Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Tooling minimum entretien 1911

Aller en bas 
+2
cherub
ericblo
6 participants
AuteurMessage
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 11:33

Si tout se passe bien je devrais recevoir prochainement mon Mod4 pour (enfin) pouvoir récupérer mon SW 1911 PC!

Comme ça sera ma première arme de poing (je les boudais jusqu'à peu) je n'ai encore aucun équipement spécifique pour l'entretien mis à part l'équipement que j'ai déjà pour mes carabines (brosses en .44, chiffons, brosse à dent, clp, produit decuivrant, chasse goupilles etc.)

D'après vous, en dehors de ce que j'ai déjà listé, quels outils sont absolument nécessaires pour entretenir mon 1911 en état impeccable ? Faut il des outils spécifiques pour retirer le bushing etc? Des choses pour un démontage plus en profondeur ?

Également, auriez-vous des conseils pour un néophyte sur les choses à faire/ne pas faire avec? J'ai déjà vu qu'il n'était pas conseillé de relâcher la culasse à vide pour ne pas endommager le travail fait sur le groupe de détente.

J'ai commandé un livre en parallèle mais vu la popularité des 1911 je suis sûr qu'il y a pleins d'experts ici présents donc autant en profiter Very Happy

Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 19:05

Aucun outil nécessaire pour le démontage, surtout le bushing.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11089
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 19:58

pour un 1911 et selon le niveau de démontage spécifique souhaité rien de bien particulier.

Tooling minimum entretien 1911 P_080000190_2

deux pousses goupilles, un marteau léger
deux tournevis avec les tips adapté.

perso je démonte à l'américaine donc la clef de bushing est un confort mais si démontage mexicain c'est superflus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 21:17

Good alors je suis déjà bien équipé Smile

Sinon pour ce qui est des do/don't do, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 21:21

Do/don't do, keseksa?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 22:32

cherub a écrit:
Do/don't do, keseksa?

Je crois qu’il veut parler des bonnes pratiques et à contrario des pratiques à éviter sur la manipulation et l’entretien de son 1911.

Style :

Don’t :
_ Comme il l’a dit lui-même, éviter de refermer brutalement la glissière/culasse à vide... (comme sur tous les pistolets je pense).
_....

Do :
_ Remplacer les ressorts tout les 1500/2000 coups (ressorts récupérateur, ressort de chien...) si utilisation de charges full...
_ Placement d’un shock buffer et remplacement de ce dernier tous les x coups..
_ Utiliser un petit carton pour remettre l’arretoir de culasse lors du remontage afin d’éviter les ’idiot marks’ sur la carcasse..

Etc... etc...


Dernière édition par TeddyBear le Mar 10 Aoû 2021 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 22:56

cherub a écrit:
Do/don't do, keseksa?

Ben c'est pour le tooling ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 7:40

TeddyBear a écrit:
cherub a écrit:
Do/don't do, keseksa?

Je crois qu’il veut parler des bonnes pratiques et à contrario des pratiques à éviter sur la manipulation et l’entretien de son 1911.

Style :

Don’t :
_ Comme il l’a dit lui-même, éviter de refermer brutalement la glissière/culasse à vide... (comme sur tous les pistolets je pense).
_....

Do :
_ Remplacer les ressorts tout les 1500/2000 coups (ressorts récupérateur, ressort de chien...) si utilisation de charges full...
_ Placement d’un shock buffer et remplacement de ce dernier tous les x coups..
_ Utiliser un petit carton pour remettre l’arretoir de culasse lors du remontage afin d’éviter les ’idiot marks’ sur la carcasse..

Etc... etc...

Exactement ça que je cherchais ! Je ne connaissais pas du tout les shock buffers, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 18:35

Rien de tel qu'une tige-guide longue cominolli (frame saver) avec deux shok-buff.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1311
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 22:54

SSG3000 a écrit:
Rien de tel qu'une tige-guide longue cominolli (frame saver) avec deux shok-buff.

Je ne connaissais pas mais apparemment c’est devenu introuvable... sauf si j’ai mal regardé (?)...
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 13:10

J'en ai installé sur tous mes 1911. Pour moi beaucoup d'avantages :

1. le second shok-buff supprime l'effet métal contre métal entre la tige-guide et la carcasse,
2. contrairement aux shok-buff traditionnel, l'épaisseur de la partie plate de la tigue-guide n'est pas modifiée.
3. pour moi, cela permet de retarder l'usure du ressort principal.

Je les avais achetés chez Brownell's et les caoutchoucs m'avaient été envoyés gratuitement par M. Joseph Cominolli... Une autre époque.

PS : Il y a un article de Joe Ramos dans la revue Fire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tooling minimum entretien 1911 Empty
MessageSujet: Re: Tooling minimum entretien 1911   Tooling minimum entretien 1911 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tooling minimum entretien 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un minimum de précaution
» LTS Nouveautés
» CZ TS 2 BASIC = service minimum
» Détente Glock ( poids minimum pour pas cher ? )
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: