n'ayant jamais dessinés de revolvers avant (ce qui, de l'aveu même d'un des ingénieurs, a fort ralenti le projet)
-il a été fabriqué avec une (grosse) volonté d'économie, il reste la question du vieillissement face au tir (massif) et de l'âge.

Et comme très, trop, souvent avec Colt et les revolvers: une fois qu'ils décideront l'arrêt de la production, quid du support technique ? (on peut faire le même reproche à S&W pour tout les pistolets SA avant le M&P).
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:15

gab a écrit:
Globalement, la qualité des Python est restée assez élevée dans le temps, les derniers, sortis après 2000 étaient même parmi les mieux finis.

Le "New Python" est plus simple que le précédent, il comporte beaucoup (beaucoup) moins de pièces mais, d'un autre côté, on pourrait lui faire deux reproches:
-il a été conçu par des ingénieurs Colt n'ayant jamais dessinés de revolvers avant (ce qui, de l'aveu même d'un des ingénieurs, a fort ralenti le projet)
-il a été fabriqué avec une (grosse) volonté d'économie, il reste la question du vieillissement face au tir (massif) et de l'âge.

Et comme très, trop, souvent avec Colt et les revolvers: une fois qu'ils décideront l'arrêt de la production, quid du support technique ? (on peut faire le même reproche à S&W pour tout les pistolets SA avant le M&P).

GAB, ne penses tu pas que le fait de ne le faire qu'en inox permet de diminuer les coûts face à un bronzage de la qualité des anciens COLT ?
Niveau mécanique, moins de pièces ne pourrait il pas, justement, être un gage de fiabilité ? (pour autant que celles qui sont dedans soient bien réalisées Wink )
C'est plus dans la qualité du canon et de sa précision dans le temps que cela risque de jouer ?

Je dois bien avouer que je suis curieux de voir ce que ce Python vaut aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:30

Je suis partagé: je suis persuadé que sa simplification joue pour lui mais je reste circonspect sur l'utilisation de pièces en acier injecté pour certaines :/

Je ne sais pas si l'utilisation de l'inox permet de vraiment diminuer les coûts; usiner de l'inox est quand même plus difficile que l'usinage de l'acier "classique" et Colt continue à bronzer les SAA; même si il sera difficile d'égaler ce que la firme pouvait faire dans les années 20/30. C'est peut-être plus un choix commercial: regarde le nombre de 686 vendus par rapport aux 585; je crois que l'inox, en matière de revolver, est plus populaire que le bronzage.

Je ne m'inquiète pas vraiment de la qualité du canon; Colt n'a jamais vraiment déçu dans ce domaine et leurs canons ne se sont jamais usés très vite. C'est plutôt la politique commerciale qui m'inquiète Smile
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:50

Oui, d'accord pour l'inox mais maintenant, je pense que pour égaler le bronzage de l'ancien (et je pense que les clients n'en attendraient pas moins) le coût dépasserait le travail de l'inox qui vieillit très bien dans le temps Wink et je te rejoins sur le choix d'un 686 par rapport a un 586, pas photo sur l'arme et la différence esthétique dans le temps pour la différence de prix à la base.
Comme toutes les armes où il y a le choix entre l'inox et l'acier bronzé d'ailleurs Wink (SIG P226, BERETTA 92 et bien d'autres.....)

Pour les pièces acier, je suppose que pour le différencier du King Cobra, il doit y avoir une qualité accrue, sinon je ne comprendrais pas Evil or Very Mad

Ok pour la politique commercial, mais il jouent gros sur un mythe comme le Python, les gens ne pardonneraient pas de casser cette icône avec une arme qui ne serait pas à la hauteur.

A voir dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:12

J'ai un livre reprenant les étapes du bronzage que Colt faisait dans les années 30, l'ouvrage suit la fabrication d'un M1911A1 NM. A l'époque, rien que pour la glissière, ce sont 20 opérations de polissage avant bronzage; réalisés par polisseurs (et Colt avait à l'époque, comme beaucoup d'entreprises similaires, ses "apprentis" qui oeuvraient sous l'oeil avertis des "maîtres-polisseurs"). Je crois qu'actuellement, chez Colt, le Custom Shop est encore capable de sortir des pièces similaires mais on parle d'une dizaine d'artisans travaillant pour un prix...remarquable, dirons-nous. Sans doute que via le Custom Shop, tu pourrais obtenir un New Python bronzé...qui sait, peut-être que Colt en sortira un, si la demande le justifie :/

Historiquement, le Cobra/King Cobra était un revolver "simplifié" par rapport au Python (moins de pièces & utilisation de fraiseuses CNC) et, excepté l'esthétique de l'arme, il y toujours quelques différences substantielles entre les deux. Le nouveau Python utilise des composants coulés; là où les anciens étaient exclusivement forgés mais, en faveur de Colt, plusieurs pièces sont plus massives que dans le modèle original. Il y a aussi des choix mécaniques qui furent fait probablement pour des raisons de simplifications de fabrication (l'indexation du barillet se fait, maintenant, comme sur un S&W). Le nouveau Cobra, en .38, reprend la même architecture que le Cobra original.

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:34

Je me réjouis de voir les impressions des possesseurs du new Python Wink
Voir un comparatif entre le nouveau King Cobra et le Python
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:42

Rah, j'ai oublié:

J'ai fait une photo (pas terrible) montrant les différences d'arrangements du Python (original) et du King Cobra:

Colt python année fin 80-90 141488359_10224880303058011_5070100096827175914_o.jpg?_nc_cat=103&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=SBslDNdbh9QAX8RU8uH&_nc_ht=scontent.fbru5-1
Revenir en haut Aller en bas
BE-AKM
Petit Bavard
BE-AKM


Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/11/2019

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 15:10

antleredgame a écrit:
Je me réjouis de voir les impressions des possesseurs du new Python Wink
Voir un comparatif entre le nouveau King Cobra et le Python

Je devrais recevoir mon modèle 4 d'ici max 2 mois, je ne manquerai pas de vous faire un post pour partager mon ressenti.

J'ai hâte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 16:21

BE-AKM a écrit:
antleredgame a écrit:
Je me réjouis de voir les impressions des possesseurs du new Python Wink
Voir un comparatif entre le nouveau King Cobra et le Python

Je devrais recevoir mon modèle 4 d'ici max 2 mois, je ne manquerai pas de vous faire un post pour partager mon ressenti.

J'ai hâte ! bounce

Avec plaisir, je pense qu'on aura tous hâte d'avoir enfin des retours sur cette magnifique bestiole Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 15:12

On vient de me proposer un colt python de 1988, de belle apparence, il effectue des tirs sans incident par contre un jeu de +/- 3mm au barillet.., ça me parait énorme!
Je suppose que c’est malheureusement le sort qui est réservé à tous les pythons avant extinction...
Ou y a t il moyen de corriger ça?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 15:46

Malheureusement, ils vont tous mourir. C'est le sort de tout les Python utilisés pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 16:09

La valeur d'un Colt Python ancienne production restera à jamais une valeur sûre et sa valeur réelle dépendra de son état de conservation.

Je ne pense pas que le vrai amateur de cette arme achetera pour utiliser mais bien pour conserver, ce ne sont pas les récentes de qualité qui manquent pour un usage quotidien.

Perso le mien avant que je le vende était en permanence dans mon coffre, c'est aussi pour cette raison qu'il a trouvé nouvel acquéreur heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 16:20

On ne sait donc pas corriger ce fameux jeu?
Dois-je en conclure que c’est la gangrène du Colt? Smile
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 18:55

Roland1979 a écrit:
On ne sait donc pas corriger ce fameux jeu?
Dois-je en conclure que c’est la gangrène du Colt? Smile

C'est le lot de toute arme utilisée avec des fortes charges, c'est pour cette raison que la plupart des possesseurs tirent du 38 plutôt que du 357 ou ne tirent pas du tout avec.

Maintenant, tout ce qui est mécanique peut se résoudre mais ça reste un travail de précision qui se doit d'être réalisé avec grand soin et par quelqu'un de compétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Psittacus
Nouveau



Nombre de messages : 70
Localisation : Durbuy
Date d'inscription : 10/10/2020

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 19:11

quadman a écrit:
Roland1979 a écrit:
On ne sait donc pas corriger ce fameux jeu?
Dois-je en conclure que c’est la gangrène du Colt? Smile

C'est le lot de toute arme utilisée avec des fortes charges, c'est pour cette raison que la plupart des possesseurs tirent du 38 plutôt que du 357 ou ne tirent pas du tout avec.

Maintenant, tout ce qui est mécanique peut se résoudre mais ça reste un travail de précision qui se doit d'être réalisé avec grand soin et par quelqu'un de compétant.

Je te rejoins mais:
- les armuriers compétents ne sont pas légion
- et à quel prix?

Il est souvent plus prudent d’acheter en état!
Revenir en haut Aller en bas
EDS-HD
Bavard
EDS-HD


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : Région namuroise
Date d'inscription : 14/10/2018

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 19:57

quadman a écrit:
La valeur d'un Colt Python ancienne production restera à jamais une valeur sûre et sa valeur réelle dépendra de son état de conservation.

Je ne pense pas que le vrai amateur de cette arme achetera pour utiliser mais bien pour conserver, ce ne sont pas les récentes de qualité qui manquent pour un usage quotidien.

Perso le mien avant que je le vende était en permanence dans mon coffre, c'est aussi pour cette raison qu'il a trouvé nouvel acquéreur heureux.

Bien effectivement Jean-Michel, et il me ravit toujours lorsque je le sors du coffre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 20:11

Les revolvers Colt son mécaniquement très spécifique. Sur un Python, le premier défaut à apparaître est l'usure du doigt d'indexation du barillet.
La procédure de réparation de Colt pour cette pièce est de l'allonger...au marteau. Cette procédure peut être réalisée deux fois, avant de vraiment aller à la casse de la pièce.
Ensuite...bonne chance, la pièce n'est plus fabriquée. Par personne.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 20:27

Donc autant se tourner vers un nouveau 😉
A comparaison, un ancien à plus de 1000 € pour laisser au coffre full time ou un neuf a 2000 € pour tirer et profiter, c'est vraiment une question de choix.
Moi, collectionner ne m'intéresse plus, surtout que la valeur ne grimpera jamais de beaucoup.
Je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 20:33

Le Python "1er modèle" reste une valeur sûre de collection, comme bien souligné par Quadman. Mais c'est certain que si l'idée est d'avoir une arme "de tir", il vaut mieux aller vers un nouveau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
IsTwo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2020

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 20:51

vous pourriez arrêter de casser mes rêves?   je suis tombé amoureux du 357 python, mais pas pour le laisser dans un coffre! C'est tellement bon de l'utiliser... si c'est pour apprendre que cela va le "casser" ... Sad

et si c'est le cas, quel autre révolver peut donner des sensations similaires?
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 20:59

IsTwo a écrit:
vous pourriez arrêter de casser mes rêves?   je suis tombé amoureux du 357 python, mais pas pour le laisser dans un coffre! C'est tellement bon de l'utiliser... si c'est pour apprendre que cela va le "casser" ... Sad

et si c'est le cas, quel autre révolver peut donner des sensations similaires?

On cherche des testeurs pour le New Python 😉
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 22:22

IsTwo a écrit:
vous pourriez arrêter de casser mes rêves?   je suis tombé amoureux du 357 python, mais pas pour le laisser dans un coffre! C'est tellement bon de l'utiliser... si c'est pour apprendre que cela va le "casser" ... Sad

et si c'est le cas, quel autre révolver peut donner des sensations similaires?

On ne dit pas que tu ne dois pas tirer avec, on dit juste que lui imposer la même cadence qu'une arme neuve risque de poser problème !!!
Pas qu'il ne soit pas solide, mais que retrouver des pièces en cas de casse, c'est de l'ordre de la débrouille ou de la chance Wink
Tu dois acheter en connaissance de cause donc Ok, mais si ça casse....Rolling Eyes

Je pense qu'on attend tous les retours du nouveau modèle
Perso, je préfèrerai attendre et mettre 2000 € pour un nouveau qui durera des années d'utilisation que de mettre 1000 à 1300 € pour un occas qui risque de lâcher sans plus d'espoir de le réparer.
Mais comme toujours, soit on réfléchit en tant que tireur ou en tant que collectionneur, ce qui n'est pas du tout la même philosophie.


Dernière édition par antleredgame le Dim 24 Jan 2021 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt python année fin 80-90 Empty
MessageSujet: Re: Colt python année fin 80-90   Colt python année fin 80-90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt python année fin 80-90
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt Python 1974-1975
» Colt Python
» colt phyton 357Mag
» mon colt python
» Colt python , modèle 41, super 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: