Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Colt sera t’il racheté par CZ ?

Aller en bas 
+2
Sdeip
Big_Iron
6 participants
AuteurMessage
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 19:34

Apparemment des négociations seraient en cours... reste à savoir si c’est une information sérieuse et si cela aboutirait... et l’impact chez nous...
https://www.gunsamerica.com/digest/will-the-future-of-colt-rest-in-czs-hands-purchase-offer-in-the-works/
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 21:08

Pas grand impact chez nous et oui, ça a de bonnes chances de se faire car Colt, en tant qu'entre prise, ne vaut pas grand chose....la société est tombée plusieurs fois en faillite et à souvent changée de mains.

CZ a besoin d'un ancrage US plus puissant qu'actuellement avec, notamment, la fabrication du Bren 2 aux États-Unis, afin de pouvoir l'y vendre plus facilement qu'aujourd'hui.
L'idée est, également pour CZ, de pouvoir fabrique ses armes aux États-Unis afin de contourner les futures restrictions à l'importation d'armes que la nouvelle administration Biden ne manquera pas de mettre en place.

Et comme Colt dispose encore d' énormément d'espaces libre datant des époques fastes...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 14:36

Somme toute une bonne opération pour CZ,le dynamisme de cette fabrique paie,hormis le fait que la branche "europe" de CZ l'est moins et c'est bien normal au regards des législations "européennes" de plus en plus anti-armes !
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:24

Je me demande comment Remington et maintenant Colt sont parvenues, la première à tomber en faillite et être en train de se faire racheter, la seconde à se faire potentiellement racheter, les deux à quelques mois d’intervalles au milieu du plus grand ’gun run’ de l’histoire US ! Mauvais choix commerciaux ? Concurrence trop forte aux US ? Pas rentables ? Inerties ? Une conjonction de tout cela ? Car il s’agit quand même de deux entreprises légendaires qui ont accumuler beaucoup d’expérience au cours de leurs existences... Je sais que Colt a perdu de gros contrats gouvernementaux, ce qui pourrait l’expliquer plus aisément mais quelqu'un sait me dire quelle est la marge minimum que se fait une entreprise comme celles-ci sur les produits destinés aux civils ? Marge très faibles ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:37

Je dois bien admettre que je me pose cette question aussi, de grandes marques de légende, se cassé le pif comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:54

Colt, c'est 55 ans de faillites tout les 5 à 10 ans. La firme n'a jamais innové et était complètement dépendante des contrats militaires.... C'est d'ailleurs cette dépendance politico-militaire qui a conditionné leur politique commerciale civil.

Plus les grèves à répétition...
Plus une politique de service après vente "douteux"...

Remington était dans un cas similaire, mais les marchés militaires en moindre partie. À part des centaines de variations du 870 et de la 700, Rem n'innovait pas et multipliait les échecs commerciaux.

CZ doit faire attention au même phénomène : sortir 200 variétés du 75 n'aura pas un succès éternel et, sur les derniers modèles, le bilan est en demi-teinte : les Shadow 1/z et les Evo3 sont des succès commerciaux, les P10 et Bren1/2...nettement moins. Et le service après vente CZ n'est pas loin d'être aussi pitoyable que celui de Colt.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 16:14

Finalement quelles sont les entreprises de manufacture d’armes destinées aux civils qui ont un bon service après vente, ici en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 16:28

Ça dépend ce que tu qualifies de bon...
CZ, Sig, Glock, S&W.... On peut avoir toutes les pièces détachées chez eux.. Mais bon...

S&W et Ruger, les pièces détachées sont à des tarifs corrects, mais un an d'attente. Parfois plus. Les plus anciens modèles...niet.

Sig,long..et à prix Sig.

CZ, c'est souvent long (presque un an pour une gâchette de semi-automaticité d'Evo3) et parfois à des tarifs prohibitifs (69€ htva, prix armurier pour cette pièce, en 2016). Et, dixit CZ,, "ils préfèrent vendre des armes complètes plutôt que des pièces détachées."

Chez HK, c'est variable.
Chez Glock, c'est très simple.... Et le délai est parfois de 3 mois.
Beretta...c'est parfois très long, surtout si l'importateur n'a pas la pièce en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:03

TeddyBear a écrit:
Je me demande comment Remington et maintenant Colt sont parvenues, la première à tomber en faillite et être en train de se faire racheter, la seconde à se faire potentiellement racheter, les deux à quelques mois d’intervalles au milieu du plus grand ’gun run’ de l’histoire US ! Mauvais choix commerciaux ? Concurrence trop forte aux US ? Pas rentables ? Inerties ? Une conjonction de tout cela ? Car il s’agit quand même de deux entreprises légendaires qui ont accumuler beaucoup d’expérience au cours de leurs existences... Je sais que Colt a perdu de gros contrats gouvernementaux, ce qui pourrait l’expliquer plus aisément mais quelqu'un sait me dire quelle est la marge minimum que se fait une entreprise comme celles-ci sur les produits destinés aux civils ? Marge très faibles ?

La marge ne doit pas être tellement élevée pour Colt vu le nombre de clones AR 15, 1911 et autre sur le marché, je pense que celui qui achète encore Colt aujourd'hui le fait pour la valeur de collection. Après si ils venaient à faire du retro comme les BRN.. mais bon faut pas trop rêver.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:11

Oh, ils l'ont fait. Un clone de M16A1, vendu à un prix totalement délirant....parce que c'était Colt.

Pour citer l'ancien (pre-2018) pdg de Colt: "tant que je suis président, jamais Colt ne fabriquera un pistolet double pile". Avec une mentalité aussi "avant-gardiste"...
Le dernier "nouveau" AR qu'ils ont créés, c'était le LE6940, mais 15 ans trop tard. Ils ont dû même payer des royalties à LMT pour infraction à leurs brevets.
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 18:05

gab a écrit:
Oh, ils l'ont fait. Un clone de M16A1, vendu à un prix totalement délirant....parce que c'était Colt.

Un clone de M16A1? le SP1 ou il y a des différences par rapport au premier?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 18:22

Un "vrai" clone de A1. Bien plus proche techniquement que le SP1 ne l'était du M16.

Colt sera t’il racheté par CZ ? Colt-semi-auto-rifle-firearm-colt-m16a1-retro-re-issue-semi-automatic-rifle-2631273971807__08258.1586180254
Colt sera t’il racheté par CZ ? Colt-M16A1-Reissue-4



Mais bon, complètement déconnecté de la réalité: le prix de mise en vente de l'arme était de 2499$.
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 18:39

je vois.. après le prix aux us c'est relatif pour le marché civil, j'imagine que l'équivalant chez nous serait l'achat d'un scar H pour le double du prix, c'est bien, c'est fait chez nous, mais ça vaut pas le prix demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 20:17

spartan a écrit:
Je dois bien admettre que je me pose cette question aussi, de grandes marques de légende, se cassé le pif comme ça !

Légende ?

- des 1911 : fabriqués partout ailleurs avec des fourchettes de prix et de qualité qui permettent de se passer du cheval ;

- des M16 militaire : ben non, fabriqués par la FN pour l'us army ;

- des ar-15 : fabriqués partout ailleurs avec des fourchettes de prix et de qualité qui permettent de se passer du cheval :

- les revolver ? c'était perdu dans le temps.


C'est pas les légendes qui paie les factures.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 20:43

gab a écrit:
Ça dépend ce que tu qualifies de bon...
CZ, Sig, Glock, S&W.... On peut avoir toutes les pièces détachées chez eux.. Mais bon...

S&W et Ruger, les pièces détachées sont à des tarifs corrects, mais un an d'attente. Parfois plus. Les plus anciens modèles...niet.

Sig,long..et à prix Sig.

CZ, c'est souvent long (presque un an pour une gâchette de semi-automaticité d'Evo3) et parfois à des tarifs prohibitifs (69€ htva, prix armurier pour cette pièce, en 2016). Et, dixit CZ,, "ils préfèrent vendre des armes complètes plutôt que des pièces détachées."

Chez HK, c'est variable.
Chez Glock, c'est très simple.... Et le délai est parfois de 3 mois.
Beretta...c'est parfois très long, surtout si l'importateur n'a pas la pièce en stock.

Merci pour avoir pris le temps d'expliquer et tes réponses Gab !
Glock : oui, juste après avoir posé ma question, je m’étais fait la réflexion que ce serait sans doute un des leaders en la matière. Dommage pour moi qui n’ait et n’apprécie pas trop Glock.
CZ : là cela me surprend plus vu la popularité et le nombre de leurs armes vendues chez nous. Mais je suppose que c’est un peu la contrepartie négative de leur succès. Ils sont peut-être devenus un peu trop confiant en eux et donc plus condescendant envers leurs clients. Ils pensent peut-être pouvoir agir ainsi sans retombées négatives. Comme tu dis, il faudrait qu’ils fassent gaffe à ne pas prendre la grosse tête.
Sig : oui, cher et difficile d’obtenir des pièces détachées, surtout pour des modèles plus anciens sans être pour autant vieux... (moins de 15 ans)...
Je comprends qu’ils ne vendent pas des pièces d’électronique fabriquées en Chine mais si c'est pour un SAV foireux, cela pèsera dans le choix de mes futures armes. Pas envie de me retrouver avec une arme inopérationnelle de > 1500 euros à cause d’un extracteur ou petite pièce plus trouvable.... Et en plus on n’a pas la chance de bénéficier des mêmes SAV qu’aux US n’est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:37

Gab a écrit:
CZ doit faire attention au même phénomène : sortir 200 variétés du 75 n'aura pas un succès éternel et, sur les derniers modèles, le bilan est en demi-teinte : les Shadow 1/z et les Evo3 sont des succès commerciaux, les P10 et Bren1/2...nettement moins. Et le service après vente CZ n'est pas loin d'être aussi pitoyable que celui de Colt.

J'ai l'impression que les modèles orientés "combat" (donc les armes pas spécialement fabriquées et prévues pour le sport) comme un Glock ou un P10 chez CZ n'ont pas spécialement la préférence d'une majorité de tireurs en europe...

TeddyBear a écrit:
CZ : là cela me surprend plus vu la popularité et le nombre de leurs armes vendues chez nous. Mais je suppose que c’est un peu la contrepartie négative de leur succès. Ils sont peut-être devenus un peu trop confiant en eux et donc plus condescendant envers leurs clients. Ils pensent peut-être pouvoir agir ainsi sans retombées négatives. Comme tu dis, il faudrait qu’ils fassent gaffe à ne pas prendre la grosse tête.

Surtout si ils rachètent Colt dans l'optique de faire perdurer la marque. Personnellement je suis content d'avoir mon LE6920 encore en "vrai" Colt. Pas que j'aie de griefs envers CZ, mais je voulais mon AR15 en marque Colt...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 21:48

Sdeip a écrit:


- des 1911 : fabriqués partout ailleurs avec des fourchettes de prix et de qualité qui permettent de se passer du cheval ;

- des M16 militaire : ben non, fabriqués par la FN pour l'us army ;
Non, ça, c'est ce que la FNMI aimerait. Basiquement, les M16A4 et M4/M4A1 furent fabriquées à 50% par chaque entreprise.
Mais Colt a aussi perdu beaucoup d'argent sur le programme avorté de M240L.

Quand au marché civil AR, Colt y va et vient selon l'administration en place et les retombées politique.
Un contrat militaire se profile ?? Vite, on se retire du marché civil pour faire plaisir à Washington (ça fonctionnait très très bien sous l'administration Clinton).
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:04

gab a écrit:


Quand au marché civil AR, Colt y va et vient selon l'administration en place et les retombées politique.
Un contrat militaire se profile ?? Vite, on se retire du marché civil pour faire plaisir à Washington (ça fonctionnait très très bien sous l'administration Clinton).

C'est encore ce qu'ils ont fait il y a un an quand ils ont stoppé la production de LE6920 d'ailleurs, non? Ils espéraient rafler un gros contrat.
Au final ils ont quand même beaucoup joué avec le feu en essayant de bouffer à tous les râteliers.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:47

Je vais etre méchant alors, c'est bien fait pour leur tro....,bien que nous on n'a aucun bénéfice a voir de plus en de fabricants se cassé la pipe mais bon !
Et merci de nous avoir éclairé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt sera t’il racheté par CZ ? Empty
MessageSujet: Re: Colt sera t’il racheté par CZ ?   Colt sera t’il racheté par CZ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt sera t’il racheté par CZ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un de mes prochains...sera en .22TCM
» La LR90 sera à Liège le 3 avril 2023
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Colt 1911 model colt custom gov't 45. Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: