Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premiers achats quasiment forcés par la loi ?

Aller en bas 
+6
TomAs
PilouMDT
Daftking
StephB
TeddyBear
JCR1630
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 18:09

Kalu7321 a écrit:
LFrame a écrit:
JCR1630 a écrit:
Si tu es débutant, tu as intérêt à commencer par un pistolet en calibre .22 LR.

Tout à fait d'accord ... vouloir passer toute de suite au 'gros calibre' c'est comme vouloir passer son permis pour poids lourd sans avoir celui pour une voiture. Ca doit être faisable, mais pas forcément en facilité et souplesse.

En plus le .22 LR est un calibre super agréable, et peu couteux. On trouve des très bonnes armes en occasion (révolver, pistolet, carabine) pour des prix abordables. Si on compte le nombre de cartouches, le compte est vite fait : 45 € pour 150 en 9mm, 100 en .45 ACP et 500 en .22 LR. Je tire depuis 43 ans, et je compte m'acheter un nouveau Buckmark plus 'haut de gamme' (pour remplacer son modèle de base que j'ai vendu il y a 3 ans). Parmi les armes que j'ai, j' en ai toujours eu au moins un tiers en .22. Faire mouche avec un .22 est plus fun que de tirer dans le sable avec un .44.

Ca me rappelle une annonce pour un .44 Magnum en occasion avec sa première boîte où restaient 44 cartouches et l'annonce qui cite 'une arme pour de vrais hommes'. Il faut croire que le vendeur n'en était donc pas un  Laughing
C'est claire que le prix des munitions et à prendre en compte et pour rajouter une couche  44mag 38€ les 50 et vendredi chez Luc Sarot 70€ la boîte de 50  en . 44 spécial je ne l'ai même pas acheter pour vous dire

Le .44 SP à 70 € les 50 Shocked  - je viens d'acheter la fin de stock de douilles chez un armurier allemand à 90 € les 200 douilles  cheers A 70 €, ça vaut la peine de raccourcir des douilles .44 Mag pour nourrir mon 44 Special.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 16:20

Antoninov a écrit:
Merci pour vos retours..

Alors:
- Pistolet .22
- Pistolet .9
- carabine canon lisse .22
- pistolet .45

mais alors pas de place pour une carabine .223 dans ma première demande...

peu de chances que j'achète tout cela dans l'année / les deux ans.. mais bon.

que pensez-vous de cette combinaison?

Une raison particulière pourquoi tu prends autant de pistolets ? Je peux comprendre le duo 22lr/9 parce que les 22lr sont moins cheres, plus facile à prendre en main, et le 9 reste abordable et offre plus de sensations.
Ou éventuellement 22lr/.45 si tu as un coup de coeur pour le .45 (mais nettement plus cher à l'usage).
Ca laisse une place pour une autre catégorie.

Et comme discuté, la carabine en canon rayé, pas lisse, même si ca existe.

Pour la place restante du coup, ben c'est très subjectif.
Perso j'ai trouvé le cal 12 très fun, et même si je sais que je ne tirerai pas souvent avec, pour s'amuser de temps en temps et ca m'ouvre déja la porte pour d'autres choses plus tard, comme le tir aux clays ou, qui sait, la chasse.
Les revolvers, il y a plein de calibres sympas et courants dans ce format qu'on ne trouve pas couramment en pistolet, et méchaniquement c'est interessant, plus simple et facile à comprendre.
Si tu as l'occasion, essaye un peu tout, c'est le moment.
Après tu n'auras peut-être plus le courage de demander une autorisation provisoire à nouveau, si tu es curieux sur les types que tu n'as pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 16:27

Ah et attention aux restrictions de ton club.
Si tu prends un type/calibre avec lequel tu ne peux pas tirer, ca sera un problème.
Certains clubs n'acceptent que les armes de poing, certains refusent les "gros" calibres.
Attention particulière pour le lisse, ca n'est pas courant de pouvoir tirer au calibre 12 en stand je pense, c'est plus un calibre pour le tir aux clays et la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Antoninov
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2022

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 17:02

En fait quelqu'un ci-dessus a conseillé un .45 au lieu du 9mm, le disant plus doux. C'était aussi mon impression, mais plutôt lié au pistolet lui-même qu'au calibre. Est-il plausible que le recul m'ait semblé plus gérable sur le .45 que j'ai essayé (qui ressemblait plutôt à un 1911) que sur le Glock 9mm que j'ai essayé? Oui, sans doute, de part le poids différents des pistolets...

Mais bon.. le 9mm est répandu, moins cher que le .45. Mais pour les mêmes raisons, j'ai ajouté un pistolet .22, qui est conseillé pour les débutants, alors que j'aurais bien sauté cette étape, quitte à en payer le prix... Et hop, voilà trois pistolets et une carabine .22, sans plus de place pour une .223 par exemple.

Tu peux tirer au fusil à pompe calibre 12 au CTM?

Je dirais qu'un pistolet ou revolver .22, un pistolet 9mm, une carabine .22 serait finalement le meilleur trio, auquel ajouter soit un pistolet autre calibre, soit une carabine .223, soit un fils à pompe... (mais bon, combien de temps a-t-on? je ne pense pas pouvoir mettre 2000 euros dans les armes dans la première année...)


Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 18:31

Antoninov a écrit:
En fait quelqu'un ci-dessus a conseillé un .45 au lieu du 9mm, le disant plus doux. C'était aussi mon impression, mais plutôt lié au pistolet lui-même qu'au calibre. Est-il plausible que le recul m'ait semblé plus gérable sur le .45 que j'ai essayé (qui ressemblait plutôt à un 1911) que sur le Glock 9mm que j'ai essayé? Oui, sans doute, de part le poids différents des pistolets...

Mais bon.. le 9mm est répandu, moins cher que le .45. Mais pour les mêmes raisons, j'ai ajouté un pistolet .22, qui est conseillé pour les débutants, alors que j'aurais bien sauté cette étape, quitte à en payer le prix... Et hop, voilà trois pistolets et une carabine .22, sans plus de place pour une .223 par exemple.

Tu peux tirer au fusil à pompe calibre 12 au CTM?

Je dirais qu'un pistolet ou revolver .22, un pistolet 9mm, une carabine .22 serait finalement le meilleur trio, auquel ajouter soit un pistolet autre calibre, soit une carabine .223, soit un fils à pompe... (mais bon, combien de temps a-t-on? je ne pense pas pouvoir mettre 2000 euros dans les armes dans la première année...)

Et oui, on peut tirer au calibre 12 au CTM, mais uniquement des slugs.

Au final, le choix, si on ne veut pas exploser le budget, ca va dépendre surtout de toi et de ce que tu veux faire.
Si tu aimes surtout faire des points et des beaux cartons, c'est sur qu'il vaut mieux viser le 22lr, c'est mieux pour apprendre car plus maitrisable et comme c'est pas cher, tu peux tirer beaucoup et progresser plus vite.
Mais les sensations sont nettement moindre, à mon gout, qu'un calibre plus conséquent, plus drôle pour se détendre.
Le .45 est plus doux que du 9mm, oui, mais l'arme va faire beaucoup aussi. J'ai essayé en 9mm, un glock17 et un shadow2, l'un léger en polymère et l'autre lourd en métal, il y a un monde de différence pour un même calibre.

Si le système était différent, qu'on pouvait passer son examen et le garder longtemps, j'aurais surement pas fait les mêmes achats. Je n'aurais pas pris de revolver 22, mais plutot un pistolet 22. Je n'aurais pas pris de fusil.
Mais voilà, le système est ce qu'il est, je trouvais plus efficace de prévoir tous les types direct.
Et comme j'aime à la fois faire des points et envoyer du plus lourd, j'ai fait des choix. J'ai une carabine 22lr pour me concentrer sur la précision, et un pistolet 9mm plus pour le fun. Un fusil cal12 que je sortirai plus rarement, juste pour le fun et un revolver 22lr, juste pour avoir le type et continuer à découvrir et qui sait, changer d'avis.
Et comme toi, j'ai envie d'une carabine .223, mais j'ai fait l'impasse, car c'est un budget. Dans quelques années, j'aurai bien plus d'expérience, notamment sur ma carabine 22, et l'euphorie du début sera passée. A ce moment je me ferai plaisir.
Je vais surement aussi regretter de ne pas avoir de pistolet 22lr, ou je peux tirer sans compter, mais il fallait faire un choix si je voulais être raisonnable.
Et je préfère étaler le plaisir ^^ si on prend tout direct, le plaisir est dilué entre tous tes nouveaux jouets. Je vais profiter à fond sur ce que j'ai et on verra ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats quasiment forcés par la loi ?   Premiers achats quasiment forcés par la loi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers achats quasiment forcés par la loi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frigidaire - For The Forces
» Livre consacré aux forces spécials de la police.
» Encyclopédie des armes : Les forces armées du monde
» Intérêt des compétitions IPSC pour les forces de l'ordre
» Pilot RAF & Special Forces Survival Knife WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: