Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CZ TS 2 BASIC = service minimum

Aller en bas 
+4
antleredgame
Ludo
JPDUBU
spartan
8 participants
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 20:49

Bonsoir,

Découverte (sans tir bien entendu) ce jour du seul TS2 actuellement disponible......le Black/Grey "basic"......bof!!!

- carcasse plus lourde (80 gr) qui se sent d'emblée dès la première prise en main (plus de poids sur l'avant),
 à donc espérer que se confirme en tir cadencé moins de "relevé"....
- détente égale à sa réputation....impeccable
- prise en main identique au TSO
- pontet plus grand et (perso) moins esthétique
donc une "évolution" du TS originel (+ 400 €) qui fait probablement le job mais pas plus car le service est "minimum",
je m'explique:
- hausse fixe (donc même principe que SP01),réglage exclusivement latéral au chasse-goupille et marteau dans la queue d'aronde)
- pas de repose-pouce gauche et rien de prévu pour en placer un....les optimistes diront qu'il a donc l'avantage d'être ambidextre
 et pas "droitier" comme le TS Orange!
- poussoir de chargeur basique sans extension large et réglable
- et surtout...contrairement aux descriptif et photos  catalogue (même si les photos ne sont pas contractuelles!),
 PAS de talons de chargeur alu (comme annoncé)mais bien du plastic assez moche (chargeurs TS classiques donc)
 même si plus adapté à l'IPSC...

Donc,en effet,un "entrée de gamme" à n'en pas douter mais dans les 1700 € malgré tout.....!

Au vu du prix annoncé  pour le "green" (2100€) disponible en mai-juin qui jouira de tout ce qui est "manquant" ici.....
çà peut mériter un peu de patience avant l'achat d'un TS (et pourquoi pas d'un "Orange" finalement.....).

Il est clair que depuis 3 ans,CZ surfe sur la vague médiatique de ses champions IPSC et le prix des armes de poing et surtout
des pièces s'en ressent très fort,l'histoire de Tanfoglio va t'elle se répéter......!

Pilou


Dernière édition par Pilou le Lun 19 Juil 2021 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Bavard
Ludo


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/10/2019

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Re: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 21:53

Merci pour cette presieuse analyse Pilou.
Personnellement, quand j'ai vu la présentation d'Éric Grauffel qui fait sa petite blague et fini par faire la démonstration avec cette "entrée de gamme", je me suis dis : "la ils essaient déjà de (mal) défendre un prix certainement bien trop élevé".
ils ont voulu couper l'herbe sous les pieds aux critiques mais ils ont oublié que certains tireurs ne sont pas dupes.
Personnellement et actuellement, le TSO reste le must.
Du coup, est ce que ce dernier diminuera de prix ?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Re: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 22:19

Le problème d'avoir 3 modèles, c'est que la comparaison va être difficile Rolling Eyes
De plus, c'est presque 5 modèles qui sont en concurrences: Le SHADOW2, les 3 TS2 et le TSO... du coup, comment différencier ces 5 armes qui sont sur de grosses variations de prix ??
Le SHADOW 2, OK...ce n'est pas un SA mais à part ça !!!
Honnêtement, j'ai un peu difficile de comprendre la politique de CZ sur ce coup là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Re: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 0:39

C'est du commerce et le but c'est de gagné de l'argent, il n'y a rien d'autre a y voir, on surfe sur la passion et ça marche, heureusement que les forums sont la pour comparé en parlé ça aide du monde, soyons positifs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Re: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 5:30

Bonjour à tous

Merci Pilou pour cette présentation

Personnellement je possède 3x CZ TS (1er génération de 2005) 2x en 9mm et 1x en .40 SW

La customisation que j'ai effectuée sur mes pistolets :

- Placement hausse réglable LPA  Very Happy en remplacement de la hausse fixe de base
- Remplacement guidon de base par guidon FO 1mm rouge sur 1 CZTS 9mm et guidon point blanc sur CZTS 9mm et .40SW
- Remplacement poignées bois par poignées alu DAA fines  Very Happy  Very Happy
- Talonnettes bleu pour les chargeurs en calibre .40 SW  Very Happy pour distinguer facilement les chargeurs en .40 SW
- Détente droite bleu pour le CZ TS version .40 SW

Maintenant si je dois reprendre un nouveau CZ TS :
- à comparer les versions CZ TSO et CZ TS2 Racing Green en 9mm
mais je préfère les tester ensemble mais quand ???  en attente du CZ TS2 green ?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: SHADOW 2 SA   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 7:23

antleredgame a écrit:
Le problème d'avoir 3 modèles, c'est que la comparaison va être difficile Rolling Eyes
De plus, c'est presque 5 modèles qui sont en concurrences: Le SHADOW2, les 3 TS2 et le TSO... du coup, comment différencier ces 5 armes qui sont sur de grosses variations de prix ??
Le SHADOW 2, OK...ce n'est pas un SA mais à part ça !!!
Honnêtement, j'ai un peu difficile de comprendre la politique de CZ sur ce coup là Shocked

Bonjour,

.......sans oublier que CZ a encore dans son catalogue le Shadow 2 SA qui n'a pas vraiment de succès.....
normal.....prix fortement majoré pour avoir simplement placé une queue de détente SA sur une base Shadow 2
tout à fait identique

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Bavard
Ludo


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/10/2019

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Re: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:17

D'accord, on compare les prix inter-CZ et c'est justifié de le faire... Mais ils restent malgré tout compétitif. Quels sont les équivalent TS en Sig, Tanfo, Bul,.. Et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: PRIX   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:41

Ludo a écrit:
D'accord, on compare les prix inter-CZ et c'est justifié de le faire... Mais ils restent malgré tout compétitif. Quels sont les équivalent TS en Sig, Tanfo, Bul,.. Et à quel prix ?

Salut,

Et bien c'est justement là que CZ risque de plus en plus de se brûler les ailes......
Là où justement,et ce depuis des décennies,les CZ 75 (au sens large) ont toujours été reconnus
comme étant parmi les meilleurs si pas le meilleur rapport qualité/prix (métal) (avec un niveau de qualité globale très élevé),
ce rapport a tendance en se réduire au fils du temps,non pas par une qualité qui diminue mais par des prix qui
accélèrent très fort.....
Et c'est donc ce que regarderont les futurs acquéreurs qui veulent se faire plaisir quitte à y mettre le budget...
Dés qu'on accepte d'accorder pour "se faire plaisir" un budget de 1700 à 2800 pour un TS2 selon le modèle,
on ne peut pas s'empêcher "d'aller voir" ce qui est proposé par SIG (X-Five Skeleton),Tanfo X-treme et autre Bull SAS 2.....
Cette question se posera dorénavant alors qu'elle était moins évidente par le passé....

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Re: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:48

Ludo a écrit:
D'accord, on compare les prix inter-CZ et c'est justifié de le faire... Mais ils restent malgré tout compétitif. Quels sont les équivalent TS en Sig, Tanfo, Bul,.. Et à quel prix ?

Il y a des équivalents, ou plutôt un autre choix car, si on va vers une marque, c'est souvent pour une question de feeling, de facilité de préparation, de disponibilité des pièces et ainsi de suite....
La preuve, il n'y a pas que CZ en compétition...
Maintenant oui, une bonne arme coute de l'argent mais là, c'est avoir 5 ou 6 versions qui vont du simple au plus du double en ne sachant pas vraiment ce qui les différencie de manière probante.
Quand on voit que sur même pas 4 ans, le TSO est passé de 1600 € à 2400 € tout en étant resté le même, pas la moindre évolution Shocked
Quand j'ai acheté mon Tanfo Limited Custon à 1550 € au 12/2016, le TSO était au même prix, il y a de quoi se poser des questions  Question
Une explication ??? Ne serait ce pour ne pas faire de l'ombre au futurs TS2 et ses différentes versions ? Moi, ça ne m'étonnerait qu'a moitié...
A ce que je sache, l'€ n'a pas changé trop de valeur sur 4 ans  scratch  mais augmenter le prix de 50% sur une arme sans la moindre amélioration, c'est bingo  jocolor (ou prendre les gens pour des cons)

Mais bon, ce n'est pas que CZ..... Le BERETTA 92FS sts coutait bien 850 € il y a 6 ou 7 ans, il est à 1500 € aujourd'hui et lui non plus n'a pas évolué..... Rolling Eyes


Dernière édition par antleredgame le Dim 7 Fév 2021 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank G
Nouveau
Frank G


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Moustier-sur-Sambre
Date d'inscription : 21/07/2019

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Re: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:02

Je vais sûrement passer pour un extraterrestre mais tant pis. Pensez-vous qu’on aie une chance de voir arriver un jour un SP-01 Tactital (pas sport) 2 ? Je tire en IPSC avec le « 1 ». Et j’adore la visée tritium et le décocker.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Tactical....!!   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:26

Frank G a écrit:
Je vais sûrement passer pour un extraterrestre mais tant pis. Pensez-vous qu’on aie une chance de voir arriver un jour un SP-01 Tactital (pas sport) 2 ? Je tire en IPSC avec le « 1 ». Et j’adore la visée tritium et le décocker.

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir tout à fait bien compris la question... mais (par exemple) le "Shadow SP01 Orange" existe depuis
de nombreuses années.Le guidon plus mince et la hausse biseautée lui donne déjà un caractère plus "tactique".
Il est au SP01 ce que sont les Shadow 2 "orange" et TS "orange" aux moutures d'origine.
Niveau prix,çà pique aussi.... (1900 euro chez Grauffel par exemple).
Pour le reste (mais c'est un sentiment personnel),il me semble que tout ce qui est "75" et autre Shadow SP01 vont
progressivement faire partie "du passé" et de l'histoire CZ,l'avenir étant (en acier) Shadow2 et TS,
mais surtout que le polymère va de plus s'encrer dans l'ADN de CZ,il suffit de voir la démultiplication des modèles P10
à n'y plus s'y retrouver (comme Glock!).
Les marchés convoités sont probablement plus larges.....

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Frank G
Nouveau
Frank G


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Moustier-sur-Sambre
Date d'inscription : 21/07/2019

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Re: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:33

Le Tactical est une version « de service » du shadow : visée, decocker, sûreté de percuteur. On a vu apparaître le shadow 2, maintenant le Tactical Sport 2. J’aimerais croire qu’un Tactical 2 va arriver mais je ne sais pas s’il y a vraiment de l’espoir.CZ TS 2 BASIC = service minimum E95df310CZ TS 2 BASIC = service minimum E95df310
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 259
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: decocker   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 15:25

il existe seulement le cz p09 avec chien exterieur et decocker
Revenir en haut Aller en bas
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2015

CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Re: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 16:44

nilocet a écrit:
il existe seulement le cz p09 avec chien exterieur et decocker

Oh non plusieurs CZ sont proposés en decoker....
Seulement l'importation et les armuriers ne le propose pas a la vente direct...
Sauf sur commande...
Même le rami est proposé dans les 2 versions

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ TS 2 BASIC = service minimum Empty
MessageSujet: Re: CZ TS 2 BASIC = service minimum   CZ TS 2 BASIC = service minimum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ TS 2 BASIC = service minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EBSA - Battice – Stage IPSC – « All Basic Skills »
» Un minimum de précaution
» LTS Nouveautés
» Tooling minimum entretien 1911
» Détente Glock ( poids minimum pour pas cher ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: