Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premiers achats quasiment forcés par la loi ?

Aller en bas 
+6
TomAs
PilouMDT
Daftking
StephB
TeddyBear
JCR1630
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 20:48

Bonjour,

je ne suis pas encore tireur, mais en étudiant la réglementation, j'ai l'impression que les premiers achats sont presque dirigés par la loi, je m'explique:

Comme on doit payer pour chaque demande, mais qu'on peut grouper l'achat de plusieurs armes sous une demande, mais maximum 4 armes lors de la première demande...
Mais qu'en plus, on ne peut passer l'examen pratique que pour des armes d'un type dont on a fait la demande...
Et que finalement on a un quota a tirer chaque année pour s'assurer d'être en ordre lors du controle quinquennal...

Est-ce qu'on est pas quasiment obligé d'acheter une arme de chaque catégorie, dans un calibre moins onéreux (22LR/9mm), pour éviter le temps et l'argent perdu ?
La seule raison de ne pas le faire pour un type d'arme, c'est d'être sur qu'on ne voudra jamais posséder ce type d'arme de toute sa vie ?

En effet, pour chaque arme d'un type que je ne possède pas encore, mais que je veux acheter, je dois rajouter tout la procédure administrative de l'examen une nouvelle fois à ce moment là?
Si je passe tout la première fois, je suis tranquille à vie en un seul examen, mais si j'étale, je dois passer au pire l'examen 4 fois ? Autant tout faire la première fois non ?

Donc en gros, premier achat, un pistolet, un revolver, une carabine et un fusil, dans un des calibres les moins chers ?

Ca me semble tellement bête que la loi pousse à faire ca, je me dis que j'ai du louper quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 21:27

Ce n'est quand même pas la fin du monde de passer un examen pratique.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 21:47

Oui, comme le dit JCR1630, pourquoi te compliquer la vie inutilement avec quelque chose qui est très très loin d’être difficile ? L’examen pratique se passe relativement facilement et n’est pas coûteux, surtout par rapport au budget que tu devras consacrer à tes achats de matériel, et c’est plus histoire de voir que tu as assimilé la manipulation en toute sécurité de ton arme. Fais les demandes pour les armes qui te plaisent et tu verras par la suite... quitte à repasser l’examen plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TomAs
Nouveau
TomAs


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/08/2019

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 21:51

PilouMDT a écrit:
Mais qu'en plus, on ne peut passer l'examen pratique que pour des armes d'un type dont on a fait la demande...

Je ne sais pas si ça dépend des clubs (ou si c'est une possibilité laissée aux Modèles 4 de tir récréatif), mais perso j'ai présenté l'examen pratique au sein de mon club avant même de présenter ma première demande de détention d'arme.

Du coup j'ai présenté en une fois les examens pour les 3 types d'arme (pistolet, revolver, arme longue) et je l'ai fait évidemment en louant les armes du club, pas obligé d'acheter quoi que ce soit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 22:04

PilouMDT a écrit:

Si je passe tout la première fois, je suis tranquille à vie en un seul examen, mais si j'étale, je dois passer au pire l'examen 4 fois ? Autant tout faire la première fois non ?

?

Pas sûr, si tu laisse passer du temps ente des demandes de modèle 4, tu devras représenter l'examens
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 22:13

Ca dépends sans doute de la région, mais à ma première demande je n'ai pas été limité, j'ai demandé 8 armes tout de suite Razz

Mais même si t'es limité à 4 armes, ton examen pratique à une validité de 1 an je crois (et 2 pour le théorique). Si tu passes les 4 examens pratiques (pistolet, revolver, long rayé et lisse) tu peux très bien refaire une demande de m4 dans l'année de validité. Sinon oui, vas falloir repasser ton pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 22:28

Daftking a écrit:
Ca dépends sans doute de la région, mais à ma première demande je n'ai pas été limité, j'ai demandé 8 armes tout de suite Razz

Mais même si t'es limité à 4 armes, ton examen pratique à une validité de 1 an je crois (et 2 pour le théorique). Si tu passes les 4 examens pratiques (pistolet, revolver, long rayé et lisse) tu peux très bien refaire une demande de m4 dans l'année de validité. Sinon oui, vas falloir repasser ton pratique.

Même si j'ai déja une arme du même type ? Donc je dois prouver que je tire régulièrement avec les armes que j'aurai, mais je dois repasser l'examen à chaque nouvel achat séparé de plus d'un an, malgré tout ?

Heureusement que c'est pas comme ca pour le permis voiture, et pourtant ca aurait plus de sens là vu qu'il ne faut pas prouver qu'on conduit régulièrement.

Dans ce cas, évidemment, aucun intéret de s'arranger pour tout passer la première fois si de toutes facons il faut repasser l'examen à chaque nouvel achat.

C'est quand même bizarre, j'ai l'impression qu'a chaque nouvelle personne, j'ai une différente version Wink
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 22:35

JCR1630 a écrit:
Ce n'est quand même pas la fin du monde de passer un examen pratique.
Je n'ai jamais dit que c'était la fin du monde ? Mais si je peux m'organiser pour le passer 1 fois plutot que 4, autant le faire ? A moins de vraiment s'embêter dans la vie et d'avoir du temps à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 22:39

TeddyBear a écrit:
Oui, comme le dit JCR1630, pourquoi te compliquer la vie inutilement avec quelque chose qui est très très loin d’être difficile ? L’examen pratique se passe relativement facilement et n’est pas coûteux, surtout par rapport au budget que tu devras consacrer à tes achats de matériel, et c’est plus histoire de voir que tu as assimilé la manipulation en toute sécurité de ton arme. Fais les demandes pour les armes qui te plaisent et tu verras par la suite... quitte à repasser l’examen plus tard...
J'ai jamais parlé de difficulté ? Moi j'ai l'impression que planifier 4 fois un examen, plutot qu'une fois 4 examens, c'est ca se compliquer la vie ? Et je ferais perdre du temps à tout le monde, pas juste à moi.
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 22:43

TomAs a écrit:
Je ne sais pas si ça dépend des clubs (ou si c'est une possibilité laissée aux Modèles 4 de tir récréatif), mais perso j'ai présenté l'examen pratique au sein de mon club avant même de présenter ma première demande de détention d'arme.

Du coup j'ai présenté en une fois les examens pour les 3 types d'arme (pistolet, revolver, arme longue) et je l'ai fait évidemment en louant les armes du club, pas obligé d'acheter quoi que ce soit scratch

De ce que je comprends, il ne faut peut être pas que l'examen soit directement lié à une demande de modèle 4, mais si tu passes l'examen sans faire une demande dans l'année, c'était un examen qui n'a servi à rien... Vu que j'essaye d'éviter de perdre du temps et de faire des démarches inutiles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 23:07

Si ma mémoire est bonne, le pratique tu dois le passer une seule fois, sauf si tu reste plus d'un an sans posséder une arme du type pour lequel tu as déja passé l'examen. Par contre le théorique tu dois le repasser quand tu refais une demande après plus de 2 ans. Mais ca dépend encore de ta zone de Police. Moi j'ai refait une demande en 2019, mon examen datait de 2015. L'INP m'a posé quelques questions comme ca au téléphone, et puis il m'a envoyé l'attestation par mail. 30 minutes après le coup de fil j'avais le document.
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 23:33

StephB a écrit:
Si ma mémoire est bonne, le pratique tu dois le passer une seule fois, sauf si tu reste plus d'un an sans posséder une arme du type pour lequel tu as déja passé l'examen. Par contre le théorique tu dois le repasser quand tu refais une demande après plus de 2 ans. Mais ca dépend encore de ta zone de Police. Moi j'ai refait une demande en 2019, mon examen datait de 2015. L'INP m'a posé quelques questions comme ca au téléphone, et puis il m'a envoyé l'attestation par mail. 30 minutes après le coup de fil j'avais le document.

Voilà qui correspond plus à ce que j'avais compris à la base, et du coup autant grouper le plus possible ^^
C'est malgré tout inquiétant que chacun ai une version différente :s
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 0:58

Tu m'as mal compris : les tests pratiques ont bien une validité d'un an. Tu as 1an pour faire une demande pour ta première arme de cette catégorie. Une fois que tu as les 4 catégories chez toi t'es tranquilles. Tu dois juste faire 10 séances par an et repasser le théorique si tu fais une nouvelle demande alors que ça fait plus de deux ans que tu l'as passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 12:08

Daftking a écrit:
Tu m'as mal compris : les tests pratiques ont bien une validité d'un an. Tu as 1an pour faire une demande pour ta première arme de cette catégorie. Une fois que tu as les 4 catégories chez toi t'es tranquilles. Tu dois juste faire 10 séances par an et repasser le théorique si tu fais une nouvelle demande alors que ça fait plus de deux ans que tu l'as passé.

C'est plus clair, merci ^^ Progressivement on arrive à un consensus qui confirme ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
TomAs
Nouveau
TomAs


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/08/2019

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 16:26

PilouMDT a écrit:
De ce que je comprends, il ne faut peut être pas que l'examen soit directement lié à une demande de modèle 4, mais si tu passes l'examen sans faire une demande dans l'année, c'était un examen qui n'a servi à rien... Vu que j'essaye d'éviter de perdre du temps et de faire des démarches inutiles... Wink

StephB a écrit:
Si ma mémoire est bonne, le pratique tu dois le passer une seule fois, sauf si tu reste plus d'un an sans posséder une arme du type pour lequel tu as déja passé l'examen.

Et bien autant pour moi, j'ai appris quelque chose ! Very Happy

On m'avait juste expliqué que l'examen pratique était valable "à vie", sans préciser qu'il n'était plus valide si une arme de catégorie correspondante n'était pas achetée dans un délai d'un an.

Bon, ben du coup j'ai passé le pratique revolver pour rien, tant pis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 17:10

PilouMDT a écrit:

C'est malgré tout inquiétant que chacun ai une version différente :s

Tant qu'on est tous d'accord avec les règles de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Antoninov
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2022

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: choix des premières armes   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 19:10

Bonjour,

je réveille la discussion pour l'une ou l'autre question en rapport.
pour info je viens de commencer mon parcours de tireur récréatif. Je suis inscrit en club et je viens de réussir mon théorique. Je vais donc envoyer ma demande pour plusieurs armes, même si je ne sais pas encore certain du nombre d'arme que j'achèterai.

La première arme que je compte acquérir est un pistolet 9mm (et si j'ai bien compris je n'écrirai que cela sur l'annexe 1 de ma demande modèle 4).
La seconde arme que j'aimerais sans doute acquérir serait un carabine 22LR.
Il est possible que j'acquière ces deux armes dans les premiers mois / l'année.

Mais est-ce opportun d'ajouter deux autres modèles/calibres dans ma demande initiale?
Je me demande si des pistolet dans un autre calibre serait intéressant (.45 par exemple, et .22 pour son coût à la pratique plus bas).
Ou bien une carabine dans un calibre plus puissant...

Comment conseilleriez-vous à un débutant de procéder sur sa première demande?

Merci d'avance,

Antoninov.

Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 8:39

Antoninov a écrit:
Bonjour,

je réveille la discussion pour l'une ou l'autre question en rapport.
pour info je viens de commencer mon parcours de tireur récréatif. Je suis inscrit en club et je viens de réussir mon théorique. Je vais donc envoyer ma demande pour plusieurs armes, même si je ne sais pas encore certain du nombre d'arme que j'achèterai.

La première arme que je compte acquérir est un pistolet 9mm (et si j'ai bien compris je n'écrirai que cela sur l'annexe 1 de ma demande modèle 4).
La seconde arme que j'aimerais sans doute acquérir serait un carabine 22LR.
Il est possible que j'acquière ces deux armes dans les premiers mois / l'année.

Mais est-ce opportun d'ajouter deux autres modèles/calibres dans ma demande initiale?
Je me demande si des pistolet dans un autre calibre serait intéressant (.45 par exemple, et .22 pour son coût à la pratique plus bas).
Ou bien une carabine dans un calibre plus puissant...

Comment conseilleriez-vous à un débutant de procéder sur sa première demande?

Merci d'avance,

Antoninov.

Oui tu coches pistolet semi automatique et tu indiques le calibre c'est suffisant le modèle et numéro de série ton armurier s'en changeras, ça dépend ce que tu recherches si tu veux de la précision le 9mm risque de te donner du fil à retordre comparer au 45acp. Il n'y a pas de meilleur calibre pour commencer il faut essayer et encore essayer des fois l'arme est belle et tu en est dessus sur le pas de tir apres. Si ton budget te le permet demande les 3 tu payeras et surtout attendras qu'une seul fois.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 9:07

Si tu es débutant, tu as intérêt à commencer par un pistolet en calibre .22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 9:23

JCR1630 a écrit:
Si tu es débutant, tu as intérêt à commencer par un pistolet en calibre .22 LR.
Pour moi aussi clairement mais maintenant de plus en plus ne veulent plus en entendre parler et veulent de suite de la percussion centrale chaque choses en sont temps le 22 c'est génial !! Rien de tel pour te familiariser a la manipulation au mécanisme etc...
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 11:53

JCR1630 a écrit:
Si tu es débutant, tu as intérêt à commencer par un pistolet en calibre .22 LR.

Tout à fait d'accord ... vouloir passer toute de suite au 'gros calibre' c'est comme vouloir passer son permis pour poids lourd sans avoir celui pour une voiture. Ca doit être faisable, mais pas forcément en facilité et souplesse.

En plus le .22 LR est un calibre super agréable, et peu couteux. On trouve des très bonnes armes en occasion (révolver, pistolet, carabine) pour des prix abordables. Si on compte le nombre de cartouches, le compte est vite fait : 45 € pour 150 en 9mm, 100 en .45 ACP et 500 en .22 LR. Je tire depuis 43 ans, et je compte m'acheter un nouveau Buckmark plus 'haut de gamme' (pour remplacer son modèle de base que j'ai vendu il y a 3 ans). Parmi les armes que j'ai, j' en ai toujours eu au moins un tiers en .22. Faire mouche avec un .22 est plus fun que de tirer dans le sable avec un .44.

Ca me rappelle une annonce pour un .44 Magnum en occasion avec sa première boîte où restaient 44 cartouches et l'annonce qui cite 'une arme pour de vrais hommes'. Il faut croire que le vendeur n'en était donc pas un  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 14:02

LFrame a écrit:
JCR1630 a écrit:
Si tu es débutant, tu as intérêt à commencer par un pistolet en calibre .22 LR.

Tout à fait d'accord ... vouloir passer toute de suite au 'gros calibre' c'est comme vouloir passer son permis pour poids lourd sans avoir celui pour une voiture. Ca doit être faisable, mais pas forcément en facilité et souplesse.

En plus le .22 LR est un calibre super agréable, et peu couteux. On trouve des très bonnes armes en occasion (révolver, pistolet, carabine) pour des prix abordables. Si on compte le nombre de cartouches, le compte est vite fait : 45 € pour 150 en 9mm, 100 en .45 ACP et 500 en .22 LR. Je tire depuis 43 ans, et je compte m'acheter un nouveau Buckmark plus 'haut de gamme' (pour remplacer son modèle de base que j'ai vendu il y a 3 ans). Parmi les armes que j'ai, j' en ai toujours eu au moins un tiers en .22. Faire mouche avec un .22 est plus fun que de tirer dans le sable avec un .44.

Ca me rappelle une annonce pour un .44 Magnum en occasion avec sa première boîte où restaient 44 cartouches et l'annonce qui cite 'une arme pour de vrais hommes'. Il faut croire que le vendeur n'en était donc pas un  Laughing
C'est claire que le prix des munitions et à prendre en compte et pour rajouter une couche  44mag 38€ les 50 et vendredi chez Luc Sarot 70€ la boîte de 50  en . 44 spécial je ne l'ai même pas acheter pour vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Antoninov
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2022

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 14:39

Merci pour vos retours..

Alors:
- Pistolet .22
- Pistolet .9
- carabine canon lisse .22
- pistolet .45

mais alors pas de place pour une carabine .223 dans ma première demande...

peu de chances que j'achète tout cela dans l'année / les deux ans.. mais bon.

que pensez-vous de cette combinaison?
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 15:06

Antoninov a écrit:
Merci pour vos retours..

Alors:
- Pistolet .22
- Pistolet .9
- carabine canon lisse .22
- pistolet .45

mais alors pas de place pour une carabine .223 dans ma première demande...

peu de chances que j'achète tout cela dans l'année / les deux ans.. mais bon.

que pensez-vous de cette combinaison?
Je prendrais un revolver 357/38 sp a la place du 9mm

Carabine 22 LR canon rayé par contre canon lisse c'est encore un autre examen pour activité Ball trap etc
Revenir en haut Aller en bas
Antoninov
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2022

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 16:08

[quote="Kalu7321"]
Antoninov a écrit:

- Pistolet .22
- Pistolet .9
- carabine canon lisse .22
- pistolet .45

mais alors pas de place pour une carabine .223 dans ma première demande...
Je prendrais un revolver 357/38 sp a la place du 9mm

Carabine 22 LR canon rayé par contre canon lisse c'est encore un autre examen pour activité Ball trap etc
Ah oui, bien sûr canon rayé.

Pourquoi pas le 9mm?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers achats quasiment forcés par la loi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: