Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Colt python , modèle 41, super 9

Aller en bas 
+13
Jeanclaudev
TeddyBear
picobill
antleredgame
yann
Scratchy
Cédric
Roland1979
Beckers
Beber75
BSC
Arauxo
vvdp
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 22:24

Bonjour,

Bon voilà après deux ans d'attente et un recours au SPF justice , j'ai enfin récupéré le Colt python de mon oncle ainsi que deux autres armes.

Un Smith Wesson modèle 41 et un super 9 .

Je fais appel aux processeurs de colt pour pouvoir m'en dire plus ainsi que les deux autres par la même occasion.

Merci pour vos retours

Colt python , modèle 41, super 9 Img_2013Colt python , modèle 41, super 9 Img_2016Colt python , modèle 41, super 9 Img_2017Colt python , modèle 41, super 9 Img_2018Colt python , modèle 41, super 9 Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 8:03

Ben qu'est ce que tu veux savoir Rolling Eyes

C'est un Python Stainless 6" Razz

Et on dirait qu'il a eu un peu chaud en bout de canon (cf. photo) Rolling Eyes

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Colt python , modèle 41, super 9 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 9:13

Pour ton Super 9, n'y a-t-il qu'un canon, ou les trois : 9mm / 9x21 / .356 TSW ? C'était un modèle spécial, et si le tiens a les trois, c'est assez rare.

Voici une annonce aux Pays-Bas pour l'arme complète : Smith & Wesson Super 9 (whd.nl)

Et voici avec un seul canon : Smith & Wesson Super 9 (doubletshop.nl)

Plus d'infos en anglais : 5906 "Super 9" Information (smith-wessonforum.com)

Dates de fabrication aux alentours de 1999/2000


Dernière édition par LFrame le Mar 18 Jan 2022 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 9:40

Scratchy a écrit:
Ben qu'est ce que tu veux savoir Rolling Eyes

C'est un Python Stainless 6" Razz

Et on dirait qu'il a eu un peu chaud en bout de canon (cf. photo) Rolling Eyes

Il est en inox ou en acier . Car les colt python que j'ai déjà vu dans les petites annonces ou autres ne sont pas aussi brillant .
Les prix de se genre d'arme il est en fonction de quoi l'année le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 9:51

Arauxo a écrit:
Scratchy a écrit:
Ben qu'est ce que tu veux savoir Rolling Eyes

C'est un Python Stainless 6" Razz

Et on dirait qu'il a eu un peu chaud en bout de canon (cf. photo) Rolling Eyes

Il est en inox ou en acier . Car les colt python que j'ai déjà vu dans les petites annonces ou autres ne sont pas aussi brillant .
Les prix de se genre d'arme il est en fonction de quoi l'année le modèle ?

Avec un peu de produit à simoniser et d'huile de coude, tout peut être brillant Wink

Stainless = acier inoxydable; le python n'avait que deux finitions bleu royal et stainless.

L'embouchure de ton canon m'intrigue aussi... Il est passé au chalumeau?

Généralement, la question prix ressort toujours... pour le python, Scratchy nous a fait un jour un post Smile
Et il y en a plusieurs sur ce forum en vente depuis des mois...


Dernière édition par Roland1979 le Mar 18 Jan 2022 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 9:52

Une petite recherche avec notre ami Google 😁

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Colt_Python

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Colt python , modèle 41, super 9 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:00

Roland1979 a écrit:
Arauxo a écrit:
Scratchy a écrit:
Ben qu'est ce que tu veux savoir Rolling Eyes

C'est un Python Stainless 6" Razz

Et on dirait qu'il a eu un peu chaud en bout de canon (cf. photo) Rolling Eyes

Il est en inox ou en acier . Car les colt python que j'ai déjà vu dans les petites annonces ou autres ne sont pas aussi brillant .
Les prix de se genre d'arme il est en fonction de quoi l'année le modèle ?

Avec un peu de produit à simoniser et d'huile de coude, tout peut être brillant Wink

Stainless = acier inoxydable; le python n'avait que deux finitions bleu royal et stainless.

L'embouchure de ton canon m'intrigue aussi... Il est passé au chalumeau?

Généralement, la question prix ressort toujours... pour le python, Scratchy nous a fait un jour un post Smile
Et il y en a plusieurs sur ce forum en vente depuis des mois...

Et non ... 

Jusqu'à l'apparition du Python Stainless, il y en avait deux : finition blue ou nickel, mais l'arme était en acier.
Et le stainless existe en 'stainless' et 'ultimate stainless', ce dernier était poli à ressembler à un nickel.

Ca fait quatre versions  Wink

Il ne faut surtout pas insister sur le polissage d'un vieux nickel, car ce n'est qu'un couche ajouté. Il faut donc déterminer si c'est un stainless ou nickel avant de sortir le produit. Chez Smith & Wesson, en général les nickel ont l'étoile d'extraction en blue ... à verifier si Colt faisait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:11

Il y a un moyen plus sûr de connaître la finition de ton Python.

Le modèle en inox est apparu en 1981. A cette date, il me semble qu'il ont arrêté la fabrication de la version nickel.

Avec ton numéro de série, tu peux vérifier la date de production de ton Python : Colt's Manufacturing LLC

S'il date de plus tard que 1981, c'est plus que probablement un stainless.
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:30

LFrame a écrit:
Pour ton Super 9, n'y a-t-il qu'un canon, ou les trois : 9mm / 9x21 / .356 TSW ? C'était un modèle spécial, et si le tiens a les trois, c'est assez rare.

Voici une annonce aux Pays-Bas pour l'arme complète : Smith & Wesson Super 9 (whd.nl)

Et voici avec un seul canon : Smith & Wesson Super 9 (doubletshop.nl)

Plus d'infos en anglais : 5906 "Super 9" Information (smith-wessonforum.com)

Dates de fabrication aux alentours de 1999/2000
Merci pour les infos
Je n'ai eu qu'un canon .
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:34

Le S&W 41 est , pour moi, un des meilleurs .22 .
Toujours en fabrication le coût est assez élevé ( 2000€ ) .Le Smith & Wesson Model 41 est un pistolet semi-automatique en .22 développé avec un angle de préhension de 105 degrés, le même que le pistolet Colt M1911 , et son poids est aussi fort semblable (1150 Grammes.) .

Ce pistolet est conçu pour le tir de précision sur cible et est archi populaire aux states ou il a été sélectionné par l' US Air Force pour la formation de tir de base.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 10:51

Python inox ou nickel ?

Voici ce qui me passe par la tête ...

S'il s'agit d'un inox, un aimant ne doit pas y coller.
S'il s'agit d'un nickel, la couche est déposée sur de l'acier, donc l'aimant doit coller.

J'ai bon ... ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 11:18

LFrame a écrit:
Roland1979 a écrit:
Arauxo a écrit:
Scratchy a écrit:
Ben qu'est ce que tu veux savoir Rolling Eyes

C'est un Python Stainless 6" Razz

Et on dirait qu'il a eu un peu chaud en bout de canon (cf. photo) Rolling Eyes

Il est en inox ou en acier . Car les colt python que j'ai déjà vu dans les petites annonces ou autres ne sont pas aussi brillant .
Les prix de se genre d'arme il est en fonction de quoi l'année le modèle ?

Avec un peu de produit à simoniser et d'huile de coude, tout peut être brillant Wink

Stainless = acier inoxydable; le python n'avait que deux finitions bleu royal et stainless.

L'embouchure de ton canon m'intrigue aussi... Il est passé au chalumeau?

Généralement, la question prix ressort toujours... pour le python, Scratchy nous a fait un jour un post Smile
Et il y en a plusieurs sur ce forum en vente depuis des mois...

Et non ... 

Jusqu'à l'apparition du Python Stainless, il y en avait deux : finition blue ou nickel, mais l'arme était en acier.
Et le stainless existe en 'stainless' et 'ultimate stainless', ce dernier était poli à ressembler à un nickel.

Ca fait quatre versions  Wink

Il ne faut surtout pas insister sur le polissage d'un vieux nickel, car ce n'est qu'un couche ajouté. Il faut donc déterminer si c'est un stainless ou nickel avant de sortir le produit. Chez Smith & Wesson, en général les nickel ont l'étoile d'extraction en blue ... à verifier si Colt faisait la même chose.

Es tu sur de ce que tu avances?

Quand tu parles de finition nickel, je suppose que tu penses à un bain... ou plutot plusieurs bain et j'imagine un bain a base de cuivre dans les étapes... Cependant je n'ai jamais vu de python jaune...

Je ne suis pas expert, mais de mémoire je pense que le stainless est apparu fin XIX début XX avec des recettes qui ont évoluées à travers le temps et il est vrai que certaines avaient plus de nickel..

Au plaisir de lire ton retour, ce sujet m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 11:27

LFrame a raison d'abord les nickel puis les stainless puis les derniers ultimat stainless
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 12:20

Bon l'arme a été rachetée en 1996 , je vais regarder avec le numéro de série .
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 12:29

J'ai hérité des armes et il m'a fallu deux ans pour les récupérer .
Je vais au stand de tir mais j'entends des discours comme quoi c'est une arme de collection et que l'on ne trouve plus de pièces .
Ça reste une très belle arme .
Merci pour vos retours .
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 12:57

Roland1979 a écrit:


Es tu sur de ce que tu avances?

Quand tu parles de finition nickel, je suppose que tu penses à un bain... ou plutot plusieurs bain et j'imagine un bain a base de cuivre dans les étapes... Cependant je n'ai jamais vu de python jaune...

Je ne suis pas expert, mais de mémoire je pense que le stainless est apparu fin XIX début XX avec des recettes qui ont évoluées à travers le temps et il est vrai que certaines avaient plus de nickel..

Au plaisir de lire ton retour, ce sujet m'intéresse Smile

1.000.000.000% sûr %  Wink

Avantage de mon âge, j'ai eu l'énorme privilège d'avoir en main les deux dans une armurerie en 1978-1979, chose que les moins de 20 ans n'ont pas connus (comme dirait Aznavour)  Very Happy. A l'époque, je ne sais pas si Colt avait déjà songé à en produire en inox.

Pour plus d'info, tapez 'nickel Python' ou 'nickel Smith & Wesson', il y a un trésor d'infos à lire.


Dernière édition par LFrame le Mar 18 Jan 2022 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 13:04

Beber75 a écrit:
Python inox ou nickel ?

Voici ce qui me passe par la tête ...

S'il s'agit d'un inox, un aimant ne doit pas y coller.
S'il s'agit d'un nickel, la couche est déposée sur de l'acier, donc l'aimant doit coller.

J'ai bon ... ? Question

C'est hélas un légende urbaine ... comme l'inox est un 'alliage' contenant de l'acier classique, ça "colle". Ce serait un moyen facile de tester. Donc l'aimant va coller à tous les Pythons  Evil or Very Mad
 
Test fait avec un couteau de table, passé des centaines de fois dans le lave-vaisselle, donc vraiment inoxydable :
 
Colt python , modèle 41, super 9 Img_2017
Colt python , modèle 41, super 9 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Arauxo
Nouveau



Nombre de messages : 62
Localisation : Bouffioulx
Date d'inscription : 27/03/2020

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 13:06

Bon avec le numéro de série le site colt me donne une année de fabrication de 1995 et avec la finition on serait sur ultimate stainless et donc une arme en inox .
Une idée de la valeur de l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 16:26

[quote=

C'est hélas un légende urbaine ... comme l'inox est un 'alliage' contenant de l'acier classique, ça "colle". Ce serait un moyen facile de tester. Donc l'aimant va coller à tous les Pythons  Evil or Very Mad
 [/quote]

Pas si légende que ça: je viens de tester sur un tube en inox 316L, l'aimant ne colle pas, par contre sur un morceau de filtre en inox 316L aussi, l'aimant colle. La raison avancée et vérifiée là où j'ai travaillé pendant près de 20 ans: un inox fortement travaillé, usiné devient magnétique.
Pour info, l'aimant utilisé est un "neodyme", soit un des plus puissants sur le marché. On retrouve ces aimants dans les disques dur des pc.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 17:20

Effectivement, j'ai pas bon ... ce serait trop simple.

Cet après-midi, j'ai promené mon aimant un peu partout.
Sur les couverts en inox, l'aimant colle. Sur les plats et plateaux parfois ça colle et parfois pas. Sur l'évier de la cuisine poinçonné 18/10 ça ne colle pas.
Mais plusieurs types d'inox existent : ferritique, matrensitique et austénitique avec des propriétés particulières.

Pour ne pas aller plus loin, j'ai testé sur un revolver en acier bronzé et un en inox : l'aimant colle bien sur le premier et un peu moins sur le second.

Donc, OK c'est une légende.

Colt python , modèle 41, super 9 Inox10
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 17:24

Arauxo a écrit:
Bon avec le numéro de série le site colt me donne une année de fabrication de 1995 et avec la finition on serait sur ultimate stainless et donc une arme en inox .
Une idée de la valeur de l'arme ?

Si inox, la pâte Triomf est super efficace et non abrasive . Je l'utilise, il en faut très peu et cela marche nickel.

Prix ? franchement cela dépend de l'amateur, les "blue" ayant une côte d'amour auprès des tireurs , les inox moins, les versions plus anciennes valant plus que les dernières . Je dirais entre 1200 et 1800 suivant l'état.
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:14

Beber et BSC,
 
Merci pour ces tests supplémentaires et info : j'avais effectivement aussi déjà entendu de la différence de force de magnétisme, sur l'acier ça colle bien, sur l'inox ça colle mais c'est moins net. Du coup j'ai aussi essayé sur l'évier de la cuisine, et ça colle moins bien.
 
D'où sur une arme , le test n'est pas convainquant.
 
De toute façon, il me semble effectivement que pour Arauxo la pâte à lustrer et un vieux T-shirt feront l'affaire  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:45

Beckers a écrit:
Le S&W 41 est , pour moi, un des meilleurs .22 .
Toujours en fabrication le coût est assez élevé ( 2000€ ) .Le Smith & Wesson Model 41 est un pistolet semi-automatique en .22 développé avec un angle de préhension de 105 degrés, le même que le pistolet Colt M1911 , et son poids est aussi fort semblable (1150 Grammes.) .

Ce pistolet est conçu pour le tir de précision sur cible et est archi populaire aux states ou il a été sélectionné par l' US Air Force pour la formation de tir de base.


Perso impossible de sortir du 9 à 25M bras franc, une pure merveille, mais pour un 22, relativement lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 18:57

Colt python , modèle 41, super 9 Img_5810

Colt python , modèle 41, super 9 Img_5811
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 19:45

Si c’est du python que tu parles, à ce prix, je te vends le mien :p

Plus sérieusement, outre l’état il faut aussi tenir compte de l’année et de la présence de la boîte et de son Manuel.

Un exemplaire neuf en boîte des années 1970 n’a pas du tout la même cote qu’un python des années 1990!

Perso, je doute que tu obtiennes 1000 euros du tien!

Beckers a écrit:
Arauxo a écrit:
Bon avec le numéro de série le site colt me donne une année de fabrication de 1995 et avec la finition on serait sur ultimate stainless et donc une arme en inox .
Une idée de la valeur de l'arme ?

Si inox, la pâte Triomf est super efficace et non abrasive . Je l'utilise, il en faut très peu et cela marche nickel.

Prix ? franchement cela dépend de l'amateur, les "blue" ayant une côte d'amour auprès des tireurs , les inox moins,  les versions plus anciennes valant plus que les dernières . Je dirais entre 1200 et 1800 suivant l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt python , modèle 41, super 9 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt python , modèle 41, super 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt python
» mon colt python
» Colt Python
» colt python 6"
» colt python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: