Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Colt python , modèle 41, super 9

Aller en bas 
+13
Jeanclaudev
TeddyBear
picobill
antleredgame
yann
Scratchy
Cédric
Roland1979
Beckers
Beber75
BSC
Arauxo
vvdp
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:57

La cote des anciens grimpe…quand on demande plus de 2000€ pour un neuf qui pour moi n’a pas la même âme qu’un ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Roland1979
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/09/2020

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:53

Cédric a écrit:
La cote des anciens grimpe…quand on demande plus de 2000€ pour un neuf qui pour moi n’a pas la même âme qu’un ancien.

Sur base de quels éléments t’appuies tu pour dire que la cote monte?
Comme nous tous, souvent un ressenti de possesseur de python qui se félicite auprès de sa femme d’avoir fait un bon investissement 😜
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:04

La cote monte, mais il y en a plein à vendre, et ça ne part pas 😄😁😆

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:12

La cote du PYTHON, c'est comme tout, cela dépend de ce que qu'un acheteur voudra bien mettre !
On en voit quand même régulièrement, notamment sur ce groupe, et ils ne partent pas aussi facilement que ça dès que le prix passe les 1000 €....et encore.

Perso, on a beau dire que, mais si c'est pour mettre 1500 ou + dans un ancien pour le laisser au coffre de peur qu'il ne casse et ne plus pouvoir le réparer, alors je préfère un nouveau modèle à 2000€, en inox, et pouvoir m'en servir sans aucun problème pendant des années.
La spéculation, ça n'est pas toujours une science exacte.

De plus et au vu des com sur internet, je ne pense pas que COLT a fait un nouveau PYTHON de mauvaise qualité, surtout avec les moyens de production actuels.
Idem pour l'ANACONDA, si je devais reprendre un, un jour, je me dirigerais directement sur un neuf car quand je vois le prix des anciens.

Mais bon, chacun son choix et sa philosophie sur la nostalgie des anciens modèles, surtout ceux avec leur superbe bronzage poli miroir I love you
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:42

antleredgame a écrit:
La cote , cela dépend de ce qu'un acheteur voudra bien mettre !

antleredgame a raison, l'argus des armes à feu n’hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1295
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:00

Roland1979 a écrit:
Si c’est du python que tu parles, à ce prix, je te vends le mien :p

Plus sérieusement, outre l’état il faut aussi tenir compte de l’année et de la présence de la boîte et de son Manuel.

Un exemplaire neuf en boîte des années 1970 n’a pas du tout la même cote qu’un python des années 1990!

Perso, je doute que tu obtiennes 1000 euros du tien!

Beckers a écrit:
Arauxo a écrit:
Bon avec le numéro de série le site colt me donne une année de fabrication de 1995 et avec la finition on serait sur ultimate stainless et donc une arme en inox .
Une idée de la valeur de l'arme ?

Prix ? franchement cela dépend de l'amateur, les "blue" ayant une côte d'amour auprès des tireurs , les inox moins,  les versions plus anciennes valant plus que les dernières . Je dirais entre 1200 et 1800 suivant l'état.


Voila quelques exemples du net.

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-COLT-PYTHON-Inox-6-cal.357-Magnum-Occasion-.html

https://www.klbarmes.com/2042-revolver-colt-python-357-magnum-6-inox-occasion.html

https://armurerie-fmr.fr/28-revolver-colt-occasion

Chez les professionnels de 1500 à plus de 2000 €   donc dire , entre particuliers de 1200 à 1800 n'est pas idiot.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:04

Beckers a écrit:
Roland1979 a écrit:
Si c’est du python que tu parles, à ce prix, je te vends le mien :p

Plus sérieusement, outre l’état il faut aussi tenir compte de l’année et de la présence de la boîte et de son Manuel.

Un exemplaire neuf en boîte des années 1970 n’a pas du tout la même cote qu’un python des années 1990!

Perso, je doute que tu obtiennes 1000 euros du tien!

Beckers a écrit:
Arauxo a écrit:
Bon avec le numéro de série le site colt me donne une année de fabrication de 1995 et avec la finition on serait sur ultimate stainless et donc une arme en inox .
Une idée de la valeur de l'arme ?

Prix ? franchement cela dépend de l'amateur, les "blue" ayant une côte d'amour auprès des tireurs , les inox moins,  les versions plus anciennes valant plus que les dernières . Je dirais entre 1200 et 1800 suivant l'état.


Voila quelques exemples du net.

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Revolver-COLT-PYTHON-Inox-6-cal.357-Magnum-Occasion-.html

https://www.klbarmes.com/2042-revolver-colt-python-357-magnum-6-inox-occasion.html

https://armurerie-fmr.fr/28-revolver-colt-occasion

Chez les professionnels de 1500 à plus de 2000 €   donc dire , entre particuliers de 1200 à 1800 n'est pas idiot.

Oui, mais c'est en France, et en armurerie, et on voit bien que les prix ne sont absolument pas les mêmes qu'en Belgique !!!
Voir ton premier exemple (armurerie Lavaux) me semble déjà être un nouveau modèle de Python et non un ancien ??

Il y en a deux sur ce forum (pourtant très beaux), il n'y a même pas d'amateur (niveau réaction), idem pour le magnifique King Cobra et c'est des prix nettement moins élevés...
On peut tout demander quand on vend mais si ça reste des mois a vendre, c'est qu'il y a une raison ? (qui n'est peut être pas le prix...d'ailleurs)

Je ne me permettrais jamais de critiquer un prix demandé, c'est uniquement le problème du vendeur, mais quand ça ne part pas.... il faut peut-être se poser les bonnes questions, ou avoir de la patience...
En gros, j'ai eu le cas avec des Winchester Commémoratives, il y avait les prix "estimés" sur le net et les prix que je les ai vendu en Belgique, et bien... ça n'avait rien a voir !!!

Maintenant, il y a aussi de mauvaises périodes pour vendre.... et je pense qu'on est plus que probablement dans le cas vu la période compliquée, ce qui explique peut-être aussi cette "lenteur" de vente et franchement, c'est ce que j'ai tendance a penser scratch


Dernière édition par antleredgame le Jeu 20 Jan - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanclaudev
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : Petit-Enghien
Date d'inscription : 16/01/2022

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:16

Je ne vendrai en tout cas jamais le mien : inox poli miroir de 1988 4".
C'est vrai que je ne tire pas beaucoup avec, car je préfère essayer d'user mon 686.
Revenir en haut Aller en bas
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Colt Python   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:08

Scratchy a écrit:
Ben qu'est ce que tu veux savoir Rolling Eyes

C'est un Python Stainless 6" Razz

Et on dirait qu'il a eu un peu chaud en bout de canon (cf. photo) Rolling Eyes

Il paraît que Colt a repris la fabrication du revolver Python depuis peu. Il serait proposé en stainless avec des canons de 4.25 " ou
6".
Est-ce que quelqu'un sait s'il est actuellement disponible en Belgique ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:14

picobill a écrit:
Scratchy a écrit:
Ben qu'est ce que tu veux savoir Rolling Eyes

C'est un Python Stainless 6" Razz

Et on dirait qu'il a eu un peu chaud en bout de canon (cf. photo) Rolling Eyes

Il paraît que Colt a repris la fabrication du revolver Python depuis peu. Il serait proposé en  stainless avec des canons de 4.25 " ou
6".
Est-ce que quelqu'un sait s'il est actuellement disponible en Belgique ?
Merci.

Oui.
Il est disponible un peu partout chez nous depuis quelques mois...

Comme ici :
http://www.dekaise.be/produit/colt-python-4/
http://www.dekaise.be/produit/colt-python-6/

Mais pas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
picobill
Bavard
picobill


Nombre de messages : 160
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2021

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Colt Python   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:36

Avant de décider pour l'acquisition d'un python -nouveau modèle -, je me demande s'il existe un rail qui permettrait de placer un
point rouge après avoir retiré la hausse. Je pense que c'est possible sur les anciens modèles mais, sur le nouveau modèle, si la hausse n'est pas identique, je ne suis pas certain que le rail pourra se monter sur le nouveau modèle. Les colliers qui se montent
sur les évidements de la bande du canon et qui permettent de placer une lunette ne m'intéressent pas car c'est un point rouge
que j'envisage d'utiliser.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanclaudev
Nouveau



Nombre de messages : 54
Age : 73
Localisation : Petit-Enghien
Date d'inscription : 16/01/2022

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:24

Apparement, Weigand Machine and Design, aurait un support pour tous les colts python, mais je n'en ai jamais installé sur le mien, donc, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Cba-c-moi
Petit Bavard
Cba-c-moi


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : Pas loin de chez moi
Date d'inscription : 15/12/2021

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:35

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce topic pour poser une simple question. Et si ça gène, on peut virer mon post!
Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Img_2013 Question stupide, ce n'est pas plus qu'ennuyeusement inesthétique ce bleuissement de bouche de canon ?
Est-ce que la trempe de l'acier du canon n'est-elle pas atteinte dans la masse, avec un risque de mauvaise surprise durant une prochaine séance de tir ???
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:32

Cba-c-moi a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce topic pour poser une simple question. Et si ça gène, on peut virer mon post!  
Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Img_2013 Question stupide, ce n'est pas plus qu'ennuyeusement inesthétique ce bleuissement de bouche de canon ?
Est-ce que la trempe de l'acier du canon n'est-elle pas atteinte dans la masse, avec un risque de mauvaise surprise durant une prochaine séance de tir ???

Mais non, rassure-toi Wink, sauf si quelqu'un l'a chauffé au chalumeau. 

Nettoie le avec du Sidol et un vieux Tshirt, et il sera comme nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:41

LFrame a écrit:
Cba-c-moi a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce topic pour poser une simple question. Et si ça gène, on peut virer mon post!  
Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Img_2013 Question stupide, ce n'est pas plus qu'ennuyeusement inesthétique ce bleuissement de bouche de canon ?
Est-ce que la trempe de l'acier du canon n'est-elle pas atteinte dans la masse, avec un risque de mauvaise surprise durant une prochaine séance de tir ???

Mais non, rassure-toi Wink, sauf si quelqu'un l'a chauffé au chalumeau. 

Nettoie le avec du Sidol et un vieux Tshirt, et il sera comme nouveau.

Pour le tir pas de soucis, niveau nettoyage....Pas si sure....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Nouveau
Jacques


Nombre de messages : 53
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 08/03/2022

Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:15

Hello tous,
Il y a sur YouTube 2 vidéos de Éric Devilarms sur l’histoire du Python et ses différentes évolutions depuis 1955 année de sa sortie.
Perso je les trouvent bien faites.
J’ai aussi fait l’acquisition d’un Python 6’’ de 1988 en « Bleu Royal »
Je n’ai pas l’intention de tirer comme un furieux avec, c’est plus pour la beauté de l’objet…
Par contre, je suis à la recherche de documents ou livres sur ce revolver, si vous avez des tuyaux merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colt python , modèle 41, super 9   Colt python , modèle 41, super 9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt python , modèle 41, super 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» colt phyton 357Mag
» Colt Python
» Colt Python
» Colt Python 1974-1975
» colt python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: